Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 24 Juin 2025 10:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dimanche 23 Mai 2010 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 458
Localisation : cherbourg
Adh: 940
bonjour à tous,
de retour de l'AG en taxi train taxi hotel à paris train taxi après la panne de mon cr126, pour info il n'y avais plus de voiture de loc à loriol d' ou le train, je me suis attaqué à l'expertise du cr31 que j'avais acheté pour pièce en avril . mon cr 126 devrait arriver la semaine prochaine par transporteur.


sur le cr31 le moteur démarrait mais ne tournait pas rond, pb cylindre AR

apres dépose des caches AAC j'ai découvert la distri décalée ( 2 dents )sur le cylindre AR. recalage complet de la distrib, contrôle des jeux, repose tendeur ( nouvelle génération ) . en tournant à la clé de 22 le vilebrequin dans le bon sens, il y a des bruits de tension dans la chaine de distrib AR et lorsque les cames commencent à pousser les soupapes, la chaine saute sur les pignons d'AAC d'1 dent ech puis adm ? :redface :redface
nouvelle essai avec un tendeur neuf : idem
essai de rotation des AAC deconnecté des pignons : normal
essai de rotation du vilebrequin avec la chaine et les pignons d'aac non fixés aux AAC : craquement dans la chaine de distribution !

je ne vois rien d'anormal au niveau des patins , mais je n'ai pas encore déposé le rotor d'alternateur ( il faut que je bricole une clé )

qu'en pensez vous ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 24 Mai 2010 9:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 26 Avril 2008 13:11
Message(s) : 99
Localisation : Au bord du Léman
Des pièces prévues pour le CR 51 qui auraient été montées sur le 31 en chaîne d'assemblage ? :mdr

_________________
Motocyliste avec un Roadster Voxan Jaune, N°214. Puis aussi avec un Café Racer Gris, le 97.
"Motard, c'est un gendarme avec une moto. Motocycliste, c'est une personne qui conduit une moto (C.K, motocycliste renommé sur Moto-Guzzi)"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 24 Mai 2010 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 458
Localisation : cherbourg
Adh: 940
si c'est ça je ne suis pas sorti d'affaire :rire :rire :rire
c'est vrai que ce n'est pas facile de faire le bruit de la chaine de distrib sur le forum, mais j'ai l'impression que la chaine serait allongé et que son pas ne correspondrait plus à celui des pignons d'ou les bruits et en charge le saut de dent :frown :frown
qu'en pensez vous ?
je pense changer les chaines de distribution


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 24 Mai 2010 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 26 Avril 2008 13:11
Message(s) : 99
Localisation : Au bord du Léman
Pour pouvoir sauter une dent (et plusieurs par effet de cascade), le simple allongement de la chaîne me paraît insuffisant.

Mais couplé à une usure prononcée du patin fixe, du patin tendeur et d'un tendeur de distribution à bout de souffle, pourquoi pas ?

La ou les chaînes ont-elles un point dur ?

_________________
Motocyliste avec un Roadster Voxan Jaune, N°214. Puis aussi avec un Café Racer Gris, le 97.
"Motard, c'est un gendarme avec une moto. Motocycliste, c'est une personne qui conduit une moto (C.K, motocycliste renommé sur Moto-Guzzi)"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 24 Mai 2010 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 30 Octobre 2009 11:41
Message(s) : 49
Localisation : SAINT JAMES 50
salut cr 126, j'ai eu connaissance de tes soucis par Denis, bon courage atoi pour la suite,si tu as des tendeurs de distri en rabe pense a moi :lol :bye

_________________
roadster limited n° 19
carte membre:1102


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 24 Mai 2010 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Mars 2005 21:02
Message(s) : 600
Adh: 106
est-ce qu'un maillon pété/désserti sur une chaine de distri ferait ça ?

_________________
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 24 Mai 2010 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Commence par comparé la longueur des deux chaines entre elles.
Tu auras déjà une idée un peu plus précise du problème, étant donné que sur le cylindre avant tout va bien.

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 24 Mai 2010 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
J'ai fait l'aller et retour Cherbourg cet après-midi, et j'ai constaté que la chaine était tellement détendue que le patin tendeur venait se coincer contre le pignon d'AAC d'échappement, n'assurant plus une tension suffisante et c'est lorsque les cames de l'AAC d'échappement AR relachaient leur pression sur les poussoirs de soupapes que les dents sautaient, puisque à ce moment l'AAC d'admission commençait, lui, à pousser sur les poussoirs pour ouvrir les soupapes, ce qui provoquait un mou du brin de chaine entre les 2 AAC, et il était alors impossible de tourner le moteur à l'envers, le patin se coinçant contre le pignon.

A mon avis les chaines montées ne sont pas conformes à l'origine ou alors les chaines peuvent sacrément se détendre, car vérifié sur un moteur en état de marche, il y a une bonne marge avant que le phénomène ne se produise.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 25 Mai 2010 0:46 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 08 Janvier 2010 16:32
Message(s) : 409
Localisation : en gaule
mazden a écrit :
J'ai fait l'aller et retour Cherbourg cet après-midi, et j'ai constaté que la chaine était tellement détendue que le patin tendeur venait se coincer contre le pignon d'AAC d'échappement, n'assurant plus une tension suffisante et c'est lorsque les cames de l'AAC d'échappement AR relachaient leur pression sur les poussoirs de soupapes que les dents sautaient, puisque à ce moment l'AAC d'admission commençait, lui, à pousser sur les poussoirs pour ouvrir les soupapes, ce qui provoquait un mou du brin de chaine entre les 2 AAC, et il était alors impossible de tourner le moteur à l'envers, le patin se coinçant contre le pignon.

A mon avis les chaines montées ne sont pas conformes à l'origine ou alors les chaines peuvent sacrément se détendre, car vérifié sur un moteur en état de marche, il y a une bonne marge avant que le phénomène ne se produise.


Sympa, pour ton aide DENIS !!!!!!!!!!


El Cavaliéro, fier de son DENIS ..........

_________________
Les catégories sont au nombre de dix: l'essence, la quantité, la qualité, la relation, le lieu, le temps, la position, la possession, l'action, la PASSION.

Aristote


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 25 Mai 2010 6:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
Bravo Denis
un vrai pro vox entraid

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 25 Mai 2010 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 458
Localisation : cherbourg
Adh: 940
encore merci denis:merci :merci
les chaines de distribution sont commandées chez daffy moto à cherbourg, elle devraient arriver en fin de semaine, ce serait le top je suis d'astreinte le week end prochain
j'espère pouvoir redescendre bientôt chez denis pour lui rendre ces outils :ooo :ooo en café bien sur

au fait vous avez vu mon avatar , une bolée de cidre maison à qui trouve ou a été prise cette photo ( mazden tu joues pas mais tu auras droit au cidre quand même ) :alcooliques :alcooliques


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 25 Mai 2010 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4408
Localisation : Médoc
Adh: 803
cr126 a écrit :
encore merci denis:merci :merci
les chaines de distribution sont commandées chez daffy moto ...


C'est ça qu'on appelle des chaines de grande distribution, non ? :lol

Une info sur les références sera surement utile à d'autres ? ...


Bravo Mönsieur Mazden :champion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 25 Mai 2010 18:41 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 01 Décembre 2004 19:57
Message(s) : 105
Localisation : CAEN
dans ton jardin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 25 Mai 2010 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 30 Octobre 2009 11:41
Message(s) : 49
Localisation : SAINT JAMES 50
très pro et solidaire.FELICITATIONS DENIS :champion :lol

_________________
roadster limited n° 19
carte membre:1102


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 25 Mai 2010 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 458
Localisation : cherbourg
Adh: 940
pour les ref des chaines , elles sont sur le forum, ou repertoriées chez france equipement pour voxan

et pour la bolée de cidre c'est ROAD14 qui a gagné
bon d'accord il n'habite pas très loin et les gens du calvados jalousent souvent le climat du cotentin :na :na
c'est donc quand il veut pour la remise du prix , les autres aussi seront les bienvenus :alcooliques :alcooliques


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 26 Mai 2010 10:41 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 01 Décembre 2004 19:57
Message(s) : 105
Localisation : CAEN
Pas trop difficile pour moi.J'ai travaillé à la hague et le soir aprés le boulot ,je visité la région.C'est là que j'ai vu des palmiers.Il faut reconnaitre aussi qu'il y a des coins magnifiques.
Pour la remise du prix,pas question pour le moment.Le road est dans le sous sol,ressort de distribution cassé.J'attend de trouver des ressorts.
Bon courage pour tes réparations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 26 Mai 2010 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 31 Août 2009 18:59
Message(s) : 348
Localisation : Mézeray (Sarthe)
Adh: 981
ROAD'14 a écrit :
J'attend de trouver des ressorts.

Pas reçu ce matin ?
Bon, donc demain alors... désolé, je ne travaille pas à la poste.
Par contre, une bollée de cidre :alc-54f , bah je dis pas non, à voir lors d'une rencontre...
@+ :bye

_________________
Membre du Ronchon Club de France
CR n°224 + road préparé en panne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 26 Mai 2010 11:51 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 01 Décembre 2004 19:57
Message(s) : 105
Localisation : CAEN
Salut champ72
Tu n'à pas a etre désolé.Il n'est pas rare qu'un colis sois distribué 2 à 3 jours aprés son envoi.
Pour info,j'ai controlé le deuxième.Au début de la première spire,le metal est légerement marqué,au meme endroit ou le premier à cassé.Il n'aurons fait que 14000km.
Avec le cidre prévoir quelques crèpes. :alc-54f


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 26 Mai 2010 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 458
Localisation : cherbourg
Adh: 940
et la bonne nouvelle du jour est :::::::::::

le cr126 est de retour à la maison après son périple en ardèche et son arret à 25 km de l'arrivée
:redface :redface
1er boulot faire de la place dans le garage pour faire rentrer les machines et pouvoir travailler dessus .
la batterie est à chargé, le ressort du tendeur cylindre avant est ok, le niveau liquide refroidissement est ok
j'attends les pièces du cr31 avant de démonter le 126, j'ai pas envie de tout mélanger, et puis je n'ai qu'une béquille d'atelier je vous tiens au courrant :bye
au fait pour les crèpes pas de problème puisque en tant que breton en coopération technique en normandie, j'ai un billig crampouz à la maison :rire :rire :rire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL