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Message Publié : Mardi 24 Août 2010 19:40 
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Inscription : Lundi 12 Avril 2010 22:11
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Localisation : wambrechies
c'est possible d'avoir des marques différentes av/ar ?
actuellement je suis en tourance av et anakee ar que je devrai prochainement chger


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Message Publié : Mardi 24 Août 2010 21:10 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
mon voisin a bien un bridge a gauche un conti a droite la roue de secour sur l'arriére gauche et un vieu réchappé arriére droite,je lui ai demander si c'était pas dangeureux ce super mélange là,il me dit que tout est dangeureux........................bon avouons qu'a 82 balais il doit s'en tapper serieu du momment que ça le traine jusqu'au PMU!! :alcooliques :bye


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Message Publié : Mercredi 25 Août 2010 9:30 
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Inscription : Lundi 12 Avril 2010 22:11
Message(s) : 41
Localisation : wambrechies
5 pneux sur 1 scrambler ?
fortiche le voisin :mdr


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Message Publié : Mercredi 25 Août 2010 10:49 
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Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 22:09
Message(s) : 961
Localisation : Clermont Fd
Adh: 697
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Comment ça, un seul avis !!!!! Les Bergougnan sont excellent, Monsieur !!!!!!!!
Sans ça, personne ne se plaint des Avon, route ou trail.


Citation:
c'est possible d'avoir des marques différentes av/ar ?
actuellement je suis en tourance av et anakee ar que je devrai prochainement chger


L'AVON by Jivaro à l'avant est vraiment excellent
monté avec Michelin roadII à l'arrière très bien aussi, un peu tendre à l'épaule, 8000 bornes -> à la toile.


Arrière remplacé par un AVON by Jivaro, très peu de différence avec le RoadII, z' ont bien pompé ??

Francis

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Message Publié : Mercredi 25 Août 2010 10:58 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Francis Scr 63 a écrit :

L'AVON by Jivaro à l'avant est vraiment excellent
monté avec Michelin roadII à l'arrière très bien aussi, un peu tendre à l'épaule, 8000 bornes -> à la toile.



Attention à certaines associations, comme par exemple, le Pilot Road2, conçu pour que ce soit l'avant qui évacue majoritairement l'eau ! Sur le sec, no soucy bien entendu, mais…

C'est souvent le cas dans les trains actuels, sans compter avec des profils plus ou moins ronds donc pas faciles à assortir… De façon générale, à éviter à mon avis…

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Mercredi 25 Août 2010 12:18 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Collector a écrit :
Comme Gilles sur le Tourance, auquel je préfère, et de loin, les Bridgestone BT 501-502 qui m'ont carrément bluffé sur la Super Tenere : y'a de quoi faire frotter sur le mouillé !


Un super ténéré, y'a moyen de faire frotter à l'arrêt... :na

Pour les mélanges je rejoins collector... J'ai fait 200 bornes avec un Qualifier RR devant et un Power Pure derrière, ben ça donne l'impression d'avoir un cadre en carambar eloustic.

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un c'est bien, deux c'est mieux!


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Message Publié : Mercredi 25 Août 2010 13:48 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Vik' the bike a écrit :
Un super ténéré, y'a moyen de faire frotter à l'arrêt... .


Comme toutes les motos, mais la 1200, faut quand même lui en donner un peu… :mdr

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Mercredi 25 Août 2010 14:37 
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Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 22:09
Message(s) : 961
Localisation : Clermont Fd
Adh: 697
Citation:
Attention à certaines associations, comme par exemple, le Pilot Road2, conçu pour que ce soit l'avant qui évacue majoritairement l'eau ! Sur le sec, no soucy bien entendu, mais…

C'est souvent le cas dans les trains actuels, sans compter avec des profils plus ou moins ronds donc pas faciles à assortir… De façon générale, à éviter à mon avis…

Citation:
Pour les mélanges je rejoins collector... J'ai fait 200 bornes avec un Qualifier RR devant et un Power Pure derrière, ben ça donne l'impression d'avoir un cadre en carambar eloustic.


Tout à fait d'accord avec vous; mais je suis joueur.
Pour mon cas, avec un Road2 arr presque neuf , il fallait trouver un avant le Road 2 n'existant pas en 19''. J'ai préféré l'Avon au Road ancienne génération qui lui n'est plus au niveau sur l mouillé. mouillé. Et l'ensemble fonctionne très bien aussi bien sur le sec que sur le mouillé mais surtout en comportement dynamique de la moto.
Bien mieux que Road2 arr. / BT045 av. moto lourde quand le BT045 s'use, et il s'use vite.....

Je pense donc logiquement que l'AVON a été conçu avec comme cible le Road2, et il ont plutôt réussi les British.



Mais celà ne vaut QUE pour cette Association ne pas en tirer une règle.

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Message Publié : Mercredi 25 Août 2010 15:50 
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Inscription : Mercredi 21 Octobre 2009 13:00
Message(s) : 507
Localisation : 17 Marans
Adh: 1172
Francis Scr 63 a écrit :
Citation:
Attention à certaines associations, comme par exemple, le Pilot Road2, conçu pour que ce soit l'avant qui évacue majoritairement l'eau ! Sur le sec, no soucy bien entendu, mais…

C'est souvent le cas dans les trains actuels, sans compter avec des profils plus ou moins ronds donc pas faciles à assortir… De façon générale, à éviter à mon avis…

Citation:
Pour les mélanges je rejoins collector... J'ai fait 200 bornes avec un Qualifier RR devant et un Power Pure derrière, ben ça donne l'impression d'avoir un cadre en carambar eloustic.


Tout à fait d'accord avec vous; mais je suis joueur.
Pour mon cas, avec un Road2 arr presque neuf , il fallait trouver un avant le Road 2 n'existant pas en 19''. J'ai préféré l'Avon au Road ancienne génération qui lui n'est plus au niveau sur l mouillé. mouillé. Et l'ensemble fonctionne très bien aussi bien sur le sec que sur le mouillé mais surtout en comportement dynamique de la moto.
Bien mieux que Road2 arr. / BT045 av. moto lourde quand le BT045 s'use, et il s'use vite.....

Je pense donc logiquement que l'AVON a été conçu avec comme cible le Road2, et il ont plutôt réussi les British.



Mais celà ne vaut QUE pour cette Association ne pas en tirer une règle.


Dans le même esprit (mais à prendre avec des pincettes aussi) beaucoup de propio de SV 650 montent un michelin pilot power à l'avant et un pilot road 2 à l'arrière...un bon grip sur l'avant et de la longévité derrière.

Sur le SV j'avais road 2 avant et arrière et j'en étais super content (sur le sec comme le mouillé) aujourd'hui sur le café racer j'ai un pilot road à l'arrière et un D207 à l'avant... bin ça me gène pas plus que ça..; en même temps je ne suis pas rossi.... quand il me manque 0.1 bar dans le pneu bin je le sens pas trop..... :redface :mdr


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Message Publié : Vendredi 27 Août 2010 19:53 
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Inscription : Lundi 12 Avril 2010 22:11
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http://gtog.free.fr/forum/viewtopic.php ... 89cac77233


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Message Publié : Lundi 14 Mars 2011 17:05 
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Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:26
Message(s) : 1378
Localisation : vabre 81330
Bon bien gentil tout ça mais on parlait de pneus Scrambler et vous en ètes au Pilot road 2 comparé au Avon Av 45-46?Pas de Distanzia?
Qu'en est t'il de ce dernier,comparé au trailmax tr91,au Bridgestone bw 501
et anakee 2 et autres Tout rance.
Les afficionados du crampon ont ils un avis sur la question?
Pour ma part j'aurai assez envie de panacher un dunlop trailmax(le basic)
100/90/19 pour l'avant et que je trouvais plutot rassurant sur les routes à surprises gravillonées avec pour l'arrière un Michelin anakee 2 ou un Avon Distanzia à l'arrière en 150/70/17 ou si la jante l'accepte en 140/80/17;
pour gagner en maniabilité ce que je perdrai surement en longévité.
http://www.lerepairedesmotards.com/guides/pneu-fiche.php?marque=Avon&modele=Distenzia&avar=ar

http://www.lerepairedesmotards.com/guides/pneu-fiche.php?marque=Dunlop&modele=D607&avar=ar

http://www.lerepairedesmotards.com/guides/pneu-fiche.php?marque=Michelin&modele=Anakee&avar=av

http://www.lerepairedesmotards.com/guides/pneu-fiche.php?marque=Bridgestone&modele=Battle+Wing+501&

http://www.lerepairedesmotards.com/guides/pneu-fiche.php?marque=Continental&modele=ContiTrailAttack&av

http://www.lerepairedesmotards.com/guides/pneu-fiche.php?marque=Dunlop&modele=D604&avar=av

Les Scrambleux
Votre avis m'intéresse. :bye

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Message Publié : Lundi 14 Mars 2011 20:13 
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Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4216
Ben, on doit bien arriver à lire ce que chausse le "new-red" :

Image

C'est encore assez nouveau pour moi, et je n'ai aucune critique à formuler pour le moment.

Bon, c'est vrai que je ne suis pas très pointu pour analyser tout le comportement de cette nouvelle monte, mais je trouve quand même que ça change un poil de ce que j'avais avant :mdr

Image

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Classic & Scrambler


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Message Publié : Lundi 14 Mars 2011 22:38 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Je comprend mieux pourquoi t'a aussi un katoche...........la voir pleine de boue comme ça, m'arrache le coeur........ :redface :bye


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Message Publié : Mardi 15 Mars 2011 2:11 
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Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:26
Message(s) : 1378
Localisation : vabre 81330
:razz Ah oui Scraty ça doit effectivement te changer la conduite.
Un beau Scrambler rouge,ça a de la gueule avec les Avon.
La tenue de route sur le mouillé,c'est comment?
Il ne s'agit pas de pèter une pendule,mais de pouvoir rouler correc' sans
se faire trop peur :lol
Routes gravillonées et chemins tu as essayé?
A bientot pour tes futures impressions.

Salut.

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Message Publié : Mardi 15 Mars 2011 12:17 
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Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:26
Message(s) : 1378
Localisation : vabre 81330
Au fait,quelle pression de gonflage mettez vous dans le pneu avant et
l'arrière?

Sur le Scrambler et sur vos routardes
Scramb:1.9 avant 2.2 arrière?
Routardes:2.1avant 2.4 arrière?

:bye

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Message Publié : Mardi 15 Mars 2011 21:57 
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Inscription : Samedi 25 Avril 2009 10:19
Message(s) : 1038
Alors j'avais des Continental Trail Attack, bon grip mais il ne m'ont fait que 8000 km (bon avec 3000 dans les alpes cet été, bien chargé etc ...)

La j'ai des Dunlop roadsmart, et ma foi, ça tient le pavé. L'arrière est bi-gomme ce qui sensé améliorer la longévité tout en gardant un bon grip en virages.

Pour la pression, j'ai tendance à suivre les préco, 2,2 AV et 2,5 AR

_________________
--
Olive
En Scrambler, dpt 77


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Message Publié : Mardi 15 Mars 2011 22:37 
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Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:26
Message(s) : 1378
Localisation : vabre 81330
:razz
Merci Olive.
:bonjsors

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Message Publié : Mardi 15 Mars 2011 22:48 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Les préconisations Voxan sont 2.5 AV et 2.8 AR pour les routières. Z'êtes un peu léger avec 2.2 et 2.4.

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Message Publié : Mardi 15 Mars 2011 23:33 
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Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4216
vox81 a écrit :
La tenue de route sur le mouillé,c'est comment?
Il ne s'agit pas de pèter une pendule,mais de pouvoir rouler correc' sans
se faire trop peur :lol
Routes gravillonées et chemins tu as essayé?
A bientot pour tes futures impressions.


Ben en fait, vu mon niveau de pilotage, je n'ai jamais eu à me plaindre de ce que j'ai fait monter sur le Scrambler ou sur le Street.

Bon, j'ai bien quelque critique à formuler sur le Avon Storm du Street : ça tracte pas terrible dans les petites montées en devers ... sur route blanche, hein Hervé ?

Et sur le mouillé, c'est le T66 du Scrambler qui glissouillait un poil à la fin. J'ai du en changer à 12000 km : l'avant avait son compte, mais l'arrière aurait pu faire 6000 de plus !

Pour les chemins, c'était un peu pour ça que j'avais fait équiper le Scrambler de pneus à tétines. Dans le gras, ça ne suffisait pas, mais ailleurs ça aurait pu faire si les carters moteur n'en prennaient pas plein la gueule avec les caillasses.

Pour conclure, si je roule sur Avon, c'est pour faire travailler Jivaro ... sinon, je m'équiperais de la marque locale.

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Classic & Scrambler


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Message Publié : Mercredi 16 Mars 2011 2:17 
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Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:26
Message(s) : 1378
Localisation : vabre 81330
:razz Merci Scraty pour ces infos,surtout celles concernant la motricité sur routes blanches.
Bande de Givrés! :mdr
Je viens de commander des trailmax,les anciens à petits pavés mais avec un profil quand mème assez routier.
Je les avait apprécié sur ma Guzz sp 1000 de 78,ça passe plutot bien dans les graviers,je sais que sur routes sèches,il collent très bien et qu'il faut quand mème de la circonspection sur le mouillé.
Ils n'aiment pas la boue et l'évacue très mal.(crampons nombreux et resserrés).
L'avant sera en 100/90/19 et l'arrière en 140/80/17.
Et oui ce pneu n'éxiste pas en 150/70/17.
Bon,pas encore reçus,pas encore montés;je vous en reparlerai.
Merci Mazden pour les pressions,mais ça me parait énorme et pas justifier;
pour moi du moins qui ne prend quasi jamais d'autobeurk et ne dépasse
jamais le 160km/h sur celles ci en Allemagne juste à coté de chez moi.
Les revètements autour de chez moi sont tellement lisses et dégueus que si tu ne sous gonfle pas un peu...bein....

Tu finis par trouver du grip sur le fond de ton Froc.

:bonjsors

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