Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 06 Juillet 2025 12:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Mars 2011 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Ben moi aussi batterie neuve. Mais j'ai pas testé en direct.

Pour le nettoyant contacts, attention! C'est assez facilement inflammable, si jamais ça arc dans le puits de bougie, piouf la bobine!
Faut bien laisser évaporer le produit avant de remonter.

Pour le reste, je sais pas.

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Mars 2011 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
Ah.............

_________________
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Mars 2011 19:41 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Il faut en mettre, mais pas trop quand même c'est inutile.
Je n'ai jamais remarqué qu'il y avait des problèmes d'isolement avec du WD40.
Mais le WD40 c'est fait pour les connexions à faible tension (12V, 5V du calculateur) c'est là où un mauvais contact pose beaucoup de problèmes, sur la haute tension des bobines c'est inutile, ça amorce à coup sûr, voire ça amorce directement avec la masse. Le problème de la haute tension ce n'est pas les mauvais contacts c'est la tenue à l'isolement (pas d'humidité, pas d'isolant fendu ou percé).

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Mars 2011 21:11 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
CheRi BIBI a écrit :
Ah.............


Me dis pas que t'en a aspergé dans les bobines crayons????..... :cartonrouge :jesors


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Mars 2011 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
Partout

Chacun son truc... Moi j ai pas de barre à mine 8-)

_________________
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 26 Mars 2011 21:33 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
d'aprés moi ton probléme est ailleurs........... :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 28 Mars 2011 9:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
La loctite sur la vis ou se trouve la prise de masse sur le delta qui empêche un bon contact ? Bon j ai essayé de faire une autre masse sur le cadre mais bon... Je tente..

_________________
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 28 Mars 2011 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
CheRi BIBI a écrit :
La loctite sur la vis ou se trouve la prise de masse sur le delta qui empêche un bon contact ? Bon j ai essayé de faire une autre masse sur le cadre mais bon... Je tente..


C'est sur, ça j'éviterai et je mattrai de la graisse à batterie serrée au bon couple (juste avant que le taraudage foire :cartonrouge )

Enzo,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 28 Mars 2011 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
à voir.. mais bon il me semble qu il y en avait..
à verifier ca coute rien. faut juste que je rapatrie ma moto.

pour tout dire jai révé que je bossais sur ma moto et j ai pensé à ca :lol
ce matin en me reveillant je me suis dit que c etait ptet pas si con :lol

_________________
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 06 Avril 2011 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Bon, ben pour l'instant, impossible d'arracher le volant magnétique...
J'ai fabriqué un extracteur dans une vis de 22x150 (12.9), percée à 15 d'un côté et taraudée à 12x125 de l'autre. Le poussoir est une vis de classe 12.9 aussi.
J'ai serré à fond (150Nm), et ça ne vient pas. J'ai peur de déformer la queue de vilo si je serre plus.
Et ça m'emmerde de chauffer à cause des aimants...

C'est quoi la suite? (mécacyl + marteau pneumatique?)
Un extracteur à inertie, ça pourrait aider (sans flinguer le vilo ou ses paliers de préférence)?

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 06 Avril 2011 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:50
Message(s) : 403
Localisation : Yvelines
Quand l'extracteur est serré à fond tu frappes dessus au maillet, ça devrais venir.
La queue de ton vilo elle est filetée ou percé et taraudé?

GUITOU


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 07 Avril 2011 8:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Elle est filetée. (d'ailleurs on s'est mis à trois pour enlever l'écrou, et on en a bien chié)

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 07 Avril 2011 13:49 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 09 Mars 2009 20:56
Message(s) : 177
Localisation : dieppe.haute-normandie
normalement ,avec l'extracteur du club que j'ai utilisé 2 fois,ca va tout seul.(enfin,facon de parler car quand le rotor d'alternateur se decolle on a l'impression d'avoir tout pété ).
d'ailleurs,je vais en avoir besoin une nouvelle fois,si quelqun peut me dire ou il est.
merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 07 Avril 2011 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Ben ça m'intéresse aussi du coup.
Allo la com' technique?

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 07 Avril 2011 19:21 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
19gillesb a écrit :
d'ailleurs,je vais en avoir besoin une nouvelle fois,si quelqun peut me dire ou il est.
merci.


Ben tu devrais le trouver chez Vik dans peut de temps apparement il a bu tout son mécasyl........... :alcooliques :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 07 Avril 2011 21:13 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 09 Mars 2009 20:56
Message(s) : 177
Localisation : dieppe.haute-normandie
ok vik pas de soucis,moi ca peut attendre,tu me le refilera après.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 24 Juillet 2011 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 694
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
Salut à tous,

j'ai le meme probleme depuis peu...

le démarreur peine à entrainer le moteur, comme si la batterie était faible....sauf qu'elle est capable de le faire démarrer plus de 20 fois de suite sans soucis !

j'ai essayer d'alimenter le circuit normal via une batterie 60ah de bagnolle neuve : idem
j'ai tiré un 2° + après relais, une 2° masse démarreur-batterie : pareil
shunter le relais avec un gros bout de feraille, pareil
alimenter le demarreur en direct,y compris avec la 60aH neuve, pareil

le démarreur parait comme neuf (normal à 12000 km), je l'ai quand meme changé par un autre (qui marche sur une autre machine) et j'ai le meme résultat.
j'ai repris tout les précédents essais avec le 2° démarreur, rien de plus...

pas de bruit de roue libre
j'ai démonté le carter d'allumage (mais pas la roue libre): à la main, la roue libre est bien libre dans un sens et entraine direct dans l'autre sens.

je ne sais plus plus quoi essayer...
est ce que quelqu'un a trouvé la solution? une piste?

Vincent

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 24 Juillet 2011 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Ta démarche semble être la bonne, le cable que tu utilises pour connecter en direct la batterie 60Ah au démarreur est-il d'une section suffisante? As-tu essayé de mettre le démarreur de la moto en difficuté sur l'autre sur laquelle tu as prélevé le deuxième démarreur, Si oui celui-ci entraine-il normalement le moteur? Puisque tu as 2 moteurs tu peux aussi les faire tourner manuellement avec une clé en bout d'alternateur et comparer la force à exercer, si elle est identique et que mes questions précédentes n'apportent pas de solution alors je ne vois pas non plus.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 24 Juillet 2011 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 694
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
Salut,

oui, tres grosse section avec de bons contacts pour etre sûr de ne pas avoir de perte.

je me suis fais prété le 2° demarreur. il proviens d'un moteur qui est démonté mais qui fonctionnait parfaitement. du coup, pas la possibilité de faire le test inverse.
vu ta démarche de réflexion, tu mets en doute un élément mécanique?

admettons que le moteur soit "trop dur " à entrainer:
( à savoir que le moteur fonctionne à merveille)
trop de frottement? mais à quel niveau?

j'ai aussi déja tenté d'incliner la moto sur la droite pour qu'il y ai le moins d'huile possible coté démarreur-allumage sans meilleur résultat.

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 24 Juillet 2011 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:50
Message(s) : 403
Localisation : Yvelines
Avant que ton démarreur n'arrive plus à entraîner le moteur, as tu eus des difficultées de démarrages genre démarrage sur 1 cylindre?

GUITOU


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL