Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 19 Mars 2024 5:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeudi 25 Février 2010 10:05 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
Je propose que soit créé un post-it rassemblant toutes les pièces de remplacement du commerce qui peuvent se monter en lieu et place des pièces Voxan (ou référencer les marques et références des produits qui sont montés dans nos voxan de la même manière)

par exemple :

joint de vidange voxan ref xxx: peut être remplacé par joint tartanpion réf yyy
roulement ....
etc ...

dans le but de pouvoir se provisionner en pièces détachées dans cette période de trouble, vous pouvez me faire parvenir vos constatations et je mettrais à jour au fur et à mesure. (envoi par MP ou sur le post, le ménage sera fait sur le post au fur et à mesure)

(s'il y avait la moindre contre indication, je supprimerais)

Qu'en pensez vous ?

_________________
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Février 2010 10:21 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
J'ai commencé avec un fichier Excel :
exemple Road Gardette (de 1999 à 2003 ?)
il est important de valider l'adaptation

Voxan compatibilité pièces
Références ou dimensions Pièces adaptables Validation adaptables Identique à 100 %
    Entretien
      Filtre à huile
        Aprilia 1000 Falco, KN NIC KN152
        Hi-Flo hf152
        PErform apr-2, apr-02f
        Cardy fhm152
        Amsoil smf-121
        Bombardier 420256188
        Skidoo lt800"
      Filtre à air
      Bougies DENSO : IK 24 NGK : BCPR7ES BCPR7ET BKR8EIX, CHAMPION RC 6 Y CC, BERU UXF 56
      Joints de couvre culasse Voxan Club de France, Manu Méca Moto, Voxanite, Motovox
      Pastille pour jeu aux soupapes D = 10 mm Harley V ROD, Aprilia 1000 RSVR, Voxan Club de France, Manu Méca Moto, Voxanite, Motovox
      Plaquettes frein avant CL Brakes 2247
      Plaquettes frein arrière CL Brakes 2827
      Batterie viewtopic.php?f=4&t=6362
      Joints de fourche

    Injection allumage Calculateur Magneti IAW26V01 MicroSquirt 0
    Sonde de pression d'air
    Sonde de température air
    Sonde de température eau

    Capteur vilebrequin pour injection 45mm (les premières Voxan et les Scrambler, pas les Street) Attention en avoir de rechange !! capteur allumage Triumph 900 T3 PVL 1200009-T0301 GILL T1290022 (les fils peuvent être un peu juste en longueur)
    ancienne référence Triumph : PVL 1290009,

    https://www.gillsc.com/products/control-modules/
    http://www.pvl-zuendungen.de/cms-en/index.php?option=com_content&view=article&id=47&Itemid=54


    Réfence GILL T1290022 (plus solide que le PVL 1200009 ?)
    Shéma vu sur forum http://www.triumphrat.net/

    Image

    Image

    Ancien modèle Triumph GILL, à gauche, on peut tirer la gaine du câble au niveau du passage du carter :

    Image

    Nouveau modèle GILL, à droite, la gaine est collée on ne peut plus la bouger :

    Image

    D'après Al' il y a aussi le Sherco (capteur PVL 1290009 (ref 016700) Entraxe de fixation 30mm Longueur Totale 680mm Longueur câble 590mm):
    http://www.mir35.com/outillages-et-accessoires/16700-capteur-allumage-pvl-externe-pour-sherco-129-000-9-ref-016700.html

    Capteur de phase arbre à cames
    Potentiomètre des gaz
    Injecteur Weber Magneti Marelli Pico IWP043 bague marron, débit statique: 329cc/min (sous 3 bars) IWP 043 pour VW SANTANA 2.0Mi, à voir 106 et Saxo 1.6i 16v 0
    Bobine crayon Nipon Denso
    Corps d'injection Voxan 45 mm

    Electricité Alternateur
    Régulateur redresseur NISSHO réf SH541G-12 à remplacer par un plus récent voir le Post-it batterie et circuit de charge
    Ventilateur
    Phare Yamaha diversion 1
    Clignotants Buell 0 1
    Feu arrière
    Relais : Vovan Roadster Gardette.
    le relais de ventilateur Denso 056700-4000 avec le caoutchouc de fixation (ou 056700-9160 sans) est également utilisé sur la Kawasaki ZR7 (je ne connais pas son usage). Testé


    Moteur Culasse
    couvre culasse
    Arbre à cames admission
    Arbre à cames échappement
    Pignons d'arbre à cames Admission
    Pignons d'arbre à cames Admission
    Piston
    Bielle
    cylindre




    Embrayage Disques
    Cloche
    Noix
    Plateau
    Ressorts
    Roulement de butée 16003 35x17x8 mm
    Tige d'embrayage L = 318,2 mm

    Partie cycle Cadre
    Bras oscillant
    Roues
    Roulements de direction 4T 32006XT2LX3 Marque NTN 0
    Roulements de roue avant deux 6005 2RS 25x47x12 mm 0
    Roulements de roue arrière deux 6005 2RS 25x47x12 mm et deux 6204 2RS 20x47x14 mm 0

    Fourche
    Scrambler joints SPI : Bihr 640049, dimensions 43 x 55.1 x 9.5/10.5 (ex Yamaha XJR 1200-1300 de 1995 à 2011) huile 10W 400cc (à confirmer) 160 mm fourche enfoncée sans ressorts (à confirmer)


_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Février 2010 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2051
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Disques avant :
Aprilia 125 Tuono, Pegaso 650 Strada, RSV 1000, R, SP, SL 1000 Falco, Tuono 1000.
Bimota tous modèles
BMW G650 X-Moto
Cagiva 125 Mito, Planet, Supercity
Ducati tous modèles sauf 906 et 907 et jusqu'à 998 inclus (différents à partir de 999 sur sportives)
Laverda tous modèles
Guzzi Breva 750, Nevada 750, Daytona 1000, Breva 1100, California 1100, Griso 1100, V10 Centauro, V11
MotoMorini tous modèles
Yamaha TZR125R, SZR 660, FZR750R, FZR 1000 Genesis et Exup, XJR 1300

:yes

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Février 2010 12:28 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Merci Didier.
Mais Bimota et Laverda tous modèles par exemple ce n'est forcément pas vrai... ?
Pour ce qui est de savoir si l'info est limitée au VCF ou non, je pense qu'elle est déjà en libre service il suffit de chercher sur le forum pour l'avoir donc je pense que pour continuer à faire rouler les Voxan il vaut mieux laisser ces infos libres d'accès à tous.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Février 2010 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2051
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
michelm a écrit :
Merci Didier.
Mais Bimota et Laverda tous modèles par exemple ce n'est forcément pas vrai... ?


Exact : il ne s'agit que de leurs modèles "récents", pas les "classiques" dans les deux cas, donc je complète :

Bimota : YB7 400, V-Due, YB9 600, Supermono, Tesi 1D, DB2SR904, DB3 Mantra (un coucou à Sacha Lakic), DB4 900, SB8R 1000, SB6 1100, SB6R 1100.
Laverda : toutes à partir des Formula et Sport de '95…


Et en effet, l'info est disponible, ne serait-ce qu'en faisant comme moi, vérifier que les disques sont les mêmes sur un catalogue comme Bihr racing :mdr

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Février 2010 0:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Collector a écrit :
Disques avant :
Aprilia 125 Tuono, Pegaso 650 Strada, RSV 1000, R, SP, SL 1000 Falco, Tuono 1000.
Bimota tous modèles
BMW G650 X-Moto
Cagiva 125 Mito, Planet, Supercity
Ducati tous modèles sauf 906 et 907 et jusqu'à 998 inclus (différents à partir de 999 sur sportives)
Laverda tous modèles
Guzzi Breva 750, Nevada 750, Daytona 1000, Breva 1100, California 1100, Griso 1100, V10 Centauro, V11
MotoMorini tous modèles
Yamaha TZR125R, SZR 660, FZR750R, FZR 1000 Genesis et Exup, XJR 1300

:yes


Attention les disques des RSVR(ancienne génération) et 999 sont en 5 trous, pas 6 ... pour le reste je sais pô :lol

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Février 2010 7:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
Message(s) : 561
Localisation : 41, fossé
Adh: 736
Feu arr road gardette idem ducati monstro

_________________
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Février 2010 9:36 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 21 Juin 2004 8:40
Message(s) : 194
Localisation : LYON
Je crois que le feu AR des Scrambler et Street se retrouve sur des BMW et des Guzzi.
Sur le Street, j'en ai un à LED acheté chez un vendeur MBK...

_________________
Les constipés chroniques et les écrivains ont au moins un point commun ... l'angoisse de la feuille blanche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Février 2010 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2051
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Rétros de Road = rétros des Monster de même époque.

Clignos de Road = clignos de Buell XB9 - XB12 (arrêté mais pièces dispos garanties chez HD apparemment…)

Phare de Road = assemblage de phares de Buell XB9 - SB12 R (choisir les plus récents, les vieux ont le même revêtement réfléchissant plastique de mer… que les Road alors que les nouveaux sont en métal, durable donc)

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Février 2010 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4205
Filtre à air de remplacement : chez GREEN, la référence est MV 0478
Les 2 miennes en ont et ça devrait faire jusqu'au bout des motos avec un petit nettoyage annuel (que je viens de faire, c'est pour ça que j'en parle).

Et en adaptable, suite à casse, ont été remplacés un levier d'embrayage sur le Street et un levier de frein avant sur le Scrambler : dans les 2 cas, c'est du BIHR, mais je n'ai plus les références (en fait, le levier de frein du Scrambler a été piqué sur une TRIUMPH TIGER accidentée qui trainait chez Chevelu, qui lui a remis le BIHR par la suite).

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Février 2010 13:01 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 25 Février 2010 21:10
Message(s) : 157
Localisation : toulouse
jute18 a écrit :
Feu arr road gardette idem ducati monstro

Et Guzzi V11, Sachs roadster 650 et 800, et scooters...
Clignos, catadioptres, etc.. par ECIE
http://www.ecie.it/ita/default.asp

_________________
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : info roue libre de démarreur
Message Publié : Jeudi 04 Mars 2010 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Mars 2005 21:02
Message(s) : 600
Adh: 106
roue libre de démarreur,
il y a peu, j'avais un multistrada 1000 DS, sa roue libre de démarreur a été changée par une roue libre de Voxan, c'est donc compatible.
A+

_________________
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 07 Mars 2010 23:28 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 25 Février 2010 21:10
Message(s) : 157
Localisation : toulouse
Je roule en Sachs roadster 800.
Moto allemande produite à 700 exemplaires avec un moteur Suz.
La boite a déposé le bilan et la nouvelle société n'assume pas le suivi des anciens modèles. Pour le moteur comme BFG aucun problème (encore moins, le moteur est encore fabriqué par Suz!). Pour le reste..
Dans ces cas là il faut surtout faire l'inventaire des pièces spécifiques et des pièces génériques.
J'appelle générique (pour Voxan):
- Magneti Marelli (par contre il faut le logiciel de programmation...)
- Païoli (pour les tubes, les spi...)
- E.C.I.E (clignotants feux etc)
- FAR rétroviseurs.
- Brembo, Béringer, Nissin.
- etc... la liste est très longue
et se concentrer sur le spécifique
- les fondeurs
- etc
et enfin il y a le système "démerde"
- Un radiateur peut en cacher un autre...(proverbe SNCF°
- etc
A part ça, certains roulent en Vincent, Norton, Laverda... depuis trente ans. Donc la vie continue....

_________________
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Mars 2010 9:35 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Bien entendu que l'on regarde les pièces spécifiques et j'espère qu'en l'absence de repreneur (la meilleure solution souhaitable) nous pourrons refabriquer certaines pour faire survivre les motos encore existantes.
Un point important par rapport à ceux qui roulent en anciennes anglaises (comme moi en Norton) on trouve des pièces car il s'est vendu énormément de motos et beaucoup aux USA pendant une longue période, la refabrication est donc rentable, ce n'est pas le cas des Voxan ! Le nombre de Voxan est très réduit et la plupart sont en France...
Quand le moteur est automobile (BFG) ou japonais les choses sont plus faciles.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 07 Avril 2010 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Je ne sais pas si cela a déjà été dit ?
Les disques lisses et garnis d'embrayage correspondent à ceux des honda 1000 VTR. Mais montage en 7 disques sur la Honda, contre 10 sur la Voxan.
Les vis et ressorts correspondent aussi.
Resta à vérifier pour la cloche et le plateau de pression.
AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 08 Avril 2010 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Ou qu'c'est qu'on rajoute les pièces équivalentes?
Après les injecteurs, les joints de queues de soupapes:
Citroën C3 1.6L 16V 109CV, ou 307 (3A, C, D) 1.6L 16V 110CV pour les plus courantes.
Ref (Elring) 403.730
Ref (Corteco) 12016386

Et bientôt d'autres pièces intéressantes... (coussinets de bielles, sièges de soupapes, guides, soupapes, et peut être les godets...)

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 08 Avril 2010 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Tant qu'à faire... chez Corteco, y'a plusieurs références... apparemment la plus courante ce serait celle-ci: 12014670
Les dimensions: 9.7mm de hauteur, 6mm diamètre queue, 8.8mm diamètre guide, 12.2 diamètre extérieur hors tout, en Viton.
C'est ce que j'ai sur le Café Gardette (dimensions).

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 08 Avril 2010 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Pour les tendeurs, apparemment c'est du sur mesure Voxan (ça a été dit y'a peu de temps, je sais plus trop où).

Pour les coussinets j'ai rien de concret, seulement quelques pistes, dont celle ci (à vérifier):
https://onlineshop.ms-motor-service.com ... F&vko=0001
(recherche par dimension)

Pour les poussoirs j'ai pas encore commencé les recherches. Je posterai mes découvertes ici.

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Avril 2010 7:11 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
De Philippe :

Pour Scrambler

Marque : Nissin Réf : MCBL40

Levier de frein pour maître cylindre de frein axial Nissin ref MCB14

Plaquettes freins AV Brembo ref 07HO30SA, monte CAGIVA 900 Gran Canyon et 1000 Navigator, HONDA CB 600 Hornet 98, CBR 600 F3 95-98 etc ...

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Avril 2010 8:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 20 Octobre 2008 19:15
Message(s) : 101
Localisation : Bruz (35)
Joint de collecteur d'échappement : identique Suz GS500E, Yam FJ1100.
Référence (Bihr) : 651012 - dimensions 45*38*5,3
Merci Vik' the bike :razz


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL