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Message Publié : Dimanche 24 Mai 2009 20:45 
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Inscription : Dimanche 26 Août 2007 12:00
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bonjour à tous ,après un long dodo tout l'hiver mon CR de 2000 présente un ralenti irrégulier ( voire avec des accoups ) ou des hocquets sur un filet de gaz en roulant ; par contre à régime plus élévé pas de problème ,j'ai évidemment consulté le post de michelm sur le réglage de l'injection mais j'ai fait le tour des vérifs et rien n'y fait ,bizarre car avant cet hiver il n'y avait pas de soucis et je n'ai rien touché (la batterie est restée en charge tout l'hiver ) je me demandais si l'essence qui stagne longtemps peut engendrer ce problème ? si quelqu'un a eu le même emmerde ,n'hésitez pas ;ça m'apprendras à pas rouler suffisament :cry


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Message Publié : Dimanche 24 Mai 2009 21:19 
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Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
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Localisation : 19, correze ...
remonte un poil ton ralenti pour quelques bornes, hesites pas à faire chauffer ta mob au starter un petit moment avant d'y aller ...
L'huile aussi a pu stagner un peu et ne pas se mettre partout ou il faudrait
, donc un peu plus de frottement ...etc ...

Remarque : même quand la brêle est dans le garage l'hiver, fait la chauffer un petit 15 min, une fois par semaine, histoire de tout garder et faire barbotter, ça aide...

quand tout se sera remis en place, tu devras alors redescendre un poil le ralenti ...



PS : si tu roulais au moins ... gaulois Jesors

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Message Publié : Lundi 25 Mai 2009 7:51 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Bonjour Fred,
C'est vrai que l'essence qui reste longtemps dans un réservoir ce n'est pas l'idéal il peut éventuellement se former des dépôts, un injecteur un peu encrassé. Tu peux essayer un produit de nettoyage injecteur...
Sinon avec la chaleur le mélange est peut-être un peu pauvre (pauvre = à-coups) tu peux essayer de fermer un peu plus les vis d'air (bypass) 1/4 de tour par exemple si le régime de ralenti n'est pas trop bas. Le mélange sera un peu plus riche et le moteur tournera plus "rond".
Ne pas oublier aussi les mauvais contacts ex celui de béquille qui peut créer des problèmes à certains régimes.

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Message Publié : Lundi 25 Mai 2009 15:14 
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Inscription : Dimanche 26 Août 2007 12:00
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Merci flychris et MICHELM pour la réponse ,je vais essayer ça; par contre juste pour précision sur la doc d'atelier voxan de février 2000 en page 109, ils parlent de vis de synchronisation (pour le boitier papillon mené) et vis de richesse (pour le boitier papillon menant) c'est bien ces deux vis que tu appelles vis d'air ou BYPASS comme j'ai pu voir sur ton post sur le réglage d'injection ? il faudrait donc que je ressere les deux ? merci et :wink A+


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Message Publié : Lundi 25 Mai 2009 15:44 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Je n'ai pas la doc sous les yeux mais les vis d'air, que tu peux fermer un peu, sont sur les cotés des corps papillon elles permettent de laisser passer un peu d'air à coté du papillon (donc bypass du papillon), il y a les 2 vis de butée papillon sur le dessus qui permettent de synchroniser les papillons au ralenti (mais en fait celle du mené ne sert pas normalement puisque les 2 corps sont liés par la biellette). Et la biellette permet la synchro à plus haut régime. Si la biellette a un peu de jeu la vis de butée du corps papillon mené est utile.
Donc pour ton essai tu fermes les 2 vis d'air de la même valeur pour conserver la synchro au ralenti.
Ton ralenti va descendre un peu (moins d'air mais pas plus d'essence car le papillon et son potentiomètre n'ont pas bougé) mais le moteur sera plus puissant et tournera plus rond au ralenti et très bas régime (faible charge). Evidemment ce n'est pas le réglage pauvre d'homologation et préconisé mais ça tourne mieux. Il ne faut pas trop exagérer non plus.
Sur mon Scrambler je l'avais réglé un peu pauvre au début et ensuite je l'ai un peu enrichi aussi pour qu'il tourne mieux.

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Message Publié : Lundi 25 Mai 2009 15:50 
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ok merci michelm ,j'essaye tout ça demain et je te tiens au jus :wink


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Message Publié : Lundi 25 Mai 2009 19:55 
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Inscription : Jeudi 19 Octobre 2006 20:59
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Localisation : 95
michelm a écrit :
Je n'ai pas la doc sous les yeux mais les vis d'air, que tu peux fermer un peu, sont sur les cotés des corps papillon elles permettent de laisser passer un peu d'air à coté du papillon (donc bypass du papillon), il y a les 2 vis de butée papillon sur le dessus qui permettent de synchroniser les papillons au ralenti (mais en fait celle du mené ne sert pas normalement puisque les 2 corps sont liés par la biellette). Et la biellette permet la synchro à plus haut régime. Si la biellette a un peu de jeu la vis de butée du corps papillon mené est utile.
Donc pour ton essai tu fermes les 2 vis d'air de la même valeur pour conserver la synchro au ralenti.
Ton ralenti va descendre un peu (moins d'air mais pas plus d'essence car le papillon et son potentiomètre n'ont pas bougé) mais le moteur sera plus puissant et tournera plus rond au ralenti et très bas régime (faible charge). Evidemment ce n'est pas le réglage pauvre d'homologation et préconisé mais ça tourne mieux. Il ne faut pas trop exagérer non plus.
Sur mon Scrambler je l'avais réglé un peu pauvre au début et ensuite je l'ai un peu enrichi aussi pour qu'il tourne mieux.


Avec une petite photo, c'est possib' ? :merci


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Message Publié : Mercredi 27 Mai 2009 15:51 
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Bonjour MICHELM ,comme promis je te donne des nouvelles donc après avoir vérifié la synchro ,passer les connecteurs nombreux et divers au WD40 ,le capteur de béquille , l'absence de point dur sur la chaîne et enfin légerement resseré les deux vis de bypass comme tu avais dit eh bien ........................tout est revenu dans l'ordre :razz effectivement ça tourne plus gras même si avec le TWINMAX il y a un peu de décalage sur 1 cylindre mais rien de vraiment important ,sinon pour SOUDOGAZ je te conseille de voir le post de michelm sur le principe et le réglage de l'injection il y a une photo de la vis de BYPASS . :merci encore et A+


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Message Publié : Mercredi 27 Mai 2009 18:48 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Très bien ! Pour les photos effectivement il y a tout dans le Post it Injection principe réglages... Ce n'est pas assez clair ? Attention c'est pour du 45 mm (ici le Scrambler), pour les 54 mm c'est un peu différent au niveau emplacement mais je pense que le principe est le même.

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