Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 23 Juin 2025 12:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Vendredi 17 Juillet 2009 11:27 
Hors-ligne

Message(s) : 184
Bonjour à tous comme indiqué dans ma présentation je suis voxaniste depuis peu, officiellement depuis le 2 juillet après plusieurs allez retour au garage ....

Alors j'avais deux trois questions à vous poser sur Voxan et sur le café Racer en général,

Tout d'abord après plusieurs recherches j'ai pu m'apercevoir que les Cazeaux consomment un peu plus que les Gardettes.

Mais cela n'est pas un problème en somme je suis à peine à 7,5/100 ça reste correct... non je déconnes !

on attends la nouvelle carto ?? Alors voilà première question, comment cela se passera lorsque cette nouvelle carto sera dispo ?

Procédure ?
Coût ?

Deuxième point ma CR chauffe (non sans blague ça se serait si les Voxan chauffent non ?) mais ce n'est pas vraiment ça qui me dérange, mais plutôt le fait que le voyant d'eau s'allume en même temps que le ventilo...

Je vous rassure elle ne chauffe que lorsque je traverse Grenoble avec une température extérieur supérieur à 30° sinon rien de s'allume.

Dernier point le voyant de réserve (j’ai pu lire le divers avis sur la thermistance…)
Qui pour l’instant ne s’allume pas, je pense faire un test avec un litron pour voir jusqu’ou je peux aller.

Ensuite et personnellement j'ai flashé sur cette Café Racer et son prix été vraiment intéressant ! Soit 2000€ en dessous de la côte pour un modèle de 2006.

Je sais que si je voulais une moto qui m’indique la température du moteur et la quantité d’essence j’aurais acheté une japonaise ou autre, je sais aussi qu’il s’agit plus d’une histoire de patriotisme et j’ai plutôt tendance à privilégier les sociétés françaises plutôt que d’acheter de l’importé, ensuite et personnellement j'ai flashé sur cette Café Racer et son prix été vraiment intéressant ! Soit 2000€ en dessous de la côte pour un modèle de 2006.

Mais après plusieurs passages au garage et plusieurs recherches je ne suis pas en train de prendre peur, ai-je vraiment fais une bonne affaire !

Je pense surtout aux prochaines révisions et aux divers autres problèmes que je n’ai pas abordés.

Merci à tous de m'avoir écouté ! :lol

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 17 Juillet 2009 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Bienvenue par minou :wink
Rouler en Voxan, c'est peut etre une question de patriotisme, ou plus surement l'envie de rouler différent.
pour cela on est prêt à faire des concessions sur certains équipements, mais les modèles Cazeaux sont fiabilisés, et tu peux donc rester serein.

Pour ce qui est du prix d'achat, malheureusement les Voxan ne se vendent pas comme des petits pains, et il faut rester humble dans le prix de vente lorsque l'on souhaite changer de monture. C'est d'autant plus rageant que nous en connaissons parfaitement les qualités :evil .

Maintenant 2000 euros en dessous de "la cote argus", tout dépend ce que tu appels "l'argus" ... Si c'est la cote donnée par les différents magazine, c'est presque normal. Si c'est la cote donnée par "l'officiel", c'est effectivement une excellente affaire.

En tout cas bonne route à vous deux, et pour ce qui est des questions techniques, d'autres plus qualifiés que moi te répondront.

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 17 Juillet 2009 13:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
salut
pour l'autonomie tu consommes 7;5l et réservoir 17,5l en étant prudent après 200km fais le plein
pour le reste THE PANARD

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 17 Juillet 2009 18:44 
Salut hugo et bienvenue chez les fous!!!!! gaulois gaulois

Ton CR il est de quelle couleur? :rolleyes

Sinon pour le reste te prend pas le choux met les gazzzzzs et profite la vie est courte aprés tu verras que les problémes c'est pour" vik the nik" pense pas négatif tu vas t'attirer la poisse mec,positif et roule met les pleins et essore ta poignée elle aime que ça ste Salopeuuuuu!!!!!la ville tu évites ou trés court ,sinon premier feux rouge été comme hiver paf ventilo se déclenche et ça c'est normal ,sinon y'a le radia Papivox avec échangeur eau huile pour que tes nuits soit calme et douce!! Jesors

Moi elle a 3 ans je roule par + de 30° la journée , le ventilo se déclenche et bhen il se déclenche et pis voila et si sa péte bhen tu l'amenes chez ton bouclard sa crée des liens j'tassure :asthanos

Sérieux c'est de superbes bécanes , moteur et chassis unique en son genre certains on passés les 100.000 km et elle roule nikel !!!

Pour ton calculo ,moi avec le kit perfo enrichi a+65° l'été je passe les 10L au 100km et bhen je roule et j'prend mon pied ,aprés pour les calculateurs a 1 litre prêt a raler j'ai jamais trop compris l'interêt :alcoholic (ptet que je roule pas bcp spour ça) Jesors

A bientôt Hugo :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 17 Juillet 2009 19:15 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
Pour la carto c'est Voxan qui peut le dire. Je ne suis pas certain de la voir prochainement cette nouvelle carto et je me dis qu'on va finir par se la faire nous même, pas une carto de superbike, non, une carto pour garder la même puissance mais en consommant moins, pour l'autonomie... Ce n'est pas pour tout de suite mais si du monde du VCF est intéressé ça peut se faire.
Pour le ventilo tu pourrais ajouter un inter pour le mettre en route dès que tu arrives en ville par forte chaleur. Les surchauffes peuvent coûter un max en réparation donc attention.
Le voyant de réserve ce n'est pas très grave il vaut mieux se fier aux km, mais j'ai en préparation (et ça fonctionne testé pendant un an) un petit calculateur qui affiche conso instantanée, moyenne et surtout ce que l'on a consommé et par déduction ce qui reste... Il faut évidemment le mettre à 0 à chaque plein et faire le plein de la même manière à chaque fois sinon on ne peut pas savoir exactement ce qui reste mais c'est fiable et je sais à quelques 0,2 L ce que j'ai consommé et ça change la vie surtout avec un petit réservoir de Scrambler.
Pour le prix des Voxan c'est donné ! Et dans quelques années (longtemps peut-être) ça vaudra une fortune, ce n'est pas pour ça que j'ai acheté Voxan mais quand on a une machine d'exception et rare il faut le savoir.

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 17 Juillet 2009 22:31 
Hors-ligne

Message(s) : 772
Adh: 809
bienvenu hugo,
possedant un cr 2005 je vais te répondre sur certains points.

pour la conso, vrai que les cazo consomment plus.

pour la carto, on attends toujours quand? pour répondre egalement a michelm je suis interesse.

ça chauffe, le mien aussi. la ville n'est sans doute pas son meilleur endroit parallelement le voyant d'eau allumé m'inquieterai

cout d'entretien correct, faire le jeu aux soupapes régulierement afin de traquer une eventuelle faiblesse d'aac (quelques cas avérés).

autonomie, 200kms il est temps de trouver une pompe.

son prix, patriotisme ou pas quand on flash sur l'une des plus belles motos de la production actuelle, on économise (ou emprunte) un peu plus un peu moins et on se l'achète.

bonne route..............et si en plus elle est orange...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 17 Juillet 2009 22:32 
Hors-ligne

Message(s) : 59
michelm a écrit :
Et dans quelques années (longtemps peut-être) ça vaudra une fortune, ce n'est pas pour ça que j'ai acheté Voxan mais quand on a une machine d'exception et rare il faut le savoir.

Moi je viens de finir la mienne après un petit stage technique chez Papivox!!! La moto tourne bien après 3 jours de mécanique sous 40° sous le hangar familial!!! C'est sur que ce sont des motos d'exceptions et c'est surtout pour ça et aussi pour le look qui ressort vraiment des autres motos que j'ai tout de suite adopté!!!! Sinon moi j'ai un Café racer la N° 65 et elle est vraiment en parfait état!!! Ce que je préfère c'est quand j'arrive au garage à vélo du boulot où il y a une centaine de bécanes et que les anciens du boulot me disent: "Petit t'as du gôut toi!!! Belle machine!!!"
Les jeunes eux à part leur 4 cylindres en lignes qui miaulent ils connaissent rien!!! Je suis peut être un jeune avec un esprit de vieux...ou bien un bon connaisseur de la belle mécanique!!!

Sur ceux bonne soirée à tous et puis quelques tofs aussi!!!
http://storage.canalblog.com/66/83/220359/41720917.jpg
http://storage.canalblog.com/88/71/220359/41720931.jpg
http://storage.canalblog.com/27/62/220359/41721014.jpg
http://storage.canalblog.com/72/44/220359/41720995.jpg

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 18 Juillet 2009 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 184
Merci à tous !! pour votre soutien , je n'avais pas vu ça comme ça mais oui je suis fier de mon achat !! et pour le reste je pense que nous avons assez de bon technicien dans ce forum !! merci à tous ! :biggrin

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 24 Juillet 2009 23:28 
Hors-ligne

Message(s) : 352
salut hugo et bienvenu gaulois ,moi j'ai un café de 2000 et c'est que du bonheur.elle a 19000 maintenant(j'ai juste changé le cable de compteur,merci JIVARO et la batterie)sinon RAS,elle tourne comme une horloge...Donc ne te fait pas de souci question fiabilité. :razz Et comme dit mon père"SA CE MERITE"Et pour la conso!!!!!!!Je pense etre pas mal placé"encore une fois je vien de faire 265 bornes et j'ai rajouté 15l"pourtant je me fais plaiz. :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message : Chauffe et conso
Message Publié : Samedi 25 Juillet 2009 0:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1788
Adh: 909
Bonjour, Hugo
Je te sens inquiet. Sais tu que nous sommes plusieurs (une dizaine) dans la région Grenobloise, on pourrait partager nos angoisses..
Perso pour le refroidissement j'ai monté le fameux PapiradiaVox et cela se connait. Je serais aussi friand d'une nouvelle cartographie pour avoir une conso moins scandaleuse et une autonomie augmentée, depuis le temps qu'on en parle. Mais cela reste une moto particulièrement jouissive dès que l'on roule. Donc à bientôt, sur la route.
Gérard.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chauffe et conso
Message Publié : Samedi 25 Juillet 2009 10:34 
Hors-ligne

Message(s) : 976
GegeCR38 a écrit :
Je serais aussi friand d'une nouvelle cartographie pour avoir une conso moins scandaleuse et une autonomie augmentée, depuis le temps qu'on en parle.

Rectificatif: Depuis le temps que vous en parlez entre vous! du côté usine, me rappelle pas qu'il en était question

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 25 Juillet 2009 22:46 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
Si on en parlait à l'usine avec les nouveaux modèles et refaire une carto pour les autres en 54mm. Mais bon je pense qu'on peut se la faire nous-mêmes vu le temps qui passe...

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 02 Août 2009 11:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Salut à tous!

je parcours depuis peu ce forum car la CR m'intéresse de plus en plus donc peut etre cet hiver,je me lance et je fais une infidélité à Bm..
Avant ça,je veux mesurer le quotient plaisir/méca(peut etre pour ça que j'aime Bm)
Cela dit je trouve les Voxan et la CR diaboliquement reussies niveau look et je vais pas resister
Alors,quelques questions pour ceux qui pratiquent déja
Qu'est ce donc cette fameuse carto et encore cazeaux et gardettes?
Bon assez pour ce post
Merci et bon dimanche

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 02 Août 2009 11:50 
gaulois gaulois gaulois

Salut Delrisco, bienvenue a toi ,super choix le CR ,mais file vite te présenter dans la rubrique" dite bonjour au m'sieur dame" sinon sa va chauffé,mets les bécanes que tu as eu tout le toutim a moins que la BM soit une black magic Jesors

A tte :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 02 Août 2009 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
+ 1 delrisco :evil

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]