Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 25 Juin 2025 1:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Juillet 2010 9:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
seb a écrit :
vous me faites marrer avec vos démul' top punch maximum...
moi je reste en démul' d'origine


Chacun son truc !

Faut quand même savoir que pour des raisons d'homologation, TOUTES les motos tirent trop long d'origine. Après, libre à toi de respecter la norme ou de revenir à la moto telle que conçue par les ingénieurs :na

Perso, j'ai mis 40 000 km à changer la démul de 176, et je me suis demandé pourquoi j'avais tant attendu tellement c'est nettement mieux…

_________________
Didier Roadster 176


Dernière édition par Collector le Vendredi 02 Juillet 2010 10:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Juillet 2010 10:09 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
Collector a écrit :

Après, libre à toi de respecter la norme ou de revenir à la moto telle que conçue par les ingénieurs :na

Perso, j'ai mis 40 000 km à changer la démul de 176, et je me suis demandé pourquoi j'avais tant attendu tellement c'est nettement mieux…


tellement bien conçue qu'avec une démul' courte, donc pensée à l'origine par les ingénieurs comme tu dis, ton compteur devient faux et ça ils y avaient pas pensé les ingénieurs... comme à beaucoup d'autres choses d'ailleurs! :rolleyes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Juillet 2010 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
seb a écrit :
tellement bien conçue qu'avec une démul' courte, donc pensée à l'origine par les ingénieurs comme tu dis, ton compteur devient faux et ça ils y avaient pas pensé les ingénieurs... comme à beaucoup d'autres choses d'ailleurs! :rolleyes


Pas sur les Gardette qui sont les seuls, les vrais Voxan, avec leurs lots de panne totalement irrationnel. Mais avec des compteurs fiable et la vitesse prise sur la roue avant :na

Franchement tu crois que ton compteur est juste avec la démul d'origine ? :rire

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Juillet 2010 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
T'façons, Séb et Xav, je vous arrête, c'est conçu pour respecter la loi, donc si on décide d'en sortir, on devient hors sujet vis-à-vis des CdG des ingés…

Ben quoi, changer la démul (et un bon gros tas d'autres trucs) fait sortir de l'homologation, donc de la loi ! Le pire étant le risque de ne plus être assuré si l'assureur cherche (c'est heureusement rare)…

A côté de ça, le fait de ne pas lire la bonne vitesse, c'est du pipi de chat qui te coutera 90 € et 1 ou 2 pts…



ATTENTION, j'en vois venir, je ne dis pas 'NE FAITES PAS, C'EST HORS LA LOI" (pourquoi j'écris fort, moi ?), mais je dis faites en connaissance de cause, comme quand on roule vite !

Perso, démul changée, pots pas homologués, leviers et maître-cylindreq de frein changés, j'ai "quelques" facteurs qui font sortir du cadre de l'homologation, donc de la CG, donc des déclarations faites à l'assurance… :gasp

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Juillet 2010 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Collector a écrit :
Faut quand même savoir que pour des raisons d'homologation, TOUTES les motos tirent trop long d'origine.


J'suis pas d'accord, sur les 650 japonais, de série la démultiplication est très bien adaptée à la motorisation. ça donne des motos avec un couple ridicule, mais une bonne accélération quand même, et une vitesse de pointe réduite (un peu moins de 200km/h) mais suffisante pour beaucoup.
A part pour faire du stunt, je vois pas l'intérêt de mettre une démultiplication plus courte sur ces bécanes.
Et ça fait moins de bruit qu'un sèche cheveux.

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Juillet 2010 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Vik' the bike a écrit :
A part pour faire du stunt, je vois pas l'intérêt de mettre une démultiplication plus courte sur ces bécanes.


Même réponse qu'à seb un peu plus haut : je ne parle pas de goûts, mais de faits techniques…

Après, que ça convienne, pourquoi pas, c'est juste affaire de goûts !

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Juillet 2010 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
une moto c'est fait pour être bricolé.
Elle doit ressembler à son proprio.
mécanique ou esthétique pour moi elle doit être un objet unique même si ce n'est qu'un petit détail.

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Juillet 2010 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
cf87 a écrit :
une moto c'est fait pour être bricolé.
.

Moi j'ai rapé le pot droit, pour la reconnaitre

Enzo, pas fier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Juillet 2010 16:15 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 01 Décembre 2004 19:57
Message(s) : 105
Localisation : CAEN
Sur Ebay,il y a des kits voxan vendus 119 euros. Quelqu'un a t-il des informations sur la qualité?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Juillet 2010 16:18 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
Enzo a écrit :
cf87 a écrit :
une moto c'est fait pour être bricolé.
.

Moi j'ai rapé le pot droit, pour la reconnaitre

Enzo, pas fier


ah, tiens! moi c'est le gauche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Juillet 2010 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
Pas la peine non plus de vous précipiter.
Moi je l'ai délicatement laissé se poser sur le coté et le petit look destroy était du meilleur gout.

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Juillet 2010 21:20 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 25 Février 2010 21:10
Message(s) : 157
Localisation : toulouse
seb a écrit :
Enzo a écrit :
cf87 a écrit :
une moto c'est fait pour être bricolé.
.

Moi j'ai rapé le pot droit, pour la reconnaitre

Enzo, pas fier


ah, tiens! moi c'est le gauche...

C'est psychologique. Moi même, j'use a gauche. C'est vrai qu'y a plein de rond-points électoraux. Mais surtout, quand, jeune con ducteur, tu t'es pris une équerre à droite avec roue directrice qui part en couille, avec un poids lourd en face............ça laisse une trace...
mais bon! quand on se soigne! on rame honte la pente...

_________________
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 05 Juillet 2010 10:04 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
cf87 a écrit :
Pas la peine non plus de vous précipiter.
Moi je l'ai délicatement laissé se poser sur le coté et le petit look destroy était du meilleur gout.


pour le look destroy, fousy un coup de bombe noir mat pour la touche finale, là c'est sûr elle sera personnalisée... :rire :rire :rire :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 05 Juillet 2010 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
tu lis dans le marc de café ou ta tante s'appelle Irma???????????

Image

bon depuis elle a changé elle est passé de noir mat à noir brillant. Trop fragile le noir mat.

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 05 Juillet 2010 15:45 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
OUPS!
bon bein comme ça je connais tes goûts...
perso, je suis plus pour le noir métal vernis que le noir mat façon rat' :na :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 05 Juillet 2010 15:47 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
je viens d'agrandir la photo de ton CR et il s'agit d'un noir satiné qui lui sied mieux qu'un noir mat...mais ce n'est que mon avis! :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 05 Juillet 2010 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
Yessssssssssss

c'était un noir satiné qui s'est révélé trop fragile à l'usage. Depuis Il est vernis et brillant dommage j'ai pas de photo toute façon elle est au garage pour un moment roue libre HS gros craquement au démarrage, je démonte avant que tout soit détruit.

Sinon j'ai ça aussi en magasin
Image
ou ça
Image
mais là elle à plutôt cette allure
Image
on s'occupe les jours de pluie

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 05 Juillet 2010 16:58 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
moi aussi j'ai une 1100 gl mais attelée à un side jeaniel "captain"(une bonne bête de somme), faudrait que je retrouve les photos...

ton racer c'est quoi comme base? une cbx, non? :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 05 Juillet 2010 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
seb a écrit :
moi aussi j'ai une 1100 gl mais attelée à un side jeaniel "captain"(une bonne bête de somme), faudrait que je retrouve les photos...

ton racer c'est quoi comme base? une cbx, non? :bye


ARGHHHHHH SACRILEGE : une Japauto 1000 VX qualifiée de vulgaire racer :grrrrr

http://pagesperso-orange.fr/1000vx-club/index.html

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 05 Juillet 2010 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
Collector a écrit :

ARGHHHHHH SACRILEGE : une Japauto 1000 VX qualifiée de vulgaire racer :grrrrr


un connaisseur ça fait plaisir

en fait s'est un 950ss tout bidouillé comme je les aime que je suis en train de restaurer

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL