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 Sujet du message : moteur
Message Publié : Mercredi 28 Janvier 2009 14:58 
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Inscription : Mercredi 11 Décembre 2002 15:09
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est il possible d'avoir un moteur neuf chez voxan (quand on a la poisse c'est peut etre une solution)

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 Sujet du message : Re: moteur
Message Publié : Mercredi 28 Janvier 2009 17:17 
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Inscription : Mercredi 17 Septembre 2008 18:38
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Riquier Thierry a écrit :
est il possible d'avoir un moteur neuf chez voxan (quand on a la poisse c'est peut etre une solution)


t'as eu un diagnostique de chez motoland?? tu leur as soufflé dans les bronches sévère j'espère....

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Message Publié : Mercredi 28 Janvier 2009 18:57 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Le mieux c'est demander chez Voxan, mais attention au type d'injection il y a des différences par exemple arbre à came d'admission avec cible différente, volant moteur avec roue dentée et son capteur pour les injections en 45mm...

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Message Publié : Mercredi 28 Janvier 2009 19:52 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Un moteur neuf n'est vendu que dans des conditions très précises et très rarement.
Le coût est de 8000 euros, ça fait un p'tit billet quand même ...

Thierry, si je puis me permettre, c'est pas ta bécane qui à la poisse (par pitiée ne nous fais pas à ton tour le coup du CR 51), mais un mécano qui à un diplome de fleuriste c'est pas ce qu'il y a de mieux pour travailler sur une vox.

Au vu de ce qu'on a pu constater samedi, le gars qui a bossé sur ta bécane
- n'a jamais vu une vox de sa vie
- n'a jamais suivi une seule formation en mécanique
- est mancho
- est aveugle
- est j'm'enfoutiste, les clients tous des cons et il y connaissent rien

etc rayez la mention inutile

Je serai meme tenté de dire que la seconde facture découle de l'incompétence du premier mécano, parce que 1500 roros et 2000 euros en un an et la bagatelle de 3000 kilometres, y a comme un gros problème chez les mécanos .... Là il est sure que l'usine doit te décerner une médaille, et en plus t'es pas rancunié, tu as acheté une black ....

Et c'est avec ça qu'il faut compter pour acheter une moto neuve et se trouver lié à un concess en lequel on a pas confiance ??? Dans cette marque ou une autre, puisque le concess vend 3 marques japonaises, 3 marques italiennes, autrichienne, chinoise, coréenne ... enfin tout ce qui a deux roues et un moteur....

Le seul souci, c'est que ce n'est pas propre à ce concess.
A QUI FAIRE CONFIANCE ????
COMMENT FAIRE ENTRETENIR SA MOTO L'ESPRIT TRANQUILLE ?????
ET SANS SE FAIRE BAISER ???? car à 750 euros la révision avec jeu aux soupapes, il n'y a pas d'autres mots ! le vol est encore trop doux comme mot !

AL'

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Message Publié : Mercredi 28 Janvier 2009 22:17 
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Inscription : Mercredi 11 Décembre 2002 15:09
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Localisation : somme
chaine de distribution neuve (100km) qui est cassée france equipement fournisseur des chaines prend a sa charge les reparations (4 à 5000 euros),en esperant qu 'un jour je puisse faire plus de 100km avec

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Message Publié : Mercredi 28 Janvier 2009 23:53 
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Inscription : Jeudi 19 Octobre 2006 20:59
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Localisation : 95
dommage, elle est vachement belle cette CR....

Dans de pareils cas de casses à répétition, pourquoi l'usine (qui ne doit pas crouler sous le poids du boulot) ne reconditionne pas la machine?

Ce serait très bon pour l'image et la pub.

ça se fait bien pour des appareils multimédias.


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Message Publié : Mercredi 28 Janvier 2009 23:57 
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Inscription : Mercredi 11 Décembre 2002 15:09
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Localisation : somme
l'usine ne vend pas de moteur complet dommage car le prix pieces plus main d'oeuvre doit etre a peut pres similaire

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Message Publié : Jeudi 29 Janvier 2009 10:29 
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Inscription : Mercredi 17 Septembre 2008 18:38
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Riquier Thierry a écrit :
l'usine ne vend pas de moteur complet dommage car le prix pieces plus main d'oeuvre doit etre a peut pres similaire


si t'as le moindre soucis ou conflit pour la prise en charge par le garage ou le fabriquant, fais moi signe je pourrais gracieusement te filer un coup de main à titre "'pro" ;)

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Message Publié : Jeudi 29 Janvier 2009 14:31 
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Inscription : Mercredi 11 Décembre 2002 15:09
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Localisation : somme
merci de ton aide mais pour l'instant tout ce passe bien( mais on ne sait jamais)

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Message Publié : Jeudi 29 Janvier 2009 14:57 
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Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
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soudogaz a écrit :
dommage, elle est vachement belle cette CR....

Dans de pareils cas de casses à répétition, pourquoi l'usine (qui ne doit pas crouler sous le poids du boulot) ne reconditionne pas la machine?

Ce serait très bon pour l'image et la pub.

ça se fait bien pour des appareils multimédias.


C'est pas une mauvaise idée ça, ne serait ce que pour redonner confiance à ceux qui ont eux pas mal d'ennuies de ce genre


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Message Publié : Jeudi 29 Janvier 2009 15:17 
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Inscription : Mercredi 17 Septembre 2008 18:38
Message(s) : 21
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bah là en l'occurence, c'est pas à l'usine de supporter le travail d'un garçon coiffeur qui a eu la mauvaise idée de toucher une clef de 12.... :biggrin :biggrin

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Message Publié : Jeudi 29 Janvier 2009 15:19 
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Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
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oui mais pouvoir vendre un moteur neuf à quelqu'un qui a eu plein d'ennui ce serait pas mal.


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Message Publié : Jeudi 29 Janvier 2009 15:27 
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Riquier Thierry a écrit :
merci de ton aide mais pour l'instant tout ce passe bien( mais on ne sait jamais)


Quelle démonstration de grandeur d'âme :oh :oh :oh

J'avais pas remarqué que ça se passait aussi bien que cela :confused

Ne serait-ce qu'au niveau des dépenses (hallucinantes) sur une machine neuve de série.

Monsieur est trop bon... Ne dis-ton pas, trop bon... Trop...

Des annecdotes comme cette histoire ne pourront jamais permettre à l'usine de s'attirer la confiance du monde moto.
Je pense qu'un râté peut arriver, il serait loyal de tout faire pour remettre les choses en place.

ça me rappelle une triste expérience vécue (pas par moi) chez Triumph:
Mécano du vendredi> remontage discutable> surconsommation d'huile>concess en mal d'idées. :arrow:
L'importateur a pris en charge DANS SES LOCAUX par SON mécano la remise en état!!!

Normal que cette marque ait parcourru une si belle ascention. Pourquoi ne pas en faire autant du côté français? Je vois pas comment ce serait impossible :rolleyes

Un coup de main au concess, c'est aussi très bon pour la distribution.


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Message Publié : Jeudi 29 Janvier 2009 19:20 
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Je suis également pour un remontage en usine dans les cas difficiles. Ca serait une garantie de sérieux et une très bonne image pour Voxan qui a d'ailleurs fait beaucoup d'efforts avec la fourniture des pièces pour d'autres cas.

J'ai malheureusement de moins en moins confiance dans les mécanos moto (ou auto), c'est certainement très difficile économiquement mais des fois ça me fait peur...
C'est peut être aussi le manque de pratique des pros, les moteurs sont devenus beaucoup plus fiables avec moins d'entretien, ils perdent forcément la main, mais bon certains y vont fort :

pour un gros Scoot le client : "Je n'arrive plus à démarrer !?" le pro : "Il faut changer votre moteur il est HS."
Chez un autre : "C'est le démarreur qui est HS"
(ça se trouve c'est peut-être seulement le relais !)

Pour une ancienne Mercedes à essence :
client : "j'avais fait un seul plein aves du sans plomb, le moteur cafouille depuis quelques temps seulement à chaud ?"
le pro concession M....... : "la culasse est HS même avec un seul plein avec du SP, il y en a pour x xxx €"

j'ai regardé : c'était un fil d'allumage usé par les frottements qui amorçait avec la culasse... Avec des fils HT neufs elle fonctionne toujours très bien depuis plusieurs années.

Bref des fois entre arnaque et incompétence j'ai des doutes !

Bon pour Voxan c'est simple ils ont un très bon mécano qui habite pas loin d'Issoire, ils s'arrangent, passent un contrat, passent l'info aux concessionnaires : en cas d'expertise mécanique, de gros problème le remontage se fait à l'usine ou proche de l'usine...

Ce n'est que mon avis !

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Message Publié : Jeudi 29 Janvier 2009 19:35 
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Pas trop d'accord avec ce comportement de se retourner vers l'usine. Si cela doit se faire, cela doit rester l'ultime exception. Les concessionnaires ont l'obligation d'employer du personnel formé et doivent à l'intérieur de leur établissement savoir distribuer leur travail selon les compétences de chacun.

C'est un peu facile de se retourner vers l'usine parce que l'on est incompétent. Il ne sempble pas dans cette affaire y avoir de vice de fabrication, mais seulement de l'incompétence. Ce concessionnaire a vraisemblablement autant voire plus de moyen que l'usine je trouve son comportement scandaleux.

Malheureusement l'usine n'a pas les moyens d'imposer quoi que ce soit auprès de ces revendeurs.

Heureux celui qui peut choyer sa monture par ses propres moyens.

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Message Publié : Jeudi 29 Janvier 2009 21:43 
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Localisation : somme
pour ce qui est de la casse de la chaine les competences du mecano non rien a voir puisque france equipement prend les reparations a sa charge(donc il reconnaisse une defaillance de la chaine)mais en fin dans la serie pasde bol je dois avoir la palme

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Message Publié : Jeudi 29 Janvier 2009 22:08 
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Ils prennent toute la remise en état du moteur à leur charge ou juste la chaine?

Une chaine de distri neuve qui casse je n'ai jamais vu çà. Le tendeur avait-il été retendu lors du remontage (ce serait juste un petit coup de tournevis oublié sur la vis dans le tendeur).

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Message Publié : Jeudi 29 Janvier 2009 22:22 
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J'y ai pensé aussi au tendeur .... mais bon la moto a quand même fait 100 bornes. Ca aurait du casser avant non ?
Thierry était juste à coté de moi quand il a démarré, j'ai entendu un "clac" et le moteur a calé. J'ai pensé au contacteur de béquille, je me suis penché pour voir que le passage de roue était hors de son logement, que les cosses de la baterie n'étaient pas serrées, que le circuit electrique passe n'importe où sauf là où il devrait, que les vis de carrénage ne sont pas à leur place, que l'accélérateur est aussi dur que sur une guzzi de la grande époque, et en plus il ne revient pas à zéro .... j'continue ?

Bref il y a une bonne issue à toute cette triste histoire : France Equipement prend toutes les réparations à sa charge (pièce et main d'oeuvre), donc cette moto va avoir une culasse neuve à l'arrière, donc une culasse Cazeaux. Ce qui devrait aussi stoper l'effet joint de culasse à répétition ? non ?

Aller Thierry, on est tous derrière toi.

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Message Publié : Vendredi 30 Janvier 2009 0:00 
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En tous les cas il est dommage pour Voxan d avoir quelques incompétents dans ceux qui font les entretiens ...

Dans des cas extrèmes je me souviens qu il est déjà arrivé que la machine retourne a l usine car le mecano (experimenté sur Voxan) n arrivait pas a trouver le probleme mais lá...

Par contre même si je pense que l usine ne peut rien faire (elle ne peut pas être garante du bon travail de tous les mecanos), un petit courrier pour leur expliquer point par point tout ce qui s est produit pourrait lui servir afin de demander au concessionnaire sa version et qui sait lui proposer un stage mecanique afin d ameliorer le service ou que sais je d autre...

je préfère la tactique de la carotte a celle du baton...

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https://www.polarsteps.com/EnVoxNan/665 ... the-future


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Message Publié : Vendredi 30 Janvier 2009 0:19 
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Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
D'autant que Voxan n'a qu'un bois d'allumette en guise de baton...

.... et que, comme nous l'espérons tous la carotte arrive bientot.

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