Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 23 Juin 2025 23:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mon Street Scrambler
Message Publié : Mercredi 21 Avril 2010 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Salut à tous !

Voila, aprés une breve présentation, j'ai un vrai problême à vous exposer et j'ai besoin de vos précieux conseils pour me sortir de cette mouise dans laquelle je suis tombé.

Historique :

J'ai fait l'acquisition d'un Street chez STREET-DRAG à Nimes il y a environ deux ans. Le modèle était non immatriculé (avec 900 kil au compteur) et vendu à bon tarif.

L'idée, c'était de bénéficier d'une bécane moins chère qu'une neuve avec ses deux ans de garantie (c'est pourquoi j'ai mis la charue avant les boeufs et que j'ai acheté la moto sans permis...)

J'ai acheté la moto, le Boss du bouclar était sympa et a accepté de la garder le temps que je passe mon permis. Du temps est passé (problemes de santé majeurs) et je suis revenu vers lui pour récuper ma belle il y a 6 mois environ.

Résultat : Magasin fermé (dépot de bilan...plus aucun contact !) mais bécane tj la. Liquidation Judiciare, mise sous scéllés, attente de la vente aux enchères pour liberer la mienne, négociation avec huissiers (tres lents à dégainer) pour récupérer la moto------> nous passons 5 mois :grrrrr

MES PROBLEMES :

- Concession et VOXAN liquidés

- Je n'ai qu'un justificatif de vente - pas de carte grise / pas d'immatriculation.

- Bécane qui ne roule pas depuis deux ans (mais sous housse dans garage).

Que dois-je faire pour faire immatriculer la moto ? (car je n'ai pas de certificat de conformité ou d'attestation d'identification ni d'exemplaire de la notice descriptive) En fait, je n'ai qu'un reçu justifiant ma propriété de cette bécane........

Ensuite, que me conseillez-vous pour reveiller la belle ? (je peux l'embrasser ? :lol ) car je souhaite qu'elle soit nickel de diagnostic et de soins avant de rouler pour éviter toute casse ou autre désagrément.

Je suis de nature optimiste (faut bien vu la situation de merde dans laquelle je me suis mis) mais j'ai quelques doutes sur la facilité du parcours que je vais entreprendre... :rolleyes

j'ai donc vraiment besoin de vos conseils avertis pour ces deux points !!

A votre bon coeur !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 21 Avril 2010 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Qui sait ici qui disait que tous les matin y'a au moins 2 pigeons qui se lévent? :redface :redface

Salut,dis donc t'es maudit en plus,non seulement tu achétes avant le permis mais ton bouclar soit disant sympa?ne te préviens pas pour venir récuperer ta brêle rapidos sous pretexte qu'il allait se manger le prix d'une immat alors qu'il avait déjà encaisser le pognon??tu vois ces truks là n'arrivent qu'aux gens honnêtes malheureusement,les autres par contre partent sans payer!!!enfin attend la vente aux enchéres comme on te la conseiller peut être, mais bcp de machine seront vendu sans CG a l'usine y'aura ptet moyen de la faire immat je te le souhaite en tout les cas,ton bouclar a eu les huissiers au cul c'est une chose certes mais il avait bien la CG de cette bécane quand même dans son magasin?c'est bizarre que tu es laisser une machine comme ça en dépot si longtemps tu attendais un peut plus ,il la revendait une deuxiéme fois,mon bouclar a fermer aussi et j'ai des piéces a récuperer déjà payer(pattes de phare alu etc..) ,ben pas un coup de fil rien ,lui apparement il confondait recette et bénéfices,et entre nous l'était pas a plaindre croit moi..........bizarre la vie........; :redface :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 22 Avril 2010 9:06 
Hors-ligne

Message(s) : 863
Si elle a été stockée au chaud le redémarrage devrait pas poser de problème.

Batterie neuve, huile fraiche par précaution, pression des pneus et si les injecteurs sont pas bouchés par l'essence séchée ça doit partir...
Sinon un nettoyage par ultra-son pour tes injecteurs coûte une bonne trentaine d'euros...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 22 Avril 2010 9:31 
Hors-ligne

Merci Seb.

Penses tu que cela puisse etre prudent que je la dépose dans une 'ancienne concession Voxan' qui maitrise bien la bete pour contrôler tt cela et quelques points supplémentaires ?

Pour la CG, un ami m'a dit qu'il pourrait être judicieux de tel (tj) à une ancienne concession pour demander un certif de conformité et une notice descriptive ?

Est-ce qu'il en existe une plus disposée que les autres pour me filer ce ptit coup de main ?

Avec ces deux docs (et ptet un passage aux mines :redface ) ca devrait rouler non ?

Pour FANFAN25, c'est moi le CRETIN IGNORANT :champion !!
- Je me disais (dans ma bétise) qu'en ne l'immatriculant pas tt de suite et en la laissant dans le magasin, bin j'enclenchais pas la garantie (elle est belle ma garantie !! :rire ) et je ne me mettais pas en porte à faux vis à vis d'un assureur qui aurait (peut être) trouvé suspicieux qu'un gars immatricule une becane sans le permis...

Bref, la truffe ! c'est moi ! :ooo (le gars du bouclar, je crois qu'il en avait plein la tronche de son dépot de bilan...)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 22 Avril 2010 11:36 
Hors-ligne

si l'ancienne concession Voxan est pas trop éloignée, cela vaut mieux c'est sûr...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 22 Avril 2010 14:27 
Hors-ligne

Ok !

Et pour l'obtention des docs dont j'ai besoin ? Comment avoir ce fichu certif et notice ?

Vos conseils et/ou ptits coups de main m'aideraient bien ! parce que je suis comlètement ignorant pour ca !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 22 Avril 2010 16:08 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
baeskinomix a écrit :
Ok !

Et pour l'obtention des docs dont j'ai besoin ? Comment avoir ce fichu certif et notice ?
!

Au fait la concession qui t'a vendu la moto neuve est sencé avoir le précieux certificat européen qui traine dans un tiroir ... a toi de les relancer et de pas leur lacher la grappe ... voir menace d'action en justice si necessaire (là c'est à confirmer par les pros du juridique) mais il me semble que quand le concess te vend une moto neuve, il doit te remettre avec tous les documents necessaires à l'immatriculation avec la moto.

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 22 Avril 2010 17:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
Al, tu n'as pas lu toute l'histoire, son conces à mis la clef sous la porte ! :frown

(En même temps, j'en connais un qui la mise dans le camion, la clef :na )

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 22 Avril 2010 17:55 
Hors-ligne

Bin oui !

Le gars avait disparu lorsque j'ai voulu récupérer ma bécane. Sa seule honnêteté a été de ne pas la 'revendre' et de bien indiquer au Liquidateur Judiciaire que cette moto était la propiété de l'un de ses clients....

il aurait pu me tel ou refiler les docs au Liquid judiciaire...mais il l'a pas fait ! :cartonrouge

Le type, il est parti sur sa Harley faire des tours à vie avec ses copains hells... :velo

Donc BAESKINOMIX est dans la merde ! voila voila !

Me faut ces putains de docs ! faut que je couche avec qui pour les avoir ???????

:jsors

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 22 Avril 2010 18:53 
Hors-ligne

baeskinomix a écrit :

Me faut ces putains de docs ! faut que je couche avec qui pour les avoir ???????

Si il a un tréteau normalement faudrait que tu sautes sa grognace ,ils apprécient pas trop,et tu la film avec ton portable si possible en lui envoyant le mot disant " il est ou mon certif??" la il va te renvoyer "je sais pas" et la tu va lui répondre "dans le fion de ta femme"!!!! :alcooliques :bye :photo

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 22 Avril 2010 22:32 
Hors-ligne

Message(s) : 886
Pour avoir suivi un chemin un peu similaire;mon gars je crois que c'est un peu trop tard ,fallait la ramener a la maison la machine une fois acheté et pas s'endormir sur la bonté du monde!! dommage,dommage................

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 22 Avril 2010 22:44 
Hors-ligne

mouaaiiiis

C'est bien les gars ! on rigole bien ! :alc-54f

mais finalement sur ce coup la ! vous vous en cognez !

finalement ya ptet que moi qui veut le voir rouler ce 'Street'..

J'ai pas la prétention que vous me trouviez la solution, mais je croyez l'endroit riche de messieurs et dames avertis et intentionnés..

'la treille' : Je suis pas un fataliste , il y a une solution et je la trouverai.

:bye et merci, je vais me démerder.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Avril 2010 9:13 
Hors-ligne

baeskinomix a écrit :
mouaaiiiis

J'ai pas la prétention que vous me trouviez la solution, mais je croyez l'endroit riche de messieurs et dames avertis et intentionnés..

'la treille' : Je suis pas un fataliste , il y a une solution et je la trouverai.

J'ai du mal à comprendre ta réaction, ici c'est un site d'entraide, mais nous n'avons pas une solution à chaque problème si non, notre marque adorée n'en serait pas là. Tu t'es mis dans une sacré galère et je te plains sincèrement, mais tu n'as à t'en prendre qu'à toi !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Avril 2010 11:01 
Hors-ligne

baeskinomix a écrit :
mouaaiiiis

tu veux pas qu'on se coltine les Hell's non plus?!
pour un renseignement t'auras toujours ça ici mais pour les démarches il va de soi que c'est toi qui t'y colle... :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Avril 2010 11:01 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
C'est vrai çà, voilà que c'est reparti, on est pas l'armée du salut non plus.

Il y a une démarche à faire pour l'immatriculation, on ne peut pas y déroger. Quand la marque sera liquidée, peut-être pourrais-tu te diriger vers la fédération française des véhicules d'époque (FFVE) pour une immatriculation avec restriction de circulation.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Avril 2010 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 250
S'il y a les scellés sur le magasin et que les papiers de ta moto sont dedans, tu pourra peut-être les récupérer auprés du commisaire priseur.
Sinon prends un avocat, les chose vont souvent plus vite quand c'est eux qui font les démarches. C'est pas gratuit, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Avril 2010 11:49 
Hors-ligne

mazden a écrit :
C'est vrai çà, voilà que c'est reparti, on est pas l'armée du salut non plus.

Il y a une démarche à faire pour l'immatriculation, on ne peut pas y déroger. Quand la marque sera liquidée, peut-être pourrais-tu te diriger vers la fédération française des véhicules d'époque (FFVE) pour une immatriculation avec restriction de circulation.

Il n'y a plus de restriction pour les cartes grises collections maintenant, nous sommes passez sous la législation européenne (pour une fois que l'europe nous apporte quelque chose).

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Avril 2010 17:23 
Hors-ligne

kroo a écrit :
Sinon prends un avocat, les chose vont souvent plus vite quand c'est eux qui font les démarches.

Pour être passer par là,je peux te confirmer qu'un fax a suffit pour tout faire stopper et ça m'a coûter a l'époque 3500 frs ,les lois existent et eux sont là pour les faires appliquées et ils sont trés fort la dedans d'autant plus que bien souvent ce sont tous des potes!!!! :alcooliques :bye

Je serais toi j'écouterais la bonne parole de Kroo!! :champion

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Avril 2010 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
salut
on croise les doigts pour toi
on te dis m.... ça porte bonheur
a+

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Avril 2010 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 821
ce concess etait pourtant passe dans cafe racer mag , qui sait les journaleux ont ptetre son portable ? l etais deja du genre balladeur comme gars je crois ...il se prenommai regis je crois....
bonne chance a toi

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]