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Message Publié : Jeudi 14 Août 2008 15:23 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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Tu peux deja faire un test simple.

Demarre la belle:

-Debranche la sonde de tempé (eau) , le voyant d alerte tempé doit s allumé et clignoter.

-Mes un schunt dans la connectique. De la, si le faisceau est ok, le ventilo devrait etre en marche forcé :wink:

Si cela fonctionne, tu peux donc éliminer le faisceau et le calculateur :D
Reste donc les connectiques, et la sonde.

N oublie pas de rebrancher la sonde, et tu devras enlever un fusible (je sais plus lequel) et le remettre, tout cela contact coupé. Cela pour effacer l erreur (voyant qui clignote)

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Message Publié : Jeudi 14 Août 2008 17:15 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
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j'ai la solution, elle est simple :
ne vous arrêtez pas, c'est juste une perte de temps!
Et, hop! plus de chauffe (plus de point non plus remarque).

Doc 78

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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Jeudi 14 Août 2008 17:33 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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jute18 a écrit :
le relai, si j'ai tout compris il se situe dans la tête de fourche et comme j'en ai vu qu'un, été complétement oxydé et couvert de vert de gris....


Tu tiens une piste sérieuse là !

Permute deux relais et tu aura peut-être une réponse ...

Moi, c'que j'en dis ... ch'uis pas mécano, juste logique :wink:


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Message Publié : Vendredi 15 Août 2008 13:00 
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Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
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ça y est, j'ai débranché: ca clignotte
j'ai shunté: ça fait rien :!:
j'ai débranché les fusibles: ça clignote plus.


Comme dirai sophie pétoncule: j'fais quoi maintenant?

:shock:

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Message Publié : Vendredi 15 Août 2008 17:59 
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Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
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naxov33 a écrit :

Permute deux relais et tu aura peut-être une réponse ...



Moa je veux bien, y parait que c'est le même que l'injection.
mais il est où celui de l'injection?

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Message Publié : Vendredi 15 Août 2008 18:00 
:lol: :lol: :lol: :lol:

Tu commandes un relai neuf :wink: 8)


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Message Publié : Vendredi 15 Août 2008 18:02 
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Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
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fanfan_025 a écrit :
:lol: :lol: :lol: :lol:

Tu commandes un relai neuf :wink: 8)


C'est prévu, je tel au point de corde ou à l'usine directement?

En tout cas faut attendre car là c'est férié. :wink:

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Message Publié : Vendredi 15 Août 2008 18:04 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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Localisation : Médoc
Adh: 803
jute18 a écrit :
naxov33 a écrit :

Permute deux relais et tu aura peut-être une réponse ...



Moa je veux bien, y parait que c'est le même que l'injection.
mais il est où celui de l'injection?


J'en sais rien mais il doit y avoir la même référence marqué dessus (CQFD)


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Message Publié : Dimanche 17 Août 2008 12:58 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
jute18 a écrit :
fanfan_025 a écrit :
:lol: :lol: :lol: :lol:

Tu commandes un relai neuf :wink: 8)


C'est prévu, je tel au point de corde ou à l'usine directement?

En tout cas faut attendre car là c'est férié. :wink:


Ba au concess quelle question :roll:

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Message Publié : Lundi 18 Août 2008 3:01 
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Inscription : Jeudi 23 Mars 2006 19:34
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Localisation : Toulon VAR
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lombrennaz a écrit :
prout prout a écrit :
bon tu prend une casserole d'eau bouilllante et de l'autre coté tu prend un verre d'eau et aprés ca tu me diras le quel des deux auras refroidies le plus vite!!!!
un radiateur plus grand refroidiras plus lorsque la moto roule mais a l'arret la taille du radiateur n'as aucun effet !! le problème n'ai pas de refroidire plus mais de refroidir plut tot en température lorsque la moto es à l'arret .
(donc avoir un ventilo qui se déclenche à 95° au lieu de 103°)


Proposition pour se mettre d'accord :

Radiateur plus grand avec double ventilo ?


Radiateur plus grand et ventilo neuf :yesss: :yesss: :yesss:

Mais il me semble que michelm avait déjà bien abordé le sujet, avec photos à l'appui !!

Michellmmmm ????

Où est ton topic sur le radiateur ???

Perso j'ai un radiateur plus grand (pris sur je ne sais plus quelle brêle, une R6 me semble -t-il) et j'ai posé 2 petites plaques en acier de part et d'autre de la brêle, au dessus des genoux afin de dériver l'air chaud,
ça marche bien,

ceci dit, elle déclanche le ventilo quand même, par ces temps de chaleur !!!


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Message Publié : Lundi 18 Août 2008 13:31 
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Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 1:32
Message(s) : 85
Localisation : Mérignac (33)
x@v a écrit :
prout prout a écrit :
prout prout a écrit :
le problème n'ai pas de refroidire plus mais de refroidir plut tot en température lorsque la moto est à l'arret .
(donc avoir un ventilo qui se déclenche à 95° au lieu de 103°)


Le ventilo declenche a 98°C (culasse) et non 103° (C?)
Refroidir plus tot, n est pas la solution.
Par contre réguler plus longtemps la température maxi, avec une plus grande quantité de liquide dans le radiat (liquide deja refroidi), est certainement la solution :wink:
De plus un radia plus grand pourrait permettre le montage d un deuxieme ventilo.


Pour le 103°C C'est ma SV 650..... :D (c'est trop tard je pense)

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Message Publié : Mardi 19 Août 2008 16:18 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
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Un p'tit coup de visée lazer sur la sonde, le ventilo se déclenche quand elle est à 103°... Donc ? Pas normal ? Si normalement, c'est 98°, c'est sur que mes petits joints doivent pas apprécier la boutade.

Poursuite de l'enquête: ou trouve-t-on une sonde à 98°, alors que l'usine est fermée jusqu'au 25. C'est un modèle standard, un truc qu'on peut trouver ailleurs, chez un marchand de pièce auto, moto...? Chez FeuVert ou Norauto ? M'en faut une, vite.

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Message Publié : Mardi 19 Août 2008 23:45 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
lillou a écrit :
Mais il me semble que michelm avait déjà bien abordé le sujet, avec photos à l'appui !!
Où est ton topic sur le radiateur ???


cherche tout simplement sur le forum, c est en Post-it :roll:


lillou a écrit :
ceci dit, elle déclanche le ventilo quand même, par ces temps de chaleur !!!


C est parfaitement normal.

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Dernière édition par x@v le Vendredi 22 Août 2008 11:46, édité 1 fois.

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Message Publié : Mardi 19 Août 2008 23:45 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
dédé donne moi la marque de la sonde

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Message Publié : Mercredi 20 Août 2008 9:25 
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Message(s) : 209
Localisation : st cyprien 66
dédé
du manuel: 3.5 à 3.9 kohm à 20° c
on vérifie quand tu veux

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Message Publié : Mercredi 20 Août 2008 11:37 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
On peut vérifier, fectivement, mais de toute façon faut la sortir. Donc, vidange du circuit etc. Si elle est donnée pour déclencher a 98° et qu'elle déclenche à 103 (mesuré chez Panab') autant la remplacer si la valeur est fausse, non ?

La marque sur la sonde: AMP

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Message Publié : Mercredi 20 Août 2008 15:48 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 15:48
Message(s) : 209
Localisation : st cyprien 66
pas obligé il faut juste que le moteur soit a 20°. on débranche et on regarde la valeur. la sonde ne "déclenche" pas elle envoie l'info temp au calculateur.
ce n'est pas un thermocontact ou on peut choisir 98, 103, ou autre.
faut que tu la laisses dans un de tes garages le plus frais et je viens mesurer.

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Message Publié : Mercredi 20 Août 2008 16:49 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
Elle est au frais, elle t'attend...

mais je ne garantie pas les 20° pile

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Message Publié : Mercredi 20 Août 2008 18:03 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
bientot 18h00, dans les 25°, j'emprunte l'ohmètre du voisin. Tatatiiiinnn, quel sucepince, c'est insoutenable...

J'enlève la cosse tout doucement, les 2 petites fiches sont là, douillettement graissées, pas l'ombre d'un début de commencement de trace d'oxydation. Brutalement, je pique, j'applique les fiches sur les frangines, et je trouve 2,6 Kohms en résistance. Allô, docteur, c'est normal?

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Message Publié : Mercredi 20 Août 2008 19:00 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 15:48
Message(s) : 209
Localisation : st cyprien 66
ce soir je peux pas, là tu n'es pas bon par rapport aux valeurs données. essaye de la refroidir au jet, voir si tu t'en rapproches
3.5 à 3.9 kohm à 20° c

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