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 Sujet du message : aie sur scrambler
Message Publié : Lundi 22 Décembre 2008 10:42 
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Inscription : Lundi 22 Décembre 2008 10:27
Message(s) : 9
salut à tous,

voxaniste depuis 2004, je découvre le précieux site du VCF...avec apparement quelques experts en meca et autres bidouilles.
Donc 1erement bravo.
je suis en galère depuis Aout avec mon scrambler:
enroulant bruit au moteur, ca tourne sur 1 cylindre.
direction le seul concess (nouveau dans le 33) et c'est parti..... :
diagnostic: corps d'injecteur déboité, compressions OK, injection OK bref pas grand chose... 3 mois de diagnostic, 500 euros, pb de logiciel chez voxan, compétence douteuse du concess... bref je récupère ma bécane et là HORREUR:
- fuite de liquide refroidissement
- impossible de vérifier l'huile, dès que j'ouvre le capu de la bache, ca dégueule l'huile..il y a de la pression! --< est ce grave? pourquoi? (je l'avais déjà signalé à ce concess, mais il ne l'a pas constaté!!
- les pots fument (accélération), ca le faisait jamais avant
- à l'arrêt le pot du cylindre arrière fume aussi pendant un certain temps
-je passe sur les ratatouilles en dessous de 3000tr/mn
donc peu plus rouler comme ça, pas confiance au conces , que faire?
si quelque peut m'aiguiller: appel de phare
bye


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Message Publié : Lundi 22 Décembre 2008 11:05 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Ah ben tiens...

ça me rappelle quelque chose cette histoire.

Alors déjà ce que tu peux faire avec la fuite de liquide de refroidissement, c'est de localiser d'où ça fuit.

Pour les pots qui fument, de quelle couleur? blanc, bleu, noir?
Mais si c'est blanc, y'a de grandes chances que ça soit un joint de culasse... (quelqu'un pour confirmer?) Et les ratatouilles en dessous de 3000 aussi, ça sent le joint de culasse.

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un c'est bien, deux c'est mieux!


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 Sujet du message : re...
Message Publié : Lundi 22 Décembre 2008 11:25 
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Inscription : Lundi 22 Décembre 2008 10:27
Message(s) : 9
salut,

ca fume plutot blanc,
j'ai localisé la fuite (durit en bas du radiateur) , ca c pas difficile
si c'est un joint de culasse, on peut rouler?
que penses tu de ce phénomène d'huile régurgité par la bache?

merci


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Message Publié : Lundi 22 Décembre 2008 11:47 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Pour l'huile qui refoule, j'aurai tendance à penser que c'est lié au joint de culasse (fuite de gaz/vapeur dans le moulin), ou un trop plein, mais attends plutôt d'autres avis plus éclairés que le mien.


Pour ce qui est de rouler avec un joint de culasse HS (si c'est bien le cas), je pense pas que ça soit très bon... ça peut même être très mauvais, si t'as beaucoup d'eau dans la chambre de combustion, ou mélangée à l'huile.

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Message Publié : Lundi 22 Décembre 2008 12:25 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4167
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Salut,

je dirais pas trop grave
Niveau d'huile mal fait (beaucoup trop) => ça refoule de la bache => il faut en enlever
Un moyen simple est de retirer le tuyau de retour dhuile du moteur vers la bache, de mettre le coupe contact et d'actionner le démarreur => tu refoule l'huile dans un récipient au lieu de la bache, et hje commencerai par 1/2 litre

La fumée peut également venir d'une remontée d'huile vers la boite à air que le moteur brule

Attendons les experts,

Enzo, réconfortant


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Message Publié : Lundi 22 Décembre 2008 13:12 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
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Message Publié : Lundi 22 Décembre 2008 13:49 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Salut Lucos et bienvenue.

Je pense que c'est clair qu'il y a (beaucoup !) trop d'huile et qu'elle a probablement été dans le filtre à air, donc ça fume (plutôt bleu à chaud) et ça ratatouille.
J'ai eu le cas : chute, moteur tournant moto couchée = huile qui remonte dans le bloc avant du cadre où se trouve le filtre à air, quelques kilomètres après la fumée et les ratatouillages ont disparu mais il a fallu plus tard enlever toute l'huile restée dans le fond du bloc avant et changer le filtre à air.
Regardes ton filtre c'est facile d'accès et tu vas voir rapidement si c'est bien ça.

Pour la fuite de liquide de refroidissement souvent un petit resserrage de collier suffit.
Ce n'est donc à priori pas trop grave.
Bonne route en Scrambler !

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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 Sujet du message : suite
Message Publié : Lundi 22 Décembre 2008 14:17 
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Inscription : Lundi 22 Décembre 2008 10:27
Message(s) : 9
je viens de démonter mon filtre à air, et RAS pas trop gras, pas de trace d'huile, il sent un doux parfum d'essence...
Je suis surpris qu'il y ai trop d'huile car ce phénomène est apparu suite au "déboitage" du corps d'injecteur du cylindre arrière, et je n'ai jamais eu de pb auparavent.
Qui aurait pu me rajouter de l'huile à mon insu?
Le concess qui à vu ma bécane ne sait pas d'ou cela vient, et il a vérifié filtre à air, niveau d'huile, soupapes....et parait t'il que tout va bien

je reste donc désorienté, mais merci pour vos conseils.


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 Sujet du message : en tout cas
Message Publié : Lundi 22 Décembre 2008 14:22 
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Inscription : Lundi 22 Décembre 2008 10:27
Message(s) : 9
quelle que soit l'issue de mon problème,
je tiens à vous remercier et à vous féliciter pour cette réactivité, cette entraide, et ce forum.
De la pub je ferais pour ce bel exemple, et je compte prendre une carte au VCF qui le mérite bien.

à+


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 Sujet du message : met de l'huile
Message Publié : Lundi 22 Décembre 2008 15:31 
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Inscription : Lundi 22 Décembre 2008 10:27
Message(s) : 9
sur les conseils précedents, et sans état d'âme, j'ai saigné ma belle d'environ 1/2 l d'huile...
eh ben... yen a toujours assez dans cette putain de bâche, mais ca dégueule plus.
j'ai pas le temps d'aller rouler,tj de la fumée, mais si c'etait ça le pb il y avait surcharge.
(elle sort de chez le pro de concessionnaire.......)
bref je stoppe là et je fais un pt avec Xav demain,
j'espère une fin heureuse et je vous informe de la suite.

lucos


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 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 22 Décembre 2008 15:50 
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Inscription : Dimanche 25 Mai 2008 22:09
Message(s) : 176
Localisation : 67 bas rhin
Adh: 937
Un fumée blanche ne veut pas forcement signifier un problème de joint de culasse. Je ne roule pas en ce moment , mais je fais tourner mon road de temps en temps et j'ai de la fumée blanche qui sort des deux pots. Cela peut provenir d'une condensation au niveau des silencieux. Que pense les experts du club ?
A moins que les deux joints de culasses sont HS :eek
Sinon bienvenue à toi Lucos. Tu ne peux pas trouver mieux comme forum !
Entraide, réactivité, conseils de pros sont les bases du VCF
:bye

Bonne fêtes à tous :alcoholic :alcoholic

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Christophe roadster 316


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Message Publié : Lundi 22 Décembre 2008 17:13 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Sur certaines japonaises, et dans certains coins du monde, la fumée blanche qui sort des échappements peut aussi être due à une trop grande concentration de motards 4 cylindrophobes... dans ce cas, la fumée est souvent accompagnée d'une très forte odeur de... pisse... (on sait jamais, c'est arrivé à un collègue)

Là c'est une Voxan... y'a moins de risques, heureusement.

ça peut aussi être de l'eau de lavage, de pluie...


Question con: si on place un verre froid devant la fumée (pour récupérer la condensation), est-ce qu'on va retrouver la couleur jaune (ou bleue) du liquide de refroidissement (si c'est une fuite de liquide de refroidissement)?

En tous cas je te souhaite vivement que ça ne soit rien de grave.

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


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Message Publié : Lundi 22 Décembre 2008 18:04 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 15:48
Message(s) : 209
Localisation : st cyprien 66
la fumée due à un joint de culasse généralement elle sent. la couleur j'en doute. l'hiver, à froid, de la fumée c'est normal. un moteur fabrique du CO² et de l'eau; entre autre.

_________________
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades


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Message Publié : Lundi 22 Décembre 2008 19:41 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Quand tu regardes ton niveau, c'est sitôt moteur arrêté? ou bien tu attends un peu (3-5 mn)
Parce que si c'est juste après l'arrêt moteur , c'est normal que tu t'en mettes plein les bottes


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Message Publié : Lundi 22 Décembre 2008 21:19 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4406
Localisation : Médoc
Adh: 803
Bienvenue ici LUCOS.

T'es où dans le 33 ?


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 Sujet du message : news
Message Publié : Mardi 23 Décembre 2008 0:34 
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Inscription : Lundi 22 Décembre 2008 10:27
Message(s) : 9
soir à tous,

je confirme qu'avoir évacué 1/2l d'huile m'a remis un niveau correct dans la bâche (quasi au max!) et vu sur plusieurs controles (aprés avoir attendu 2 à 3mn, et idem à froid).
dejà ça de pris, comme moto sort de chez le con-cess, j'en déduis le reste.
je confirme de même la fumée au deux pots, couleur plutot blanche
j'ai pris des photos, comment on inserre les photos??pas trouvé?
je suis rassuré car le moulin tourne bien et si c'était les joints de culasse, ca voudrait dire que ce furent les deux --> j'y crois pas avec un moteur qui monte bien dans les tours
mais bon je laisse l'avis aux experts et préfère attendre avant de fanfaroner
je pense que je vais rouler pour décrasser ce bordel sauf contre ordre d'un avis averti...
et j'ai tout resséré côté refroidissement liquide, le mecano qui a fait ca a du avoir peur des colliers ou clé de 7 ou tournevis--> bref un blaireau.
Dans le 33 je suis à Saint Symphorien dans les bois (2km de chemin) , en limite des landes et c'est pour ca que j'ai opté pour un hybride scrambler...
bye


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 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 23 Décembre 2008 1:54 
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Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 1:32
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Localisation : Mérignac (33)
Salut à toi.....il m'avait semblé avoir écrit un message....mais bon....
j'ai oublié le reglement dans mon message, je pense que c'est ça, si c'est ça désolé pas fait gaffe.....Si non c'est moi qui déconne :alcoholic

:bye

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*.::\BourinoV/::.*
Sympathisant Voxan
Suzuki GSE 500 de 94
Je suis de retour en bécane!


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 Sujet du message : Lucos
Message Publié : Mardi 23 Décembre 2008 7:21 
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Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 2029
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Bon ben l'ami Lucos, il aura tout fait à l'envers !
Encore un bon exemple à retenir !
La meilleure chose à faire dès que l'on s'intéresse à VOXAN, c'est de prendre sa carte au VCF.
Au moins on évite les erreurs et on a accède au réseau des copains de la VOX'ENTRAIDE.
D'utilité publique qu'on vous dit ! :wink

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


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 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 23 Décembre 2008 9:14 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
1/2L en moins c'est déjà mieux, il devait y avoir des remontées d'huile.

Maintenant après 1 heure de route par exemple il ne devrait plus y avoir de fumée, il y a beaucoup de condensation en ce moment et le moteur en recrache pas mal aussi. Ca devrait aller mieux, mais si les fumées blanches persistaient à chaud avec des difficultés de démarrage à froid, un niveau de liquide en baisse, là il faudrait se poser des questions.
Le Scrambler semble peu ou pas affecté par ces problèmes, j'utilise le mien tous les jours en RP (périph. et ville), embouteillages et grosses chaleurs, 42 000 km RAS (je touche du bois !!). Par contre circuit de refroidissement bien purgé et niveau constant dans le vase d'expansion.

Bon Noël !

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Message Publié : Mardi 23 Décembre 2008 15:13 
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Inscription : Dimanche 25 Mai 2008 22:09
Message(s) : 176
Localisation : 67 bas rhin
Adh: 937
Encore une histoire qui fini pas trop mal grâce aux conseils du VCF gaulois

_________________
Christophe roadster 316


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