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 Sujet du message : Peinture de jantes ?
Message Publié : Lundi 11 Janvier 2010 15:17 
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Inscription : Vendredi 18 Novembre 2005 18:26
Message(s) : 21
Bonjour,
Voilà, j’ai le projet d’acheter d’occasion un café racer ou un street scrambler (mon choix n’est pas encore fait), sur ces machines les jantes sont de couleur noire ou au gris très foncé. Or j’ai horreur du noir sur les jantes de moto, je souhaite donc faire repeindre les jantes en gris argent comme ont sur les premières générations de roadster. Mais je sais par expérience qu’une simple peinture ne supporte pas l’épreuve du temps sur des jantes de motos.
D’où mes questions :
Est-il possible de refaire une « peinture Epoxy » sur des jantes qui ont déjà eu une peinture Epoxy, surtout si la nouvelle teinte doit être plus claire que la première ?
Est si c’est possible, avez-vous des adresses de professionnels à me communiquer ?
Merci.

_________________
Dans mon garage : 1 Voxan , c'est bien non ?


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Message Publié : Lundi 11 Janvier 2010 15:28 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Demandes simplement à ton peintre d'ajouter un plastifiant et tu auras une peinture de la même qualité que l'origine.

Par contre pour virer la peinture d'origine, bon courage, c'est pas de la bonne qualité et il y en a épais ...

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Lundi 11 Janvier 2010 15:34 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
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Salut Patrice,

Un sablage avant peinture ne coute pas trés cher et pour ma part je pense qu'il est préférable de partir d'une jante nue...

Pour le professionnel, essaye de trouver un peintre qui peint des menuiseries alu pour les menuiseries alu-pvc (y a des clients qui ont des goûts bizarres parfois).

Moi c'est ce que j'avais fait pour une de mes bécanes qui avait la peinture écaillée et ça ne m'a couté que 60 euros la jante, sablage + peinture epoxy, au black bien sûr.

Si tu trouves pas dans les pages jaunes, car on n'y trouve pas tout, demande directement à un menuisier alu si il fait des couleurs à la demande et si oui, par qui il les fait peindre...

Voilà, j'espère t'avoir bien renseigné :bye


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Message Publié : Lundi 11 Janvier 2010 18:02 
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Inscription : Dimanche 15 Mars 2009 20:57
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Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus.
C'est ce que l'on appelle du thermolaquage industriel. Tous les RAL sont possibles ainsi que le rendu satiné (% de brillance au choix).

Il est aussi possible de demander une protection au zing en sous-couche ainsi qu'une seconde couche en vernis qui donne une superbe profondeur à la couleur.

Y'a juste quelques précautions à prendre sur les pièces avant.


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Message Publié : Lundi 11 Janvier 2010 22:26 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
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Buell-LN a écrit :
C'est ce que l'on appelle du thermolaquage industriel. Tous les RAL sont possibles ainsi que le rendu satiné (% de brillance au choix).

Il est aussi possible de demander une protection au zing en sous-couche ainsi qu'une seconde couche en vernis qui donne une superbe profondeur à la couleur.

Y'a juste quelques précautions à prendre sur les pièces avant.



Exact, on a souvent tendance à dire Epoxy pour tout, mais il y a des différences.Dixit, le peintre qui a peint mon cadre de Le Mans.
L'epoxy , c'est plutôt pour le mobilier intérieur, pour lui, ce n'est pas la même chose qu'avec un thermolaquage pouvant supporter les intempéries.
Sur mon cadre, il a d'abord zingué puis thermolaqué, mais pas à l'époxy.
Problème pour une peinture thermolaqué, c'est la réparation, j'ai donc fait peindre mes jantes de façon traditionnelle.


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Message Publié : Lundi 11 Janvier 2010 23:59 
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Inscription : Dimanche 15 Mars 2009 20:57
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Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus.
Le thermolaquage c'est bien de l'epoxy en poudre, contrairement à la peinture epoxy qui comme son nom le fait penser est liquide.


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Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 10:31 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
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Buell-LN a écrit :
Le thermolaquage c'est bien de l'epoxy en poudre, contrairement à la peinture epoxy qui comme son nom le fait penser est liquide.


Faute,

le thermolaquage englobe les peintures qui sont à la base sous forme de poudre et sont cuite au four.
Pour le thermolaquage il y a plusieurs famille de poudre, les principales:
les époxy, les polyester, les époxy-polyester

C'est là que mon peintre m'a bien dit de prendre garde, car les poudres n'ont pas toute la même fonctionnalité, les époxy résistent très mal aux UV.
Il faudrait que je lui repose la question, mais il me semble bien que ce soit de la polyester qu'il ait employé dans mon cas.


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Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 10:32 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
Je confirme, c'est une peinture appliquée sous-forme de poudre et les pieces sont ensuite passée au four d'ou le nom de thermolaquage.

Cette peinture est résistante au chocs et est donc indiquée pour les jantes qui sont exposées aux projections de gravillons.

En plus elle est bien épaisse et ça donne un bel aspect à la jante. :bye


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Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 10:37 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
Petite précision,
Si tu fait peindre tes jantes par quelqu'un qui traite des menuiseries alu, il y a des chances que sa peinture résiste aux UV car dans le cas contraire il serait mal vis à vis de la garantie décennale qui couvre l'habitation. :bye


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Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 13:53 
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Inscription : Dimanche 15 Mars 2009 20:57
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Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus.
Potar a écrit :
Faute,


C'est toujours un plaisir de voir la courtoisie qui régne en ces lieux. Professeur des écoles peut-être ??? Image

Il est vrai que dans ma réponse il manque le mot "AUSSI"; veuillez donc accepter, môssieur, mes humbles excuses. :mdr
Vous avez aussi parfaitement raison en préconisant la poudre polyester bien mieux adaptée aux pièces extérieures.

Quant au zingage réalisé par ce type d'entreprise, c'est aussi de la poudre et pas une métallisation.

... Euh..., j'ai bon là, m'sieur ? Ou aurais-je droit encore à un :cartonrouge

Perso, je brosse ou poli les bords de jantes pour éviter le problème d'éclats au montage des pneus.,

:bye


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Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 19:45 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Buell-LN a écrit :
Potar a écrit :
Faute,


C'est toujours un plaisir de voir la courtoisie qui régne en ces lieux. Professeur des écoles peut-être ??? Image

Il est vrai que dans ma réponse il manque le mot "AUSSI"; veuillez donc accepter, môssieur, mes humbles excuses. :mdr
Vous avez aussi parfaitement raison en préconisant la poudre polyester bien mieux adaptée aux pièces extérieures.

Quant au zingage réalisé par ce type d'entreprise, c'est aussi de la poudre et pas une métallisation.

... Euh..., j'ai bon là, m'sieur ? Ou aurais-je droit encore à un :cartonrouge

Perso, je brosse ou poli les bords de jantes pour éviter le problème d'éclats au montage des pneus.,

:bye



:lol loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons.
j'espère que tu l'as pris sur le ton de la dérision.

Sinon, Thermolaquage sur des jantes, je ne suis pas trop pour, car si éclat, pour réparer , c'est marron


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Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 19:50 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Potar a écrit :

:Sinon, Thermolaquage sur des jantes, je ne suis pas trop pour, car si éclat, pour réparer , c'est marron


y'a qu'à les thermolaquer marron alors :photo :bonjsors

_________________
Prez méritant du RCF


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Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 21:14 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
:alc-54f :alc-54f :alc-54f :alc-54f

Trop fort ce Denis!!! :champion :alcooliques


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