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 Sujet du message : PROBLEMES DE DURITES
Message Publié : Jeudi 01 Avril 2010 10:32 
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Inscription : Samedi 18 Juin 2005 18:29
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Localisation : ARCUEIL
Bonjours à tous,
Il y a bien longtement que je n'avais pas mis de message sur le site.
Mon café de 2005 et 30600km en est à 3ème à sa durites depuis moins d'un an !!
Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème ? si oui qu'elle en a été la solution !
Car mon mécano personnel va lui pêter une durite. :grrrrr
Bises à tous et bonne route.
Isabelle


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Message Publié : Jeudi 01 Avril 2010 11:33 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
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si il y a explosion de durite il y a forcément un problème de joint de culasse, les gaz d'échappement passant dans le circuit d'eau...
je vais pas rentrer dans les détails c'est trop compliqué.
je vois que ça, à moins que les durits montées par ton "mécano" (note bien les guillemets) soient fabriquées en chine...


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Message Publié : Jeudi 01 Avril 2010 11:50 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Avant de te répondre (chuis pas devin) : il s'agit de quelles durits ? Essence, refroidissement, frein…

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Jeudi 01 Avril 2010 12:32 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Bonjour Isabelle,

Oui on veut tout savoir comme le dit Collector et même plus, quelle partie de la durite, toujours au même endroit, en circulation ville etc....

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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Jeudi 01 Avril 2010 13:11 
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Inscription : Samedi 18 Juin 2005 18:29
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Localisation : ARCUEIL
Désolé, j'en ai oublié la moitié ce sont les durites de refroidissement.
C'est la 3ème, et ce n'est jamais la même. Je pense que c'est la dernière ?
Et oui c'est toujours en allant au boulot. Ce matin j'ai eu le liquide de refroidissement sur le mollet j'ai cru que mon pantalon prenait feu.
Je pense n'avoir rien oublié.
Merci pour vos messages
Isa


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Message Publié : Jeudi 01 Avril 2010 13:40 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Il faudrait vérifier à chaud (attention ne pas se brûler) si les durites deviennent dures comme du bois par la pression, si c'est le cas soit c'est qu'il peut y avoir un problème de joint de culasse (malheureusement), soit c'est peut-être le bouchon de radiateur qui doit laisser passer la pression en excès, s'il ne s'ouvre pas (environ 1 bar) le circuit monte trop en pression avec la chaleur, il faudrait pouvoir le tester. Ou bien encore des durites qui sont en fin de vie mais je doute de cette hypothèse, une je veux bien mais trois ça fait beaucoup...

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Message Publié : Jeudi 01 Avril 2010 14:13 
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Inscription : Samedi 18 Juin 2005 18:29
Message(s) : 41
Localisation : ARCUEIL
Michel
J'aime pas trop ton message, elle sort de révision (jeudi dernier).
Si c'était un joint de culasse il l'aurait vu à la révision ?
Elle fumerait blanc aussi ? le concessionnaire doit me rappeler pour me dire si il l'on, je demanderai à parler au patron.
Merci
Isa


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Message Publié : Jeudi 01 Avril 2010 14:28 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Quand il y a un problème de joint de culasse en général il y a effectivement fumée blanche (vapeur d'eau) sur un cylindre en particulier, baisse régulière du niveau de liquide de refroidissement, difficulté au démarrage car un cylindre ne donne pas bien à froid. Si c'est au début ça le fait moins et c'est plus difficile à trouver.
Il faudrait commencer par le bouchon de radiateur et voir aussi la petite durite de mise à l'air libre ou celle qui va au vase d'expansion qui ne doit pas être pincée par exemple et empêcherait le trop plein de sortir à chaud.

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Message Publié : Jeudi 01 Avril 2010 14:40 
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Inscription : Samedi 18 Juin 2005 18:29
Message(s) : 41
Localisation : ARCUEIL
Merci pour toutes ces infos.
Je te tient au courrant
Isa


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Message Publié : Jeudi 01 Avril 2010 15:13 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
ça pourrait pas être un défaut de purge des fois? (de l'air resté dans le circuit)

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un c'est bien, deux c'est mieux!


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Message Publié : Jeudi 01 Avril 2010 15:20 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
chtite précision : si les durits ont un gonflement très visible entre leurs colliers, elles sont bonnes à changer : en effet, le manque de constance du diamètre des durits cause une mauvaise circulation du liquide (l'idéal est un diamètre parfaitement constant pour que la pression reste constante, sans effets d'entonnoir), et diminue énormément la qualité du refroidissement…

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Jeudi 01 Avril 2010 15:24 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Gonflement qui peut être dû à la pression anormale, ce n'est pas facile à apprécier je pense.

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Message Publié : Jeudi 01 Avril 2010 15:55 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
michelm a écrit :
Gonflement qui peut être dû à la pression anormale, ce n'est pas facile à apprécier je pense.


Yes, d'où "précision" et non "pas du tout, au contraire" :na


Mon Road a vécu le côté pas grave, avec refroidissement retrouvé après changement de durits gonflées, mais le gonflement peut en effet êter consécutif à autre chose.

Grosse merdo, si peu de km et durits gonflées, faut chercher ailleurs, si gros km, c'est plutôt à considérer comme pièces d'usure dont le remplacement n'est que normal… (ce qui n'empêche pas de rester vigilant à d'autres symptômes…)

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Jeudi 01 Avril 2010 17:05 
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Collector a écrit :
chtite précision : si les durits ont un gonflement très visible entre leurs colliers, elles sont bonnes à changer : en effet, le manque de constance du diamètre des durits cause une mauvaise circulation du liquide (l'idéal est un diamètre parfaitement constant pour que la pression reste constante, sans effets d'entonnoir), et diminue énormément la qualité du refroidissement…


A diametre constant c'est la vitesse qui ne change pas, si la diametre augmente, la vitesse diminue mais pas le débit qui reste constant.
Le radiateur voit donc le même débit et assure donc un refroidissement constant.
Plus le diametre est important moins les pertes de charges le sont
Pour poursuivre c'est l'application de la loi de Bernouilli dans un milieu incompressible (la même moi fait voler les avions et plaquer les F1 au sol)

Par contre, qu'il faille les changer parce qu'usées et gonflées = OK

Enzo, nostalgique de ses études


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Message Publié : Jeudi 01 Avril 2010 17:16 
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Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 0:07
Message(s) : 595
Localisation : La Salvetat St gilles (31)
à la revision des 30000kms, mon CR de 2005 , les durites etaient craquelées et ont toutes ete changées... par precaution

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Fullstrike: VX10 N° 19...


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Message Publié : Jeudi 01 Avril 2010 17:26 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
fullstrike a écrit :
à la revision des 30000kms, mon CR de 2005 , les durites etaient craquelées et ont toutes ete changées... par precaution


Ben les miennes 10 ans et jamais changées :bonjsors et toujours aussi agréables à la palpation :alcooliques

_________________
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
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Message Publié : Jeudi 01 Avril 2010 17:50 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
François r164 a écrit :
Ben les miennes 10 ans et jamais changées :bonjsors et toujours aussi agréables à la palpation :alcooliques


+1, et pourtant elles sont régulièrement montées à 105°C seuil de déclenchement du ventilo

Enzo


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Message Publié : Jeudi 01 Avril 2010 17:53 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
Ha, Ha , :rire
françois palpeur de vieilles durites, :alcooliques

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Jeudi 01 Avril 2010 17:53 
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Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
Enzo a écrit :
Collector a écrit :
chtite précision : si les durits ont un gonflement très visible entre leurs colliers, elles sont bonnes à changer : en effet, le manque de constance du diamètre des durits cause une mauvaise circulation du liquide (l'idéal est un diamètre parfaitement constant pour que la pression reste constante, sans effets d'entonnoir), et diminue énormément la qualité du refroidissement…


A diametre constant c'est la vitesse qui ne change pas, si la diametre augmente, la vitesse diminue mais pas le débit qui reste constant.
Le radiateur voit donc le même débit et assure donc un refroidissement constant.
Plus le diametre est important moins les pertes de charges le sont
Pour poursuivre c'est l'application de la loi de Bernouilli dans un milieu incompressible (la même moi fait voler les avions et plaquer les F1 au sol)

Par contre, qu'il faille les changer parce qu'usées et gonflées = OK

Enzo, nostalgique de ses études


Oui, mais si il y a variation rapide de section (c'est le cas , je pense du gonflement entre 2 colliers), on se retrouve plus dans un écoulement laminaire mais dans un écoulement turbulent ce qui diminue le débit et donc le refroidissement .... :bonjsors
Tiens je vais prendre un cachou, moâ

_________________
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


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Message Publié : Jeudi 01 Avril 2010 17:58 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Eh bin pt1 heureusement que Frantz a pété que la durite ........... :bonjsors


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