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Message Publié : Vendredi 07 Novembre 2008 21:50 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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en même temps, la boite n'est pas conçue pour être utilisée avec des espadrilles.


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Message Publié : Vendredi 07 Novembre 2008 21:53 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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naxov33 a écrit :
en même temps, la boite n'est pas conçue pour être utilisée avec des espadrilles.


Et c'est dangereux en plus ! et pourquoi pas en short aussi ?

Bon soyons sérieux, mais pour ce qui est du Café 2005 et trente mille bornes ou du Road 99 , 40000 bornes, aucun problème : de la douceur et rien que de la douceur, les rapports passent même en effleurant de la pointe du pied. Le Scrambler je connais pas ...

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Samedi 08 Novembre 2008 0:18 
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Inscription : Lundi 02 Avril 2007 22:42
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Moi aussi j'ai un petit point mort au rétrogradage entre la 6 et la 5 depuis le début sur mon road de 2001.
A l'époque j'ai profité du montage du kit évo pour faire ouvrir le moteur: Le concessionnaire à diagnostiqué un problème de barillet. (L'ensemble des pièces a été pris en charge par l'usine hors garantie merci VOXAN!)
Malheureusement le changement de la pièce n'a rien résolu, malgré les changements d'huiles et l'utilisation de mécacyl. Alors pour le rétrogradage, je connais ma moto, j'y vais franchement, et là pas de surprise.
D'après voxan le problème viendrait davantage d'un mauvais réglage, mais non de la boite... cherche peut être de ce côté.
A+


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Message Publié : Samedi 08 Novembre 2008 12:25 
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Inscription : Lundi 03 Novembre 2008 21:02
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alcapoun a écrit :
naxov33 a écrit :
en même temps, la boite n'est pas conçue pour être utilisée avec des espadrilles.

Et c'est dangereux en plus ! et pourquoi pas en short aussi ?


Bon d'accord, j'avais mis un :wink ... pas au bon endroit ? Pas assez visible ?
Bien sur c'était pour exagérer un peu, les espadrilles :lol

En fait j'utilisais des "botinnes" peut-être plus souples que la moyenne. Depuis j'ai des "vraies bottes de motard" (mais pas encore l'aigle sur le dos) et ça semble coïncider avec la diminution des problèmes...

Entretemps, depuis mon premier post, j'ai eu des infos hors forum, confirmant que "je ne suis pas le seul" à constater ce souci... J'avais du prendre de mauvaises habitudes, avec une boite encore plus "facile".
Je vais suivre ta recommandation, Stefann, et "y aller franchement".

Reste à savoir maintenant si, la bonne douzaine de fois ou ça a coincé, les conséquences n'ont pas été trop lourdes. Le bilan à la prochaine vidange...

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Christian
Ex Scrambler 124


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 Sujet du message : agrément
Message Publié : Samedi 08 Novembre 2008 13:18 
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Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
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Localisation : Pontault 77340
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Sur le Scrambler 142, pas de problème de boite particulier, mais je te conseille de faire tirer plus court, c'est bien plus agréable.
Et prendre l'habitude d'être un peu plus dans les tours, aux environs du couple maxi, la musique est meilleure mais on est un poil trop vite.
Pas grand chose à voir avec un V Guzzi, qui a son caractère aussi, mais dans un autre registre qui n'a rien à voir.
Les VOXAN sont des motos "sport", V72° oblige....
Quant au V-Strom, tu vas vite l'oublier...

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" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


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 Sujet du message : Re: agrément
Message Publié : Samedi 08 Novembre 2008 13:32 
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Inscription : Lundi 03 Novembre 2008 21:02
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Localisation : Nantes 44
SYLVAIN a écrit :
Quant au V-Strom, tu vas vite l'oublier...


C'est clair, la Voxan a beaucoup plus tendance à allonger les bras !!!

_________________
Christian
Ex Scrambler 124


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Message Publié : Mercredi 12 Novembre 2008 21:43 
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Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 22:09
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Salut clb44,

J'ai eu le pb avec mon Scrambler N° 92 acheté en 2005 (construit en 2003, certainement du même lot que le tien)
Commande rèche, faux points morts, surtout sur les rapports inférieurs. Très déçu d'ailleurs sur ce point.

La solution a consisté à changer l'axe de sélection, celui sur lequel est fixé le sélecteur, qui avait un défaut; il se sort après avoir retiré l'embrayage;
je n'ai plus reconnu la moto! commande parfaite

Citation:
Sur le Scrambler 142, pas de problème de boite particulier, mais je te conseille de faire tirer plus court, c'est bien plus agréable.

Tout à fait d'accord, une petite dent (17/44) et ça change tout; la démultiplication idéale pour la Voxanie :biggrin

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Message Publié : Mercredi 12 Novembre 2008 22:23 
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Inscription : Lundi 03 Novembre 2008 21:02
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Localisation : Nantes 44
Francis Scr 63 a écrit :
La solution a consisté à changer l'axe de sélection


Merci pour l'info : je vois ça avec mon mécano la semaine prochaine.

Concernant la démultiplication, je la trouve déjà bien comme ça. Mais je n'ai pas vérifié la denture (et la facture fournie par l'ancien proprio précise "kit chaine") ! Les reprises sont très correctes à mon goût et je suppose que la conso ne diminue pas en tirant plus court ?

J'avais d'ailleurs ajouté une dent au pignon sur mon V-Strom : je trouvais que ça moulinait trop (par rapport aux monos et à la guzz d'une autre génération en tout cas)... Résultat : beaucoup plus agréable au quotidien (- 500 tr/mn en 6ème) et plus économique (- de 5 l/100) !
Bon d'accord, les reprises en duo :confused mais c'est pas plus mal : "maman" a moins peur :wink

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Christian
Ex Scrambler 124


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Message Publié : Jeudi 13 Novembre 2008 22:57 
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Inscription : Vendredi 03 Novembre 2006 22:45
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salut,
qq faux points mort idem 6/5 sur mon cr2005.

après demontage, axe /tige et graissage , plus de probleme.

j'essaye malgré tout de bien decomposé le mouvement sur ce rapport précis.

que ce soit en botte, mule, basket, tong, babouche, chausson :biggrin :biggrin


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Message Publié : Vendredi 14 Novembre 2008 17:32 
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clb44 a écrit :
Les derniers éléments de l'affaire :
- j'ai vérifié la tige d'embrayage : pas usée du tout, les deux extrémités bien arrondies,


STOP.

La tige d'embrayage se doit d'être arrondie coté cloche embrayage, mais plate coté piston de commande...
A changer.

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@+ Pascal
"Racé Farceur n°180 Gardette gris forcément."


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Message Publié : Vendredi 14 Novembre 2008 19:30 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Sur mon Scrambler aussi (de 2003/2004) la tige est arrondie des 2 cotés et il n'y a pas de problème d'usure (40 000km). On ne risque pas de se tromper de coté !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mercredi 19 Novembre 2008 23:23 
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Inscription : Lundi 03 Novembre 2008 21:02
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Localisation : Nantes 44
Bon, la machine sort de sa révision des 45000...

Le mécano a constaté un jeu au sélecteur au dessus de la norme. Il pense, comme ça m'a déjà été suggéré, à un ressort de rappel fatigué. Comme il pouvait pas avoir la pièce dans l'immédiat, il a pas démonté l'embrayage pour constater de visu...

Cette hypothèse vous semble-t-elle cohérente ?
Est-ce que je peux y aller franchement, commander le ressort et démonter le bouzin ?
D'ailleurs, la dépose de l'embrayage demande-t-elle un outillage spécifique ?

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Christian
Ex Scrambler 124


Dernière édition par clb44 le Jeudi 20 Novembre 2008 9:46, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeudi 20 Novembre 2008 0:27 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
le démontage de l'embrayage ne demande pas d'outils spécifiques, juste de quoi bloquer la noix.
Un disque garni modifié en clé, ou bien un bloque noix comme il en existe pour diverse marque, ou se le faire soit-même.
Attention au remontage à respecter les couples de serrage, notamment pour les vis du plateau, sinon risque de les étirer.


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 Sujet du message : Re: faux points morts
Message Publié : Mercredi 04 Mars 2009 23:44 
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Inscription : Mercredi 04 Mars 2009 1:39
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Localisation : Langoiran (Bordeaux)
Voila mon pb : je tombe assez régulièrement (trop) sur un faux point mort entre 4 et 5 et surtout entre 5 et 6 (à la montée comme à la descente).
Ca tourne dans le vide un moment et la vitesse finit par passer après avoir fait un gros bruit de pignons pas contents !

Bonjour,
Je profite de mon inscription au forum (excellent d'ailleurs) pour rebondir sur ce sujet...
J'ai un Scrambler de 2005 (n°73) et il m'est arrivé le même problème : j'ai mis ça sur le compte des bottes ou de la sensibilité du sélecteur surtout au début.
Le concessionnaire n'a rien trouvé et le problème est quasi terminé mais en faisant attention au passage des vitesses.
Sur cet excellent forum, j'ai noté aussi un problème de concessionnaire en Gironde (je ne cite personne) et j'arrive à mon problème : j'ai passé les 11000 km (je suis un faux motard) et le patron de Zone Rouge à Mérignac m'avait assuré l'entretien de ma Vox car je l'avais acheté chez lui, mais, il a quitté Zone Rouge et on m'a dit d'aller chez le concessionnaire...
Je l'ai appelé, causé 1/4 h avec lui et lui ai demandé un devis pour la révision des 10000 km... j'ai reçu un devis par courriel : 565 € !
Après la lecture des ennuis de (?) et les divers conseils avisés, je crois que je vais aller chez un petit mécano s'il peut me faire les soupapes.
J'aurais encore plein de questions à poser ou d'anecdotes à lire mais chaque chose en son temps...
Je n'ai changé qu'une batterie (et acheté un chargeur "lent")
Merci de m'avoir lu
Vox Populi

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Scrambler Voyager n°73


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Message Publié : Jeudi 05 Mars 2009 7:30 
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Tiens ? Un nouveau et voisin qui plus est. Bienvenue !

Pour ton jeux aux soupapes, en quoi un autre mécano serait-il moins cher que le concess ? Le temps à passer sera le même, non ? et s'il faut changer les pastilles, il faudra les acheter ... chez le concess :biggrin

à bientôt.


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Message Publié : Jeudi 05 Mars 2009 9:33 
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Bienvenue Ex-mono

S'il faut tout faire (démonter les arbres à cames), il y a quand même du travail.
Le prix peut-être variable en fonction des coûts de structure entre une belle concession bien située dans une grande ville, et un "petit" atelier en campagne.
Mais ne pas oublier de faire vivre les concessions Voxan, ce n'est déjà pas très porteur si en plus les clients n'y vont pas on ne va pas les garder longtemps.
Si on n'a personne à proximité, ou un gros doute sur la qualité du service OK on regarde ailleurs mais sinon je pense qu'il est utile d'aller chez eux. J'achète filtres, bougies, pièces, plaquettes en concession même si c'est plus cher.

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Message Publié : Jeudi 05 Mars 2009 22:08 
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565 euros pour la révision des 10000 chez un concessionaire ne semble pas excessif, si ton petit mécano suis les instructions du livret d'entretien il ne devrait pas en être bien loin.

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Message Publié : Jeudi 05 Mars 2009 22:21 
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mazden a écrit :
565 euros pour la révision des 10000 chez un concessionaire ne semble pas excessif, si ton petit mécano suis les instructions du livret d'entretien il ne devrait pas en être bien loin.


Est ce moi qui suis en dehord des réalités, ou ai-je perdu la notion des valeurs ???
Vous parlez de 565 euros comme s'il s'agissait de francs :oh :oh
Ca fait quand même plus de 3700 francs, soit le tiers d'un salaire moyen français :cry :cry :cry et ça tous les deux mois :eek :eek :eek vu le ridicule espace temps nécessaire entre deux révisions !!!

BMW, produit de lux ne l'oublions pas, c'est moins de 220 euros tous les 10000 bornes !

Salop de pauvres, y z'ont qu'a rouler en voiture !!!

Pour 3700 francs, il y a seulement 5 ans c'était le coût d'une révision avec jeu aux soupapes, 2 pneus et plaquettes sur une Aprilia ...

Il ya quelque chose que j'ai loupé entre deux ???
A voir dans motomag : les z'humeurs de la loutre à propos du prix des motos en france :
La toute nouvelle R1 est vendue à 15290 euros chez nous, et à 11000euros en Angleterre :eek :eek C'est le bridage à 100 CV qui coute plus de 26000 francs (je parle en franc pour bien marquer l'importance de cet écart) ...

L'euros nous fait marcher sur la tête !!!!

AL' raleur encore une foi .............. Jesors


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Message Publié : Jeudi 05 Mars 2009 22:38 
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Près d'une dizaine d'heures à 40 euros + de l'huile , le filtre, les pastilles, les joints et quelques autres bricoles et les 500 euros sont facilement atteints.

Eh oui la M.O. coute cher mais un ouvrier payé entre 1500 et 2000 euros par mois (ce qui est un minimum pour quelqu'un de compétent) revient à 20 euros de l'heure. Faut savoir ce qu'on veut.

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Message Publié : Jeudi 05 Mars 2009 22:40 
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alcapoun a écrit :
Vous parlez de 565 euros comme s'il s'agissait de francs
Ca fait quand même plus de 3700 francs, soit le tiers d'un salaire moyen français :cry :cry :cry et ça tous les deux mois

Tu fais vérifier le jeux aux soupapes tous les deux mois ???

Môssieur roule beaucoup plus que d'autres :biggrin


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