Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 18 Juin 2025 23:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 1 ere panne en 9 ans
Message Publié : Samedi 08 Août 2009 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 458
Localisation : cherbourg
Adh: 940
bonjour à tous,
ma belle ne démarre plus .
apres environ 1 mois au garage sans problème au préalable, mon cr de 2000 ne veut plus démarrer.

la batterie est ok, le démarreur fonctionne correctement, il y a de l'essence qui arrive, j'ai vérifié les conduits d'admission je vois bien les brouillards d'essence aux injecteurs, j'ai une étincelle à la bougie du cylindre arrière ( j'ai pas encore vérifié le cylindre avant mais sur un cylindre ça devrait déjà tousser ) j'ai une bonne dépression (vérifié avec un gant latex sur les pipes d'admission ) les soupapes devraient être étanches. pas de bruit mécanique suspect et la belle fonctionnait correctement avant de la rentrer dans le garage . j'ai aussi vérifié le coupe circuit au guidon .

auriez vous une piste de recherche ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 08 Août 2009 13:36 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Bonjour.
Logiquement s'il n'y a pas eu d'intervention sur le moteur avant et qu'il y a essence + étincelle ça devrait au moins tousser.
Humidité ?
Changes les bougies pour voir je sais qu'il y a du travail mais si tu as démonté pour voir le reste tu dois avoir accès facilement maintenant.
Même si tu as un joint de culasse qui commence à lacher l'autre cylindre devrait fonctionner.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 08 Août 2009 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
Le truc à la c.o.n le coupe circuit au guidon ou à la béquille

fil@ :cool


Dernière édition par Jack-Palmer le Samedi 08 Août 2009 16:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 08 Août 2009 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 458
Localisation : cherbourg
Adh: 940
merci pour l'aide,
j'ai vérifié l'étincelle sur le cylindre avant , c'est ok
le coupe circuit au guidon est vérifié, pour la béquille pas encore mais si la moto est au point mort ça devrait marcher non ?

pour les bougies, j'ai cru comprendre que celles d'origine, les denso ne ce faisait plus, avez vous de nouvelles références de bougie ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 08 Août 2009 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 458
Localisation : cherbourg
Adh: 940
une info complémentaire :
au moment de la détection de la panne, j'avais une fuite d'essence sur une durite au niveau d'un injecteur, j'ai changé les 2 durites.

de plus, pas de clignotement de lampe rouge au tableau de bord

je continu mes recherches

@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 08 Août 2009 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
T'as rebranché la pompe ??

_________________
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 08 Août 2009 18:51 
gaulois gaulois gaulois


Bizarre tu dis que tout est ok,michelm a raison gaffe a ce foutu contact béquille il coupe toute tentative de mise en service moteur cash et des fois moteur au PM :bye


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 08 Août 2009 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 458
Localisation : cherbourg
Adh: 940
on avance :
la pompe est branchée ( je ne l'avais pas débranchée ) lorsque je met le contact elle démarre met le circuit en pression et s'arrête .
le contact de béquille : j'ai trouvé les fils endommagés ils passe entre la chaine et le dessous du bras oscillant !!!
j'ai shunté le contact au niveau du connecteur à coté de la batterie
mais toujours rien
je pense changer les bougies la semaine prochaine mais il faudrait que j'en trouve sur cherbourg j'ai déja passé une partie de l'après midi à faire tous les marchands de bougies mais il n'ont pas celles qui me faut
j'ai la liste d'équivalence suivante :
denso : K 24 PR ZU ou IK 24
CHAMPION RC 6 Y CC
NGK BCPR7ES BCPR7ET BKR8EIX
ce sont les équivalences que j'ai trouvé sur le forum
il y avait aussi des BERU mais pas la ref
avez vous d'autres info sur les bougies


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 08 Août 2009 22:31 
Pour les bougies ,par chez moi personnes avaient ça ,on m'avait conseillé "Jivaro" ,et j'ai tout eu ,les Denso en+ gaulois ,tellement bien emballés,que je les trouvées pas parmis les autres objets,mais elles y etaient!! :alcoholic


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 09 Août 2009 9:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4406
Localisation : Médoc
Adh: 803
J'ai trouvé des Beru UXF 56 cette semaine dans un centre auto Leclerc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 09 Août 2009 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Mes quelque litres d'essence toute neuve :wink

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 09 Août 2009 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
j'ai eu une panne similaire sur mon cr
C'était tout simplement le coupe circuit qui était charbonné.
:oh

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 09 Août 2009 18:51 
Il a dit tout est ok,pompe, étincelle bougie,jusqu'au brouillard d'essence dans les conduits,c'est ça le truk :alcoholic :alcoholic :alcoholic

Tu veux 1 Bonbon?.....(prédator) gaulois :bye


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 09 Août 2009 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 458
Localisation : cherbourg
Adh: 940
encore merci pour votre aide et toutes les idées ou expériences sont les bienvenu
j'ai vérifier en le démontant le coupe circuit il est comme neuf
j'ai contrôlé les connexions des injecteurs, elles étaient un peu oxydées:un coup de bombe pour contact électrique,
j'ai vérifié au multimètre le bon fonctionnement du contact de béquille et même essayé avec un shunt

au niveau des étincelles de bougie, je les trouve orangée, ne devraient elles pas être plutôt bleutées ?

demain je change les bougies ( si j'en trouve ) et je remet de l'essence "neuve"
après je ferais appel à vos connaissances en désenvoutement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 10 Août 2009 8:21 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
J'ai eu une fois un injecteur bouché par des cochonneries suite au changement de durites à essence, mais bon pas les deux. J'avais démonté les injecteurs et j'appliquais l'arrivée d'essence à la main pour tenir à la pression de la pompe et j'ai vu qu'un injecteur ne donnait rien.
Attention pas d'étincelles ou de flamme à proximité !!!
Gros risques de flammes, voire d'explosion (surtout l'été, air chaud + essence pulvérisée), j'ai vu un gars (mécano pro) brûlé au visage par un retour de flammes en testant un moteur à injection.
Si tu as des étincelles c'est qu'à priori tout est OK coté contact de sécurité, point mort, etc.
Il faut faire aussi attention à l'isolant des bobines crayons, pas de fissures etc.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 10 Août 2009 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 458
Localisation : cherbourg
Adh: 940
elle tourne :j'ai changé les bougies, j'ai trouvé des beru et elle a démarré au quart de poil, sans les pots je vous raconte pas le barouffff

pas besoin de vidanger le reservoir pour remettre de l'essence neuve , je suis bien content

merci à tous pour votre aide

je m'en sors bien 4 bougies pour 26.90 euros, j'en ai 2 d'avance pour la prochaine fois ou pour la voxentraide


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 10 Août 2009 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4406
Localisation : Médoc
Adh: 803
ça nous fait la panne à 1,4944€ / an. Elles restent abordables ces meules. :lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 10 Août 2009 23:25 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 26 Février 2008 22:04
Message(s) : 37
Localisation : Hte Saone
Salut cr126, :wink
C'est une bonne chose que ton Cafe soit reparti.
MAIS , pour avoir déja connu un probleme de ce genre là, il serait bon que tu verifie la qualité de ton connecteur de capteur de position d'abre à came .
Car en changeant tes bougies tu as du démonter plusieurs éléments et faire bouger tes connecteurs et certainement celui que j'ai cité plus haut.
Et tu pense que tes bougies étaient HS alors que ce n'est peut etre pas le cas. Mais je me trompe peut etre !
Il faut à mon avis que tu fasse une petite injection WD40 à ce connecteur qui est tres sensible fonctionnant sous 5 volts( c'est tres peu) et qui indique au boitier le PMH et donc le calage de l'allumage. Sans ce top départ le moteur ne peut pas tourner.
C'est une petite vérif de plus mais simple à faire meme si le connecteur n'est pas facile d'acces.
Salut CR 126 et bonne route .
Sylvain :bye :bye

_________________
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Les Tontons flingueurs, Michel Audiard, 1963, Lino Ventura


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Août 2009 9:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
naxov33 a écrit :
ça nous fait la panne à 1,4944€ / an. Elles restent abordables ces meules.


Tu oublies les 547 283 heures de main d'oeuvre ! Jesors

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL