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Message Publié : Dimanche 02 Décembre 2012 19:57 
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Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
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oui tout a fait!!!!

En virage sur l'angle :gasp :gasp

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Message Publié : Lundi 03 Décembre 2012 12:49 
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J'ai effectivement eu ça sauf que dès que j'ai eu le bruit j'ai arrêté, les 6 vis se barraient du volant magnétique mais j'ai mis bcp de temps avant de trouver d'ou ça venait je pensais au haut moteur (oreille posée contre bout de bois appuyé sur le moteur) => j'ai changé les joints de culasse, il était de toute façon temps que je les fasse, vérif les chaines etc puis au remontage toujours le meme bruit...coté embrayage rien, coté alternateur oh surprise ! mais ma bobine n'a rien eu les boulons étaient tous à 2 tours de sortir.
Au précédent remontage j'avais mis du frein filet comme préconisé mais n'ayant pas les boulons d'avance je les ai serrés ce que j'ai pu car avant d'arriver au couple préconisé le trou de tete à 6 pans s'arrondissait.
Sur la doc c'est censé être du boulon classe 12.9 sauf que j'avais du 8.8. Sur mes autres machines et sur la VX10 dont j'ai un morceau qui m'est tombé sur le pied je n'ai jamais vu de classe 12.9.
Conclusion : mettre du neuf à chaque démontage. Tu trouves ces boulons identiques en classe 8.8 chez Renault (mon garagiste de campagne en avait 4 et m'en avait commandé d'autres) soit identiques mais en tête bombée, c'est ce que j'ai depuis 7500 bornes (je pouvais pas attendre renault entre la commande le jeudi et la réception le lundi ou mardi suivant alors j'suis allé au boulonniste du quartier => weber métaux)

Sinon dès que j'ai changé les boulons j'ai aussitot eu le capteur de position qui a grillé je pense qu'il n'avait pas apprécié les vibrations

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Message Publié : Lundi 03 Décembre 2012 14:41 
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Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
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il n y pas de ces boulons au club, ainsi que la cible car j'ai peur qu'elle est ramassée????

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Message Publié : Lundi 03 Décembre 2012 15:56 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Pas "très" grave mais inquiétant car il semble qu'il y ait eu quelques cas et surtout si les vis ne sont pas conformes comme indiqué par Stal sur différentes générations.
On va peut-être chercher des bonnes vis (12.9) aux dimensions d'origine (je ne les ai pas sous la main) pour faire du préventif...
Pour le capteur et la cible je ne pense pas qu'ils aient souffert mais le diagnostic va être rapide car sans eux pas de démarrage possible.
Petit conseil pour le vilo surtout pas de clés à choc (casse possible) !

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Message Publié : Lundi 03 Décembre 2012 17:43 
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Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
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j ai pas vérifier si c'était bien des 12.9, oui il faudrait ne trouver, pour ma part j ai un peu peur de mettre autre chose maintenant!!
et pour la clé a choc j'en est pas donc tous a l'ancienne :lol!

par contre faut que je trouve une bonne clé dynamométrique.
j’hésite entre une 5 à 25 nm 25 à 110 ou 10 à 100, laquelle est la plus utile pour le moteur?

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Message Publié : Lundi 03 Décembre 2012 18:47 
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ghostrider34 a écrit :
j ai pas vérifier si c'était bien des 12.9, oui il faudrait ne trouver, pour ma part j ai un peu peur de mettre autre chose maintenant!!
et pour la clé a choc j'en est pas donc tous a l'ancienne :lol!

par contre faut que je trouve une bonne clé dynamométrique.
j’hésite entre une 5 à 25 nm 25 à 110 ou 10 à 100, laquelle est la plus utile pour le moteur?

5 à 25 et 25 à 110 comme ça tu as toute la plage, la plupart des boulons sont à 10Nm et 24Nm, mais les écrous de part et d'autre du vilebrequin comme pour l'axe de bras oscillant et la fixation de roue sont à 102Nm

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Message Publié : Lundi 03 Décembre 2012 20:12 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
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Une bonne adresse:

http://www.visseriefixations.fr/vis-a-s ... n-912.html

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Salut
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Message Publié : Lundi 03 Décembre 2012 20:27 
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Localisation : Fontiers Cabardes
à oui pas mal le site des Vis

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Message Publié : Lundi 03 Décembre 2012 20:32 
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Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
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Localisation : Fontiers Cabardes
Stal a écrit :
ghostrider34 a écrit :
j ai pas vérifier si c'était bien des 12.9, oui il faudrait ne trouver, pour ma part j ai un peu peur de mettre autre chose maintenant!!
et pour la clé a choc j'en est pas donc tous a l'ancienne :lol!

par contre faut que je trouve une bonne clé dynamométrique.
j’hésite entre une 5 à 25 nm 25 à 110 ou 10 à 100, laquelle est la plus utile pour le moteur?

5 à 25 et 25 à 110 comme ça tu as toute la plage, la plupart des boulons sont à 10Nm et 24Nm, mais les écrous de part et d'autre du vilebrequin comme pour l'axe de bras oscillant et la fixation de roue sont à 102Nm


oui je vais faire ça
j ai trouvé ça
http://www.amazon.fr/gp/product/B001R4B ... rt_title_1
http://www.amazon.fr/gp/product/B009UE3 ... CX90Q71B6T


port gratuit pour les deux

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Message Publié : Lundi 03 Décembre 2012 21:07 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Pour la Voxan (et le reste) j'utilise des douilles 3/8 Fantom (bonne qualité, je les préfère même aux Facom !) :

http://www.anibis.ch/fr/automobiles-equ ... antom%20clés%20à%20douilles%2061%20tlg%203-8--3251488.aspx

et 2 clés dynamométriques Kraftwerk en 3/8 (certificat de conformité)

http://www.gobillot.com/cle-dynamometri ... -3233.html

en général je préfère des bonnes marques au besoin d'occasion (voir le bon coin !) que du bas de gamme neuf.

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Dernière édition par michelm le Lundi 03 Décembre 2012 21:16, édité 1 fois.

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Message Publié : Lundi 03 Décembre 2012 21:10 
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Localisation : dompierre sur besbre
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bonjour , par contre les données techniques sont excellentes sutout sur la fin :

Détails techniques
7 Paliers.
19-110 Nm.
Plateau de réaction inclus.
Fil de coupe.
Soufflez cas moule.


:lol j'ai rien déformé , lisez bien :bye


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Message Publié : Lundi 03 Décembre 2012 21:11 
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Localisation : OISE
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Pour un serrage de qualité évites les outils estampillés la foire fouille, essais plutot quelque chose comme ça : http://www.materielelectrique.com/dynam ... 40335.html et l'essayer c'est l'adopter crois moi :redface

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AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Lundi 03 Décembre 2012 21:15 
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Localisation : charbonniere les varennes
finalement , ça sera pas la mort du cr 483 !!! et c est tant mieux :ooo

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eric


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Message Publié : Lundi 03 Décembre 2012 21:59 
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Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
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Localisation : Fontiers Cabardes
michelm a écrit :
Pour la Voxan (et le reste) j'utilise des douilles 3/8 Fantom (bonne qualité, je les préfère même aux Facom !) :

http://www.anibis.ch/fr/automobiles-equ ... antom%20clés%20à%20douilles%2061%20tlg%203-8--3251488.aspx

et 2 clés dynamométriques Kraftwerk en 3/8 (certificat de conformité)

http://www.gobillot.com/cle-dynamometri ... -3233.html

en général je préfère des bonnes marques au besoin d'occasion (voir le bon coin !) que du bas de gamme neuf.


oui pas mal celle la et pas beaucoup plus chere

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Message Publié : Lundi 03 Décembre 2012 22:00 
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Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
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Localisation : Fontiers Cabardes
alcapoun a écrit :
Pour un serrage de qualité évites les outils estampillés la foire fouille, essais plutot quelque chose comme ça : http://www.materielelectrique.com/dynam ... 40335.html et l'essayer c'est l'adopter crois moi :redface


à 500€ la clé vaut mieux!!!

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Message Publié : Mercredi 05 Décembre 2012 13:20 
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Adh: 978
Sur les clés dynamométriques mieux vaut prendre de la qualité, j'avais trouvé une 5-25 facom neuve sur ebêêêêê à 140€ précise par cran de 0,1Nm par 0,1Nm.
Pour les boulons du volant magnétique ce sont des 6 pans à tête basse et en classe 12.9 j'avais cherché un peu partout j'en ai jamais trouvé, le lien vers cergy vis ce ne sont pas des têtes basses

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Message Publié : Mercredi 05 Décembre 2012 14:26 
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Inscription : Mardi 20 Avril 2010 20:19
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On trouve de la 5-25 de marque Kraftwerk (très bonne qualité, et pas forcément radioactive :rire ) autour de 70-80 euros neuve chez certains marchands d'outillage automobile.

Ça fait toutes les vis jusqu'au diamètre 8 si je ne m'abuse.

En complétant avec une vraie chinoise 27-200 pour les gros couples à 29 euros chez Bricoman, c'est suffisamment précis pour les axes de roues et bras oscillant, non ?

au passage, neuve il y a moins de chance qu'elle soit tombée par terre, ce qui fausserait même une Facom, sans compter l'effet du temps qui peut nécessiter un réétalonnage.

Quelqu'un m'a dit qu'il fallait les remettre à zéro (ou au mini) pour ne pas fatiguer les ressorts


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Message Publié : Mercredi 05 Décembre 2012 19:01 
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Localisation : Fontiers Cabardes
la 5 25 il y a des douilles 6 pans avec ou pas.
et pour les tètes oui elles sont pas bass , mais j'en trouve pas.
je pense que ça passe car une des six vis était dévissée et dépassée de 8 mm sans toucher la bobine, donc elles devraient passer. Au pire j’usinerais la tète.


Par contre je trouve pas de clavette demis lune en quoi est elle celle d'origine, en acier mou? ou autre?

PS j ai commander 50 vis 12.9 m8*20 donc si quelqu'un en a besoin pas de soucis!!! je pense pas utiliser les 50 :lol!

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Message Publié : Vendredi 07 Décembre 2012 19:27 
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Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
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Localisation : Fontiers Cabardes
pièces commandées, clé dynamo commandée, boulon aussi par contre je cherche des douilles longue en 3/8 jusqu’à 24 et non 19 comme je trouve partout.
si quelqu'un sait ou on peut en trouver merci!!!

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Message Publié : Vendredi 07 Décembre 2012 20:37 
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Inscription : Mardi 23 Novembre 2010 12:15
Message(s) : 196
Localisation : sud-ouest
Tu peux essayer là: AFMCM, bon rapport qualité/prix, et je ne sais pas s'ils auront ce que tu cherches?, mais y a du matos!


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