Drôle de nom pour un post ...En fait je vais revenir sur mes problèmes d'ACC, le boulot fait pour y remédier et la conclusion provisoire que j' en tire ...
Mon moteur ne m' a jamais laissé en rade, jamais de blems concernant les culasses ou leurs joints, jamais de fuite d'eau intempestives mais alors les ACC ....
Vers 35 000 le boulot qui a été fait est le suivant : optimisation du passage d' eau au niveau du raccord tubulure / culasse. En effet le conduit ds la culasse n' était pas tout a fait rond (un plat en partie inférieure )
Montage en mono ressort par Toxic machine (fermé depuis pour les nouveaux) avec les fameuses coupelles. Ressorts "arrondis" bien sur ...
A l' aide d'une pierre à huile j' ai "cassé" l' angle des arêtes des cames comme certains l' avaient fait et préconisés.
A la suite de ce remontage et aprés avoir roulé env. 2000 km j' avais fait une petite visite chez Daniel (AMC)pour vérifier le jeu aux soupapes...résultat des courses: Cylindre avt nickel, Cylindre ar, ACC d'échappement tonché !!

En fait le seul auquel je n' avais pas arrondi les arêtes (allez donc savoir pourquoi ...

)
Descente à l' usine, achat (50%) d' un ACC dernière génération, nouveaux tendeurs de chaîne de distrib. et remontage du bazard ....
Ben le résultat est que pour la première fois en huit ans j ai ouvert mes caches ACC est tout est NICKEL !!!!!!
Chacun en tirera les ou la conclusion qu' il voudra, on peut tjrs polémiquer sur le bienfait de telle ou telle chose mais à 42000 km j' ai refermé les couvercles sans rien changer. Conclusion intermédiaire car je verrais bien à 50 000 ou plus ... sachant que le propre d' un moteur est de s'user qd même ...