fanfan_025 a écrit :
Merci Xav et naxov,(pour les infos)
Je pense que le 1er qui osera faire et trouver la bonne opa avec The Radiator qui va bien et photo a l'appui ,va déclencher d'apres moi une déferlante chez le fameux fournisseur de celui-ci :wink:
Je voulais rajouté juste une chose avant de reprendre le boulo demain.
En 2 ans,j'ai constaté sur ce forum et il s'averre vrai maintenant vu que j'ai la mienne,que le probléme pour moi n°1 sur ces bécannes d'enfer c'est ce pt1 de radia qui fait flippé entre autre bcp de monde et qui releve bcp bcp de sujet qui revienne sans cesse(ventilo qui déclenche, moto qui chauffe,voyant qui fait que s'allumé,bulle d'air radia etc...)
Svp ,les tech. trouver nous ce radia avec photo montage et serieux ,pour moi c'est leur seul point faible a ces bécanes.
Il y a quelques temps, j'avais laissé un post concernant le refroidissement de mon road, je roule depuis 8 mois avec un radiateur en cuivre et un radiateur d'huile.... :D
J'ai un ami fabricant et je lui ai demandé d'étudier la possibilité de fabriquer un radiateur en double circuit intégrant donc ce fameux refroidissement huile, celà aurait comme avantage de réguler la montée en température huile/liquide de refroidissement et d'agrandir la surface d'origine de refroidissement.....

:
Lui, me dit que techniquement c'est faisable, reste à réaliser un prototype, ça risque de prendre du temps car il est surbooké mais ça peut être une sympa solution....
reste à voir le prix, à titre info, mon radiateur d'eau seul je l'avais payé 200 euros...avec un faisceau de diamètre 12 au lieu de 10 d'origine....pour le
motiver, ce serait sympa de me dire si quelques uns d'entre vous pourraient être intéressés..... :D
Cordialement Chris :wink: