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Message Publié : Samedi 27 Juillet 2013 11:24 
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sur le road:
désignation: vis d'assemblage cible rotor d'alternateur
type: SAV vis CHC M8*20 TETE BASSE
classe: 12.9
Nm : 33
produit nécessaire au montage: frein filet normal

:na

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Message Publié : Samedi 27 Juillet 2013 23:56 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Denis .........t'es trop fort c'est exactement ça, anxieux ,prévoyant, ce qui m'empèche souvent je l'avoue de tourner la page et de profiter des bonnes choses......mais je me rattraperais a la retraite..... :alcooliques :bye


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Message Publié : Lundi 29 Juillet 2013 22:09 
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Bsr,

Je viens de finir l'autopsie & tout va bien du côté de la roue libre, mais aussi du roulement galet... Pas de limaille, ni de parties cassées & toutes les vis sont bien serrées.
J'ai tout remonté proprement & au premier démarrage, re-clong du côté de l'alternateur. M..........
Du coup, je soupçonne la batterie qui a du mal, après 7 mois d'utilisation, lors du 1er démarrage avec certainement la viscosité de l'huile (Motul 15W50) & la compression du bi...
Peut-être n'a-t-elle pas bien supporté les démarrages à répétition, suite à mon problème de coupure d'allumage intempestive, voir historique.
Du coup, j'ai commandé une batterie Odyssey PC545 et nous verrons bien!
Je vous tiens au courant
Amitiés
Didier :bye

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Message Publié : Mercredi 07 Août 2013 10:50 
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Bonjour à tous :razz

Bonnes vacances pour la plupart.

Qq news de mon street :lol
- Avec 2300 km depuis remplacement, le compteur fonctionne toujours bien :mdr ,
- Depuis la reconnection correcte du capteur d'AAC, il n'y a plus de coupures intempestives d'allumage, c'est cool :lol

Toutefois, malgré le remplacement de la batterie, le 1er démarrage à froid reste toujours un peu fastidieux... Le moteur tourne doucement, puis finalement ça démarre d'un coup. A chaud, pas de soucis. En débrayant, il semblerait que le clong au niveau de l'alternateur ait disparu aussi, c'est tjs ça :lol
Le relais de démarreur fonctionne bien.
Le moteur tient bien le ralenti.
Comme la roue libre et le roulement à galets sont OK, je pense maintenant vérifier et doubler le cable du relais au démarreur.
Ensuite, vérif du démarreur... :frown

1) Ayant un CR de 2004 qui démarre plutot bien, puis-je installer son démarreur sur mon Street?
2) Auriez-vous svp d'autres conseils?

Merci d'avance & à bientôt :alcooliques
Didier :bye

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Message Publié : Mercredi 07 Août 2013 11:19 
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Bichon31 a écrit :
, je pense maintenant vérifier et doubler le cable du relais au démarreur.


Ca fait un bail que je roule comme ça et c'est vrai que ça démarre rapide.
Par contre j'ai changé tellement de batterie (tous les 2 ans) que je me mélange un peu sur l'effet immédiat que cela avait eu.
Aujourd'hui j'ai un circuit électrique doublé régul / batterie ainsi que relais / démarreur et tout va bien avec la YUASA depuis Aout 2010.

Enzo,


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Message Publié : Mercredi 07 Août 2013 12:02 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Doubler, tu veux dire en section, pas 2 fils en parallèle au moins? :cartonrouge


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Message Publié : Mercredi 07 Août 2013 14:03 
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fanfan25 a écrit :
Doubler, tu veux dire en section, pas 2 fils en parallèle au moins? :cartonrouge


En lisant PAR au lieu de PAS, c'est tout à fait ça!

Enzo,


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Message Publié : Mercredi 07 Août 2013 17:05 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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moi je mettrais un seul fil plus gros :bye


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Message Publié : Mercredi 07 Août 2013 17:15 
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Bsr,

De quelle section? aurais-tu stp des références du commerce?
Merci d'avance
Didier

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Message Publié : Mercredi 07 Août 2013 18:39 
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Bonjour,
"Moi je mettrais un seul fil plus gros"
Bichon 31 peut faire ce qu'il veut : un seul fil ou plusieurs, ce qui compte c'est la section cuivre totale ( > 10 mm²). Gérard.


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Message Publié : Mercredi 07 Août 2013 19:12 
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Un petit calcul de section !
S section en mm2 = Ro (0,01786 pour le cuivre à 20 °C) X 2 L (longueur du câble) X ( Intensité / chute de tension acceptable)
Je prends la chute de tension à 5 % (0,6V), I max = 150 A (sur la première compression à froid), longueur 1 m, ça fait S = 10 mm2 (environ)
Si je prends 3 % ça fait 15 mm2.
Donc il faut essayer d'avoir au moins 10 mm2, voire 15 mm2, il existe par exemple du câble de soudage de 16 mm2 à quelques euros le mètre, c'est un peu gros (11mm !) mais très souple et bien isolé :
Câble soudage 16 mm2 souple
Peu importe un câble ou deux, c'est la section totale qui compte, l'avantage de doubler c'est que l'on utilise le câble d'origine.

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mercredi 07 Août 2013 19:34 
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michelm a écrit :
Peu importe un câble ou deux, c'est la section totale qui compte, l'avantage de doubler c'est que l'on utilise le câble d'origine.


Et pour le // regul batterie, on est limité par la section que l'on peut resouder sur les cosses existantes (sortie du 30A pour le + et sortie du regul pour le -)

Enzo,


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Message Publié : Mercredi 07 Août 2013 22:49 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Nous on double pas les conducteurs dans le même câble ,un tétra qui devient mono en doublant les fils , c'est pas notre règle, du moins interdit par les bureaux de contrôles ......enfin après a la maison on fait comme on veut ,mais une belle cosse sertie avec du souple(bonne section) c'est bcp plus propre je trouve!!! :photo :bye


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Message Publié : Jeudi 08 Août 2013 9:12 
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Bonjour à tous,

Merci à tous de vos réponses, malgré les vacances :-), on se sent - seul d'un coup... :-)

Hier soir, suite au conseil de Fanfan, j'ai finalement remonté ma 1ère batterie en // à la nouvelle de type Odyssey PC545 & le démarrage semblait bcp + franc!
Idem, ce matin à froid, démarrage bien net avec aucun bruit anormal ;-)

Avant de conclure, je vais monitorer la chose pdt qq jours.
En effet, avec mes soucis de coupures d'allumage, j'ai dû qq peu sulfater ma batterie d'origine & la nouvelle semble un peu faible!!! :-(

Pourtant, j'avais monté une PC545 (achetée sur le site du VCF) sur mon Scrambler & ça marchait du feu de dieu... ;-)

Voilà pour les dernières nouvelles ;-)
Salutations motardes à tous
Didier

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Message Publié : Jeudi 08 Août 2013 9:15 
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Ok Fanfan, mais bon si on veut être puriste sur la moto on met tout le circuit à la poubelle et on reprend de 0 ! Ceci dit je l'ai déjà fait sur des anciennes !

Pour le régulateur du Road on peut également s'amuser à calculer la section de câble pour voir :
La puissance maxi est de 400 W soit environ 30 A, la longueur de câble ne doit pas être loin de 1 m sur le Road, la chute de tension admissible je l'estime à 0,1V car ici sa valeur est très importante pour charger correctement la batterie, ça fait donc :
S = Ro X 2L X (30/0,1) = 10,7 mm2 !
On voit qu'il faudrait une section importante, ceci dit le courant "moyen" habituel doit être nettement plus faible et si on prend 5 A on obtient 1,8 mm2.
Au début de la charge, après un démarrage, le courant est probablement un peu important mais il doit assez rapidement diminuer à des valeurs faibles et permettre une régulation correcte.
Mais il y a les problèmes de connexion qui n'arrangent pas les choses...

Conclusion le régulateur devrait toujours se trouver au plus près de la batterie, comme le Scrambler par exemple. Peut être une modification des Road à envisager, en attendant doubler les fils est une solution acceptable...

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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Jeudi 08 Août 2013 11:22 
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et donc on met un cable de trois fils 1.5mm² en //

Ce qui fait 2.5mm² + 4.5mm² =8mm² pour le +, et 2x1.5mm² + 4.5mm²=7.5mm² pour la masse.
Oui il y a un seul fil de 2.5mm² sur le + et deux de 1.5mm² qur la masse.

Enzo,


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Message Publié : Jeudi 08 Août 2013 11:28 
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ouai michelm ,un beau faisceau simplifié avec du super fil exempt d'oxygène,résistant aux hydrocarbures,(type marine) de belle cosse ,je pense le faire sur la black une fois tout fini ,car y'a bcp de fil retour d'info et au niveau du phare avant qui servent pas là ou ils sont .. sans compter les sections qui font pleurer!!!:bye

PS : motogadget fait un boitier poussoir protégé style circuit(le M-unit) je crois , mais faut remplacer les commodos.....ça a l'air propre et trés bien pondu :photo


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Message Publié : Samedi 21 Septembre 2013 18:39 
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Bonsoir à tous,

Je roule, je roule et mon nouveau compteur semble tenir le choc... Cool! merci TMV :lol

Toutefois, à chaque fois, le 1er démarrage reste fastidieux comme si la batterie était faible et/ou le démarreur fatigué, avec parfois le clong du côté de l'alternateur malgré un débrayage systématique :cry

Du coup, comme j'avais un peu de temps, suivant vos conseils, j'ai démonté le démarreur. J'ai tout vérifié mais particulièrement le collecteur et ses 4 charbons, tout est nickel et bien neuf! j'en ai profité pour tout souffler et nettoyer. De ce côté là, tout va bien :rolleyes
Après remontage, le 1er démarrage reste difficile. Je suis obligé de m'y reprendre à 2-3 fois car le démarreur peine à entrainer le moteur.

Je suis maintenant sec sur le sujet et commence à saturer avec cette p... de Street.
Finalement, j'aurai dû garder mon Scrambler vieillissant qui tournait comme une horloge! :arf

Bon Dimanche à tous
Amicalement
Didier

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Message Publié : Samedi 21 Septembre 2013 19:03 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Moi je dis une fois par an faudrait les emmenées chez TMV,MANU, pour faire un super contrôle de ces machines .........du moins pour dormir tranquille :idea :bye


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Message Publié : Samedi 21 Septembre 2013 19:13 
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Inscription : Mercredi 04 Août 2004 13:53
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Bsr,

D'accord avec toi, d'ailleurs, elle devrait aller chez TMV à la mi octobre car je sature un peu... :grrrrr

Bon Dim à tous
Didier

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