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Message Publié : Dimanche 14 Février 2010 19:46 
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Problème simple :

Qu'est que ça fait si on change l'huile de fourche sans (pouvoir) démonter les ressorts et sortir la cartouche sur une Païoli ?

j'ai sorti +/- 250ml d'huile de chaque tubes et j'arrive po à sortir ces p... de cales (grands modèles) avec l'équipement de cuisine qui me sert d'atelier.

J'ai aussi vu le post de francis BdV :
viewtopic.php?t=10905&highlight=ressort+fourche

Merci de votre aide.


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Message Publié : Dimanche 14 Février 2010 20:24 
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Si tu allais tout simplement regarder les fiches techniques, qui sont dispo sur le site du VCF.

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Message Publié : Dimanche 14 Février 2010 20:45 
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x@v a écrit :
Si tu allais tout simplement regarder les fiches techniques, qui sont dispo sur le site du VCF.

Elles sont très bien faites et je les connais ... ça ne réponds pas à ma question que je formule autrement :

Si on n'arrive pas à sortir les ressorts et tout le bazard contenu dans les tubes, qu'est-ce que ça change si l'on remet quand même de l'huile neuve ?


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Message Publié : Dimanche 14 Février 2010 21:41 
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Bin c'est un peu comme si tu faisais la vidange moteur, san vidanger la bache ... ça sert à rien et tu as gaspillé de l'huile et pourri un moteur.

AL'

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Message Publié : Dimanche 14 Février 2010 21:43 
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Tu pourras pas vidanger correctement le piston,j'ai vu faire, il vide, il rempli, il pompe,bon même si je dis une connerie sa reiveillera ceux qui liront que je dis une connerie!!! :alcooliques :photo


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Message Publié : Dimanche 14 Février 2010 22:06 
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Il faut absolument démonter le ressort pour pouvoir pomper avec la tige de la cartouche et ainsi vider l'huile qu'elle contient, sans quoi çà va faire un curieux mélange d'huile neuve et usée, et pourqoi pas une mayonnaise aussi, hum... bon appétit.

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Message Publié : Dimanche 14 Février 2010 22:13 
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alcapoun a écrit :
Bin c'est un peu comme si tu faisais la vidange moteur, san vidanger la bache ... ça sert à rien et tu as gaspillé de l'huile et pourri un moteur.

AL'


Alors, d'où sortent les 250ml que j'ai sorti de chaques tubes, en pompant tel le Shadok moyen, après et pendant l'écoulement gravitationnel du sus-dit fluide ?

Et si je remets du coco tout neuf, il va stagner bien sagement au fonds du fourreau si je ne lui dit pas que j'ai pas enlevé les ressorts et la seringue cartouchière ?

M'enfin ???


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Message Publié : Dimanche 14 Février 2010 22:28 
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naxov33 a écrit :
alcapoun a écrit :
Bin c'est un peu comme si tu faisais la vidange moteur, san vidanger la bache ... ça sert à rien et tu as gaspillé de l'huile et pourri un moteur.

AL'


Alors, d'où sortent les 250ml que j'ai sorti de chaques tubes, en pompant tel le Shadok moyen, après et pendant l'écoulement gravitationnel du sus-dit fluide ?

Et si je remets du coco tout neuf, il va stagner bien sagement au fonds du fourreau si je ne lui dit pas que j'ai pas enlevé les ressorts et la seringue cartouchière ?

M'enfin ???


Bin ... si tu as les réponses, pourquoi poser les questions ?

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Message Publié : Dimanche 14 Février 2010 22:29 
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Ben justement ils sortent du tube, mais,mais,mais il en reste dans la cartouche, pas beaucoup certes, mais il faut la vidanger sinon elle va polluer la belle huile toute neuve dont tu vas abreuver ta jolie fourche.

N'oublie jamais que si les Street jaunes sont les plus rapides, ils ont aussi leurs exigences, à moins que ce serait faux, les Street jaunes ne seraient pas les plus rapides? Auquel cas remettre de l'huile frelatée dans ta fourche sera bien suffisant. :bonjsors

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Message Publié : Dimanche 14 Février 2010 22:43 
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mazden a écrit :
Ben justement ils sortent du tube, mais,mais,mais il en reste dans la cartouche, pas beaucoup certes, mais il faut la vidanger sinon elle va polluer la belle huile toute neuve dont tu vas abreuver ta jolie fourche.

N'oublie jamais que si les Street jaunes sont les plus rapides, ils ont aussi leurs exigences, à moins que ce serait faux, les Street jaunes ne seraient pas les plus rapides? Auquel cas remettre de l'huile frelatée dans ta fourche sera bien suffisant. :bonjsors

Bon ... vu que je suis têtu et que je ne suis pas mécano, je vais aller jusqu'au bout et me démerder pour sortir ces p.... de cales et de cartouches pour tout bien faire dans les règles.

Et si je trouve encore une goutte d'huile viciée au fond du bouzin, je veux bien que le grand cric me croque ! et sinon, vous en serez pour une tournée générale à notre prochaine rencontre.

naxov, qui a du sang Breton ! et qui vous remercie encore de votre aide.


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Message Publié : Lundi 15 Février 2010 19:48 
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Ayé, j'ai tout bien fait et je comprends mieux qu'il faille sortir le ressort pour pomper l'huile neuve dans la cartouche.

Restait encore qu'une cuillère d'huile au fond, c'est donc moi qui payerai la mousse.

Si ça peut aider qlq, j'ai utilisé un collier prévu pour fixer les mâts d'antennes TV

Image

pour enserrer et démonter la cale (avec morceau de chambre à air pour pas abimer l'alu) et ça le fait assez bien avec une sangle à cliquet.

Le Street jaune va pouvoir encore rouler vite (et pour rouler plus vite, faut changer le poireau qui le conduit :lol ).


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Message Publié : Mardi 16 Février 2010 13:42 
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naxov33 a écrit :
Le Street jaune va pouvoir encore rouler vite (et pour rouler plus vite, faut changer le poireau qui le conduit :lol ).

Pas mieux....

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Message Publié : Mardi 02 Mars 2010 22:51 
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naxov33 a écrit :
Le Street jaune va pouvoir encore rouler vite (et pour rouler plus vite, faut changer le poireau qui le conduit :lol ).


je confirme :na :na

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Message Publié : Jeudi 21 Juillet 2011 21:52 
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naxov33 a écrit :
Ayé, j'ai tout bien fait et je comprends mieux qu'il faille sortir le ressort pour pomper l'huile neuve dans la cartouche....

Si ça peut aider qlq, j'ai utilisé un collier prévu pour fixer les mâts d'antennes TV

Image

pour enserrer et démonter la cale (avec morceau de chambre à air pour pas abimer l'alu) et ça le fait assez bien avec une sangle à cliquet.



Veux-tu dire que ta cale de précontrainte est tellement longue que le ressort ne dépasse pas du fourreau même lorsqu'il est au plus bas ? (comme ma fourche :redface )

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Un camarade change ta vie 2 fois: le jour où tu le rencontres et le jour où il te quitte à jamais.


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Message Publié : Jeudi 21 Juillet 2011 22:30 
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Christophe-CR666 a écrit :
Veux-tu dire que ta cale de précontrainte est tellement longue que le ressort ne dépasse pas du fourreau même lorsqu'il est au plus bas ? (comme ma fourche :redface )

Euuuuuh ... je ne sais plus :redface mais la cale est longue (+/-20 cm)


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Message Publié : Vendredi 22 Juillet 2011 8:43 
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Sûr qu'il faut dévisser et tout vider, sinon ça sert à rien.
Pour attraper les tubes longs, ton idée de collier d'antenne est pas mal, mais il t'en faudrait 2 face à face pour tirer dans l'axe.
Sinon il faut percer puis tarauder à 8, ça se fait bien.
Tu fais attention à la limaille qui doit pas tomber dans le tube. Ci-joint une petite photo, copyright La treille.

Image

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Message Publié : Vendredi 22 Juillet 2011 17:19 
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Tourtel a écrit :
Pour attraper les tubes longs, ton idée de collier d'antenne est pas mal, mais il t'en faudrait 2 face à face pour tirer dans l'axe.
Regarde les dates du post, c'est christophe qui l'a resorti du grenier. Mon système a très bien fonctionné, pas besoin de deux face à face. En faisant passer une sangle à cliquets de chaque coté du collier, ça tend bien le ressort dans l'axe.


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Message Publié : Vendredi 22 Juillet 2011 18:10 
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Localisation : Ardèche
Putain ouais dis-donc. Elle a eu le temps de s'user la nouvelle huile.

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Message Publié : Vendredi 02 Décembre 2011 17:35 
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... pfff.. ça me fait un poil peur de me lancer dans la vidange de fourche de ma Street, en lisant les différents tracas rencontrés par ceux qui s'y sont collés.Mais bon faut que je le fasse.
vais me fabriquer l'outil en tige filetée en U.

L'huile préconisée et la distance entre l'huile et le fourreau est bien la même que pour le Cafe Racer?

merçi.

:razz


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Message Publié : Vendredi 02 Décembre 2011 19:16 
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Localisation : Fougères (35)
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Attention, 2 types de fourche sur les Voxan. Pour les Café et les Street d'abord Paioli puis Marzocchi et cela en Cazeaux bien sur, sur les Gardettes c'est plus simple, WP pour les road et Paioli pour les Café.

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