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Message Publié : Lundi 14 Octobre 2013 11:55 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Je ne conseille pas cette modification, surtout en Alsace !
Le calorstat permet au moteur de se mettre en température plus rapidement, l'hiver en particulier. Il vaut mieux pour sa longévité que le moteur fonctionne dans sa bonne plage de température et pas trop longtemps à froid.
Pour une utilisation de tous les jours et pas uniquement en pleine chaleur dans le sud, il vaut mieux l'avoir à mon avis. Beaucoup de Voxan ont leur calorstat et ne souffrent pas d'excès de chaleur en utilisation normale.
Optimiser le circuit de refroidissement : oui, enlever le calorstat : non.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut !

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Lundi 14 Octobre 2013 18:20 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Alors la deuxième solutiion c'est de faire 3 trous de diamètre 6 ou 8 dans la menbrane histoire de tjs laisser passer un minimun d'eau sans pour autant l'enlever, mais il est vrai que si vous tapez pas du 18/20 ° l'hiver en pleine journée mais plutôt du négatif le matin laisser votre calorstat.........après c'est qu'un conseil ,les calorstat on les vires soit parce qu'on est dans le sud soit pour les pistards!! :alcooliques :bye

PS: ce qui me plait pas c'est cette eau glacée du radia entrant dans le moteur ,ça aurait été de la fonte ça m'aurait pas plus dérangé mais avec les cylindres en alu ça me plait moins!! après ce n'est que mon avis....... :idea


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Message Publié : Lundi 14 Octobre 2013 19:39 
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Inscription : Samedi 17 Mars 2007 9:48
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Localisation : Hérault
Adh: 383
Se qui est sûr , personne à surchauffé ce Weekend à Chilhac.

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VX10


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Message Publié : Mardi 15 Octobre 2013 18:39 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4172
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Le calorsatat n'est jamais fermé complétement (au moins le mien), car je le vois monter régulièrement en température et pas d'un coup.
J'ai une mesure de temp post calorstat.

Par contre lors du trajet Chilhac / Arverne et malgré un rythme correct, la temp ne dépassait pas 60/70°C (preuve que le calorsat régule pour ne pas trop refroidir). En ville il m'arrive de monter à 110°C

Enzo,


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Message Publié : Mardi 15 Octobre 2013 20:37 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Donc les voxan ne sont pas faite pour rester en ville........... :mdr :bye


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Message Publié : Mercredi 16 Octobre 2013 9:45 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4362
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Enzo a écrit :
Le calorsatat n'est jamais fermé complétement (au moins le mien), car je le vois monter régulièrement en température et pas d'un coup.
J'ai une mesure de temp post calorstat.

Par contre lors du trajet Chilhac / Arverne et malgré un rythme correct, la temp ne dépassait pas 60/70°C (preuve que le calorsat régule pour ne pas trop refroidir). En ville il m'arrive de monter à 110°C

Enzo,


Pareil en ce qui concerne les températures, par contre, le calorstat est toujours bien fermé, mais il y a un tout petit trou sur la partie où le calorstat vient en appui. Celui-ci permet une circulation du fluide très lente vers le radiateur pour ne pas fonctionner en "circuit fermé".
Enzo, si ton calorstat n'est pas complètement fermé, c'est qu'il est bon à changer.

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Mercredi 16 Octobre 2013 20:19 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Le systhem de refroidissement voxan n'est pas prévu pour fonctionner en circuit complétement fermer y'a qu'a matter les durites et tu comprends très vite........ai-je dis une bétise? :bye


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Message Publié : Mercredi 23 Octobre 2013 13:13 
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Inscription : Samedi 10 Novembre 2012 20:02
Message(s) : 98
Localisation : Alsace Centrale
j'ai commandé le refroidisseur, il devrait arrivé dans 2 jours. Si apres ça + vidange complète du circuit de refroidissement le ventilateur se déclanche toujours aussi souvent (trop!!!) je verrai pour enlever le calorstat l'été.

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cedott - VOXAN Roadster Noir N°522- La Noir' Road


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Message Publié : Mercredi 23 Octobre 2013 18:25 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Sinon y'a l'option radia compet sur mesure ça met un terme a tes soucis de chauffe, quoi que la villle l'été faudrait y mettre un compresseur de frigo :mdr :bye


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Message Publié : Mercredi 23 Octobre 2013 19:48 
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Inscription : Vendredi 22 Février 2013 0:08
Message(s) : 1299
Localisation : Grenoble
Cedott,
Pour avoir effectué cette modification, le gain est réel, les "démarrages" ventilateur sont bien moins fréquents ( pour la même T° extérieure bien entendu ) .
Les 45 € investis ( + 2 colliers et 1/2 h de MO) sont bien justifiés.....
Bi pour la vie ( à moto s'entend )
V-Two

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"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry


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Message Publié : Mercredi 23 Octobre 2013 21:42 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1790
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
"Bi pour la vie ( à moto s'entend )" Ceci ne nous regarde pas ! Gérard.


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Message Publié : Jeudi 24 Octobre 2013 7:32 
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Inscription : Dimanche 04 Décembre 2011 21:28
Message(s) : 262
Localisation : charbonniere les varennes
bonjour , quelqun pourrai mettre une photo avec la "bete " installée que l on puisse se rendre compte , merci d avance :lol

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eric


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Message Publié : Jeudi 24 Octobre 2013 18:22 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Ce que je peux te dires c'est qu'avant il était "que" en diamétre 23 et sa faisait boudin sur les 2 durites quand c'était raccorder au niveau des 2 serflex ,depuis ma demande par mail il les fait en 25mm et un chouilla plus long pour les voxan , donc je pense que ça doit être plus jolie sur le montage, pour ma part c'est en cours ........ma Black est en travaux vernissage depuis avant hier ,ptet quelqu'un d'autre pourra nous mettre une tof en attendant :alcooliques :photo :bye


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Message Publié : Vendredi 25 Octobre 2013 17:19 
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Inscription : Samedi 10 Novembre 2012 20:02
Message(s) : 98
Localisation : Alsace Centrale
fanfan25 a écrit :
Ce que je peux te dires c'est qu'avant il était "que" en diamétre 23 et sa faisait boudin sur les 2 durites quand c'était raccorder au niveau des 2 serflex ,depuis ma demande par mail il les fait en 25mm et un chouilla plus long pour les voxan , donc je pense que ça doit être plus jolie sur le montage, pour ma part c'est en cours ........ma Black est en travaux vernissage depuis avant hier ,ptet quelqu'un d'autre pourra nous mettre une tof en attendant :alcooliques :photo :bye


Tu le fixe avec 2 serflex (plastique) ou avec des colliers métalliques?

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cedott - VOXAN Roadster Noir N°522- La Noir' Road


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Message Publié : Vendredi 25 Octobre 2013 17:22 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Collier inox spécial durite il sont plus large et lisse intérieur pour pas abimé /pincer tes durite :bye


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Message Publié : Vendredi 25 Octobre 2013 17:47 
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Inscription : Samedi 10 Novembre 2012 20:02
Message(s) : 98
Localisation : Alsace Centrale
Et on trouve ça ou???

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cedott - VOXAN Roadster Noir N°522- La Noir' Road


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Message Publié : Vendredi 25 Octobre 2013 21:13 
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Inscription : Vendredi 22 Février 2013 0:08
Message(s) : 1299
Localisation : Grenoble
Eric,
Ci-dessous la "bête" prise sur la "belle" .....
Cela fait très proto !... Mais une Voxan, n'est-ce pas un peu cela???
V-Two
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"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry


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Message Publié : Vendredi 25 Octobre 2013 21:14 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Chez gt2i par exemple, dans durite silicone (sfs) tu trouveras tout , moi j'ai tout pris chez lui durite et collier, une longueur de tube alu en 25 de 1m , raccord alu etc.... je voulais des durites "samco" version camouflage ou alors grise argenté mais personne ne les a a part au state!! :photo :bye


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Message Publié : Vendredi 25 Octobre 2013 21:16 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Merci V-two, effectivement ça fait top, et quoi de mieux qu'un refroidisseur fait maison pour une bécane fait maison....... :alc-54f :photo :bye


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Message Publié : Lundi 28 Octobre 2013 16:50 
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Inscription : Mercredi 21 Août 2013 16:16
Message(s) : 167
Localisation : 16 St Preuil
Adh: 1307
Bonjour Fanfan,
Je suis intrigué... Tu dis que ton radiateur (fort beau et bien pensé par ailleurs) est plus grand que celui de Papyvox. Si je regarde les dimensions extérieures, ça ne semble pas évident. A moins que tu n'ais pris en compte le fait d'avoir un faisceau "serré" donc un peu différent ?
Peux-tu nous en dire plus ? Et à quand les essais ?
Christian

_________________
Pourvu que ça dure encore un peu...


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