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 Sujet du message : Faux points morts
Message Publié : Jeudi 05 Mars 2009 22:55 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
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Révision des 10000:
Main d'oeuvre moyenne:6 heures
Vidange, huile a 15 euros prix club:52,50 kit vidange 19,20
Petits joints et bricoles 10
Bougies 35 ou 40 (j'sais pus)
Les prix sont TTC en Bolivars
Rajouter les petites bricoles éventuelles, plaquettes ou autres, et pis voilà.
La vie est bien chère, ma pauv dame.
Révision des 100000 de la 500 Vincent: deux verres d'huile et la poignée dans le coin. Plus chère au départ, mais on s'y retrouve au bout de 60 piges.

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 Sujet du message : Re: Faux points morts
Message Publié : Jeudi 05 Mars 2009 22:58 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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Jivaro a écrit :

Révision des 100000 de la 500 Vincent: deux verres d'huile et la poignée dans le coin. Plus chère au départ, mais on s'y retrouve au bout de 60 piges.

:rire :rire :rire


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Message Publié : Jeudi 05 Mars 2009 23:00 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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naxov33 a écrit :
Tu fais vérifier le jeux aux soupapes tous les deux mois ???

Môssieur roule beaucoup plus que d'autres :biggrin


Oups, Môssieur joue sur les mots, mais tu as compris le fond de ma pensée :wink

Maintenant une révision tous les 5000, + une "Grosse" révision tous les 20000, en faisant 2 à 3000 bornes par mois, ça revient très vite, et surtout très cher .... mais bon c'est vrai aussi que la moyenne nationale est de seulement 8000 kilometres ........ par an :oh

AL' frustré de devoir rouler en bagnole par ce que son CR tourne comme une casserole quand les températures sont négatives (moto pour motard moyen, normal, frileux, et qui fait 8000 par an), et parce qu'il a pas les moyens de payer la révision de son Road pour le moment ....... et une Fiat de 17 ans, c'est un grand moment de solitude :cry


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Message Publié : Jeudi 05 Mars 2009 23:02 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
C'est vrai que les révisions motos coûtent cher en comparaison des autos, mais si on fait une révision de voiture sportive avec réglage du jeu aux soupapes comme une moto..... Faut prendre un crédit sur un an !

Le motard veut des moteurs de plus de 100CV qui prennent plus de 10 000 tr/mn etc. oui mais ça coûte beaucoup plus cher qu'un moteur sage avec poussoirs hydrauliques (HD, Guzzi) comme une voiture.

Mais même avec un moteur simple les pièces moto font mal, je roule maintenant tous les jours avec un mono BMW 650 Scarver, je fais la révision des 40 000km : 340 € pièces (le filtre à essence avec régulateur incorporé vaut 100€ !) + normalement 200€ de courroie (remplacement préconisé par BMW)... Si je rajoute de la MO ça doit faire cher la révision de moto économique ! Heureusement il consomme entre 4 et 4,5L en ville.

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Message Publié : Vendredi 06 Mars 2009 1:33 
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Inscription : Mercredi 04 Mars 2009 1:39
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Localisation : Langoiran (Bordeaux)
Merci pour les réactions.
Si j'ai tiqué sur la note, c'est que j'ai fait un rapide calcul : 565 €, ça fait 30 pleins !
Le concessionnaire m'a fait une liste exhaustive de ce qu'on pouvait faire sur une moto :
- 6h de MO avec les kits, huile, bougies... (rien à redire)
- liquide refroidissement -25° (!!!)
- MOTUL EZ-LUB MULTI PROTECT 250ML (???)
- MOTUL TOP GREASE 200 (???)
- CHAIN LUBE FACTORY LINE 400ML (pour la chaine ?)
- MOTUL DOT 5.1 BRAKE FLUIDE (freins ?)
- COLLIERS RILSAN NOIRS (?)
- CHARGE BATTERIE (!!!)
- LAVAGE
Si je supprime le superflu et 1h de MO, ça fait 100€... j'attends les devis du petit mécano : 1 pour une révision 10000 km et 1 pour l'entretien "gros oeuvre"...
Sur le manuel du conducteur, le jeu soupapes c'est 10000 et 30000 km, c'est bien ça ???
Existe-t-il un revue technique Voxan ?
Merci d'avance pour les conseils...
Côté finances, je coince un peu en ce moment : entre les travaux chez moi et le moteur de la R19 qui a laché à 302000 km... mais les beaux jours arrivent !
0h30. je vais me coucher mais demain j'éplucherai le forum..........
Bonne nuit

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Message Publié : Vendredi 06 Mars 2009 10:42 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3123
Localisation : 63
Citation:
Le concessionnaire m'a fait une liste exhaustive de ce qu'on pouvait faire sur une moto :
- 6h de MO avec les kits, huile, bougies... (rien à redire)
- liquide refroidissement -25° (!!!)
- MOTUL EZ-LUB MULTI PROTECT 250ML (???)
- MOTUL TOP GREASE 200 (???)
- CHAIN LUBE FACTORY LINE 400ML (pour la chaine ?)
- MOTUL DOT 5.1 BRAKE FLUIDE (freins ?)
- COLLIERS RILSAN NOIRS (?)
- CHARGE BATTERIE (!!!)
- LAVAGE


- 6 h de MO ça dépend de ce que l'on trouve, pour un Road Gardette (ou un CR) il y a du travail (ça peut faire plus !), pour un Scrambler (de 2003 et après) c'est beaucoup plus facile (le réservoir se démonte facilement, on n'a pas besoin de démonter le tube du cadre)
- le liquide -25° : c'est normal
- graisse Motul : oui faut en mettre (articulations biellettes etc.)
- DOT 5.1 : pas utile normalement c'est du DOT4
- colliers rilsan noirs : c'est normal il faut en remettre (obligé de les couper au démontage pour le faisceau électrique par exemple) mais ça ne va pas bien loin
- charge batterie : s'il est en état c'est inutile
- lavage : on devrait normalement amener sa moto propre !

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Message Publié : Samedi 07 Mars 2009 1:20 
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Inscription : Mercredi 04 Mars 2009 1:39
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Localisation : Langoiran (Bordeaux)
Salut Michelm,
J'ai pas mal causé avec les collègues. Ceux à l'aise au niveau finances trouvent le devis normal mais ceux qui "mécaniquent" par obligation ont été scandalisés ! Ils m'ont fait comprendre qu'il fallait déstocker la caisse à clous... Ça me ramènera 20 ans en arrière !
Ça m'obligera à ranger le garage...
J'attends le devis du mécano...
Bonne nuit

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Message Publié : Samedi 07 Mars 2009 9:21 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
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Ben, tes potes scandalisés, je leur propose de se mettre a leur compte et de faire manger la petite famille avec. On verra ce que deviennent leurs tarifs.

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Message Publié : Samedi 07 Mars 2009 11:50 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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Localisation : Burdigala
Adh: 803
ex-mono a écrit :
J'attends le devis du mécano...
Bonne nuit

et le concess attendait ta réponse .... Je pense qu'il va t'appeller ou t'envoyer un mail très bientôt.


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Message Publié : Samedi 07 Mars 2009 12:42 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
J'ai fait une révision sur un Road Gardette je peux te dire que j'ai du exploser le nombre d'heures ! Facile 8 à 10 heures ou plus.

Maintenant si c'est une révision où l'on ne fait quasiment rien vidange filtres c'est certain que ça coûte moins, si tes collègues pensent à ce genre de révision OK. Mais si on fait bien le travail il y a des heures à faire.
Il faut reconnaitre qu'il y a des mécaniques qui ne coûtent pas trop en révision parce qu'ils ne font pas grand chose...

Prends par contre une Ducati à 4 soupapes ça faisait mal à la révision des 20 000km 1 200€ voire plus, certains prenaient des crédits pour la payer ou vendaient la moto avant.

Prends ma petite BMW 650 Scarver ("économique"), si je suis à la lettre les préconisations constructeur à 40 000 km, vidange, filtres, jeux aux soupapes, fitre à essence, courroie de transmission, kits maitre cylindre avant et arrière si ABS ! Si en plus il y a les plaquettes etc. Je pense qu'on doit vite être à 1 000€ !

Oui la moto coûte cher à entretenir, mais des voitures sportives coûtent encore plus.

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Message Publié : Dimanche 08 Mars 2009 0:58 
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Inscription : Mercredi 04 Mars 2009 1:39
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Localisation : Langoiran (Bordeaux)
Pour clore le débat, j'ai une question qui me trotte dans la tête : les culasses Voxan sont-elles fragiles ? (le concessionnaire a cru bon de me faire peur)
Les beaux jours arrivant, je vais parler balade : cet été, j'ai posé mes pneus dans les Pyrénées (la dernière fois c'était le 600 XLR).
Bordeaux, Bayonne (déjà chaud), Cambo, St-Jean-Pied-de-Port, col d'Osquich, Tardets (excellent repas), Port de Larrau, Isaba (mucho calor), col de la Pierre St-Martin, nuages qui viennent de France, éclairs et premières gouttes… tenue de pluie pour la descente vers Arette… gouttes, "nuage sur la route", pluie, bouses de vaches, boue et graviers, vaches, brebis… tout-droit évité de justesse, plus de nuage mais la pluie, chevaux, chèvres puis la tempête avec le vent, branches sur la route… Arette qui ne vient pas… gants complètement trempés, c'est presque la nuit à 20h !!! panneau d'Arette, enseigne lumineuse de l'hôtel où j'avais réservé, arrêt !
Cerise sur le gateau : le patron qui attendait... "Vous êtes en Béhème ?"... "Non, en Voxan"... et là il me regarde avec des yeux ahuris : "C'est vous le seul possesseur de Voxan en France ?"...
Je venais de prendre 45 min de tempête dans une descente de col et on se fout de ma gueule...!
Après avoir bouffé au café du coin, une douche et étendu les affaires, ça allait mieux. Il y avait couple de motards du nord qui partaient le lendemain et la moto du patron sous une bache (BMW 650)...
Le lendemain :
Arette, (départ avec les petits gants) Marie-Blanque, Aubisque, Soulor, Hautacam pour midi (jambon, omelette/frites, glace, café, burp !), Tourmalet (2115m) encore de la chaleur (ventilo qui se déclenche en roulant) et Bagnères à 17h... ouf !
Bilan
J'apprenhendais la montagne en "grosse moto" (19 ans en mono), eh bien putain que c'était bon !!!!!! Un Scrambler avec des suspensions un peu molles, un freinage léger mais correct (j'étais chargé), des conditions dantesques... elle n'a pas bougé d'un poil ! Juste un peu d'humidité dans les compteurs le matin...
Voilà, il fallait que ce soit dit ! (pour les pisse-froid en 4 cylindres qui vous passent aux rupteurs)

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Message Publié : Dimanche 08 Mars 2009 1:14 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3123
Localisation : 63
Le Scrambler c'est le top pour le voyage et je n'ai pas eu de soucis en un peu plus de 40 000 km (sauf le circuit de charge le connecteur fondu un classique). Je ne lui ai pas fait de cadeaux (Paris embouteillage tous les jours, grosses chaleurs) et RAS, même dernièrement vidange à 10 000 km pour voir ce que ça donne. Le ventilo se met en route comme les autres motos ni plus ni moins.
J'ai juste peur pour les crevaisons avec les chambres à air... Et l'autonomie est juste pour les grands voyages.

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Message Publié : Dimanche 08 Mars 2009 9:59 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3049
Localisation : la celle st cloud (RP)
Pareil!!!!! :biggrin
Voxan a fait la une sacrée brêle, et perdu qui est en Argentine en témoigne, c'est la bécane des voyages, celle qui fait rêver de plus loin, et en plus elle est belle.
Voxan a peut-être rate une superbe occasion avec le scrambler, plus au catalogue alors qu'elle pouvait vraiment faire un malheur...la norme euro 3 est passe par la. la mienne je ne la lache plus, comme le SDF garde son chien coûte que coûte, même si ça lui coûte un bout de sa pauvre assiette pour le nourrir....
Je stoppe la la comparaison de nantis.

Doc 78

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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Dimanche 08 Mars 2009 10:49 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Voxan n'a pas raté l'occasion, c'est l'occasion qui a raté Voxan. Il fallait voir l'alignée de Scramblers en stock, et pas une commande. Et, bien sur, maintenant que c'est plus produit, on s'aperçoit que c'est une super moto! Du grand classique. Bof, on va pas changer le monde. J'ai vécu ça avec les anglaises, je le vis maintenant avec les Voxan.

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Message Publié : Dimanche 08 Mars 2009 11:08 
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Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
En fait, ce sont les actuels propriétaires de Scrambler qui le disent. Mais vendraient ils leur moto aujourd'hui, pour acheter la même neuve, et ainsi faire vivre l'usine ?
Rien est moins sur ... :cry
Il s'est vendu plus de Gardette que de Cazeaux, pourquoi les acheteurs du début n'ont ils pas renouvelé leur achat avec un modèle de deuxième génération ???
Toujours le même débat ...
AL'


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Message Publié : Dimanche 08 Mars 2009 12:27 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
alcapoun a écrit :
Il s'est vendu plus de Gardette que de Cazeaux, pourquoi les acheteurs du début n'ont ils pas renouvelé leur achat avec un modèle de deuxième génération ???


C'est plutôt simple, entre un CR de 2000 et un CR de 2009, çà reste un CR.
Bien sûr, y'a les modifs moteur etc...mais en globalité, çà reste la même moto.
Ceux qui ont fait le passage , l'on souvent fait pour un autre modèle


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Message Publié : Dimanche 08 Mars 2009 13:52 
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Message(s) : 3123
Localisation : 63
En fait il me semble que c'est le Street qui a bouffé les ventes du Scrambler (il y a au moins une année où c'était la meilleure des ventes). Mais quand on a un peu d'expérience et que l'on ne cherche plus les plus de 100 CV pour rouler à 130 km/h le Scrambler est très bien et en plus peut-être le plus fiable (bien que quelques problèmes de distribution).
Reste quand même le problème de l'autonomie pour le Scrambler, de la cartographie d'injection très aproximative pour les Street qui rend l'autonomie problématique.

Tiens ça me rapelle aussi les Anglaises s'ils avaient pensé facilité d'utilisation, mettre mieux que des carbus Amal qui s'usaient trop vite avec une carburation aléatoire, des démarreurs électriques pour les feignants (!)...

Bon et puis la COM. ! Un bon produit n'est rien sans com. !
Et ça continue malheureusement, aucun petit encart de pub dans les journaux de temps en temps pour ne pas se faire oublier, pour ancrer le nom de Voxan dans les mémoires avec une belle image qui fait rêver, pour le moment dans les mémoires c'est plutôt mise en liquidation judiciaire qui est resté.

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Message Publié : Dimanche 08 Mars 2009 23:04 
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Message(s) : 3202
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Et rien sur la sortie éventuelle du nouveau roadster dont le monde motard ne sait même pas qu'il pourrait exister. Ceux qui éventuellemnt seraient intéressés ce sont déjà tournés vers les nouvelles ducat, morini et consort qui elles ont toutes été présentées il y a quelques mois et sortent maintenant. Il sera difficile de les faire changer d'avis quand la nouvelle Vox sera présentée (mais quand?). Pour moi malheureusement la messe est dite. OK on en reparle dans quelques semaines.

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Message Publié : Lundi 16 Mars 2009 1:24 
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Inscription : Mercredi 04 Mars 2009 1:39
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Localisation : Langoiran (Bordeaux)
Salut tout le monde,
Pas de nouvelles de mes devis auprès du "petit" mécano, je l'ai appelé et il devait me les envoyer dans la semaine... j'attends !
En fouillant le forum, j'ai retrouvé les ennuis de LUCOS chez le concess du coin... C'est en partie pour ça que j'ai tiqué et que je réfléchis.
Autre soucis, 70 bornes à l'aller, me faire ramener et retourner la chercher le lendemain (puisqu'il faut la laisser la veille pour les soupapes), donc 280 en 2 jours pour 2 véhicules… alors que je passe tous les jours devant le "petit" mécano...
Naxov33 avait raison et connait bien le concess : il m'a laissé un message pour discuter de l'entretien !
Je surveille mes niveaux et je roule cool... je ne suis pas 1000 km près !
sauf avis contraire des spécialistes (et puis les beaux jours arrivent !!!)

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