Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 30 Juin 2025 21:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 01 Août 2010 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 876
D'autre part, qu'en est-il de nos vieilles durites avec une huile aussi corrosive ? J'ai comme un vieux fond de trouille à l'idée d'avoir à revoir la totalité des caoutchoucs, et y en a quelques-uns. Et parce qu'une bécane qu'a 10 ans, forcément... D'autant que je ne dois pas être le seul dans le coin à avoir une bécane qui date un peu, non ?

Dis-donc, Vik, t'aurais pu préviendre que c'était un brin sulfurique, cette affaire...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 01 Août 2010 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
On est tous concernés mon DD ,c'est vrai que ça fait flipper grave mais ou est réellement le probléme dans tous ça,des joints vieux de dix ans,ou une qualitée qui n'a pas suivi l'évolution part rapport aux huiles?on tombe dans le même probléme que fait l'Ethanol..............sur les joints......

PS:c'est plus simple de repasser ptet avec une autre huile moins corrosive que de devoir tous remplacer et refaire faire de nouveaux joints dans une qualitée meilleure... :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 01 Août 2010 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1789
Adh: 909
Bonsoir,
Si seulement je pouvais changer ma vielle durite ! Pour une plus grosse.. En fait, elle a été bouffée par de mauvais lubrifiants. On ne nous dit pas tout..
J'ai tout mon moral dans les chaussettes, si vous pouvez faire quelque chose..
Gérard.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 01 Août 2010 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 157
Vik' the bike a écrit :
* cette huile fait des trous dans les entonnoirs en ABS, dans l'epoxy du sol de mon garage, fait cloquer les peintures, efface les empreintes digitales, en plus de me filer des crises d'eczéma. Par contre, parait qu'elle est très bonne pour le moulin.

Pour ce qui est des problèmes du "petit chimiste" il ya longtemps que je me méfie des mélanges.
En ce qui concerne les problèmes de santé, dermathologiques ou pneumologiques, il faut être gravement irresponsable pour bosser aujourd'hui sans protection avec des produits de synthèse. Gants indispensables. Usage répété, cancer assuré.......

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 01 Août 2010 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Arrêtez le flip. Toutes les huiles modernes sont lubrifiantes et corrosives. La Motul pas plus que les autres.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 01 Août 2010 22:53 
Hors-ligne

dédé du gaz a écrit :
SOOLAL a écrit :
De mémoire, je ne pense pas que cette vis débouche dans la bâche...

Pourquoi est-elle équipée d'un joint, dans ce cas ?
Sinon, ça signifie que l'huile vient d'ailleurs et ressort là. Ca simplifie pas vraiment l'opération.

Regarde attentivement l'éclaté et tu verras que ce n'est pas la vis qui est équipée d'un joint mais la pièce en Y qui fait aussi office de couvercle sur la bâche à huile. Cette dernière possède 3 alésages: deux qui sont fermés par les tubes de cadre et un qui est fermé par la pièce en Y qui reçoit la goulotte de remplissage et l'arrivée de retour d'huile. Les vis référenciées 62 ne débouchent pas dans la bâche...
Excuse moi d'insister et pardonne moi d'avoir été "enseignant"!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Août 2010 11:01 
Hors-ligne

Message(s) : 876
SOOLAL a écrit :
Regarde attentivement l'éclaté et tu verras que ce n'est pas la vis qui est équipée d'un joint mais la pièce en Y qui fait aussi office de couvercle sur la bâche à huile. Cette dernière possède 3 alésages: deux qui sont fermés par les tubes de cadre et un qui est fermé par la pièce en Y qui reçoit la goulotte de remplissage et l'arrivée de retour d'huile. Les vis référenciées 62 ne débouchent pas dans la bâche...
Excuse moi d'insister et pardonne moi d'avoir été "enseignant"!

Ok, j'ai vu. Reste à savoir si on peut sortir la pièce en question sans démonter les poutres.
Ton "enseignement" ne me pose vraiment aucun pbm, vu que tu réponds à la question ! Seul le résultat compte...
Pour ce qui est de la corrosion des lubrifiants, doit bien y avoir une différence entre la motul spécial Vox et la 300V. Pour que ça se mette à pisser juste 15 jours après la vidange, ça doit pas être qu'une question de hasard.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Août 2010 14:02 
Hors-ligne

Tu as juste le réservoir à enlever, ce qui, déjà, prend un peu de temps et tu accèderas aux deux vis qui fixent la bride en Y sur la bâche.
Concernant l'huile de synthèse Motul, je l'utilise depuis de nombreuses années et n'ai pas remarqué de nocivité particulière...
Remarque que le démontage des poutres n'est pas non plus un pb insurmontable!
A+

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Août 2010 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Jivaro a écrit :
Arrêtez le flip. Toutes les huiles modernes sont lubrifiantes et corrosives. La Motul pas plus que les autres.

Voilà ce soir je ne prendrais pas de prozac..............merci Maitre!!! :alcooliques :bye

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]