Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 26 Juin 2025 0:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeudi 23 Septembre 2010 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 411
Drôle de nom pour un post ...En fait je vais revenir sur mes problèmes d'ACC, le boulot fait pour y remédier et la conclusion provisoire que j' en tire ...
Mon moteur ne m' a jamais laissé en rade, jamais de blems concernant les culasses ou leurs joints, jamais de fuite d'eau intempestives mais alors les ACC .... :grrrrr
Vers 35 000 le boulot qui a été fait est le suivant : optimisation du passage d' eau au niveau du raccord tubulure / culasse. En effet le conduit ds la culasse n' était pas tout a fait rond (un plat en partie inférieure )
Montage en mono ressort par Toxic machine (fermé depuis pour les nouveaux) avec les fameuses coupelles. Ressorts "arrondis" bien sur ...
A l' aide d'une pierre à huile j' ai "cassé" l' angle des arêtes des cames comme certains l' avaient fait et préconisés.
A la suite de ce remontage et aprés avoir roulé env. 2000 km j' avais fait une petite visite chez Daniel (AMC)pour vérifier le jeu aux soupapes...résultat des courses: Cylindre avt nickel, Cylindre ar, ACC d'échappement tonché !! :grrrrr :grrrrr En fait le seul auquel je n' avais pas arrondi les arêtes (allez donc savoir pourquoi ... :rolleyes )
Descente à l' usine, achat (50%) d' un ACC dernière génération, nouveaux tendeurs de chaîne de distrib. et remontage du bazard ....
Ben le résultat est que pour la première fois en huit ans j ai ouvert mes caches ACC est tout est NICKEL !!!!!! :ooo
Chacun en tirera les ou la conclusion qu' il voudra, on peut tjrs polémiquer sur le bienfait de telle ou telle chose mais à 42000 km j' ai refermé les couvercles sans rien changer. Conclusion intermédiaire car je verrais bien à 50 000 ou plus ... sachant que le propre d' un moteur est de s'user qd même ...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 23 Septembre 2010 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 984
Heureux pour toi.
La solution mono ressorts semble effectivement résoudre pas mal de problème d'ACC.
Par contre surveille une éventuel usure des coupelles alu.
Si modif des ressorts, par exemple façon Toxic machine, a la disqueuse gros sagouin et compagnie....... souvenir souvenir .......
Les ressort ainsi matraqué, ont une fâcheuse tendance a détruire les coupelles alu sur leurs portées.
Ce qui n'est pas visible sauf démontage, lors d'un pétage de joint de culasse par exemple ......

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]