Bonjour,
Un petit retour sur le post de perdu (cela date)....
J'ai remarqué que sur un filet de gaz, donc régime assez faible de l'ordre de 2500 à 3000 trs/mn, des à-coups mécaniques, autres que ceux liés au manque de souplesse du moteur (aidés par l'injection, cahotique à ces régimes), se manifestaient depuis quelques temps ....
En ôtant le porte-couronne de la jante (donc des silent blocs), je me suis aperçu que ces six boulons (pour rappel, un boulon est un ensemble composé d'une vis ET d'un écrou
) spécifiques (car équipés d'un épaulement permettant de rendre solidaire la couronne avec le porte-couronne, par le biais des entretoises), eh bien, les écrous nylstop de ces six boulons apparaissaient comme desserrés (l'effet du couple répété sur la couronne ?) avec, à la clé, du jeu qui s'est créé entre couronne et porte-couronne (1 à 2 mm)
Donc, à l'occasion du changement d'un pneu AR (et si vous démontez vous-même la jante), profitez-en pour vérifier si jeu il y a. Ne ne pas hésiter à remplacer les écrous nylstop par des neufs, ou du moins les resserrer. Ce sera toujours un jeu d'éliminé, source d'inconfort sur filet de gaz.
Un bel été à toutes et à tous
V-Two