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Message Publié : Lundi 11 Mai 2009 17:46 
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Inscription : Dimanche 03 Mai 2009 20:36
Message(s) : 35
Localisation : nancy
Salut a tous.

Sur mon cafe racer que j ai achete il y a une semaine les demi guidons sont au dessus du Te de fourche.

J aimerai les remettre en dessous.

J ai enleve mes demi guidons sans probleme, mais comment faire pour enlever le Te de fourche...

Il y a bien deux vis de chaque cote je les ai enleve mais ca ne vient pas.

Et vu que je suis tres doue en mecanique j aimerai avoir quelques conseils.

Merci d'avance.


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Message Publié : Lundi 11 Mai 2009 18:27 
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Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 386
Localisation : 70
Salut,

2 solutions :

- si tu as la clé spéciale pour desserrer l'écrou de colonne de direction, tu enlève cet écrou plus tu desserre les 2 vis que tu as déjà enlever et tu vire le té supérieur.
-si tu n'as pas la clé spéciale, tu déserre les 2 vis sur le té supérieur qui pincent les tubes de fourches, tu déserre les 6 vis sur le té inférieur puis tu fais coulisser les tubes vers le bas pour pouvoir passer les demis guidon et tu remonte.

_________________
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


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Message Publié : Lundi 11 Mai 2009 18:27 
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Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1854
Localisation : Essonne
Je ne pense pas que ce soit le T de fourche qu'il faut retirer, mais, desserer le T superieur et le T inférieur pour faire glisser les tubes de fourche ! :bye


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Message Publié : Lundi 11 Mai 2009 20:45 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1696
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonsoir,
Perso, je desserre les vis du Té supérieur qui maintiennent les tubes de fourche puis je dévisse l'écrou spécial au centre de ce même té avec un chasse goupille de la bonne dimension + marteau. Cet écrou n' a pas besoin d'être serré très fort et donc se dévisse (et se revisse) très bien par cette méthode. Ne pas oublier de soulager l' avant de la moto correctement pour retirer ce té et donc ensuite, sortir les guidons.
Au boulot. Gérard.


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Message Publié : Lundi 11 Mai 2009 21:21 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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Localisation : Fougères (35)
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GegeCR38!... On l'a trouvé le remplaçant de fanfan025 monsieur marteauburin :lol

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Message Publié : Lundi 11 Mai 2009 22:36 
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Inscription : Dimanche 03 Mai 2009 20:36
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Localisation : nancy
merci pour tous ces conseil je vais essayer cela.
bonne soiree


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Message Publié : Mardi 12 Mai 2009 9:17 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
mazden a écrit :
GegeCR38!... On l'a trouvé le remplaçant de fanfan025 monsieur marteauburin :lol


Peut-être, mais avec une tige en bronze ou en laiton, aucun problème. Les clés spéciales, c'est bien si tu les as sous la main. Sinon, faut se démerder.

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Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


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Message Publié : Mardi 12 Mai 2009 9:30 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Des fois que ça pourrait aider, j'ai découpé une douille (de 18 il me semble) à la scie à métaux et à la lime, pour démonter la vis de colonne. C'est moche, mais ça marche bien, et ça marque pas la belle vis en alu.

De préférence, prendre une douille de merde pas chère. Pas forcément pour économiser des sous, mais surtout pour la sueur, parce que les douilles Facom, je pense pas que ça soit facile à découper.

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un c'est bien, deux c'est mieux!


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Message Publié : Mardi 12 Mai 2009 21:25 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3200
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Désolé de te décevoir Vik mais la vis elle est pas en alu mais en acier :oh

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Message Publié : Mercredi 13 Mai 2009 10:41 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Ah... ben j'ai une vis custom alors...

(j'me disais aussi, taper dessus au chasse goupille, ou même avec un jet en bronze... sont fous ces gaulois!)

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Message Publié : Lundi 25 Mai 2009 20:08 
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Inscription : Lundi 07 Avril 2008 17:39
Message(s) : 98
Localisation : 72
Qui connait les couples de serrages des vis du té supérieur, inférieur et des bracelets?
:merci


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Message Publié : Lundi 25 Mai 2009 20:41 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Vis M8: 20nm
Vis M6: 12nm
Vis M8 de fixations chassi et moteur:24nm

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in vino veritas
Image http://www.auvergnemotosclassiques.com/


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