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Message Publié : Mercredi 10 Juillet 2013 23:16 
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Inscription : Vendredi 18 Octobre 2002 19:05
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Enzo, tu es mon mentor! Merci Michel bien sûr pour la qualité de tes infos.

Sérieux, tu penses que c'est suffisant pour ne plus avoir de soucis de batterie à répétition?

Tu sais quoi? Je vais t'en raconter une bonne :

Un jour, je donne à laver la moto à mon petit voisin (qui voulait faire joujou avec le karscher de son père)

Bref, il y est allé franco et quand j'ai récupéré la moto, j'avais des faux contacts dans le tableau de bord (je pense qu'il avait du largement trop immerger l'optique...)

Par la suite, j'ai eu des soucis du genre le contacteur de l'alternateur qui crame et surtout, j'avais de coupures intempestives de la moto.

Je l'ai emmenée chez Legendes à l'époque qui m'a fait changer le boitier électronique (rien que ça!) qui semblait avoir flashé.

Je pense que depuis cet épisode aquatique, le régulateur avait pris cher et que par vengeance, il m'a détruit 2 batteries et peut être le calculateur...

Tout ça n'est que supputation, mais je trouve qu'il y a quelques coïncidences malheureuses dans ces événements.

Bref, on va voir "comment que ça tourne" et je vous dirai.

Sinon, petit HS, les Beringers sont rodés, c'est quand même le jour et la nuit déjà comme ça avec les anciens Brembo, j'imagine pas avec les étriers. J'ai dû durcir la précontrainte, c'est dire!

Merci à vos conseils avisés les gars!

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Ze CHAROAD alias Ze Phénix...


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Message Publié : Jeudi 11 Juillet 2013 18:53 
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Inscription : Dimanche 23 Juillet 2006 22:35
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Une batterie de 4 ans qui n'accepte plus la charge ça vous semble normal? (même à l'optimate)

Je fais peux de kilomètre depuis quelques années, 2000 ou 3000 par an pas plus :redface

Si oui c'est quoi la batterie qui vaut le coup en ce moment?

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ROAD GARDETTE 185


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Message Publié : Jeudi 11 Juillet 2013 19:47 
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Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Ganger a écrit :
J'ai dû durcir la précontrainte, c'est dire!


Quel rapport avec un freinage amélioré ?
Que tu aies à fermer l'hydraulique, pourquoi pas, mais la précontrainte, je pige pas ??? Tu voulais remonter l'arrière et/ou avoir plus d'appui sur l'avant ? Si non, tu ne fais que perdre le la course utile du ressort… A moins qu'il n'ait pas été bien réglé avant les Béringer, auquel cas…

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Jeudi 11 Juillet 2013 20:04 
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Inscription : Vendredi 18 Octobre 2002 19:05
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J'ai durci la fourche voulais-je dire pour limiter l'enfoncement au freinage.

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Ze CHAROAD alias Ze Phénix...


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Message Publié : Vendredi 12 Juillet 2013 0:01 
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Inscription : Dimanche 23 Juillet 2006 22:35
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Localisation : Nantes (44)
Je viens de me rendre compte que le premier poste est remis à jour régulièrement :redface

Du coup une batterie HS au bout de 4 ans c'est logique. Est ce que la Saphir passera sur mon road gardette?

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ROAD GARDETTE 185


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Message Publié : Vendredi 12 Juillet 2013 15:06 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Oui Micky la Saphir est faite pour les premiers Road "Gardette".
4 ans c'est un peu court pour une batterie AGM de bonne qualité, je dirais entre 5 et 8 ans (10 ans maxi) avec un chargeur style Optimate en complément.

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Message Publié : Lundi 15 Juillet 2013 15:30 
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Inscription : Dimanche 23 Juillet 2006 22:35
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Localisation : Nantes (44)
Merci pour ton retour Michelm.

De mémoire c'est une Yuasa qui avais été monté (donc pas une techno AGM si j'ai bien compris). Pour sa défense, il faut dire que j'ai peu utilisé la moto et que je n'ai pas branché mon ultimate tous les hivers :redface Il faut que je contrôle mon circuit de charge qui a déjà été réparé 2 fois:
- première fois alternateur re-bobiné, redresseur remplacé et connections via soudures à l'étain + gaine thermo
- seconde fois (il y a 4 ans), le mécano a trouvé un faisceau abimé qui touchait le cadre (je me rappelle plus a quel endroit c'était donc je sais même pas où regarder pour contrôler :arf )

Le circuit elec de la voxan et moi c'est une grande histoire d'amour :mrgreen

Pour contrôler le circuit de charge, il faut que je démarre la moto puis que je contrôle la tension à la batterie (genre via le connecteur permanent de l'optimate), c'est bien ça?

EDIT: ils sont rapides chez chronopiles, mais j'ai pas reçu une STECO Saphir S150 mais une powerfit s312/18 g5:
Image

Dans l'absolu pourquoi pas, mais bon autant fournir ce qui est commandé :rolleyes

C'est la même qualité?

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Message Publié : Lundi 15 Juillet 2013 21:03 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Oui c'est un peu dommage de mettre Steco saphir 150 et d'envoyer une Powerfit, à priori elle semble performante aussi, son courant maxi est de 255 A pendant 5 sec, au poids elle est un peu plus lourde 6,15 kg ce qui peut indiquer un peu plus de matière active donc peut-être une bonne puissance de démarrage...

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Message Publié : Lundi 15 Juillet 2013 21:32 
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Inscription : Dimanche 23 Juillet 2006 22:35
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Localisation : Nantes (44)
Quest ce qui est le mieux?
Charger la batterie avant de la monter
Ou la monter et brancher l'optimate?

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ROAD GARDETTE 185


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Message Publié : Mardi 16 Juillet 2013 7:26 
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Inscription : Mercredi 21 Octobre 2009 13:00
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Micky 185 a écrit :
Quest ce qui est le mieux?
Charger la batterie avant de la monter
Ou la monter et brancher l'optimate?


La monter sans se poser de question et aller rouler :mdr
Profites des beaux jours et fais toi un viron de 1 à 2h c'est amplement suffisant et comme ça pas besoin de chargeur ou d'optimate :lol


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Message Publié : Mardi 16 Juillet 2013 7:51 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
C'est normalement mieux de faire une charge complète avant première utilisation. Avant de la monter ou sur la moto avec un chargeur, ne change rien.
L'Optimate et autres chargeurs modernes sont capables de faire un cycle de charge complet de la batterie, pas en roulant (trop approximatif, mauvaise régulation de la tension, etc.).
Maintenant ça ne change peut-être pas énormément la durée de vie de la batterie, mais de mon expérience mes batteries durent plus de 5 ans.

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 Sujet du message : Steco
Message Publié : Jeudi 18 Juillet 2013 6:33 
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Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 2026
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Et si c'est une Powershift qui a été fournie, c'est sûrement parce que les ouvriers de l'usine Steco dans le Loiret étaient en grève, en lutte contre la fermeture programmée de l'entreprise. On devrait les soutenir et faire savoir qu'ils fabriquent de bonnes batteries. :grrrrr

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" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


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 Sujet du message : Re: Steco
Message Publié : Jeudi 18 Juillet 2013 9:01 
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Localisation : La Neuville en Hez OISE
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SYLVAIN a écrit :
Et si c'est une Powershift qui a été fournie, c'est sûrement parce que les ouvriers de l'usine Steco dans le Loiret étaient en grève, en lutte contre la fermeture programmée de l'entreprise. On devrait les soutenir et faire savoir qu'ils fabriquent de bonnes batteries. :grrrrr


Comme toujours, tout bon produit français est voué à disparaître car trop cher! Nous en savons quelque chose :grrrrr :grrrrr
Mais la crise ne touche pas tout le monde, les riches ( francais) continuent de s'enrichir ( +25% en un an, source challenges) et les ouvriers continuent de "payer" ce lourd tribut.

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Jeudi 18 Juillet 2013 10:35 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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18 millionnaires de + par jour en ce moment au Brésil.............et les pauvres sont dans la rue...... :redface


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Message Publié : Jeudi 18 Juillet 2013 11:02 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
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Même Harley s'y met:

http://acidmoto.ch/cms/content/news/201 ... ts-en-inde

Tout fout le camp, finit la qualité chez eux aussi... :arf


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Message Publié : Jeudi 18 Juillet 2013 13:43 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Seule les courbes du profit compte , les gens deviennent fou!!! du moins les ouvriers n'ont plus de repères ............tout se perd.........sale temps pour l'homme!!! :redface

Par contre la qualitée hd n'a tjs était que de la ferraille trempée dans un bain de nickel ........et hors de prix pour un tréteau , m'enfin ça ce n'est que mon avis!!! :alcooliques :bye


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Message Publié : Jeudi 18 Juillet 2013 14:12 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
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Hors de prix peut-être, mais quand on aime se démarquer on ne compte pas et il me semble que les voxanistes ne dérogent pas à cette règle...

Et qui sait ce que serait la marque Voxan aujourd'hui si leurs motos avaient étés un poil mieux équipées et mieux finies et donc plus chères?

Imagines par exemple un CR avec carénage fibre, du Béringer et du Ohlins partout et des jantes ultra-légères...le top!
Se seraient-elles plus mal vendues?Je suis sûr que non...

Quand à HD, regardes-y de plus prés, tu vas voir c'est du beau matos...mais là aussi ce n'est que mon avis. :na

:bye


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Message Publié : Jeudi 18 Juillet 2013 14:53 
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Inscription : Dimanche 10 Juin 2007 9:40
Message(s) : 1369
Localisation : 91 d'Huison-Longueville
On s'éloigne un poil du sujet, me semble-t-il? :rire :rire :rire.

_________________
Simple Grouillot


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Message Publié : Vendredi 19 Juillet 2013 9:11 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Oui rien qu'un peu ! Mais on sent bien que ce problème nous touche.
Je pensais que Steco était reparti du bon pied au vu de leur site. Leurs batteries ne semblent pas être plus chères, mais peut-être offrent-elles moins de marge pour les distributeurs...
Quant à la qualité des batteries on a vu ce que cela a donné sur les Voxan quand ils ont essayé les batteries chinoises bas de gamme qui ne tenaient que quelques mois au mieux, à comparer aux Fulmen Tudor qui tenaient 5 à 10 ans.

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Message Publié : Vendredi 19 Juillet 2013 14:09 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Exact Seb mais le matos que tu cites élogieusement n'a rien a voir avec du metal bidon trempé dans un bain de nickel chrome (hd) , et pour la charade c'est ptet la seule éffectivement qui est équiper au top , ce qui a pousser certains voxanistes comme moi a optimiser des bécanes qui en valent vraiment la peine et qui depuis n'ont plus rien a voir avec le comportement d'origine , jantes,fourche, amorto, freinage et masse non suspendu ......le résultat est vraiment bluffant ce qui améliore encore les qualités châssis d'origine qui n'était déjà pas mal a la base, et comme tu le dis quand on aime on compte plus...... :alcooliques :photo :bye


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