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Message Publié : Vendredi 02 Mai 2008 18:41 
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Inscription : Jeudi 03 Avril 2008 22:45
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claquer 3 joints sur le meme cylindre... culasse fendue peut-etre ??


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Message Publié : Vendredi 02 Mai 2008 20:01 
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Comet337 a écrit :
claquer 3 joints sur le meme cylindre... culasse fendue peut-etre ??


ou problème de refroidissement.
J'ai un p'tit souci en ce moment, mon radia n'arrête pas de se désamorcer, je ne trouve pas la soluce.
Bouchon neuf, durite en bon état, pas l'air d'y avoir de prise d'air.
Pas de problème de démarrage
Je sais quand le niveau n'est plus bon, car j'entends que çà siphonne dans le radia au moment de l'arrêt du moteur.
En attendant , je refais souvent le niveau, mais avec les chaleurs qui arrivent, va falloir sérieusement que je trouve ce qui ne va pas.


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Message Publié : Vendredi 02 Mai 2008 23:08 
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Inscription : Vendredi 06 Mai 2005 7:14
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Localisation : aude,hérault
Le problème est plus que courant voire récurant: sur mon CR le radia se vidait aussi alors que le niveau dans le vase de soisson était OK... :?

Ca sent le défaut de conception et les problèmes de joints de culasse destroy en cascade n'en sont que la triste conséquence... :crying:

Des fois, faut avoir un minimum d'objectivité pour reconnaître que le moteur Voxan, s'il est sensass' quand il marche, n'est pas prévu pour marcher longtemps sans mettre les mains ds le camboui... :evil:

Et le pire dans tout cela c'est l'inaccessibilité mécanique qui t'oblige à prendre une semaine de congés pour changer 2 bougies et faire une vidange....GGRRRR....!!!
Le CR, j'ai pas connu pire au niveau contraintes d'entretien....

Quand je compare à la 916, j'me dis qu'ils auraient pu lorgner un peu du côté de Bologne avant de concevoir un bunker autour du V72....

Un ex-Voxaniste pas mécontant d'avoir vendu son CR..... :wink:

_________________
Ex café racer n°14


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Message Publié : Vendredi 02 Mai 2008 23:57 
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Inscription : Jeudi 03 Avril 2008 22:45
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Localisation : L.A.
Potar a écrit :
[j'ai un p'tit souci en ce moment, mon radia n'arrête pas de se désamorcer, je ne trouve pas la soluce.
Bouchon neuf, durite en bon état, pas l'air d'y avoir de prise d'air.
Pas de problème de démarrage
Je sais quand le niveau n'est plus bon, car j'entends que çà siphonne dans le radia au moment de l'arrêt du moteur.
En attendant , je refais souvent le niveau, mais avec les chaleurs qui arrivent, va falloir sérieusement que je trouve ce qui ne va pas.


ca ressemble beaucoup a un joint de culasse...
fuite entre le cylindre & la chambre d'eau.Uniquement dans ce sens pour le moment ce qui mets de l'air dans le circuit de refroidissement mais pas d'eau dans le cylindre, donc pas (encore) de démarrage sur un cylindre.
Si tu peux prendre les compressions de ta moto ca coute rien & tu sera fixé :wink:


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Message Publié : Samedi 03 Mai 2008 0:03 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
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Comet337 a écrit :
ca ressemble beaucoup a un joint de culasse...
fuite entre le cylindre & la chambre d'eau.Uniquement dans ce sens pour le moment ce qui mets de l'air dans le circuit de refroidissement mais pas d'eau dans le cylindre, donc pas (encore) de démarrage sur un cylindre.
Si tu peux prendre les compressions de ta moto ca coute rien & tu sera fixé :wink:


Ouais je sais, mais d'habitude, j'ai toujours de l'eau dans la chambre, ce qui n'est pas le cas.
D'ailleurs pas de bulle non plus dans le radia moteur tournant.
J'ai suspicionné un joint de culasse avec quelques petits démarrage pas francs, j'ai redonné un coup de serrage pour voir, donc on verra bien.
Entre temps c'est vrai je n'ai plus ces petits ratés de démarrage.
Ma culasse a pourtant été surfacé, si çà se répète, je la fait éprouver.
Pour les compressions, faudrait pouvoir comparer av et ar, et là c'est pas gagné pour le faire


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Message Publié : Samedi 03 Mai 2008 0:12 
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Inscription : Jeudi 03 Avril 2008 22:45
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Localisation : L.A.
c'est vrai que souvent ca fuit dans les deux sens mais on a des cas ou ca fuyait que dans un sens.
j'espere pour toi que ca va tenir meme si le resserage c'est la solution du désespoir...
si tu changes je joint serre bien tes gougeons & approches tes culasses a 20Nm :roll: :wink:


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Message Publié : Samedi 03 Mai 2008 0:29 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
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oui, je pourrais approcher à 2 Kg, mais vraiment c'est pas les 1k de différence qui va changer quelque chose sur le serrage final.
Comme on dit , graphiquement parlant, on est un peu dans l'épaisseur du trait.

Comet337 a écrit :
jeu aux soupapes idéal : ADM 13 ; ECH 17 .
A+


Pour tes jeux , tu annonces que ce sont aussi les jeux de l'usine, pourtant rien vu passer d'officiel là dessus.
C'est intéressant de savoir les sources parce que depuis le début, çà fait quand même une sacré réduction

De souvenir au départ c'était 15-20 Adm et 20-25 Ech
Ensuite 15-17 et 18-20, j'étais resté là-dessus.
Pas vu passer d'autre infos depuis.


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Message Publié : Samedi 03 Mai 2008 11:25 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Effectivement les dernier jeux "officiel" pour le réglage du jeu aux soupapes est de : ADM 15-17 et ECH 18-20

Je rejoint le club des joints de culasse foireux, avec une moyenne d un joint tout les 10 000km et 8mois.

Je vais remonte l info auprès de l usine, car même en changent les gougeons, en surfaçant les culasses, et tout se qu il faut faire. Les joints (souvent arrière) ne tiennent pas ...

Mon dernier joint a peter sans même que la moto aille chauffé ....

_________________
By by Le Road Y137 .


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Message Publié : Samedi 03 Mai 2008 12:05 
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Inscription : Jeudi 03 Avril 2008 22:45
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Localisation : L.A.
Potar a écrit :
Pour tes jeux , tu annonces que ce sont aussi les jeux de l'usine, pourtant rien vu passer d'officiel là dessus.
C'est intéressant de savoir les sources parce que depuis le début, çà fait quand même une sacré réduction

je te rassure les valeur que je te donnes ne sortent pas de mon chapeau magique, je les tiens du patron qui m'as formé sur les Vox..et il les connais un peu plus qu'un peu... :roll:
pour les joints qui claquent a répétition chercher du coté de la culasse, pas toujours évident a voir une fissure entre les sieges de soupappes d'admission par exemple.


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Message Publié : Samedi 03 Mai 2008 12:19 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Perso ma culasse ne présente aucun probleme. dernierement elle a meme ete examiné par un injenieur qui travail dans une usine de culasse.

Le probleme vient bien du joint qui est nettement éclaté en deux endroit !

_________________
By by Le Road Y137 .


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Message Publié : Samedi 03 Mai 2008 12:46 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
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Localisation : 19, correze ...
Citation:
pour les joints qui claquent a répétition chercher du coté de la culasse, pas toujours évident a voir une fissure entre les sieges de soupappes d'admission par exemple


D'ailleurs, le problème qui peut survenir est plus frequement situé entre les soupapes d'echapement....là où il y a le plus de contraintes thermiques... :wink:

_________________
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


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Message Publié : Samedi 03 Mai 2008 17:22 
:roll: :roll: :roll:

Salut,sa veut dire quoi une approche svp?et comment on fait pour mettre 75°et 80° sur un serrage?c'est juste pour pas mourrir con svp je suis électricien! :lol:

Merci


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Message Publié : Samedi 03 Mai 2008 18:45 
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Inscription : Jeudi 21 Août 2003 13:26
Message(s) : 7
Localisation : Parthenay
pour le test du joint due culasse, avant de démonter, il faut mieux, moteur chaud éprouver le moteur au testeur de fuite. Pour ceux qui ne connaisse pas il s'agit d'un appareil qui se visse à la place de le bougie. le Mano est gradué en pourcentage. il suffit d'injecter un pression d'air de 6.5 bar dans le tuyau puis écouter les pertes d'air dans le moteur (étanchéité soupapes, haut moteur , joint culasse, etc..). De mémoire la valeur à ne pas dépasser est 15 ou 20 %. A confirmer...

_________________
CR62 a fini son rodage: les sensations sont revenues.


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Message Publié : Samedi 03 Mai 2008 18:46 
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Inscription : Samedi 26 Avril 2008 13:11
Message(s) : 99
Localisation : Au bord du Léman
Bonjour,

Tout est expliqué à la page 44 de l'excellent document : http://perso.wanadoo.fr/ness-cr133/vcf/ ... -Voxan.pdf

Et il y même des images.

Bonne lecture :wink:

_________________
Motocyliste avec un Roadster Voxan Jaune, N°214. Puis aussi avec un Café Racer Gris, le 97.
"Motard, c'est un gendarme avec une moto. Motocycliste, c'est une personne qui conduit une moto (C.K, motocycliste renommé sur Moto-Guzzi)"


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Message Publié : Samedi 03 Mai 2008 21:06 
Jean-PI.erre a écrit :
Bonjour,

Tout est expliqué à la page 44 de l'excellent document : http://perso.wanadoo.fr/ness-cr133/vcf/ ... -Voxan.pdf

Et il y même des images.

Bonne lecture :wink:


:lol: Merci JP mais j'ai imprimer en dossier ce document depuis plus de 2 ans bien avant mon achat ,c'était que tout comme curieux on a besoin de poser des questions plus fines quoi.... :roll: :roll: les mains de Jiv sont trés précises sur les images et il fait cela comme moi je câble 1 disjoncteur :lol: j'ai eu mes réponses en MP .merci :wink:


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Message Publié : Mardi 06 Mai 2008 23:20 
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Inscription : Samedi 28 Février 2004 22:43
Message(s) : 17
Localisation : Tourcoing
Ca y est, elle à dEmarré... aprés avoir rechargé la batterie... (je vous passe la fuite d'huile au niveau du couvercle de filtre du au pincement du joint au remontage et les qq gouttes d'eau au niveau raccord durit ...) autrement elle tourne bien...c'est déja ça... :D
Bon, maintenant ce pose un autre probléme : dés que je passe la premiére, elle cale. En regardant le contacteur de béquille, je pense que la petite fiche est cassée... donc j'ai essayé de shunter à la connection qui se trouve juste derriére le bac à batterie... et ca marche toujours pas :twisted: j'sais plus quoi faire et j'commence un peu à en avoir marre :roll: A L'AIDE !!!

_________________
gggggggggggaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz


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Message Publié : Mardi 06 Mai 2008 23:27 
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Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 17:04
Message(s) : 34
Localisation : Morigny-Champigny (91)
jo l'aspi a écrit :
Ca y est, elle à dEmarré... aprés avoir rechargé la batterie... (je vous passe la fuite d'huile au niveau du couvercle de filtre du au pincement du joint au remontage et les qq gouttes d'eau au niveau raccord durit ...) autrement elle tourne bien...c'est déja ça... :D
Bon, maintenant ce pose un autre probléme : dés que je passe la premiére, elle cale. En regardant le contacteur de béquille, je pense que la petite fiche est cassée... donc j'ai essayé de shunter à la connection qui se trouve juste derriére le bac à batterie... et ca marche toujours pas :twisted: j'sais plus quoi faire et j'commence un peu à en avoir marre :roll: A L'AIDE !!!


Hello,

Je ne doute pas de tes competences, mais as tu shunté du bon coté? Car parfois énervé les erreurs arrivent vite!
Je parle en connaissance de cause.......... Certain de bien faire, c'est le contraire qui est correct!!!!!!! :twisted:

Bon courage


Stef...

_________________
CaféRacer "Agrume" N°84 dit " Pique les yeux..."
Membre N°679.
Café Racer, élevé au grand air... Nourri au R1!
Image
Steph@


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Message Publié : Mercredi 07 Mai 2008 0:07 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
jo l'aspi a écrit :
Ca y est, elle à dEmarré... aprés avoir rechargé la batterie... (je vous passe la fuite d'huile au niveau du couvercle de filtre du au pincement du joint au remontage et les qq gouttes d'eau au niveau raccord durit ...) autrement elle tourne bien...c'est déja ça... :D
Bon, maintenant ce pose un autre probléme : dés que je passe la premiére, elle cale. En regardant le contacteur de béquille, je pense que la petite fiche est cassée... donc j'ai essayé de shunter à la connection qui se trouve juste derqriére le bac à batterie... et ca marche toujours pas :twisted: j'sais plus quoi faire et j'commence un peu à en avoir marre :roll: A L'AIDE !!!


Ahhh, la p'ite tétine, s'il elle n'est pas coupé à raz et qu'il reste ne serait ce qu'un millimètre sur le capteur, retire la pinoche ui est resté dans la béquille et replace le capteur bien en position, une fois serré, il doit encore fonctionner.
C'est toujours mieux que pas de capteur.
Sinon pour le shunter en provisoire, pas trop compliqué, il n'y a que 2 fils, Si tu déconnectes, fait un shunt sur le connecteur côté faisceau.
Ne te trompe pas de câble à côté du bac à batterie, car par le même côté, il y a deux fils également qui remonte dans la même gaine, celui de pression d'huile et le point mort.


Dernière édition par Potar le Jeudi 08 Mai 2008 19:05, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeudi 08 Mai 2008 11:31 
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Inscription : Dimanche 26 Novembre 2006 20:29
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Localisation : france
Je ne comprends pas que des gens changent un joint de culasse en trouvant normal qu'il est claqué !!!!!!!
Il y a toujours une cause a effet en mécanique , Je pars du principe qu'il est impossible de claquer un joint de culasse , il y a toujours une raison autre comme démonter le radiateur , ou changer une durite sans purger l'air du circuit !
Soyez vigilant ,ne laissez pas n'importe qui non plus toucher a votre moto !

_________________
Ma passion est l'anglaise ! mais la VOXAN j'aime


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Message Publié : Jeudi 08 Mai 2008 19:08 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
nortonf1 a écrit :
Je ne comprends pas que des gens changent un joint de culasse en trouvant normal qu'il est claqué !!!!!!!


Ah bon? il y en a qui ont dit cela?

nortonf1 a écrit :
Il y a toujours une cause a effet en mécanique , Je pars du principe qu'il est impossible de claquer un joint de culasse , il y a toujours une raison


Effectivement, tu as raison

nortonf1 a écrit :
Soyez vigilant ,ne laissez pas n'importe qui non plus toucher a votre moto !


Là, je ne vois pas trop le rapport.


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