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Message Publié : Mardi 03 Février 2009 19:22 
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INDICATIONS POUR PASSER COMMANDE :
************************************************************
la démarche est la suivante :
1/ me prévenir par MP ou mail en précisant mano rond ou rectangulaire,
2/ m'envoyer deux chèques , un à l'ordre de michel pour le kit (prix à revoir), et un de 7 euros à mon ordre pour le port.
3/ j'envois le kit à votre adresse.

***********************************************************
Par contre j'ai eu Michel au tel ce midi, et comme il veut que le kit soit le plus complet possible, il ajoute une durite (13 euros chez Peugeot) pour ne pas à avoir à toucher celle d'origine plus des colliers inox. Du coup le prix risque d'augmenter un chouillat.
Je ne pense pas que ce soit dérangeant, puisque de toute façon, toutes personnes voulant monter ce mano aurait du faire ces achats.
J'attends d'en savoir un peu plus pour indiquer le prix exact.

Pascal

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Message Publié : Mercredi 04 Février 2009 14:07 
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Salut a tous

Avis a la population, suite a un gentil coup de fil de Mr Capoun je fais un petit tour sur le forum et sur se post.
Le kit qui nous est ici proposer semble etre d un bon rapport qualité prix.
Mais n imaginait pas un seul instant avoir la température de votre moteur avec cette installation.

Je m explique, sur se système la température est relever après le thermostat (calorstat)
Vous aurez donc une information de T° pouvant etre très éloigner de se qui est réellement dans les culasses.
Notamment en cas de thermostat défaillant et ou de pompe a eau faiblard.
Si votre thermostat bloque ou votre pompe a eau cafouille, la température indiquer serat loin d etre elevé, donc vous aller pensé que tout va bien dans les meilleurs des mondes. Alors que dans les culasses se sera le drame.

C'est pour cela que les constructeurs prennent toujours leurs informations T° avant les thermostat. Pour etre sur de la température, au point le plus chaud d un moteur, c est a dire dans les culasses.

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Message Publié : Mercredi 04 Février 2009 19:17 
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x@v a écrit :
Salut a tous

Avis a la population, suite a un gentil coup de fil de Mr Capoun je fais un petit tour sur le forum et sur ce post.
Le kit qui nous est ici proposé semble etre d'un bon rapport qualité prix.
Mais n imaginez pas un seul instant avoir la température de votre moteur avec cette installation.

Je m explique, sur ce système la température est relevée après le thermostat (calorstat)
Vous aurez donc une information de T° pouvant etre très éloignée de ce qui est réellement dans les culasses.
Notamment en cas de thermostat défaillant et ou de pompe a eau faiblarde.
Si votre thermostat bloque ou votre pompe a eau cafouille, la température indiquée serat loin d'etre elevée, donc vous allez penser que tout va bien dans les meilleurs des mondes. Alors que dans les culasses ce sera le drame.

C'est pour cela que les constructeurs prennent toujours leurs informations T° avant les thermostats. Pour etre sûr de la température, au point le plus chaud d un moteur, c est a dire dans les culasses.


Dans ce cas, ne peut on pas imaginer installer le manchon juste avant le calorstat ?
Ce qui necessiterait :
1/ de déplacer le calorstat de qq centimetre en avant
2/ de racourcir la durite d'origine
3/ d'utiliser le morceau coupé pour raccorder le manchon

Et tout le monde est heureux :wink :wink
Bon d'accord ça a l'air simple dit comme ça ...
Sur un CR ça pose pas de problème, tout est caché sous le carénage, pour les autres modèles, je sais pas ...

AL'

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Message Publié : Mercredi 04 Février 2009 21:50 
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Inscription : Samedi 23 Décembre 2006 19:02
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tout ca c'est beau et pas cher, mais qu'est ce qu'on fait quand l'aiguille reste dans la zone rouge tout l'ete on s'arrete au bord de la route et on reve
vous allez dire dudule est un emmerdeur , un chiant plutot que deblatere sur la couleur du fond des compteurs ou la position de la sonde trouvons des idees sur l'optimisation du refroidissemment
debit de la pompe?
dimension du radiateur?(j'ai monté un rad de st2 et pas d'amelioration)
circulation du liquide a l'interieur du radiateur( rare sont les motos avec les 2 durites du meme coté( la circulation dans l'echangeur est elle bien realisée?)
etc etc
dudule


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Message Publié : Mercredi 04 Février 2009 22:16 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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dudule66 a écrit :
tout ca c'est beau et pas cher, mais qu'est ce qu'on fait quand l'aiguille reste dans la zone rouge tout l'ete on s'arrete au bord de la route et on reve
vous allez dire dudule est un emmerdeur , un chiant plutot que deblatere sur la couleur du fond des compteurs ou la position de la sonde trouvons des idees sur l'optimisation du refroidissemment
debit de la pompe?
dimension du radiateur?(j'ai monté un rad de st2 et pas d'amelioration)
circulation du liquide a l'interieur du radiateur( rare sont les motos avec les 2 durites du meme coté( la circulation dans l'echangeur est elle bien realisée?)
etc etc
dudule


Bin oui il est très chiant Dudule :razz :pfff
Toutes les infos sont passées un jour ou l'autre sur ce forum :
1/ optimisation de la pompe à eau ==> voir Jivaro qui te fait ça pour 50 malheureux euros,
2/ Evacuation des calories par le radia ==> écarter le bas du radia avec deux tubes d'alu de 10mm, plus ajourer l'os de poulet (perso mon road 99 est comme ça et il chauffe pas, enfin je crois)
3/ echangeur eau/huile de 405 (10 euros dans une casse plus qq durites ==> là même ton huile est en température optimale.
4/ aux grands maux les grands remèdes ==> culasse cazeaux à l'arrière.

Allez au boulot monsieur Dudule.
Remarques, temps que tu n'as pas de mano, ta moto chauffe pas ... alors fonces :wink
AL'

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Message Publié : Jeudi 05 Février 2009 10:54 
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Oui il est facile et preferable d installer la sonde avant le calorstat. Le top restant de mettre cette sonde sur l emplacement libre de la culasse arriere.

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Message Publié : Jeudi 05 Février 2009 18:46 
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x@v a écrit :
Oui il est facile et preferable d installer la sonde avant le calorstat. Le top restant de mettre cette sonde sur l emplacement libre de la culasse arriere.


La question que je me pose dans ce cas, c'est de savoir à quel point la température prise par la sonde à même la culasse, c'est à dire dans l'alliage et non dans l'eau, n'est pas perturbée par la chaleur dégagée par l'alliage lui même ???

La chaleur emmagazinée par l'alu de la culasse peut elle perturber la mesure ?

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Message Publié : Jeudi 05 Février 2009 19:42 
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Localisation : 63
La sonde est dans le liquide et vissée dans la culasse, la partie mesure est à l'extrémité. Je pense que le métal (la culasse) a une plus grande inertie thermique que le liquide qui circule, mais ça ne doit pas gêner beaucoup la mesure.

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

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Message Publié : Jeudi 05 Février 2009 19:58 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
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Ok pour la sonde dans la culasse arrière, l'emplacement y est à la place réservée à la sonde dans la culasse avant, sauf que c'est juste au dessous des papillons de gaz, et la place disponible en hauteur est très juste.

Par contre, ça me parait nettement plus fiable que sur la durite en sortie de radia, donc après refroidissement (ou avant réchauffement, c'est une question de point de vue), et aussi nettement plus simple en terme de tricotage de durite, et esthétiquement plus défendable.
Ya moyen d'avoir juste le matos pour ça ?

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Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


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Message Publié : Jeudi 05 Février 2009 20:18 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Malheureusement, le montage direct sur la culasse d'une sonde n'est possible que sur les gardettes :cry
Sur les culasses arrières des Cazeaux il n'y a plus de tarodage pour la sonde.
Donc j'en reviens au montage de Michel, qui pour le moment est le seul adapté à mon CR.
Image Image

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Message Publié : Jeudi 05 Février 2009 21:28 
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salut à tous.

Le montage de la sonde en amont du calorstat est certainement la meilleur solution pour avoir une indication, peut-être pas la plus fiable mais s'en rapprochant le plus, de la température moteur. Il ne faut pas oublier l'utilité première du fameux calorstat, c'est de permettre une mise en température rapide du moteur et ensuite de la réguler, plus particulièrement en pleine charge et lors de fortes châleurs.

Il est certain que le montage sur la culasse reste le plus approprié, puisque adopté par tous les constructeurs.

Comme le montage proposé par Michel est le plus simple, j'ai l'ai donc choisi. J'aviserai + tard si c'est le bon choix ou pas.

Gilou


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Message Publié : Jeudi 05 Février 2009 22:03 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
alcapoun a écrit :
Malheureusement, le montage direct sur la culasse d'une sonde n'est possible que sur les gardettes :cry
Sur les culasses arrières des Cazeaux il n'y a plus de tarodage pour la sonde.


Y a plus le taraudage, mais toujours l'emplacement pour le faire. Un coup de perceuse, un coup de taraud, et hop ! Nan, j'déconne, c'est vrai, tout le monde ne déculasse pas tous les WE....

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Message Publié : Vendredi 06 Février 2009 13:15 
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dédé du gaz a écrit :
alcapoun a écrit :
Malheureusement, le montage direct sur la culasse d'une sonde n'est possible que sur les gardettes :cry
Sur les culasses arrières des Cazeaux il n'y a plus de tarodage pour la sonde.


Y a plus le taraudage, mais toujours l'emplacement pour le faire. Un coup de perceuse, un coup de taraud, et hop ! Nan, j'déconne, c'est vrai, tout le monde ne déculasse pas tous les WE....


Et encore que, avec un perçage bien gras et délicat. suivie de plusieurs bonne purge, cela doit le faire sans déculasser.
Mais comme une bonne partie de voxaniste de se forum déculasse régulierement :rolleyes y a point de probleme ..... :rire

Sinon pour le montage après calorstat, désoler mais se fier a cette indication, équivaux a se rassurer inutilement avec une température erroné. Rien n'empêche d installer le système proposer, avant le calorstat. Suffit d adapter les durites.
La les température seront réaliste, et vous aurez peur gaulois

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Message Publié : Vendredi 06 Février 2009 19:34 
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Merci XAV, pour cette indication.
D'ailleurs cela va retarder la livraison des premiers kit.
En effet, nous avons longuement discuter de tout cela avec Michel, et observé nos machines.
Si sur le Café, il est aisé de déplacer le calorstat, car celui reste toujours derrière le carénage, il n'en va pas de même pour les autres modèles.
Afin de ne pas avoir 5 kit différents, nous cherchons une autre solution.
Michel planche actuellement sur un raccord alu qui serait monté entre la sortie du cylindre avant et le calorstat.
La pièce ainsi placée dans le V du moteur, resterait discrète, placée avant le calorstat et adaptable à tous les modèles.

donc bin faut attendre encore un peu.

A non mais dès fois, un, des fois, moi j'vous dit que c'est une purge ce XAV ! tu n'imagines pas le boulot en plus pour michel maintenant :evil :wink
Et ça t'fait rire j'chuis sure :pfff

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Message Publié : Vendredi 06 Février 2009 20:13 
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salut
j'espère qu'a Issoire ils vont embaucher ces ingénieux ingénieurs voxanistes :rire :rire

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Message Publié : Vendredi 06 Février 2009 20:59 
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Et bien le Michel il a travaillé du tour toute la journée pour nous sortir un proto qui m'embale vraiment ... par contre je ne sais pas si on reste dans les 50 euros prévus au départ .......... y a comme qui dirait quelques heures d'usinage !

A vous de voir, mais moi ça me plait beaucoup, beaucoup, beaucoup ... Michel tu es un chef !!!!

Image Image Image

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Dernière édition par alcapoun le Samedi 07 Février 2009 10:56, édité 1 fois.

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Message Publié : Vendredi 06 Février 2009 21:19 
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c'est possible d'avoir une photo entiere de la becane pour donnée une vue generale ??? :redface

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Message Publié : Vendredi 06 Février 2009 21:41 
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Finalement, j ai bien fait d ouvrire mon bec :rire
Maintenant nous avons un montage ..... heu......comment dire ....au top :mrgreen

Oui Al j ai commencer a rigoler a la fin de ton message gaulois
Desoler Michel pour le surplus de boulot, mais c est quand meme beaucoup mieux maintenant :wink

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Message Publié : Samedi 07 Février 2009 11:33 
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Désolé pour les esprits chagrins, mais tout le monde n'a pas besoin de déculasser tous les WE ... Et toc ... Faut pas déconner, les Vox c'est pas toutes des merdes mécaniques, même les Gardettes. Ou alors faut changer de cremerie.

Bon quoiqu'il en soit, pour le montage d'un mano de température, Michel propose désormais 2 kits.

1/ le kit standard, tel que proposé depuis le départ, en montage sur la durite entre calorstat et radiateur. Renseignements pris auprès de plusieurs personnes différentes, ce montage ne devrait pas poser de problème, le bypass du calorstat devant assurer une lecture fiable, meme en cas de panne de ce dernier. Ce qui est quand meme relativement rare sur nos machines.
Dans ce cas préciser pour quel type de machine, le raccord devant etre différent entre Road, Scrambler et Café.
Prix 50 euros plus 7 euros de port.
Image Image Image Image


2/ le kit luxe : montage en sortie de culasse avant, juste avant le calorstat, d'une pièce taillée dans la masse. Le montage ne necessite aucune modification du circuit d'origine.
Prix : 65 euros plus port.
Image Image Image

Ces deux kits sont fournis avec un mano rond. Le montage et l'emplacement est à faire selon votre convenance. Personnellement je monterais celui du CR sous le T de fourche juste à coté du contacteur (comme Thiery Riquier).

J'espère que cela conviendra au plus grand nombre.

AL'

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Message Publié : Samedi 14 Février 2009 19:11 
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Localisation : Voxanie
J'avais récupéré ils a quelques temps une platine de compteurs supplementaire de CR pour y implanter un mano de T° d'eau.
Je vais essayer de le mettre à la place des 6 voyants à gauche, et du coup il va falloir que je dissemine les dits voyants sur la platine...
Je pense que le mano rond blanc ira a merveille.

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