Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 09 Juillet 2025 2:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Décembre 2008 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 984
Comment ça collector, ta pas envie de payer 1000billets par moi sans les charges, pour une chambre de bonne ? Et avoir droit de louer ton velo pourrave a prix d or . Et s il te reste quelque centime tu évite la soupe populaire.

Franchement ? :rire

Bon sinon, suis bien content pour toi LUCOS :wink

Répondre en citant  
 Sujet du message : aie sur scrambler
Message Publié : Vendredi 26 Décembre 2008 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Salut les filles,
Bien content pour Lucos. On peut en tirer deux ou trois trucs.
- Dans une concession a plusieurs mécanos, il est difficile de répartir le boulot entre ceux qui savent et ceux qui apprennent. Et pourtant, ils doivent apprendre. Les valeurs déontologiques qui régissent la profession sont fors peu en accord avec les règles économiques de la même profession. Si une révision simple peut être confiée a un jeune (pas péjoratif, bien sur), l'ancien a coté peut ne pas avoir le temps de vérifier ce travail. C'est embêtant, mais humain.
- Le dialogue arrange bien les choses. Je pense qu'a une prochaine occasion, tout se passera autrement. Il ne faut pas hésiter a demander a voir le mécano, et a lui faire comprendre gentiment qu'une erreur existe pour ne pas être répétée. Eventuellement, exprimer au patron de la boite ce que l'on considère être le service qui va avec le prix de la moto et le tarif horaire.
- Le prix des choses. Actuellement, je suis tout seul (c'est le pied), je travaille chez moi, je suis un peu équipé. A 40 euros TTC, les heures facturées couvrent les charges, les frais fixes et les fournitures. Et c'est tout! Je gagne ma croûte avec les marges sur les pièces. Faut déjà débiter des pièces pour rétablir la tréso. Je ne parle pas de gagner des sous (ma femme travaille!). Donc, pour faire tourner une boite, il faut cartonner sur les prix. Pas une minute gratoche!
A méditer, mais il est vrai que notre passion tourne au luxe, et que c'est pas pour les pauvres. Et que ça fait ch... parce que je n'ai jamais été très nanti. Le CR passe a la trappe pour propulser la Black sur les routes, Jean qui rit, Jean qui pleure.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Décembre 2008 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Collector a écrit :

Les pauvres à vélo, en tous cas en RP, c'est une légende !
...

Et en campagne, tu prends ton vélo pour faire 10 bornes (frisé au milimetre par les camions et les voitures) pour aller à la gare, là tu prends un train jusqu'à destination ou presque, puis tu reprends ton vélo pour faire les 10 bornes qui séparent la gare de ton lieu de travail.
Résultat tu es parti à 6H30, tu arrives à 8h30, bien crevé (cause super sportif ... pourquoi y a pas de moteur sur les vélo ?), et selon le temps au choix : en sueur, trempé et dégeulasse ou encore gelé. Alors que d'ordinaire tu mets 25 minutes pour faire ces trente cinq bornes :oh

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Décembre 2008 1:53 
Hors-ligne

Message(s) : 85
paul andre a écrit :
Joyeux noel Bourinov tu te faisait escroquer car ma guzzi 1200 sport pour les 10000km c'était 250€ ou alors il y avait de l'anormal

non entretien "classique" avec jeux soupapes (sachant que c'est du foutage de gueule pour les soupapes, difficile de faire plus facile d'accès....)
Mais je devais le faire par eux pour la garantie (et pas d'autres concess. Moto Guzzi dans le coin, enfin au moment ou ils me l'ont vendu ils avaient arreter guzzi). Dommage je trouvais que c'était une machine sympa

Je suis de retour en bécane!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]