x@v a écrit :
Vik' the bike a écrit :
:rire
Pas de limaille dans mon moteur... mes AAC sont comme neufs, docteur.
Sois pas impatient, ça va venir
J'espère que non! J'ai fait traiter mes arbres en préventif. Ils n'étaient alors pas du tout marqués par les 25000kms déjà parcourus. Et aujourd'hui à 45000 toujours rien non plus.
x@v a écrit :
papy l'arsouille a écrit :
Sérieusement, 15 000 pour un moteur "sportif", au prix du filtre, c'est pas un truc que je ferais... alors que "Motul 15W60", je relis encore les posts quand je déprîme.............
Oui, et non. je change moi aussi le filtre a chaque vidange, je me vois pas mettre de l'huile propre dans un filtre sale. C'est comme remettre un vieux slip en sortant de la douche .....
Mais de la a dire que le moteur Voxan est sportif, faut pas exagérer.
Ben sur le RC8, c'est même tarif (on peut dire qu'il est sportif, nan?)
Ce que j'en pense, c'est que si c'est préconisé comme ça, c'est que ça doit être fait pour.
Sinon, dans le même genre, à chaque vérif. du jeu aux soupapes, je pourrais changer les poussoirs (ça coûte pas un rond, et ça peut éventuellement m'éviter d'user mes AAC).
x@v a écrit :
michelm a écrit :
...
Il existe d'ailleurs une gamme de joint spécialement dédier au culasse déformer et hors cote après rectification. Une sorte de joint étanche et élastique. Si sa tient sur un diesel, sa doit bien le faire pour les petites contrainte du moteur Voxan.
Reste a trouvé et convaincre le fabricant .......
Elring en fait, pour les PL.
1°) ce sera très cher.
2°) pas de garantie que ça tienne mieux.
Dans le même genre, y'a les joints MLS, en acier donc très résistants, réutilisables, étanches, tolérants aux déformations (au moins plus que les nôtres). J'ai un devis de COMETIC sous le coude au cas où, mais à 150$ le bout, et 100 pièces minimum pour la première commande, va falloir investir. Et là non plus, pas de garantie.
On tourne en rond là non?