Salut à tous !
Voila, aprés une breve présentation, j'ai un vrai problême à vous exposer et j'ai besoin de vos précieux conseils pour me sortir de cette mouise dans laquelle je suis tombé.
Historique :
J'ai fait l'acquisition d'un Street chez STREET-DRAG à Nimes il y a environ deux ans. Le modèle était non immatriculé (avec 900 kil au compteur) et vendu à bon tarif.
L'idée, c'était de bénéficier d'une bécane moins chère qu'une neuve avec ses deux ans de garantie (c'est pourquoi j'ai mis la charue avant les boeufs et que j'ai acheté la moto sans permis...)
J'ai acheté la moto, le Boss du bouclar était sympa et a accepté de la garder le temps que je passe mon permis. Du temps est passé (problemes de santé majeurs) et je suis revenu vers lui pour récuper ma belle il y a 6 mois environ.
Résultat : Magasin fermé (dépot de bilan...plus aucun contact !) mais bécane tj la. Liquidation Judiciare, mise sous scéllés, attente de la vente aux enchères pour liberer la mienne, négociation avec huissiers (tres lents à dégainer) pour récupérer la moto------> nous passons 5 mois
MES PROBLEMES :
- Concession et VOXAN liquidés
- Je n'ai qu'un justificatif de vente - pas de carte grise / pas d'immatriculation.
- Bécane qui ne roule pas depuis deux ans (mais sous housse dans garage).
Que dois-je faire pour faire immatriculer la moto ? (car je n'ai pas de certificat de conformité ou d'attestation d'identification ni d'exemplaire de la notice descriptive) En fait, je n'ai qu'un reçu justifiant ma propriété de cette bécane........
Ensuite, que me conseillez-vous pour reveiller la belle ? (je peux l'embrasser ?

) car je souhaite qu'elle soit nickel de diagnostic et de soins avant de rouler pour éviter toute casse ou autre désagrément.
Je suis de nature optimiste (faut bien vu la situation de merde dans laquelle je me suis mis) mais j'ai quelques doutes sur la facilité du parcours que je vais entreprendre...
j'ai donc vraiment besoin de vos conseils avertis pour ces deux points !!
A votre bon coeur !