Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 26 Juin 2025 22:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 07 Septembre 2007 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 984
Alors RDV demain au blanc, on en parle sur place :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 07 Septembre 2007 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 484
c'est pas au blanc c'est a LE BLANC :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 08 Septembre 2007 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 7
fanfan_025 a écrit :
Merci Xav et naxov,(pour les infos)

Je pense que le 1er qui osera faire et trouver la bonne opa avec The Radiator qui va bien et photo a l'appui ,va déclencher d'apres moi une déferlante chez le fameux fournisseur de celui-ci :wink:

Je voulais rajouté juste une chose avant de reprendre le boulo demain.

En 2 ans,j'ai constaté sur ce forum et il s'averre vrai maintenant vu que j'ai la mienne,que le probléme pour moi n°1 sur ces bécannes d'enfer c'est ce pt1 de radia qui fait flippé entre autre bcp de monde et qui releve bcp bcp de sujet qui revienne sans cesse(ventilo qui déclenche, moto qui chauffe,voyant qui fait que s'allumé,bulle d'air radia etc...)

Svp ,les tech. trouver nous ce radia avec photo montage et serieux ,pour moi c'est leur seul point faible a ces bécanes.

Il y a quelques temps, j'avais laissé un post concernant le refroidissement de mon road, je roule depuis 8 mois avec un radiateur en cuivre et un radiateur d'huile.... :D
J'ai un ami fabricant et je lui ai demandé d'étudier la possibilité de fabriquer un radiateur en double circuit intégrant donc ce fameux refroidissement huile, celà aurait comme avantage de réguler la montée en température huile/liquide de refroidissement et d'agrandir la surface d'origine de refroidissement..... :idea:
Lui, me dit que techniquement c'est faisable, reste à réaliser un prototype, ça risque de prendre du temps car il est surbooké mais ça peut être une sympa solution....reste à voir le prix, à titre info, mon radiateur d'eau seul je l'avais payé 200 euros...avec un faisceau de diamètre 12 au lieu de 10 d'origine....pour le motiver, ce serait sympa de me dire si quelques uns d'entre vous pourraient être intéressés..... :D
Cordialement Chris :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 08 Septembre 2007 13:19 
Salut Chris,

effectivement si ton ami nous pond 1 intercooler je pense que c'est de cela dont tu veux parler,suis prenneur le tout c'est qu'il faut s'assurer que sa passe sur ma black mais je pense qu'il ne doit pas y avoir trop de probléme si il descend pas trop bas mais qu'il tape surtout en incurvé et en epaisseur.

Pour la matiere je prefererais qu'il soit en alu naturel sans peinture,par contre si il pouvait le faire nid d'abeille sa serait que mieux parait qu'on gagne + de 15% de refroidissement par apport a 1 radia classique meme taille.(juste le prix est plus cher).

Voila moi j'attend de tes nouvelles ,meme si il fait 1 radia incurvé sans prendre l'huile en intercooler jmen tape en fait :wink:

Demande lui pour 1 radia alu incurvé nid d'abeille (couleur naturelle).

Merci pour les infos Chrys :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 08 Septembre 2007 21:18 
Hors-ligne

interessé oui mais c'est le prix qui jouera....

sachant que vu le prix du radia d'huile proposé par l'usine je trouvais ca trop cher pour la solution aportée.....

CR GARDETTE 168 !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 08 Septembre 2007 21:55 
Exact Chbib, :wink:

Need de la flotte en priorité,l'huile on verra quand j'ouvrirai comme 1 grand sur la route :wink: :shock:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 08 Septembre 2007 21:57 
Hors-ligne

j'ouvre en grand sur route 8)

dans la montée du beausset a un moment je suis a fond de six..... mais a fond........... avec la couronne en question :oops:

CR GARDETTE 168 !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 08 Septembre 2007 22:02 
Moi couronne 39D je démarre en 1ere on dirai que je suis en 2eme :lol:

Moi fond de 6eme j'espere 1 jour sur l'autoroute de lyon c 'est bien large et droit la bas :lol: :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 08 Septembre 2007 22:17 
Hors-ligne

chais pas sur autoroute c'est tellement nul que le plus loin que je suis allé c'est 210....

c'etait la nuit pour echapper a 5 tarés en golf gti (vr6) qui voulaient s'amuser a me faire tomber........

passer a cette vitesse entre les bagnoles qui roulent a 110 ca fait vraiment peur j'ai vraiment cru que j'allais y laisser mes jambes ......

bienvenu a marseille :?

je crois que je vais m'exiler en lozere ou en auvergne pourquoi pas ?

y a pas un boulot pour moi la bas :oops: ?

CR GARDETTE 168 !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 08 Septembre 2007 23:29 
J'éspére que ce que tu dis ne m'arrivera jamais,je prend le numéro de la plaque et je fait une descente avec les chasseurs de sospel,du style bien vieux bien trempé et a la browning 300 magnum ont se débrouille pas mal meme sans lunette lazer ces lasquards la ne doivent pas courir aussi vite qu'1 cochon sauvage :( :( :(

Pt1 suis démuni total parce que tu viens de me dire la ,me cales les bras :evil:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 08 Septembre 2007 23:59 
Hors-ligne

ouai ben j'ai respiré qu'une fois arrivé bien apres fos sur mer ......

j'avais vraiment eu peur ce soir la...
j'ai jamais fait marseille nimes aussi vite :lol: :lol:

crois moi une golf 4(3?) gti voire vr6 vu l'engin ca pousse fort.....
un peu plus qu'un halouf sauvage :lol: :lol: :lol:

CR GARDETTE 168 !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 09 Septembre 2007 2:50 
Ah oui C clair, va falloir faire une intervention sur mon CR... ici dans l'hérault, avec les chaleurs qu'on a et les routes des cevennes, le cocktail est.... surchauffant!!

Bon ça va, je suis entre de bonnes mains... mon ami Sergio, à force de bricoler mon CR a eu envie d'en avoir un...
Je pense qu'il va nous concocter un bien bonne solution...!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 09 Septembre 2007 3:09 
Hors-ligne

ah !
si sergio se penche sur le sujet.... :lol: :lol:

CR GARDETTE 168 !

Dernière édition par CheRi BIBI le Mardi 11 Septembre 2007 11:32, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Septembre 2007 11:25 
Hors-ligne

Message(s) : 91
hello...
bon ....
des chiffres apres ma ballade dans le 36.
temperature 21°,vent nul ...vanne fermée: 5kms ,huile a 70° pour roulage chauffe...puis Autoroute ( j'etais a la bourre a cause d'ennuis sur une pompe :wink: )30kms plus loin, a 5000 >cela approchait les 100° dans le haut de la bache ( ça continuait a monter mais tres ,tres doucement)...bien donc...j'ouvre la vanne et apres quelques kms > stabilisé a 90° .
au retour du 36 ...nationale ...sans le radiat...95° courament.
vanne ouverte ,c'est tombé a 80°/85°...et pour remonté ça a 90°...ben j'etais hors la loi ,un delinquant quoi!!
ce matin ,essai avec radiat ouvert dés le debut et 12° un poil humide:
8kms de chauffe pour 40°(c'est long...tres long),12kms plus tard sur nationale ( 20kms en tout )70° seulement et 4 kms en plus a 5000/6000 ...a peine mieux: 75°max..
donc ,(pour moi ),avant d'acheter un radiat d'huile, il faut se poser la question du cas d'utilisation general de la moto...si ça peut rassurer ceux
qui hesitent a en poser un...
Cordialement
Arnaud

( Michelm...ton post est à sa 7ieme page....)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Septembre 2007 12:46 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
Merci Arnaud pour tes mesures.
C'est également ce que j'avais constaté, par temps frais le matin, sur petite route en roulant gentiment l'aiguille reste dans le bleu : huile à peine tiède pendant longtemps et l'aiguille ne semble pas vouloir décoller si on reste à cette vitesse. C'est un peu pour ça que je n'en ai pas encore mis sur le Scrambler de tous les jours, avec 23 km surtout tôt le matin il n'a pas vraiment le temps de chauffer. En plus avec de la 15W60 ce n'est pas vraiment fluide pour les démarrages à froid, limite s'il ne faudrait pas que je change d'huile pour l'hiver.
Donc radiateur d'huile mais pas dans tous les cas et avec si possible un robinet pour le shunter, ou au moins un cache par temps froid.

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Septembre 2007 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 66
Tiens au sujet de la température d'huile je me posais une question : il y a très peu de distance entre bache à huile et coude d'echappement du cylindre arrière : la sortie du coude doit être très chaude et chauffer pas mal la bache à huile.
Personne n'a essayé d'insérer une protection thermique entre pot et bache à huile ? surtout ceux qui sont équipés d'un thermomètre d'huile ...

Carbone.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Septembre 2007 18:57 
Salut,

Ce matin pour le boulo ,rdv avec 1 responsable d'une hierarchie,le mec déboule comme 1 calut avec 1 africa twin 750 honda carbu le truc apparement incassable et vla ti pas que jme dis tiens vais matté ce qui refroidi ce bi 750? :wink:

Et la ,pt1 spas possible,2 radia d'eau monter en serie sans parler du ventilo monstrueux et dessous paf radia d'huile ,ben dis donc heureusement que c'est qu'un 7 et demi lol :wink:

Je touche le moteur ,a peine chaud :crying:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Septembre 2007 20:21 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
Pour Carbone
Oui Xav a mis de la bande de protection mais pas de mesures à priori pour savoir si ça change. Cependant il ne faut pas beaucoup d'espace et un peu d'air pour isoler de la chaleur de l'échappement lorsqu'on voit les protections des tubes d'échappement qu'il y a par exemple sur les Scrambler ça fait énormément baisser la température. On pourrait essayer de mettre un écran au moins pour limiter les rayonnements de la chaleur.
Pour Fanfan
Pareil quand je me rappelle du radiateur du K75 BMW un radiateur digne d'une 205 ! Et pour seulement 75CV donc moins de chaleur à dissiper.
Un 1000 RSV c'est aussi impressionnant etc... Le problème c'est qu'on a presque un radiateur de 600 (pas une sportive !), pas de soucis en roulant mais dès qu'il fait très chaud et qu'on fait du surplace, c'est un peu limite...

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Septembre 2007 23:02 
Hors-ligne

Message(s) : 984
Carbone, comme le précise MichelM j ai isoler mes collecteur d echappemnt en sortie de culasse.
Suffit de lire les pages précedente :wink:
Je n ai pa de mesure a donné, mais se type de protection garantie 70% de rayonnement de chaleur en moins, pour l echappement arriere qui a tendance a rechauffer l huile a basse vitesse, c est idéal.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 13 Septembre 2007 11:21 
Hors-ligne

Message(s) : 91
eh ben....chôffe pô du tout c'moteur...
ça en devient presque dangereux...18 bornes pour arriver a seulement
80° lorsqu'il fait 20° dehors et sans radiat ....les 6 dernieres a fond pour seulement 85° a l'arrivée...ouais,dangereux ce cadran...l'echangeur serait l'idéal pour...rechauffer l'huile!! je comprends mieux pourquoi l'echangeur au filtre a huile se généralise sur les motos.
prochaines données lorsqu'il fera au moins 35°dehors...donc... :salut:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]