Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 12 Juillet 2025 14:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dimanche 24 Janvier 2010 8:57 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 3813
Adh: 628
bon voila le drame esst arrivé... hier pour accompagner "bonne-mine" aux magasins, je descide d'y aller avec ma maitresse.

jusque la tout va bien, seulement, pendant que je me deguise en motard, l'une de mes filles eclate en sanglots...

qu'est qui a encore???? " papa a quand je peux monter avec toi sur la vox???"

en v'la une question qu'elle est bonne...

1°) bonne nouvelle, chez le marchand y'a l'equipement a sa taille (elle aura 6 ans dans 15j) donc de ce coté la ca peut le faire....

2°) y'a til un reglement, comme en bagnole, pas de chiard devant avant les 10ans du gosse... y'a t il des precaution a prendre???? un mode d'emploi??? premier tour de becane sur une black, certes elle commence dans le luxe et l'oppulence, mais je le sens moyen moyen cette affaire la

auriez vous des toyeaux la dessus??? du vecu??? je pense a joe en particulier...

merki :redface

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 24 Janvier 2010 10:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1841
Adh: 29
Salut Amigo.

De mon côté, au début, j'ai emmené mes filles mais juste pour un p'tit tour, le dimanche et sans circulation ou presque, à l'âge de 7 ans en ayant acheté un casque XSS mais derrière uniquement. Puis, j'ai rapidement acheté d'occase sur Eb, blousons et gants en les changeant au fur et à mesure qu'elles grandissaient et qu'elles demandaient à faire de la moto mais pas sur de gds trajets - cependant, en RP y'a toujours de la circulation donc fô être toujours extrèmement vigilant! Maintenant qu'elles ont 17ans 1/2 et 15ans, elles ont chacune leur propre casque (avec le toto collant du VCF :alcooliques ), leurs gants et leur blouson. Conduite cool, surtout petites pour éviter qu'elles ne restent le cul par terre lors de départ arrêté au feu rouge :redface Le but du jeu étant qu'elles apprécient de faire un tour en moto, qu'elles en sollicitent d'autres et pas qu'elles flippent bien évidemment :lol

Après au niveau du règlement, je ne m'en suis pas préoccupé, à tort peut-être...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 24 Janvier 2010 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 91
hello...
perso, j'ai attendu qu'ils aient les pieds parfaitement posés sur les repose-pieds...
et piiiis:
cela m'a permis de faire patienter en arguant du fait que ce n'était pô de ma faute...'pouvait pas...c'est la loi...que je pouvais avoir une GROSSE amende avec les gendarmeskifontrespecterlaloi.
(j'ai gagné du temps, héhéhé...)
surtout sur la triumph...ils sont bas...treeees bas...gniarkgniarkgniark!!)

-"la Vox?? pô possible....elle est assurée que pour les plus de 18ans derrière...trop brutale... :mdr"

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 24 Janvier 2010 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Aprés la selle confort......... voici arriver le side car Black magic.........allez courage Cyril bientôt le prince charmant viendra te soulager pour la retraite!! :na :alcooliques :photo :bonjsors

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 24 Janvier 2010 15:25 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Etant dans la même situation je me suis renseigner, il y a d'ailleurs de bons articles dans moto mag sur l'equipement et les enfants en passager.

a priori, il faut que les pieds touchent les cales pieds, (si possible avec un systeme qui empeche le passage sur pied dans la roue), il est conseiller d'avoir une ceninture qui fasse le tour du pilote et du passager (en 8).

Il est deconseiller d'effectuer de long trajets, notamment en raison d'un eventuel risque d'endormissement.

Prend soins aussi de trouver un casque lerger car les cervicales de nos petits, n'ont pas des muscles assez puissants pour supportter le poid du casque et les accelerations de nos motos.

J'ai lu que la moto en passager etait deconsellée avant 9 ans (je crois, a verifier) par un medecin urgentiste.

Pour avoir été controller avec ma fille de 8 ans et mon café par la police , equipée correctement (casque, gants bottes...), les pandores n'ont pas fait de remarques particulieres.

J'ai vu aussi qu'il existe des sièges moto a fixer sur la selle, leur tarif est superieur a 150€.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 24 Janvier 2010 15:34 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Et bien plié, ça rentre pas dans un top case ?
:bonjsors

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 24 Janvier 2010 16:37 
Hors-ligne

vas y pascal moque toi.... mais tu veùra quanod le petit dernier tu demandera a venir aévec toi sur ton café.....

et sans parler comme un vieux con, pléonasme, ca viendra plus vite que tu ne le penses...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 24 Janvier 2010 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 984
ced a écrit :
J'ai lu que la moto en passager etait deconsellée avant 9 ans (je crois, a verifier) par un medecin urgentiste.

J'ai deja lu le même genre de chose, pour les moins de 10/12 ans.
Et également pour des raisons de cervical.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 25 Janvier 2010 0:26 
Hors-ligne

Message(s) : 127
La loi dit que tu peux l'emmener lorsqu'elle touche les reposes-pieds, sinon il faut un dispositif "adapté". Pour ma part, elle a 8 ans, je l'ai emmenée dès qu'elle a eu 4 ans sur un siège spécial et des harnais pour les pieds (vendu en allemagne). Par contre, je ne l'emmène qu'avec top case et sacoches pour la protéger et ne pas avoir à la ramasser sur la route. Elles n'ont pas la force suffisante pour s'accrocher en cas d'accélération (et on ne sait jaamis ce qui se passe ...).
Ceci dit, on a fait 1500 bornes cet été dans le vercors, en passant uniquement par les petites routes, mais en 1200 gs.

Voilà, bon courage

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 25 Janvier 2010 9:08 
Hors-ligne

ok merci a vous tous.

il est vrai que le coté "medical" a savoir la musculaure cervicale n'est pas au top chez les moufflets de cet age la...

bon, je vies de gagner un surcis de 4 ans :lol :lol :lol

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 25 Janvier 2010 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 863
Pour moi c'est plus facile car j'ai aussi un side pour les enfants.

Mais ma puce de 5 ans je ne pense pas l'emmener derrière avant ses 10 ans car pour l'instant elle est trop frêle pour que je soit confiant en son accrochage.
Et puis va savoir ce qui peut se passer dans la tête d'un gosse, ex. se pencher pour regarder la route ou sentir le vent...
Enfin bref ça peut vite déraper, la moto c'est un peu acrobatique pour un petit gosse quand même!

Aprés c'est toi qui vois! :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 25 Janvier 2010 15:10 
Hors-ligne

Message(s) : 594
Pour les enfants, il y a le siège moto, j'ai un pote qui en a un depuis quelques années, jamais de soucis!

http://www.equipmoto.fr/accessoires-mot ... takis.html

http://www.maxagaz.com/siege-enfant-mot ... 8-720.html

A+ Gilles qui s'en fout, les siens ont leur permis! :bonjsors

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]