Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 28 Juin 2025 21:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 25 Octobre 2010 9:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1259
Adh: 978
Bon après être passé chez Akrobike pour acheter une paire de bougies ... qui m'a vendu une paire de bougies qui n'est pas référencée compatible voxan et qui forcément ne rentre pas dans le crayon bobine... j'ai testé mes 2 vieilles bougies séparement puis avec la seconde bobine..tout nickel, je remonte les bougies...contact tout est OK, et là ça démarre....finalité rien de grillé, vieilles bougies, et j'ai rien changé juste démonté, nettoyé bougies, remonté :rire :rire :rire

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 25 Octobre 2010 9:29 
Hors-ligne

Message(s) : 484
ah bravo !

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 25 Octobre 2010 9:52 
Hors-ligne

Message(s) : 863
Stal a écrit :
Bon après être passé chez Akrobike pour acheter une paire de bougies ... qui m'a vendu une paire de bougies qui n'est pas référencée compatible voxan et qui forcément ne rentre pas dans le crayon bobine... j'ai testé mes 2 vieilles bougies séparement puis avec la seconde bobine..tout nickel, je remonte les bougies...contact tout est OK, et là ça démarre....finalité rien de grillé, vieilles bougies, et j'ai rien changé juste démonté, nettoyé bougies, remonté :rire :rire :rire

si tu avais roulé sous la pluie peu de temps avant la panne, alors probablement que tu avais de l'eau dans les puits de bougie qui faisait que le courant partait par la masse via cette humidité et donc pas assez de jus pour faire une étincelle à l'electrode.

les joints des bobines crayon ne sont pas toujours trés étanches, j'ai eu le cas sur ma mégane aprés avoir fait une petite toilette au moteur, rincée au jet trés léger et pourtant l'eau s'est infiltrée quand même alors qu'il y a un joint sur le corps de la bobine...

ça serait pas ça?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 25 Octobre 2010 10:11 
Hors-ligne

possible oui :-)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 25 Octobre 2010 17:32 
Hors-ligne

Message(s) : 177
rien de grave donc.super content pour toi.
gilles

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 06 Novembre 2010 12:46 
Hors-ligne

bon je poste ici aussi.

bkr8eix conseillées sur le forum ne sont pas compatibles avec mes bobines et ca j'avais pas verifié....
normal donc que ca pete pas.
je recherche donc quelles les k24 przu qui vont bien. est ce que les ik 24 ont le meme culot ? petit ? parce que les bkr8eix ont un culot beaucoup trop gros

CR GARDETTE 168 !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 06 Novembre 2010 17:50 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
:champion :champion :champion :champion :champion

Ici y'a un mec qui disait "mais pt1 mettez des bougies Denso bordel!!!!"

Et oui les ik24 sur le site de Silverperformance sont dispo et remplace donc les K24 PRZU mais en irridium . Alors Beru ngk champion ,dsl mais la Voxan n'est pas un scooter......... :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 06 Novembre 2010 17:51 
Hors-ligne

Au fait j'oublier ,t'a pas démonter tout le moteur au moins? :mdr :bonjsors :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Novembre 2010 16:42 
Hors-ligne

Message(s) : 209
ik 24, sans problème
il a été dit plusieur fois que les ngk n'allaient pas à cause de leur olive non démontable.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Novembre 2010 17:03 
Hors-ligne

Eh ouai j avais lu un truc du genre une fois mais tant qu on n y est pas confronté...
Pourquoi dans ce cas conserver ces ref dans le recensement des pieces ? Dans le doute et le temps etant vraiment compté j ai repris les przu. Ekles sont moins recentes d apres ce que j ai compris et un peu plus cher mais bon.. J ai pas voulu reprendre le risque de me tromper.. Elles doivent arriver demain.

CR GARDETTE 168 !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Novembre 2010 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Cheb,
Pourquoi dire que certaines ref ne sont pas compatibles alors qu'elles le sont ?
Ce n'est pas parce que tu as cassé ta bougie en voulant enlever l'olive que la bougie est en cause.
Désolé de remuer le couteau dans la plaie, mais les Bosch sont compatibles et montées sur mes motos sans aucun souci.

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Novembre 2010 20:26 
Hors-ligne

Moi je me dis que tu as eu du cul car t'aurais pu te taper un démontage du moulin en bon est due forme être baisé pour pécho des joints de culasse te prendre la tête pour une histoire de thunes et refourguer la belle de collec pour une misére ...................mais bon ce qui est sûr c'est que tu aurais fait un heureux,ensuite pour la petite histoire ,je me demande comment ton pote mécano a pu te monter des bougies avec olive alors que celle qui l'a enlever n'en avait pas.....? on sait bien que tous les marseillais abusent du Jaune au point de voir le port être boucher par une sardine,mais là c'est baléze le coup de l'olive...........quoi que dans le sud on connait bien l'olive a l'heure de l'apéro.......Allez elle va repartir de plus belle ce CR et continuer longtemps a faire vibrer son proprio...........tu sais cheb ces Vox n'ont pas plus de problémes que les autres bécanes,mais être un minimun bricoleur est un atout pour ttes marques,et souvent quand on connait pas on s'imagine tjs le pire,commme dit le proverbe,on a le droit de ne pas savoir mais on a pas le droit de ne pas poser de questions...........je suis comme toi Cheb je m'inquiéte vite et des fois pour rien..............j'ai penser avoir fait des roulement de vilo j'étais sur autoroute a 160 ,la moto ralentissait tte seul ,j'étais creuver aprés une bonne journée de boulo je me suis ,"j'en ai rien a foutre ,je rentre quand même" pis d'un coup j'ai pris un coup de pied au cul comme une catapulte,j'ai été surpris.............en arrivant chez moi je me suis apperçu que j'ai rouler 20KM avec le freins arriére plaquettes collées,total un disque un étrier un jeux de plaquettes et une jantes piquées de métal,la prochaine fois promis je m'arrête.......... :redface

PS:je te donnerais pas le montant de la facture................et en ressortant du bouclard arriver chez moi j'ai pris un clou dans le pneu arriére et paffff!!!et ouai quand c'est la serie c'est la serie!!!! :alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Novembre 2010 22:14 
Hors-ligne

Al' c est pas les bosch ni les beru c est les ngk que j avais prises. Et qui ont une olive qui ne se demonte pas. Pour ca qu elle s est cassee quand mon pote a essayé de devisser. Ce que je disais c est qu il serait bien d ajouter la precision dans la liste des pieces. Je sais pas si gardettes et cazeau ont les memes bobines mais si il faut faire tourner (par un tourneur j entend) les olives de bougies pour les placer ce serait pas mal de le preciser histoire qu un autre fasse pas la meme betise que moi ;-)
Fanfan j apprend enormement depuis peu. Quand je dis enormement c est vraiment enormement !
Avant c etait du chinois pour moi tous ces pdf de la com tech. Ben plus maintenant. Au contraire ca m interesse meme. Et quand je vois ce qu on est capable de faire quand on est conseillé et aidé comme on l est ici par vous... Ben du coup si ma moto redemarre ( une question de temps) ben je me dis que finalement... JE LA GARDE !!!
ca me fait plus peur !! HAHAAAAA!!!
oula ca fait psychopate là...
Enfin bon. Merci ! J espere que j arriverai à trouver rapidement parce que j ai l impression de tourner autour de la panne. Mais bon c est ca l electricité.
J ai fait appelle a un pote qui a l air de toucher en elec. On verra bien. En tout cas je vous tiens au jus (hahaaaa) et vous remercie bien bas 8-)

Ps : donc fanfan je fais bien de poser des questions :-) y a pas de question bete y a que les reponses qui le sont !
Bon y a des questions casse pieds certes ;-)

CR GARDETTE 168 !

Dernière édition par CheRi BIBI le Mardi 09 Novembre 2010 11:48, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Novembre 2010 10:31 
Hors-ligne

Message(s) : 209
alcapoun a écrit :
Cheb,
Pourquoi dire que certaines ref ne sont pas compatibles alors qu'elles le sont ?
Ce n'est pas parce que tu as cassé ta bougie en voulant enlever l'olive que la bougie est en cause.
Désolé de remuer le couteau dans la plaie, mais les Bosch sont compatibles et montées sur mes motos sans aucun souci.

AL'

Faudrait suivre un peu :na

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Novembre 2010 20:35 
Hors-ligne

Attention fred66 ! Al' est mon hero il a tous les droits avec moi ok ? ;-)
Bon les gars ! J ai completement demonté la boucle arriere pour essayer de trouver le moindre fil defaillant..
J ai trouvé la masse qui arrive au cadre derriere une platine. Celle juste avant la cosse de batterie. Elle est completement nue à la jonction fixation au cadre/cable batterie/ cable de masse. La partie nue est un poil effilochee. Est ce que mon probleme peut venir de là ? En essayant meme avec la batterie d un pote c est pareil. Maintenant : voyant qui s allument ok, pompe à essence qui " ziiiiiiiiii" ok, mais au moment ou j appuie sur le bouton : plus rien. Juste un tout petit "tic" qui vient visiblement du relais demarreur. Tout petit.
J ai une photo mais vu que j ai internet que par mon tel je peux pas la mettre sur le forum. Si quelqu un veut bien me rendre service je lui envoie par mail pour la poster sur le fofo. Bon je pense pas que ca puisse etre ca mais sait on jamais...
Merci les copains ;-)

CR GARDETTE 168 !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Novembre 2010 21:26 
Hors-ligne

T'a shunter au relais démarreur en direct sans actionner ton bouton? :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Novembre 2010 21:46 
Hors-ligne

J avais essayé au debut de mes problemes de brancher le plus juste apres le relais puis direct sur le demarreur. Ca avait rien changé. C est ca que tu veux dire ? Sinon le fait que mon moins au niveau de la fixation au cable de la masse soit pas tres joli ca peut pas etre la cause ? Je peux t envoyer la photo par mail ppur que tu la mette sur le fofo ? Moi je peux pas avec le tel.

CR GARDETTE 168 !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Novembre 2010 22:35 
Hors-ligne

Wouala refait le même essais maintenant,et qu'entends tu par "pas trés cholie?il bouge dans la cosse ou bien juste dénudé rapé?si il bouge dans la cosse faut resserrer si cest juste rapé on s'en tape..... met un bout de scotch élec ou un bout de thermo....... :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Novembre 2010 22:39 
Hors-ligne

Si je reessaye y a pas de raison que ca marche aujourd hui... Envoie ton mail pour que je tcenvoie la tof

CR GARDETTE 168 !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 11 Novembre 2010 12:34 
Hors-ligne

Voici la photo de CheRi BIBI :

Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]