dédé du gaz a écrit :
Pas de fumée blanche, donc je ne sais pas quel cylindre est incriminable (ou même minable tout court, ça lui suffira)
Bref, en attendant, j'ai bien les symptômes. Le radiateur à moitié vide et le bocal qui dégueule par le reniflard, il y forcément du gaz de compression qui rentre dans le circuit de refroidissement et qui pousse gentiment le liquide vers la sortie. Que ce soit par le joint ou par une fissure, le résultat est le même. Je change un joint de culasse tout les 10 000 en moyenne, mais celui-là n'aura pas fait 7500. Donc, à presque 50 000 km, j'en suis à 5, parce qu'une fois, j'ai dû changer les 2. Et la dernière fois j'ai même changé la culasse arrière par une plus récente, en espérant que... J'ai changé la sonde, viré le calorstat (bin oui, on est en été...) et puis non, rien n'y fit.
CA M'ENEÈÈÈÈEEERVE !!!!
Ca me coûte des ronds, ça m'empêche de rouler, l'impression de payer de l'assurance pour un tréteau de garage, je vais finir par être total rincé financièrement et usé moralement.
Et là, franchement, je crois bien que cette belle moto va finir en banque d'organes à la rubrique petites annonces. Parce qui si ça continue, va falloir que ça s'arrête.
Et finalement, Suzuki fait des motos peut-être pas très jolie, mais bien fiable, pour un prix presque raisonnable. Alors...
Une bonne chose , c'est que visiblement, elle sert de laboratoire. :evil
On pourrais p'têt ouvrir un post spécifique pour faire des recoupement, vu qu'il y a plusieurs cas identiques.
En résumé pour toi, casse du joint de culasse arrière.
Déjà changé calorstat, culasse, solnde de T° = toujours pareil
au suivant...
Je me pose plusieurs hypothèses:
Une que j'avais déjà émise:
imaginons, une très légère fuite sur le joint culasse avant, suffisante pour désamorcer le circuit de flotte, une fois les niveau bas, surchauffe rapide sur le cylindre arrière le moins refroidi.
Deuxième hypothèse:
en regardant les joints claqués, c'est quasiment toujours au niveau de la sortie échappement, le truc c'est qu'il sont vraiment cramé de chez cramé, cuit de chez cuit, soit c'est avec le temps en insistant ou bien imaginons un joint d'embase un peu trop épais (j'ai mesuré plusieurs épaisseurs avec des delta de 2 à 3 10ème et pourtant la même référence), ou bien le cylindre un chouille trop haut, je joint se retrouve alors très exposé au feu de l'explosion.
il faudrait mesurer la hauteur des pistons en PMH par rapport au plan de joint, avant démontage, peut être faire un test à l'air comprimé avec l'équipement qui va bien pour écouter les fuites cylindre AV et cylindre AR.
Voilà quelques suggestions