Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 23 Juin 2025 5:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 01 Mars 2010 14:54 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 25 Février 2010 21:10
Message(s) : 157
Localisation : toulouse
Autre défaut relevé par beaucoup d'essayeurs:
- le guidon sur silent-bloc qui donne un feeling flou à l'avant...et au freinage.
En dehors de la surchauffe de la jambe le reste doit pouvoir se résoudre...
Et les qualités sont celles que j'attends ..... d'un modèle fiabilisé (parce que quand on lit le forum technique....c'est assez hallucinant... :frown ).

_________________
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Mars 2010 9:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Pour avoir "un peu" roulé sur Scrambler, juste quelques milliers de km hein, pour me faire un idée, à mon avis, c'est bien davantage la monte pneumatique qui donne le flou et la tedance survireuse de l'avant que la fourche ou le guidon sur silent-blocks…
Mandarine montée en BT045 était bien plus saine que les Scrambler montés sur pneus trails ! J'ajoute que, bien que fan de mon Roadster, sur peties routes, je roulais beaucoup plus vite en Scrambler, avec des copains de roulage pour étalonner la chose…

Sur petites routes viroleuses, y'a pas grand chose qui peut aller plus vite… Demandez à Granié

:mdr

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Mars 2010 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 0:07
Message(s) : 595
Localisation : La Salvetat St gilles (31)
Collector a écrit :
Sur petites routes viroleuses, y'a pas grand chose qui peut aller plus vite… Demandez à Granié

Une VX10? :na

_________________
Fullstrike: VX10 N° 19...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Mars 2010 10:49 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Consommation entre 5 et 6,5 L , moyenne pour moi 5,5 L sur route. Le voyant s'allume à 11 L.
Jamais trop senti la chaleur des pots et pourtant j'ai fait beaucoup de trajets travail sur le prériph parisien.
Le guidon sur silent bloc je l'ai laissé, pas de soucis pour moi, je pense aussi que le pneu avant est plus en cause si on sent un flou.
Sur petites routes et montagne le Scrambler (avec un bon amorto !) est redoutable, les sportives sont larguées, les roadsters suivent difficilement.

Citation:
(parce que quand on lit le forum technique....c'est assez hallucinant... ).

Je ne vois pas ce qu'il y a d'hallucinant !? Si je lis un forum technique BMW je vais trouver une compilation de toutes les pannes possibles et je vais avoir peur même d'un K100 qui peut faire 400 000 km...
Le Scrambler je l'ai utilisé tous les jours à Paris, il couche dehors, 45 000 km RAS. Je le préserve maintenant et un 650 BMW Scarver est à la tache pour tous les jours à sa place, mais ce matin il n'a pas démarré ! Heureusement le Scrambler est toujours prêt, quel changement : hyper maniable, souple, vif, boîte précise, le 650 BMW paraît bien triste et désagréable à coté...

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Scrambler
Message Publié : Mardi 02 Mars 2010 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 19 Avril 2006 19:50
Message(s) : 142
Localisation : Voxanjou
Salut,

J'ai un Scrambler mis en circulation en décembre 2004.

Points faibles :
Pas assez de "clone" ( même avec des couleurs différentes)sur la route !
Voyant réserve d'essence toujours allumé ?
Ne pas mesurer moins de 1.70 m

Points forts :
Pas de soucis mécaniques,
(Je ne suis pas un "hardu"de la poignée en coin, entretien régulier),
confortable et juste à ma taile 1.80, 74kg,
La gène occasionnée pour certains par le réservoir est peut due à la longueurs du fémur ?
Souple, légère, maniable.

A+

_________________
Des Twins sinon rien !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scrambler
Message Publié : Mardi 02 Mars 2010 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
MOXANT a écrit :
La gène occasionnée pour certains par le réservoir est peut due à la longueurs du fémur ?


Ce serait plutôt le volume des adducteurs :mdr

Image

Faut dire que les 3000 km avaient été plutôt… rythmés !

Mais Mandarine m'a fait la même chose… en 6000 km rythmés :redface

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scrambler
Message Publié : Mardi 02 Mars 2010 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Collector a écrit :
MOXANT a écrit :
La gène occasionnée pour certains par le réservoir est peut due à la longueurs du fémur ?


Ce serait plutôt le volume des adducteurs :mdr

Image

Faut dire que les 3000 km avaient été plutôt… rythmés !

Mais Mandarine m'a fait la même chose… en 6000 km rythmés :redface


Mon Collector, la mode c'est l'épilation

Enzo, MDR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL