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 Sujet du message : Panne aléatoire Scrambler 2003
Message Publié : Mardi 20 Septembre 2016 14:10 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Je me disais pas de panne depuis cet été (les joints de cache arbres cuits par le temps) ça va me tomber dessus :mrgreen
Une coupure nette en roulant, plus rien, et après assez peu de temps à peine quelques minutes, ça redémarre comme si rien ne s'était passé : ça sent le capteur vilo qui se coupe à chaud et repart après.
Je n'ai même pas cherché plus loin (j'aurais du, voir après !) j'ai commandé un capteur neuf chez http://www.mir35.com/
Livraison très rapide, commandé lundi reçu aujourd'hui.
Il s'agit d'un PVL (w.germany) 1290009, la fabrication a un peu changé les fils sont gainés et le passe carter est collé, pas comme avec les anciens où les fils pouvaient bouger, voir la photo le nouveau est à gauche :

Image

Il n'y a plus qu'à démonter pour le changer, c'est la première fois sur le Scrambler. J'espère que les fils ne seront pas trop courts.

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Message Publié : Mardi 20 Septembre 2016 22:59 
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Ya pas, y sont forts ces Voxanistes !!!

A peine l'esquisse d'une fichue petite panne : crac ! Je sais ce que c'est / je commande / J'ai / je dépanne !

Trop fort Michel.

Avec mes amitiés.
Christian

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Pourvu que ça dure encore un peu...


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Message Publié : Mardi 20 Septembre 2016 23:13 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Trop fort non juste l'expérience des autres et des Triumph T3, pas que d'ailleurs je me rappelle aussi de certaines autos avec le même problème !

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Message Publié : Mercredi 21 Septembre 2016 8:40 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
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merci pour cette remontée d'information Michel.


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Message Publié : Mercredi 21 Septembre 2016 18:55 
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Inscription : Mercredi 11 Octobre 2006 18:12
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tu as de la chance michelm ,moi je l'ai déjà remplacé deux fois sur mon roadster avec seulement 60 000 kilomètres au compteur.

:lol!

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philippe
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une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


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Message Publié : Lundi 03 Octobre 2016 8:56 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Retour de WE laborieux (avec le Scrambler dans le fourgon pour le ramener), re panne vers Moulins : coupure nette sur la N7 (4 voies à 110 km/h) heureusement en roue libre j'ai pu sortir et arriver à une station Leclerc.
Mais pas de redémarrage cette fois, fusibles OK, pompe à essence OK (donc pas les fils en court-circuit dans le réservoir), mais aucun allumage à priori.
Soit la panne est ailleurs, soit c'est encore le capteur, mais il est neuf ?!
Environ 200 km ce n'est pas beaucoup.
On dirait que c'est quand elle chauffe un peu plus, quelques km à 110 après avoir roulé uniquement sur de petites routes.
J'ai peut-être coincé un fil au remontage du carter, avec la chaleur ça a tiré dessus...
Ou peut-être le capteur de phase (effet Hall) sur la culasse, de mémoire ce sont les deux qui sont indispensables au calculateur, les autres : températures, pression, même celui des gaz, n’empêchent pas de tourner.

Consolation malgré de multiples essais de redémarrage la batterie TD19 de 2002 est toujours aussi efficace, elle tient vraiment bien !

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Message Publié : Lundi 03 Octobre 2016 15:30 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Ce n'est pas le capteur vilo (alternateur), mesure de sa résistance 520 Ω et il donne bien des impulsions, multimètre en V ~ on peut lire environ 2,4 v en faisant tourner le moteur au démarreur.
J'avais un doute sur l'alarme montée à l'origine par probablement un mécano, donc pas vraiment électricien : mauvaise masse etc. J'avais tout refait.
Cette fois je l'ai supprimée ça ne sert pas vraiment, ça fait une source de panne en moins, et un boîtier un peu encombrant qui gênait l'accès à la biellette des gaz :mrgreen
Les relais de la moto je les sens bien bouger à la mise du contact, la pompe tourne toujours bien, il va falloir sortir le schéma et démonter un peu plus !

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Message Publié : Lundi 03 Octobre 2016 15:32 
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Inscription : Dimanche 26 Août 2007 12:00
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Bonjour michelm,

Aïe la tuile , par contre la prochaine fois passe un coup de fil , je vis à 30 kms de l'endroit ou tu as eu ta panne ça sera un plaisir de te dépanner et pour une fois que c'est pas toi qui rend service !!! On te dois bien ça :bye


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Message Publié : Lundi 03 Octobre 2016 15:36 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Bonjour Fred03 et merci,

Trop confiant je ne pense même pas à prendre la liste VCF d'entraide !
La prochaine fois j'y penserai. En Voxan on peut tomber en panne des fois :mrgreen

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Message Publié : Lundi 03 Octobre 2016 16:50 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
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il à été évoqué une fois une histoire de clavette cisaillée entrainant le décalage de l'information de position moteur.
l'étincelle à la bougie était bien présente mais pas au bon moment...

peut-être une piste à explorer?


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Message Publié : Lundi 03 Octobre 2016 19:18 
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Oui mais normalement ça fait quand même quelques explosions par moment (j'avais "testé" sur une autre moto), là rien de rien.
J'ai sorti le grand schéma et j'ai commencé à chercher le connecteur du capteur de phase, j'ai regardé aussi le coupe contact du commodo RAS.
Je me suis demandé si ça ne pourrait pas être le contact de béquille qui ne doit pas être shunté sur mon Scrambler, (je l'avais fait sur le Road), mais en général ça fait des mauvais contacts à certains régimes...
Pour vérifier des polarités j'essaye encore de démarrer et elle démarre sans hésitations !
Je coupe, je redémarre, il n'y a plus aucun problème :frown
Je démonte le contact de béquille, je bouge les fils etc. ça démarre toujours.
Pas bon du tout j'ai une panne électrique aléatoire, la confiance n'y est plus.
Il faudrait que je dépouille le circuit électrique, au besoin mettre un interrupteur de secours pour forcer l'alimentation de l'injection allumage...
Pendant que j'y suis j'ai le régulateur à changer, la tension devient trop faible 13V voire moins en accélérant.
Et je devrais aussi démonter la pompe pour voir si les fils ne vont pas se mettre en court-circuit un de ces jours.
Le circuit électrique des Voxan c'est l'assurance de ne pas s'ennuyer à l'atelier :mrgreen

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Message Publié : Mardi 04 Octobre 2016 11:03 
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Ce matin il fait bien froid, j'essaye un démarrage...
Évidemment elle démarre et tourne impeccablement, je secoue le faisceau devant, vers la clé de contact, de chaque coté du réservoir, les connecteurs, celui du capteur Hall et elle cale je crois avoir trouvé la panne.
Je redémarre et elle tourne sans problème, je secoue bien le connecteur du capteur : rien !
Je secoue aussi coté batterie, relais etc : rien ! :frown
Je la laisse chauffer, je donne des coups de gaz, rien de rien, aucune coupure, elle tient le ralenti parfaitement.
Je me demande si je commande ou pas un capteur Hall pour avoir les 2 capteurs indispensables à l'injection allumage de secours sur la moto.
Pour la recherche de panne sur la route je devrais mettre des LEDs pour le capteur Hall mais aussi pour chaque relais et fonction importante afin de visualiser rapidement ce qui se passe...

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Message Publié : Samedi 08 Août 2020 19:46 
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Localisation : Voxanjou
Bonjour,
J'ai démonté le réservoir de mon Scrambler 2003 mi avril pour remplacer les durites d'essence (fuites !).
Je comptais en profiter pour rechercher la cause du non fonctionnement du compteur de vitesse (neuf !).
Le réservoir est resté 2 mois posé à plat en attendant son remontage.
Après avoir remplacé les durites, remplacer le capteur effet hall et contrôler les faisceau électrique (RAS), je décide donc de remonter le bloc résérvoir et la ça coince....Impossible de revisser les deux fixations sous la selle. Il manque 1 cm pour faire correspondre les écrous et les vis !
Question : Le bloc réservoir a t il pu se déformer pendant ces deux mois ??

J'ai quand même réussi à redémarrer la moto qui a tourné correctement quelques minutes.....Je passe la première pour la faire rouler et "paf" le moteur s'arrête et elle n'est jamais redémarrée ?!?! Raz le bol, je passe plus de temps à bricoler qu'à rouler...

Quelqu'un a une idéee ???

Merci

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Message Publié : Samedi 08 Août 2020 20:45 
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Bonjour,

Le réservoir déformé non je ne pense pas, le faisceau, les durites, pas à leurs places qui gênent au remontage ça oui. Je tasse un peu tout à chaque fois que je remonte surtout que j'ai une batterie type Yuasa NP17-12, un peu plus haute que la YTX20LBS.

Le contact de béquille, si on passe la première et qu'il n'est pas en position béquille repliée le moteur se coupe c'est normal.
Si contact shunté : il faut bien regarder les fils et si possible shunter le contact le plus haut possible vers le faisceau principal.

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Message Publié : Dimanche 09 Août 2020 16:46 
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Localisation : Voxanjou
Merci michelm, oui j’ai bien pensé au contact de bequille mais ce n’est pas ça. J’espère que ce n’est pas de nouveau le capteur AAC ?! Je verrai ça « à la fraiche » en septembre.

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Message Publié : Jeudi 17 Septembre 2020 9:19 
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Localisation : Voxanjou
Salut à tous et à toutes,
Voilà, j'ai réussi à remettre mon réservoir de Scrambler 2004"au chausse pied" !
Je ne comprend pas trop pourquoi ça ne voulait pas se remettre en place pourtant il y a un peu d'espace avec les durites et au dessus de la batterie c'est vide.
J'ai ôté le cache de la roue arrière pour remettre les écrous RAS ?
J'ai vraiment l'impression que même en buté sur les deux caoutchouc à l'avant il manquait un centimètre...!!!!

J'ai vérifié les connexions, faisceaux, fusibles,... mais on ne peux pas tout voir dans les détails, je n'ai toujours pas trouvé la cause :
d'une part du non fonctionnement du compteur de vitesse (capteur changé et compteur changés) ????
d'autre part pourquoi la moto s'est arrêtée début aout lors de l'essai après le remplacement des durites et elle n'est jamais repartie....??

Y a t il un post pour le shuntage du contact de béquille ?
Ou le capteur AAC à encore remplacer...?

Merci

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Message Publié : Dimanche 20 Septembre 2020 8:50 
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Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
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Localisation : Portos Combo 77340
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Sur un Scrambler de 2004, on avait eu une panne similaire, arrêt moteur en roulant, sans aucun signal préalable.
Après un impressionnant diagnostic complet effectué méthodiquement par frère MichelM ( encore parisien à l'époque ), il avait trouvé un fil cassé dans le faisceau, à l'angle formé autour du bac à batterie.
On y avait passé la journée, (avec un bon casse-croûte à midi ) mais le résultat était là.
Point faible, le faisceau électrique est souvent en cause. Rien de grave toutefois. Faut juste de la patience et de la méthode.
Tiens nous au jus.

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"le canal histo résiste au changement climatique, aux cons et à ceux qui marchent sans réfléchir." Phil@ VCF059, mon frère fondateur. :fil@


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