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Message Publié : Dimanche 22 Mars 2015 22:23 
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Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
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Merci Philippe ... mais la PC680 ne rentre pas dans un CR Cazeaux

(Bien ton site ... mais quand même ... Il ont 1000 marques de motos dans leur liste ... et pas Voxan ! :gasp )

(Je fais un "a parte" : Merci aussi pour le site de Silver performance que toi et Joseph m'avaient indiqué pour mes durites de frein. Ils sont top !! Durites sur mesure en 4 jours, chaine fermée sur mesure en 3 jours ... et tout ça pour pas trop cher !)

Gerard,
Vu que j'ai aussi un CR Cazeaux, ta config me va bien.
Ta batterie Odyssey , c'est quel modèle ? PC545 ?
Pour le régulateur, je me permettrai peut être de t'embêter pour en savoir plus sur le câblage si je fais le pas :yes

:merci
Thierry

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Dernière édition par Thierry69 le Dimanche 22 Mars 2015 23:31, édité 1 fois.

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Message Publié : Dimanche 22 Mars 2015 22:40 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
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Bonjour,
Mon Odissey est une Extreme Racing 25 (Pc680) comme celle de Philippe et elle rentre. J'ai même rajouté du contre plaqué de 6 mm, coté bâche à huile, pour avoir une plus grande isolation thermique. Je pense que le câblage du régulateur ne pose pas trop de difficultés. Comme celui d'origine il a 3 fils venant de l'alternateur qui rentrent et 2 fils qui sortent pour la batterie (un pour le plus, l'autre pour le moins). A suivre. Gérard.


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Message Publié : Dimanche 22 Mars 2015 23:10 
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OK Merci

Je vais quand même vérifier la place dispo sur la moto.

Je n'avais pas l'impression qu'il y avait autant d'espace autour de la Yuasa dans le bac du CR.

YUASA YTX 20 LBS : 175 (L) x 87 (l) x 155 (h).

ODISSEY PC680 Racing 25: 184.7 x 79 x 191.8mm

(1 cm de plus en largeur et 3,7 sur la hauteur de différence quand même)

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Message Publié : Lundi 23 Mars 2015 22:33 
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Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
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Ca y est ... J'ai vérifié le passage.

Malheureusement la PC680 (184,7x79x191,8) ne passera pas, à priori ni en largeur ni en hauteur.
Le bac à batterie ne laisse qu'environ 7 mm de jeu en largeur à la batterie actuelle (175x87x155) et le fond de c coque réservoir, à vue d'oeil est environ 25 mm au dessus .

La Yuasa AGM GYZ20 HL est encore plus volumineuse: 190x101,6x177,8

Du coup, comme grâce à vos avis je plus que convaincu qu'il faut une AGM, il me reste en repli la ODYSSEY PC545 Extreme Racing 20 (177,8x85,9x131,3)

Par contre, le critère clé si j'ai tout suivi est le CCA.

Dans ce cas il n'est pas à l'avantage de la PC545 donnée pour 210 A alors que la classique YTX20LBS est donnée pour 270 A ...

Du coup laquelle est la meilleure pour démarrer le twin et préserver la roue libre ?

Merci
Thierry

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Message Publié : Lundi 23 Mars 2015 22:58 
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Comme je te l'ai écrit plus haut, sur la VX10 depuis 2010 (la batterie avait du être stockée depuis plus longtemps encore) la machine démarre toujours impec avec la PC 545, le Cr a immédiatement beaucoup mieux répondu qu'avec la batterie standard même neuve.

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Message Publié : Lundi 23 Mars 2015 23:26 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
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Bonjour,
Pour répondre aux questions, hier j'ai cherché le carton d'emballage de la batterie et c'est bien une Extreme Racing 25 (PC 680).
Là, je viens de démonter le cache de ma batterie. Elle a effectivement pu se loger sur ma moto qui semble bien être une Voxan de type Kfé Racer et il me semble Kzo d'après mes camarades Yetis.. Elle passe juste en largeur (sans forcer) mais elle est un poil trop haute, j'ai donc du plier la tôle de maintient 1 cm plus haut. elle est par contre moins profonde, ce qui permet de mettre un isolant thermique (par rapport à la chaleur de la bâche). Comme je l'ai déjà dit, chacun fait comme il veut mais on me pose des questions : j'y réponds.
J'ai préféré la PC 680 plutôt que la PC 545 pour son courant de démarrage mais elle fait 1 kg de plus donc la moto consomme plus (désolé cela m'a échappé). Ok. Gérard.


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Message Publié : Mardi 24 Mars 2015 0:01 
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Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
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Encore merci pour vos recherches et vos compléments d'infos.

Côté Odyssey, bizarrement, côté prix la petite est plus chère ....

Je regarderai à nouveau le passage de la 680 mais je pense que je vais partir sur la 545 qui trouveras sa place facilement sans forcer (et surtout pour le kg de moins et la conso réduite :mdr )

:merci
Thierry

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Message Publié : Mardi 24 Mars 2015 7:58 
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salut Thierry, sur le scrambler (2003) j'ai mis une PC680. Le site où je l'ai acheté: http://www.batteriemegastore.fr/product ... eries+de+D

actuellement, à 116 euros.

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Mardi 24 Mars 2015 19:06 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
cgtgilou a écrit :
salut Thierry, sur le scrambler (2003) j'ai mis une PC680. Le site où je l'ai acheté: http://www.batteriemegastore.fr/product ... eries+de+D

actuellement, à 116 euros.


Oui mais indisponible jusqu'à mi mai, il m'ont fait la PC 545 au même prix.

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Message Publié : Mardi 24 Mars 2015 20:02 
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Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
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Salut,

Je pense avoir percé le mystère de la PC680 qui passe ou pas ...
En fait, certains sites dont "pilesbatteries.com" la donnent à 191,8 mm de hauteur. ( Ça ne passe donc pas)
La vraie côte sur la fiche technique Odyssey et sur "batterie Megastore" est 169,4 (ça passe !)

Une fois ce mystère levé , me voilà parti pour l'achat ...
PC545 de préférence ou PC680 en repli .

Bilan : rupture de stock dés 2 modèles chez les 2 fournisseurs ci dessus . Pas de réassort au mieux avant fin avril.

Du coup, la batterie AGM " de mes rêves " (suite à vos infos) s'eloigne peu à peu :cry

Reste à trouver une solution de qualité ...

:bye

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Message Publié : Vendredi 27 Mars 2015 21:01 
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Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
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Localisation : LYON
Ca y est :ooo

piles&batteries et batteriemegastore étant en rupture sur les 2 modèles, j'ai finalement réussi a en trouver en stock chez NEDPLEX.
Faute de PC545 j'ai pris la PC545MJ (Metal Jacket / Cerclage metal pour isolation thermique)
114,48 + 11,99 de port . Livrée en moins de 2 jours, bien que venant de Belgique (et avec des goodies dans la boîte)
Olivier (contact mail) est hallucinant de réactivité. réponses ultra rapides à toutes les questions, avec photos à l'appui si besoin.
http://www.nedplex.fr/odyssey-pc545,fr,3,16.cfm
je ne peux que conseiller.

Ils proposent aussi les modèles Genesys de la même marque Hawker avec les mêmes cotes mais avec une plaque de plomb en plus (plaques plus fine) . Si j'ai bien compris c'est meilleur pour le démarrage mais supporte un peu moins bien l'inactivité.

Un point à priori important.

C'est noté clairement qu'il faut charger ces batterie AGM avec un chargeur de au moins 1,5 Ah.

L'Optimate 4 étant en 0,8, ce n'est peut être pas l'idéal ?

@+

:fil@

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Message Publié : Vendredi 27 Mars 2015 21:13 
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Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
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GegeCR38 a écrit :
Vous en concluez ce que vous voulez.. Filet de gaz. Gérard.


J'adore....

Enzo,

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Message Publié : Vendredi 27 Mars 2015 21:31 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Citation:
C'est noté clairement qu'il faut charger ces batterie AGM avec un chargeur de au moins 1,5 Ah.
L'Optimate 4 étant en 0,8, ce n'est peut être pas l'idéal ?


Sur la moto ça va charger à plus d'1,5 A (pas Ah), sur l'Optimate ça prendra plus de temps mais son action est surtout de la maintenir en état pendant une période longue sans rouler.
Même si l'autodécharge de la batterie est faible il vaut mieux la conserver avec une tension de maintien (floating) qui empêche, diminue, la sulfatation interne, c'est à dire la diminution de sa puissance de démarrage (augmentation de la résistance interne).

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Message Publié : Vendredi 27 Mars 2015 21:35 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
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Bonjour,
" C'est noté clairement qu'il faut charger ces batterie AGM avec un chargeur de au moins 1,5 Ah. " Je l'avais déjà précisé il y a un moment, en vous recommandant d'aller sur le site Odissey (sachant que ma parole comme pour mes étudiants n'a aucune valeur !) Je ne pense pas que l'Optimate en permanence soit la panacée pour avoir la charge maxi de la batterie et c'est pour cela que j'ai remplacé mes régulateurs par des Shindingen. Pour le moment, je dirais : bien m'en a pris. Et même pour faire plaisir à Enzo, je n'ose pas me re-citer..
A plus. Gérard.


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Message Publié : Vendredi 27 Mars 2015 21:59 
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Ben moi je la prends ta parole, et je m'étais même documenté sur le net (notamment chez le forum aprilia) sur ces régulateurs FH, mais je n'ai pas envie de me lancer dans un truc que je ne maîtrise pas!

à l'occasion gégé, pense à moi pour que je ne fasse pas n'importe quoi. ;-)

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'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'


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Message Publié : Vendredi 27 Mars 2015 22:29 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
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Bonjour Laprune,
Je t'avais envoyé un mail en mp, certes succinct (mais fort succulent pour le délice des connaisseurs !). A plus. Gérard.


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Message Publié : Vendredi 27 Mars 2015 23:00 
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Bonjour Gérard,

Il ne faut pas perdre de vue ce qu'il faut pour une batterie :

Une charge d'égalisation qui permet de recharger tous les éléments au mieux (il y en a toujours un peu plus faible que d'autres).
Mais il ne faut pas la maintenir en permanence car on finirait par faire perdre son eau, la faire chauffer, bref la dégrader plus rapidement.

Une charge de maintien (floating), qui empêche la batterie de se décharger et maintient son état.

Un régulateur de moto fait plus ou moins de l'égalisation et c'est tout, un FH c'est mieux mais pas la solution définitive.

Un chargeur dit "intelligent" Optimate et d'autres, fait des cycles égalisation / floating, il teste aussi de temps en temps la baisse de tension sans charge et en fonction de la mesure fait ou pas une charge d'égalisation.
Il devrait aussi tenir compte de la température mais on ne voit ça que sur des chargeurs plus évolués (industriels).

Chacun fait comme il veut mais je n'ai pas vu de batterie qui tienne 12 ans comme la mienne sans chargeur pendant les périodes d'arrêt. Et encore c'est une batterie industrielle pas faite normalement pour du démarrage.
Certains trouvent normal de changer de batteries tous les 2 ans à 5 ans au mieux, je pense que l'on peut faire mieux.

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Message Publié : Vendredi 27 Mars 2015 23:13 
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Inscription : Dimanche 26 Août 2007 12:00
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Bonsoir,

Pour re, re,info pour tout le monde batterie Yuasa NP17-12I pour onduleur d'installée !!!!! 9 ans sur mon café racer avec optimate 4 ,à 55 euros sur conrad avec les remises qui vont bien , faites comme vous voulez après ! :rolleyes


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Message Publié : Vendredi 27 Mars 2015 23:30 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Bonsoir,

Il faudrait nous dire comment c'est possible de l'avoir à 55€, elle est affichée à 69,99€ (Conrad France), ce ci dit c'est moins cher que les batteries motos.
9 ans c'est très bien !

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Message Publié : Vendredi 27 Mars 2015 23:37 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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On la trouve même à 49,70€, je n'avais pas essayé ce type de batterie Yuasa AGM industrielle pour le démarrage d'une Voxan mais si ça marche bien il ne faut pas s'en priver (la mienne est une Tudor AGM industrielle):
http://www.batteries4pro.com/batteries-accus/plomb-etanche/12v/17ah/3,729-batterie-plomb-yuasa-12v-17ah-np17-12.html?gclid=COzahey9ycQCFSYHwwodCGYAwQ

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