Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 19 Septembre 2019 22:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 16 Mars 2014 20:46 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 11 Octobre 2006 18:12
Message(s) : 1787
Localisation : GRENOBLE
Roadster_Misurarca a écrit :
Bienvenue au club !
Moi aussi j'ai un phare de diversion qui ne monte pas sur la Roadster...
Les dimensions du phare sont identiques, mais pas l'emplacement ni les formes de l'arrière du phare.
:grrrrr


mais si il se monte sans problème a la place du phare d'origine,je t'avais déjà répondu dans un autre post .il suffit de faire une modification très simple sur le connecteur (en fait tu supprime les cosses d'origine et tu fait un branchement en H4) ou mieux encore comme moi un kit xénon.si tu le désire je peux t'envoyer des photos de la modification de mon roadster.

:lol!

_________________
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 17 Mars 2014 0:01 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 05 Juin 2011 19:39
Message(s) : 144
Localisation : Alsace / 67
Bjr,

tu n'as pas bien compris. Tu as eu l'inestimable chance de tomber sur un modèle dont la partie arrière est la même que le phare d'origine Voxan, parhasard tout est bien tombé.
Il ne s'agit pas de formes de connecteurs électriques, mais de dimensions complètement différentes des dimensions hautes et basses de la partie arière (vers la fourche) qui empêchent l'intégration du phare sur le roadster Voxan, c'est tout.
La partie optique du phare diversion est identique suivant les modèles et se preterais bien a l'intégration dans un tete de fourche roadster, mais il y a le reste du bordel qui refuse de s'adapter.

Il y a donc plusieurs modèles de phare Diversion, surement plusieurs années différentes et modèles (cylindrées) différentes.
je ne suis pas arrivé à faire la différence entre les versions, mais nous sommes déja plusieurs a avoir acheté un phare diversion immontable sur un Voxan roadster... Bref la loose... une merde de plus dans le garage pour rien.

C'est juste un fait.

Je pense qu'il n'y a pas assez de fans de la transformation phare diversion/roadster pour prendre note des références exactes utiles, d'ou notre méprise par méconnaissance, normal, nous ne sommes pas des spécialistes de "diversion", cela se saurait :-)

Les forums diversions sont loin de cette problématique puisque eux connaissent la ref et année de leur moto, et ne se posent donc pas la question des dimensions des parties arrières du phare qui les concernent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 17 Mars 2014 0:31 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 05 Juin 2011 19:39
Message(s) : 144
Localisation : Alsace / 67
je remarque que beaucoup d'intervenants disent;
"il suffit de prendre telle piece de telle moto et c'est Ok "

Mais en fait cela fonctionne parfois par hasard si on tombe sur la bonne ref de telle année etc.

La seule bonne façon de faire c'est de dire:

pour telle Voxan modèle XX de l'année XX, on peut monter la pièce ref xxxxxxx année XXXX de marque/fournisseur XX prévu pour telle moto XX modele xx année xx, sinon ce n'est que sources d'erreurs et chasse au trésor sans fin, avec erreurs de commande au bout, bref conseils peu opérants.

J'ai déja été éconduit chez MBK et Ducati avec ce genre d'"infos" sans références réellement valables, on m'a juste pris pour un imbécile qui ne comprenait rien à rien e qui avait acheté une brêle de merde sans nom que personne ne connaissait, et je suis reparti sans commande possible, et surtout sans la pièce que je cherchais.
Concernant mon amour-propre je m'en fous un peu, si je voulais me la péter j'aurais une Harley ou une Ducati, mais j'ai fait l'effort d'aller chez un concessionnaire pour avoir la bonne référence et je suis des mois après toujours sans rien.

Consolation; ces concessionnaires ne m'ont pas couté un sou,
consolation bis, ces mêmes concessionnaires n'auront pas mes futurs sous pour des futilités genre accessoires moto, pneus, gants, casques bottes blouson pour ma nana, et j'irais ailleurs maintenant que je connais leur comportement pour une pièce de rechange
:-)
Il y en a qui disent que concessionnaire moto, c'est un commerce tourné vers les clients, pas une rente !?
:-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 22 Mars 2014 19:57 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 11 Octobre 2006 18:12
Message(s) : 1787
Localisation : GRENOBLE
j'ai démonté mon phare qui lui se monte sans problème, pour trouver une référence,je ne sais pas si ça te seras utile. essaye chez un concessionnaire yamaha. bonne recherche .

Image

:lol!

_________________
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 22 Mars 2014 22:25 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3001
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Le type de moto chez Yam va être la 3HE (Diversion 600 ou 900?), après il doit y avoir 5 chiffres qui sont la référence qui indique qu'il s'agit d'un phare (absente sur la photo), puis 2 ou 3 autres chiffres qui indique la variante de la pièce. Mais avec 3HE ça devrait le faire à moins que la 3HE n'ait eu plusieurs types de phares.

_________________
Voxan - Guzzi: que du bonheur en V+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 23 Mars 2014 12:51 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 11 Octobre 2006 18:12
Message(s) : 1787
Localisation : GRENOBLE
mazden,j'ai retourné le phare dans tous les sens,il n'y a aucunes autres référence ni numéros supplémentaire.

:lol!

_________________
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 23 Mars 2014 22:39 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3001
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
leschouxes a écrit :
mazden,j'ai retourné le phare dans tous les sens,il n'y a aucunes autres référence ni numéros supplémentaire.

:lol!


Je ne mettais pas ton sens de l'observation en doute, Philippe, loin de moi cette idée, simplement ayant travaillé quelques années chez yamaha je décrivais comment était référencées les pièces. Il était très fréquent que juste le type ne soit imprimé directement sur la pièce, la référence entière l'est sur l'emballage.

_________________
Voxan - Guzzi: que du bonheur en V+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 24 Mars 2014 12:35 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 17 Mars 2007 9:48
Message(s) : 607
Localisation : Hérault
Sur mon road le phare Yam que j'ai monté, était un de TRX acheté neuf chez Yamaha.

_________________
VX10


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 24 Mars 2014 19:07 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3001
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Après recherche le modèle 3HE est la FZR600 de 91-93, et effectivement les photos montrent bien le phare qui se monte sur les road. Sans doute ce type de phare se monte-t-il sur plusieurs modèle Yam mais le premier équipé était la FZR600.
Si leschouxes a monter ce phare sans modif, il faut aller chez Yam demander quels autres modèles étaient montés avec le phare de la 3HE (FZR600) puis chercher d'occase.

_________________
Voxan - Guzzi: que du bonheur en V+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 10 Octobre 2014 18:28 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3001
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Kroo me fait passer le message que le potentiomètre de position de papillon TPS qui coute 320€ chez Ducati et Guzzi, 172€ chez Motovox (dixit kroo) est disponible sur un site allemand à 107€, hors port je suppose le lien pour ce site http://www.vgs-motorsport.com/?p=produc ... l=79&ms=68

Pour ceux qui ont saisis l'opportunité de s'offrir le boitier papillons complet il y a quelques années via la treille il me semble, eh bien il ont fait encore une meilleure affaire car le TPS était monter sur le boitier et le tout était cédé pour 50€.

_________________
Voxan - Guzzi: que du bonheur en V+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 10 Octobre 2014 20:20 
Hors-ligne
Adhérent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5015
Localisation : OISE
Adh: 889
mazden a écrit :

Pour ceux qui ont saisis l'opportunité de s'offrir le boitier papillons complet il y a quelques années ...

Vendu par David Froget

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 23 Novembre 2014 10:55 
Hors-ligne
Adhérent 2018
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Ma contribution si le sujet n'a pas encore été abordé:

Filtre à essence:
Origine en plastique: FIAAM FT5452 idem APRILIA 8102971 et DUCATI 42540101A (prix: >20€)

Equivalence:
UFI 31.760.00
KNECHT :KL145 monté sur un bon nombre de BMW (prix: env. 15€)
MANN-FILTER :MWK44
PUROLATOR :F57123
SOFIMA :S 1760 B

Différence, le FIAAM est en plastique avec un percement pour fixer le fil antistatique, les autres peuvent être en métal et n'ont pas l'emplacement pour le fil,mais on peut le brider avec un collier.


Pour la bougie Champion référencée dans le tableau: Champion RC 6 Y CC, l'olive n'est pas démontable, la bougie n'est donc pas directement adaptable dans nos bobine crayon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 23 Novembre 2014 12:17 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 2835
Localisation : 63
Merci Potar.
Pas bien cher, j'ai souvenir de beaucoup plus pour un BMW 650...

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

http://www.roadson.fr/1078R/

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 23 Novembre 2014 22:42 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3001
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Potar a écrit :
Ma contribution si le sujet n'a pas encore été abordé:

Pour la bougie Champion référencée dans le tableau: Champion RC 6 Y CC, l'olive n'est pas démontable, la bougie n'est donc pas directement adaptable dans nos bobine crayon.


Erreur potar, j'ai dans les mains 2 bougies Champion RC6YCC que Paul André m'a laissées pour son kfé en cours de résurection, l'olive est vissée et démontable.

_________________
Voxan - Guzzi: que du bonheur en V+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 24 Novembre 2014 21:28 
Hors-ligne
Adhérent 2018
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
mazden a écrit :
Erreur potar, j'ai dans les mains 2 bougies Champion RC6YCC que Paul André m'a laissées pour son kfé en cours de résurection, l'olive est vissée et démontable.


Ben mince alors, qui de toi ou de moi a eu des contrefaçons entre les mains ?

Je plaisante , mais je confirme que sous cette même référence que j'ai eu entre les doigts, l'olive n'était pas démontable, à l'occasion il me faudra vérifier s'il n'y a pas une petite lettre ou autre en plus dans la référence que j'avais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 24 Novembre 2014 23:11 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3001
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Remarque, je devrait me méfier, avec Paul André le fourbe, si ça se trouve il m'a refilé des contrefaçons, il est pas à ça près, faut dire que j'en bave avec son brelon sorti d'on ne sait où, remettre ne route l'abeille (et oui elle bourdonne à nouveau en 2 week-end de travail dessus) a été un plaisir à coté de son piège. :rire :rire :rire

_________________
Voxan - Guzzi: que du bonheur en V+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 24 Novembre 2014 23:39 
Hors-ligne
Adhérent 2018
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
mazden a écrit :
Remarque, je devrait me méfier, avec Paul André le fourbe, si ça se trouve il m'a refilé des contrefaçons, il est pas à ça près, faut dire que j'en bave avec son brelon sorti d'on ne sait où, remettre ne route l'abeille (et oui elle bourdonne à nouveau en 2 week-end de travail dessus) a été un plaisir à coté de son piège. :rire :rire :rire


Bravo, t'es quand même beaucoup plus rapide que moi sur ce coup là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 26 Décembre 2015 12:45 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 19 Avril 2006 19:50
Message(s) : 115
Localisation : Voxanjou
Bonjour,

Puisque ça n'a pas l'air si simple, pouvez vous me donner la "source" pour un optique de phare de type "Luxor 6422 H4 W5W" présent sur un Scrambler 2004 ?
La patte supérieure permettant sa fixation est cassée !

Merci,

_________________
Des Twins sinon rien !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 26 Décembre 2015 19:24 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 2687
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
tu trouves ça sur les sites de ventes en ligne sans problème. Tu peux poser un phare de diamètre 200, ça passe.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 07 Septembre 2017 20:45 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 2687
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
pour ceux qui cherchent un filtre à air, celui des elefanbts cagiva 350/650*
http://www.ebay.fr/itm/Cagiva-Elefant-3 ... 33d62ace49

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL