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Message Publié : Dimanche 01 Août 2010 18:12 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
D'autre part, qu'en est-il de nos vieilles durites avec une huile aussi corrosive ? J'ai comme un vieux fond de trouille à l'idée d'avoir à revoir la totalité des caoutchoucs, et y en a quelques-uns. Et parce qu'une bécane qu'a 10 ans, forcément... D'autant que je ne dois pas être le seul dans le coin à avoir une bécane qui date un peu, non ?

Dis-donc, Vik, t'aurais pu préviendre que c'était un brin sulfurique, cette affaire...

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Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


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Message Publié : Dimanche 01 Août 2010 20:08 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
On est tous concernés mon DD ,c'est vrai que ça fait flipper grave mais ou est réellement le probléme dans tous ça,des joints vieux de dix ans,ou une qualitée qui n'a pas suivi l'évolution part rapport aux huiles?on tombe dans le même probléme que fait l'Ethanol..............sur les joints......

PS:c'est plus simple de repasser ptet avec une autre huile moins corrosive que de devoir tous remplacer et refaire faire de nouveaux joints dans une qualitée meilleure... :bye


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Message Publié : Dimanche 01 Août 2010 20:41 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1789
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonsoir,
Si seulement je pouvais changer ma vielle durite ! Pour une plus grosse.. En fait, elle a été bouffée par de mauvais lubrifiants. On ne nous dit pas tout..
J'ai tout mon moral dans les chaussettes, si vous pouvez faire quelque chose..
Gérard.


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Message Publié : Dimanche 01 Août 2010 22:00 
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Inscription : Jeudi 25 Février 2010 21:10
Message(s) : 157
Localisation : toulouse
Vik' the bike a écrit :
* cette huile fait des trous dans les entonnoirs en ABS, dans l'epoxy du sol de mon garage, fait cloquer les peintures, efface les empreintes digitales, en plus de me filer des crises d'eczéma. Par contre, parait qu'elle est très bonne pour le moulin.

Pour ce qui est des problèmes du "petit chimiste" il ya longtemps que je me méfie des mélanges.
En ce qui concerne les problèmes de santé, dermathologiques ou pneumologiques, il faut être gravement irresponsable pour bosser aujourd'hui sans protection avec des produits de synthèse. Gants indispensables. Usage répété, cancer assuré.......

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Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.


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Message Publié : Dimanche 01 Août 2010 22:17 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Arrêtez le flip. Toutes les huiles modernes sont lubrifiantes et corrosives. La Motul pas plus que les autres.

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in vino veritas
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Message Publié : Dimanche 01 Août 2010 22:53 
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Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
Message(s) : 157
Localisation : BOURGOGNE
dédé du gaz a écrit :
SOOLAL a écrit :
De mémoire, je ne pense pas que cette vis débouche dans la bâche...


Pourquoi est-elle équipée d'un joint, dans ce cas ?
Sinon, ça signifie que l'huile vient d'ailleurs et ressort là. Ca simplifie pas vraiment l'opération.

Regarde attentivement l'éclaté et tu verras que ce n'est pas la vis qui est équipée d'un joint mais la pièce en Y qui fait aussi office de couvercle sur la bâche à huile. Cette dernière possède 3 alésages: deux qui sont fermés par les tubes de cadre et un qui est fermé par la pièce en Y qui reçoit la goulotte de remplissage et l'arrivée de retour d'huile. Les vis référenciées 62 ne débouchent pas dans la bâche...
Excuse moi d'insister et pardonne moi d'avoir été "enseignant"!


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Message Publié : Lundi 02 Août 2010 11:01 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
SOOLAL a écrit :
Regarde attentivement l'éclaté et tu verras que ce n'est pas la vis qui est équipée d'un joint mais la pièce en Y qui fait aussi office de couvercle sur la bâche à huile. Cette dernière possède 3 alésages: deux qui sont fermés par les tubes de cadre et un qui est fermé par la pièce en Y qui reçoit la goulotte de remplissage et l'arrivée de retour d'huile. Les vis référenciées 62 ne débouchent pas dans la bâche...
Excuse moi d'insister et pardonne moi d'avoir été "enseignant"!


Ok, j'ai vu. Reste à savoir si on peut sortir la pièce en question sans démonter les poutres.
Ton "enseignement" ne me pose vraiment aucun pbm, vu que tu réponds à la question ! Seul le résultat compte...
Pour ce qui est de la corrosion des lubrifiants, doit bien y avoir une différence entre la motul spécial Vox et la 300V. Pour que ça se mette à pisser juste 15 jours après la vidange, ça doit pas être qu'une question de hasard.

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Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


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Message Publié : Lundi 02 Août 2010 14:02 
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Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
Message(s) : 157
Localisation : BOURGOGNE
Tu as juste le réservoir à enlever, ce qui, déjà, prend un peu de temps et tu accèderas aux deux vis qui fixent la bride en Y sur la bâche.
Concernant l'huile de synthèse Motul, je l'utilise depuis de nombreuses années et n'ai pas remarqué de nocivité particulière...
Remarque que le démontage des poutres n'est pas non plus un pb insurmontable!
A+


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Message Publié : Lundi 02 Août 2010 18:31 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Jivaro a écrit :
Arrêtez le flip. Toutes les huiles modernes sont lubrifiantes et corrosives. La Motul pas plus que les autres.



Voilà ce soir je ne prendrais pas de prozac..............merci Maitre!!! :alcooliques :bye


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