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 Sujet du message : Injecteur foireux
Message Publié : Lundi 12 Avril 2010 9:22 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 402
Localisation : Ardèche
Mon street m'a refait une petite farce* ce WE:

Après un bon démarrage sur ces 2 pattes, la voilà en monocylindre au bout de 2km, donc retour bercail.
Pas d'odeur d'essence. Seul tourne le cylindre AR.
J'investigue un peu partout, essai d'un autre calculo, vérification de tous les branchements, puis finalement test d'impédance des injecteurs: 14.5 ohms à l'AR; 2.8 à l'AV. Tiens?
Pour être sûr j'inverse les 2 injecteurs, et cette fois c'est le cylindre arrière qui cafouille. Je te tiens Satanas!

Donc j'ai plus qu'à trouver ça. Heureusement que mon consultant La Treille m'a trouvé une bonne adresse.

Ce matin, le même qui faisait moins de 3ohms est passé à 10 (c'est pas encore 14...) Il répond à la sollicitation électrique. Qu'est-ce que c'est que ce binz?

Question: D'où cela peut-il venir? Est-il fréquent qu'un injecteur fasse le mariolle? C'est un Weber Marelli IWP 162.

*clin d'oeil pour Sire Daniel de Seignoux

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Message Publié : Lundi 12 Avril 2010 13:20 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Il parait que c'est très rare un injecteur en panne. Le plus souvent ils sont encrassés/bouchés, et il suffit de les nettoyer aux ultrasons.
Parfois c'est le connecteur en plastique qui casse.

Peut être que le solénoïde a chauffé, et que des spires sont en court-circuit... mais ça ne doit arriver que très rarement.
T'es sûr de ton Ohm-mètre?

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Message Publié : Lundi 12 Avril 2010 14:01 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 402
Localisation : Ardèche
Oui, sûr.
Car le "bon" affiche toujours une valeur convenable.
Le "mauvais" est bien en dessous.

Je change la paire, j'en aurai au moins un de secours.

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Message Publié : Vendredi 16 Avril 2010 15:38 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 402
Localisation : Ardèche
ça y est j'ai fait le changement, c'était bien ça.
Putain que ça marche mieux sur 2 pattes plutôt que sur une!

Pour info, sur injection 54, les injecteurs IWP 162 sont identiques aux IWP 043.

A bientôt à l'AG!

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Message Publié : Vendredi 16 Avril 2010 17:01 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Y'a un an jour pour jour...
viewtopic.php?t=10676&highlight=injecteur

D'après ce que tu dis sur les Cazeaux (54mm) c'est des IWP162, donc pareil que sur les Gardettes, c'est intéressant!

Y'a plus qu'à rajouter dans le post-it. Je crois que Michelm en avait déjà une partie (IWP043 ou 162 pour les Gardettes, à étendre aux Cazeaux).

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Message Publié : Vendredi 16 Avril 2010 21:30 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 402
Localisation : Ardèche
Sûr que j'aurais pu (dû?) chercher dans ce puits de science qu'est ce forum au lieu de faire le détective dans mon coin.

Merci Vik.

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Message Publié : Vendredi 16 Avril 2010 21:47 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 458
Localisation : cherbourg
Adh: 940
bonjour,
pour info ou les as tu acheter et à quel prix ?
c'est juste au cas ou pour plus tard


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Message Publié : Vendredi 16 Avril 2010 22:38 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
cr126 a écrit :
bonjour,
pour info ou les as tu acheter et à quel prix ?
c'est juste au cas ou pour plus tard


J'oser pas le demander ,merci........... :champion :merci


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Message Publié : Vendredi 16 Avril 2010 22:41 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Vik' the bike a écrit :

D'après ce que tu dis sur les Cazeaux (54mm) c'est des IWP162, donc pareil que sur les Gardettes, c'est intéressant!

Y'a plus qu'à rajouter dans le post-it. Je crois que Michelm en avait déjà une partie (IWP043 ou 162 pour les Gardettes, à étendre aux Cazeaux).


C'est quoi qui change alors en fait si c'est les même?pas trop capter là.....on nous aurait menti?


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Message Publié : Vendredi 16 Avril 2010 23:05 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Le diamètre des corps d'injection qui font suite aux cornets de la boite à air vers la culasse sont passés de 45 mm à 54 mm, les injecteurs peuvent être les mêmes, mais les temps d'injection sont certainement différents et gérés par la nouvelle cartographie.

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Message Publié : Vendredi 16 Avril 2010 23:21 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 402
Localisation : Ardèche
Je les ai eus chez "MK6", bonne adresse et rapide avec ça.
105€ le morceau.

C'est aussi les mêmes sur les Citron C5.

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Message Publié : Samedi 17 Avril 2010 13:22 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Ok merci mon Denis pour l'explication,et merci Tourtel pour l'info commande ,par contre vu le prix j'attendrais quand même.........105€ l'unité sa fait 210 euros qui dorment dans la cave sa fait chier.......... :redface :bye


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Message Publié : Samedi 17 Avril 2010 22:03 
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Inscription : Jeudi 01 Juin 2006 21:49
Message(s) : 886
Localisation : ardeche
En plus pas la peine de les stocker car a la longue avec le temps il peuvent gripper.Pensez y.
Comme Tourtel est un citroeniste invétéré(Ds, ami6)il n'a pas pu s'empêché de vous donner une correspondance avec sa marque fétiche.


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Message Publié : Samedi 17 Avril 2010 23:06 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
:mdr :mdr :mdr :mdr :alcooliques


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Message Publié : Lundi 19 Avril 2010 11:56 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Et après stockage, un bon nettoyage aux ultrasons, ça fait pas de mal, et ça coûte pas très cher (30€ pour 4 injecteurs).

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