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 Sujet du message : Filtre à essence
Message Publié : Vendredi 01 Novembre 2013 20:18 
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Inscription : Mercredi 17 Avril 2013 13:45
Message(s) : 79
Localisation : Lot
Salut,

Dans le manuel, je n'ai pas trouvé d'infos sur la fréquence de remplacement du filtre à essence. Vous le remplacez tous les combien ?
C'est simple à faire, il y a une astuce à savoir ? Il est immergé avec la pompe dans le réservoir d'après ce que j'ai compris.

A+.

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Jérôme
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Message Publié : Vendredi 01 Novembre 2013 21:24 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Alors là, bonne question ,j'aimerais bien savoir aussi ,fait-il partie de la pompe a carburant .......je sais pas.......le démontage je pense pas plus compliqué que le bouchon d'essence ces 250 vis btr et son joint ........ :alcooliques :bye


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Message Publié : Vendredi 01 Novembre 2013 22:20 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Salut J,

C'est relativement variable suivant les cochonneries que l'on peut avoir dans le réservoir, je dirais environ 75 000 km, 100 000 km maxi, certains constructeurs donnent 50 000 km mais en général ça dure plus longtemps.
S'il y a un manque de puissance à partir d'un certain régime (forte charge), des cafouillages du moteur, ça peut être le signe d'un manque d'essence dû au filtre encrassé.

Le filtre est séparé, voir Manu pour un équivalent, il doit avoir ça.

Un exemple de démontage de la pompe (par en dessous) :
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?t=16242&highlight=pompe+essence

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Message Publié : Samedi 02 Novembre 2013 0:51 
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Inscription : Mercredi 17 Avril 2013 13:45
Message(s) : 79
Localisation : Lot
Merci pour le lien, ça peut servir.
Je pensais que ça se changeait plus régulièrement. Pour le Mostro de 2001 de mon amie, c'est préconisé tous les 10000 km par exemple.
Par contre je viens de regarder sur le manuel de mon Hypermot et c'est pas indiqué non plus comme pour le Voxan.
Dans tous les cas, c'est un filtre immergé et sur le Mostro il est accessible par la trappe qu'il faut démonter...

A+

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Jérôme
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Message Publié : Samedi 02 Novembre 2013 15:24 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
En 2001 c'était peut-être un carbu suivant le modèle, donc pas de filtre pour injection.
Tous les 10 000 km ça ne me paraît pas réaliste, c'est autre chose.
Chez BMW c'est 50 000 km et je pense qu'il n'y a pas grand monde qui le fait à ce kilométrage.

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Message Publié : Dimanche 03 Novembre 2013 16:59 
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Inscription : Mercredi 17 Avril 2013 13:45
Message(s) : 79
Localisation : Lot
C'est bien une injectée, 900 Mostro IE et je viens de regarder le planning d'entretien du manuel d'atelier, il préconise le remplacement tous les 10000.
.. le Mostro a 83000 bornes donc ça fait déjà un paquet de changements ..
Je me dit que si c'est pas préconisé pour les moto plus récentes, c'est peut-être lié au fait que à présent les réservoirs sont en plastoc et risque moins de se dégrader...
Bon ceci dit, ça m'arrange si c'est pas à faire souvent sur le CR. ;-))

A+

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Jérôme
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Message Publié : Dimanche 03 Novembre 2013 21:10 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
10000km c'est pour ceux qui ont tendance a faire sans cesse de la panne sèche ou tester leur voyant de reserve en live......... :alcooliques :bye


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Message Publié : Lundi 04 Novembre 2013 16:54 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
michelm a écrit :
Salut J,


S'il y a un manque de puissance à partir d'un certain régime (forte charge), des cafouillages du moteur, ça peut être le signe d'un manque d'essence dû au filtre encrassé.


Ou, tranquille sur l'autoroute, bien calé que tu es, en appui sur ta sacoche réservoir qui elle-même appuie sur ton protège réservoir qui lui même bouche l'entrée d'air de ton réservoir et là ça finit par ratatouiller sec tous les 80, 90km... :mrgreen

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Message Publié : Lundi 04 Novembre 2013 22:14 
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Inscription : Vendredi 03 Novembre 2006 22:45
Message(s) : 772
Localisation : campagne proche morvan
Adh: 809
apparemment préconisé a 20000k sur la ducat' ssie 2003.
j'en sors, fait a 40000k .

pas trop compliqué quand on a qq notions méca. filtre immergé, vidé le résé, démonté le bouchon, accedé au filtre, attention au remontage du bouchon (il faut 4 mains sur ducat). filtre 23€ surement moins cher en equivalent dans le commerce.

schema se rapprochant probablement pour la ducat française.

pour info chgment necessaire sur ma mob

tiens nous au jus, bonne méca :mdr

oliver 89


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Message Publié : Mardi 05 Novembre 2013 20:58 
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Inscription : Vendredi 03 Novembre 2006 22:45
Message(s) : 772
Localisation : campagne proche morvan
Adh: 809
de mémoire le bouchon du résé voxan n'est pas démontable comme celui de ducati.
donc pas de comparaison au final


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Message Publié : Mardi 05 Novembre 2013 21:09 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Le mien se dévisse bien ........pourtant...... :alcooliques :bye


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