sebasto35 a écrit :
Bonsoir à tous
J'ai enfin pu modifier mon circuit de charge sur le CR suite à mes péripéties du mois de juin
J'ai donc:
-supprimé tous les connecteurs inutiles (sortie alternateur - connecteur double fil allant vers faisceau).
-Remplacé le régulateur SH541G-12 (modèle shunt) par un modèle FH012-DA (provenance BMW)
-Mis en place une section un peu plus importante (1.5mm2 pour partie alternateur et 4mm2 pour sortie régulateur).
-Remplacé batterie par une Yuasa NP17-12
Quelques photos du montage :

Voici les tensions du circuit de charge prise sur batterie suite modif:
- 14.8VDC à 2000Tr/min sans feu
- 14.5VDC à 2000Tr/min avec feu
Au final j'ai gagné presque 1.5Vdc à 2000tr/min ; cette fois je pense que je suis tranquille pour cette partie

Bonjour à tous
Suite à mes différents déboires de l'an passé, j'avais donc "pris le taureau par les cornes" et remplacés tous les équipements ci dessus (régulateur - modif faisceau- batterie yuasa NP17-12).
Jusque là j'avais pu utiliser la moto sans Pb; sauf que la semaine dernière, j'ai voulu lui faire dégourdir les bielles et impossible de démarrer le moteur (relais de démarreur qui ne colle pas)...Pour info la moto roule très peu (500 kms en 1 an)
Donc encore une batterie sur le c...l, pourtant je la recharge de temps en temps (elle est branchée sur l'optimate III en moyenne 1 fois tous les 6-8 semaines).
J'ai quand même essayé de la remettre en charge et à pu reprendre sa charge (je peux à présent la démarrer la moto).
Je me suis donc dis que j'avais un courant de fuite trop important sur la moto donc j'ai mesuré ce courant et il n'est que de 2mA ce qui me semble normal pour alimenter le calculateur au repos (vos avis)?
Comment maintenez vous vos batteries chargées? L'optimate est en permanence dessus?
Ce ne serait pas l'optimate qui m'a prématurément flingué la batterie?
Pour info , j'utilise ce modèle:

Merci pour vos retours
Seb