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Message Publié : Samedi 24 Avril 2010 8:36 
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Inscription : Vendredi 20 Mars 2009 14:44
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Salut à tous, voici mon montage d'un réservoir de 125tlr pas cher (10 euros), par contre Philippe d'acrobike villecresne m'a dit de ne pas remplir le vase d'expansion, êtes vous d'accord? :

Image

image en grand:
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=100424083513711137.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

Autre problème, une fois le moteur bien chaud,ça coule dans le vase, mais quand elle refroidit ça ne retourne pas dans le radiateur, résultat je dois remplir le radiateur comme avant ! Help!

J'ai du oublier quelque chose?
Faut-il remplacer le bouchon de radiateur aussi?
:frown

Merci pour votre aide jsuis un peu perdu.


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Message Publié : Samedi 24 Avril 2010 8:55 
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Inscription : Vendredi 20 Mars 2009 14:44
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Une autre photo plus général:
Image

http://www.casimages.com][img]http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/24/100424085502615692.jpg


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Message Publié : Samedi 24 Avril 2010 9:24 
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Inscription : Samedi 13 Juin 2009 19:39
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Localisation : DIJON
Salut à toi,

A mon humble avis (je suis très loin d'être un spécialiste) ton vase est trop bas par rapport au bouchon du radiateur...
Et pour ce qui concerne l'esthétique...ça ne vaut quand même pas l'original qui est caché derrière le tour de selle!

:mdr :mdr

A+

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Courage et toujours confiance !
Roadster N°197


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Message Publié : Samedi 24 Avril 2010 10:08 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
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Localisation : Sartrouville
Adh: 29
PHIPHIGOY a écrit :
Salut à toi,

Et pour ce qui concerne l'esthétique...ça ne vaut quand même pas l'original qui est caché derrière le tour de selle!

:mdr :mdr

A+


+1 ou alors t'y mets un p'tit coup de peinture grise genre minium comme pour les radiateurs, on l'verra moinssssssss :lol
sinon 10 zozos c'est pô cher :mdr

sinon si tu remplis trop ton vase d'expansion, eh ben, qd l'moteur chauffe, l'eau s'expanse c'est bien connu :lol et a tendance à remplir l'espace libre dans l'vase, d'ou son nom, et si il est trop plein, ton bocal beige jaunâtre, ben ça risque de tout faire péter vu qu'ton vase est connecté à la purge de ton radia (sous l'bouchon) :lol

ché pas si j'suis bien clair... :mdr

j'pense aussi qu'il est un peu trop bas...

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Message Publié : Samedi 24 Avril 2010 11:56 
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Inscription : Dimanche 10 Juin 2007 9:40
Message(s) : 1369
Localisation : 91 d'Huison-Longueville
Sur les road Cazeau il est planqué dans la partie arrière gauche du carénage et se trouve donc plus haut que le radiateur. Comme ton vase est petit tu devrais pouvoir le planquer.

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Simple Grouillot


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Message Publié : Samedi 24 Avril 2010 14:14 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Le vase n'est pas trop bas ,sinon sa voudrait dire qu'il est trop bas sur tous les modéles car aucun vase voxan est plus haut que le radia(du moins Cazeau ou alors vice de fabrication?),et comme par magie sa fonctionne trés bien c'est juste fait pour complémenter un niveau radia ,phénoméne de siphon ,il pousse a chaud dans le vase(expansion) et aspire donc quand il refroidi pour refaire son niveau,on ne rempli pas le radia par ce soit disant vase que certain on tendance a confondre avec leur bagnole!!! :alcooliques :bye


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Message Publié : Samedi 24 Avril 2010 16:20 
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Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
Message(s) : 157
Localisation : BOURGOGNE
Le bouchon du radiateur est muni de deux soupapes. La plus grosse, vers l'extérieur, s'ouvre à la pression et permet le passage du radiateur vers le vase d'expansion. La plus petite, vers l'intérieur, s'ouvre à la dépression et permet le passage en sens inverse. La hauteur du vase n'influe donc pas sur le fonctionnement. Il est seulement nécessaire que le tuyau de liaison soit bien immergé dans le liquide de refroidissement du vase, sinon, quand le moteur va refroidir, il va aspirer de l'air.
Je trouve aussi que la position dans le V du moteur nuit à l'esthétique et à l'accessibilité...


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Message Publié : Samedi 24 Avril 2010 17:25 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
+1 :bye


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Message Publié : Samedi 24 Avril 2010 18:59 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
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Localisation : Sartrouville
Adh: 29
fanfan25 a écrit :
Le vase n'est pas trop bas ,sinon sa voudrait dire qu'il est trop bas sur tous les modéles car aucun vase voxan est plus haut que le radia(du moins Cazeau ou alors vice de fabrication?),et comme par magie sa fonctionne trés bien c'est juste fait pour complémenter un niveau radia ,phénoméne de siphon ,il pousse a chaud dans le vase(expansion) et aspire donc quand il refroidi pour refaire son niveau,on ne rempli pas le radia par ce soit disant vase que certain on tendance a confondre avec leur bagnole!!! :alcooliques :bye


Eh bé non, sur les roads gardette, le vase est plus haut que le radia...:alcooliques maintenant c juste un peu plus pratique pour le remplissage :lol

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Message Publié : Samedi 24 Avril 2010 19:47 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Donc c'est bien que sur les gardette........ :alcooliques :photo :bye


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Message Publié : Samedi 24 Avril 2010 21:37 
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Inscription : Jeudi 25 Février 2010 21:10
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Localisation : toulouse
Super selle! Tu ne devrais pas la vendre.........ça sauve le design...........

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Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.


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Message Publié : Samedi 24 Avril 2010 22:23 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
fanfan25 a écrit :
Donc c'est bien que sur les gardette........ :alcooliques :photo :bye


En effet mais suivre ta substantifique "technologicale" pensée en lisant tes posts n'est pas tjs chose facile :na

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Message Publié : Samedi 24 Avril 2010 22:54 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
C'est ce que j'expliquais dans un post sur le moteur multi air avec fly ,vik et xav.................... :alcooliques :bye :bonjsors


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 Sujet du message : Vase
Message Publié : Dimanche 25 Avril 2010 7:19 
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Inscription : Vendredi 20 Mars 2009 14:44
Message(s) : 50
Je ne vois pas pourquoi le liquide monte sans cesse dans le vase, mais ne retourne pas à froid dans le radiateur: j ai branche le tuyau sous le bouchon de radiateur en bas du vase et le tuyau de trop plein du vase en haut a l air libre. Faut-il que je bouche le trop plein du vase en haut pour crée une pression dans le vase à chaud? Merci pour vos conseils.


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Message Publié : Dimanche 25 Avril 2010 7:34 
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Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
Message(s) : 157
Localisation : BOURGOGNE
Ton branchement est correct. Si le retour vase vers radiateur ne se fait pas, 2 causes possibles:
- absence de dépression: mauvaise étanchéité du joint supérieur de bouchon ou sur la liaison, radiateur fuyard...
- mauvais fonctionnement de la petite soupape du bouchon qui ne s'ouvrirait pas à la dépression ce que tu peux vérifier en soufflant dans le tuyau de liaison.
Bonne recherche!


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Message Publié : Dimanche 25 Avril 2010 8:57 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Le montage est correct, la hauteur du bocal n'a peu d'importance.
Si tu rempli trop le vase, ce n'est pas grave, tu en mettras sur la route par le trop plein.
Une fois les connections faite, bien faire le plein à ras bord du radiateur, vérifier qu'il n'y ait pas d'air dans le circuit en tatant les durites
mettre du liquide dans le vase,
ouvrir d'un quart ou de la moitié le bouchon du radiateur,
souffler par la durite de trop plein jusqu'à ce qu'il pisse du bouchon de radiateur, ceci afin d'éliminer l'air qui est dans la durite de liaison radia / vase.
Fermer le bouchon de radia
La présence d'air empêche le siphonnage quand le moteur refroidit.
Pour souffler, ne pas le faire avec la bouche, le liquide de refroidissement est très dangereux, prendre la soufflette du compresseur en ayant pris soin de régler le débit d'air au plus mini.


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 Sujet du message : jvai faire
Message Publié : Dimanche 25 Avril 2010 9:22 
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Inscription : Vendredi 20 Mars 2009 14:44
Message(s) : 50
D'accord, je vais faire tout ça en rentrant, sinon lorsque le moteur est chaud, y a des ptites bulles dans le vase c'est normal? jvous tiens au jus.

Dernière chose, j'ai un kit 18-42, cela fausse-t-il la vitesse au compteur ? :razz

Et der des der, saviez vous que le feu avant du roadster gardette et le même que sur les bimota sb6r, la classsse:

Image

http://www.casimages.com][img]http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/25/100425092206593933.jpg


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Message Publié : Dimanche 25 Avril 2010 14:38 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
18x42 oui sa fausse sa dépend ou tu as le cable compteur sur la roue avant ou venant du calculo? :alcooliques

PS:bon a savoir pour le roadster,comme quoi ttes les piéces sont iltaliennes ,comme les sondes et capteurs moteurs qui sont du weber marelli donc trouvable partout puisque adaptable même sur les bagnoles !! :alcooliques :bye :photo


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Message Publié : Lundi 26 Avril 2010 8:42 
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Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
Road gardette donc pas de modif de la vitesse affichée en changeant la démul

_________________
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


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Message Publié : Mardi 27 Avril 2010 12:36 
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Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
Message(s) : 157
Localisation : BOURGOGNE
Potar a écrit :
Le montage est correct, la hauteur du bocal n'a peu d'importance.
Si tu rempli trop le vase, ce n'est pas grave, tu en mettras sur la route par le trop plein.
Une fois les connections faite, bien faire le plein à ras bord du radiateur, vérifier qu'il n'y ait pas d'air dans le circuit en tatant les durites
mettre du liquide dans le vase,
ouvrir d'un quart ou de la moitié le bouchon du radiateur,
souffler par la durite de trop plein jusqu'à ce qu'il pisse du bouchon de radiateur, ceci afin d'éliminer l'air qui est dans la durite de liaison radia / vase.
Fermer le bouchon de radia
La présence d'air empêche le siphonnage quand le moteur refroidit.
Pour souffler, ne pas le faire avec la bouche, le liquide de refroidissement est très dangereux, prendre la soufflette du compresseur en ayant pris soin de régler le débit d'air au plus mini.


Logiquement, la purge se fait toute seule à la première montée en température du liquide de refroidissement.


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