Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 12 Juillet 2025 23:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Août 2013 8:45 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Principes de base :
1 de la compression
2 de l'allumage (vérifier avec une bougie connectée à la bobine et posée sur la culasse)
3 de l'essence (en démontant une bougie après essai, ou vérification de la pulvérisation des injecteurs)

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Août 2013 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
Message(s) : 561
Localisation : 41, fossé
Adh: 736
1 et 2 ok
3 dans la journée.
je vous tiens au jus

_________________
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Août 2013 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
Message(s) : 561
Localisation : 41, fossé
Adh: 736
donc, pas d'essence qui sort des durites.
les durites sont ok, j'ai donc démonter la pompe.
comment la nettoyer?

_________________
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Août 2013 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
Message(s) : 561
Localisation : 41, fossé
Adh: 736
a y est ya de l'injection....
je recharge la batterie à 100% et je retente. :malade

_________________
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Août 2013 18:22 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
tu m'étonnes avec ce qu'elle a du prendre dans la tronche avec tes essais fous la pauvre....... :alcooliques :bye


Va acheter aussi du motul nettoyant injection !!!! ce que j'expliquais dans un autre post!!! je kiff les additifs moi :alcooliques :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 03 Août 2013 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
Message(s) : 561
Localisation : 41, fossé
Adh: 736
donc:
contact: les voyants s'allument puis s'éteignent; la pompe se gorge
start: le moteur tourne , j'entend un "wouffe" régulier d'essence qui s'emflamme, mais le moteur démarre pas.........................

une idée

_________________
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 03 Août 2013 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
Message(s) : 157
Localisation : BOURGOGNE
De l'essence s'enflamme sans explosion...surprenant! Peut-être ne s'enflamme-t-elle pas au bon moment?( soupapes ouvertes-sans compression)
La cible est-elle cette fois bien positionnée? Quand le rotor est en place sur le vilo et le secteur non cranté à 18 H, la rainure de clavette doit se situer dans l'arc 13-14 H.
Il est toujours utile de prendre des photos pour rendre un contrôle possible...
A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 03 Août 2013 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
Message(s) : 561
Localisation : 41, fossé
Adh: 736
Oui, rotor remis en place dans la semaine suivant les photos fourni plus haut.

_________________
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 03 Août 2013 17:58 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1790
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
C'est peut être une bêtise : le cycle complet du 4 temps est sur 2 tours, peut être faut-il décaler le rotor d'un tour ? Dit différemment : le calage du rotor doit être fait en fonction du calage des arbres à cames, qui tournent à vitesse moitié du moteur. Il m'est arrivé une chose comparable sur une Le Mans 3. Les spécialistes, à vos claviers. Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 03 Août 2013 23:31 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Ca voudrais donc dire que l'allumage est décallé par rapport au temps moteur? pt1 jute t'as mis le foutoir sur ton moulin...... :alc-54f :alcooliques :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 04 Août 2013 8:44 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Vérification calage distribution, on dirait que l'allumage se fait en phase échappement et pas compression.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 04 Août 2013 11:11 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Voilà donc chacun son métier...........bon le zoro en phase de déplacement /entretien prochainement faudrait activer mon coco........on est dans la merde ..... :alc-54f :alcooliques :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 04 Août 2013 11:40 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Je n'ai pas tout compris Fanfan ! Y manque des mots ou t'es déjà à l'apéro !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 04 Août 2013 11:56 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
C'est vrai michelm dsl j'écris souvent comme je me comprend ,c'est ça le hic lol.....

PS: je voulais faire allusion au mécano nomade voxan bienôt actif pour dépanner notre ami jute......

Par contre là j'attaque l'apéro.....
:alc-54f :alcooliques :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 04 Août 2013 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
Message(s) : 561
Localisation : 41, fossé
Adh: 736
Pour le calage de distri j'ai suivi scrupuleusement la doc technique le moteur de A à Z

..............

j'avoue plus trop savoir là.....

j'hésite entre :redface et :grrrrr

_________________
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 04 Août 2013 14:23 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Ben la seule chose de commun entre tles deux je dirais?????????................


Le LABRADOR :alcooliques :alc-54f :bye


PS:fait peter la voxan....trade :na


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 04 Août 2013 16:29 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
jute18 a écrit :
Pour le calage de distri j'ai suivi scrupuleusement la doc technique le moteur de A à Z


On a tous suivi la doc scrupuleusement et on s'est trompé au moins une fois !
Il n'est pas rare que l'on oublie de faire un tour "mort" avant de caler le deuxième cylindre, c'est à dire que l'on a la compression du cyl 2 à 72° après le cyl 1, au lieu de 1 tour plus 72°. Les repères étant sur le volant alternateur ils sont visibles à chaque tour alors que la distribution ne fait que 1/2 tour...
Un peu de repos, on se détend un peu, voire une nuit passe, on reprend au calme et l'on se demande comment on n'a pas vu plus tôt la grosse boulette !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 04 Août 2013 17:10 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
:alcooliques :alcooliques :alcooliques

Moua je l'aime bien ce club!!! :alc-54f :mdr :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 04 Août 2013 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
Message(s) : 561
Localisation : 41, fossé
Adh: 736
ok, admettons. donc là faut que je redescende le moteur?

_________________
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 04 Août 2013 21:49 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Non moteur dans le cadre, trappe de visite, on soulève les caches arbres à cames (même pas obligé de les enlever complètement).

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL