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Message Publié : Jeudi 16 Avril 2009 10:13 
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Inscription : Mercredi 01 Décembre 2004 19:57
Message(s) : 105
Localisation : CAEN
Je vient de faire traiter 2 arbres chez techniprofil.Cout: 313,69 euros avec frais de port.
si tu achètes celui sur Ebaye,à mon avis faudra que tu le fasses traiter aussi.Donc,150 à l'achat+150 pour le faire traiter.


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Message Publié : Jeudi 16 Avril 2009 11:32 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Tu peux aussi essayer de contacter M. Augereau, de chez Techniprofil. Tu verras, il est très compréhensif et très pro.
Surement qu'il te dira qu'il a besoin d'avoir les pièces sous les yeux pour te donner un montant exact, mais il pourra surement aussi te donner un tarif de base, à titre indicatif.

Si t'achètes un AAC d'occase sur eBay, je pense comme ROAD qu'il vaudra mieux le faire traiter avant de le monter. Mais je suis un peu parano...

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


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Message Publié : Jeudi 16 Avril 2009 13:46 
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Inscription : Dimanche 05 Avril 2009 11:07
Message(s) : 19
Localisation : 63
pourquoi est-il nécessaire de faire traiter les AAC si ils sont à la cote ? d'autant que j'ai l'impression que l'usure du poussoir n'est pas comparable à celle de la came.
Je pense qu'il y a eu usure prématurée du poussoir, puis déformation de la surface en contact de celui-ci avec l'AAC et enfin déformation de la came.


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Message Publié : Jeudi 16 Avril 2009 15:12 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
A 39.95 pas de problème de reprise par techni-profil.

Pour ton achat e-bay....? vois le post de Vik.

_________________
Prez méritant du RCF


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Message Publié : Jeudi 16 Avril 2009 15:27 
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Inscription : Dimanche 05 Avril 2009 11:07
Message(s) : 19
Localisation : 63
Encore merci pour toutes vos infos, j'achète, je remonte et je vous dis la suite...


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Message Publié : Jeudi 16 Avril 2009 19:38 
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Inscription : Dimanche 05 Avril 2009 11:07
Message(s) : 19
Localisation : 63
Cela se complique ...j'ai déculassé cet après-midi et j'ai bien l'impression qu'une partie du siege de la soupape commandée par le poussoir défectueux a ramassé ou plutôt s'est fait la malle.
J'ai aussi remarqué une fissure sur la culasse entre les deux soupapes d'echappement.

Si vous me donnez la combine je vous fais passer des photos ...[/img][/url]


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Message Publié : Jeudi 16 Avril 2009 20:55 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Pour les photos, il y a hiboox par exemple.
Tu fais selectionner, tu clic sur la photo que tu veux (attention à la taille du fichier), tu fais envoyer.
Tu attends qq secondes ou qq minutes (selon que tu ais l'adsl ou pas), puis tu vas en bas de la page, tu fais un copier du code "vignette forum", et tu viens le coller dans ton message sur ce forum.

AL'


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Message Publié : Jeudi 16 Avril 2009 21:02 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
si siège mort et fissure entre les 2 ech ... il faut changer la culasse ...

Y'a toujours le moyen de réparer en ressoudant de l'alu dans la culasse pour la fissure, et de refaire les sièges avec une rectif du plan de joint...
mais bon, ça tiendra le temps que ça tiendra ...

Et puis les dernières culasses sont mieux ...

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Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


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Message Publié : Vendredi 17 Avril 2009 9:38 
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Inscription : Mercredi 01 Décembre 2004 19:57
Message(s) : 105
Localisation : CAEN
Regardes sur le bon coin.Tu devrais trouver ton bonheur.


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Message Publié : Vendredi 17 Avril 2009 13:47 
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Inscription : Dimanche 05 Avril 2009 11:07
Message(s) : 19
Localisation : 63
Voilà pour la photo du siège de soupape, et pour le petite fissure qui apparemment n'est que superficielle.
Image
Avec l'aide d'un ami j'ai retiré le siège de soupape pour pouvoir le remplacer.Je pense qu'il est la cause de tout ce bazar...Le siège s'est cassé en surface la soupape est remontée plus haut et l'arbre à came a détérioré le poussoir vu qu'il n'y avait plus suffisemment de jeu entre le poussoir et la came...qu'en pensez-vous ?


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Message Publié : Vendredi 17 Avril 2009 17:02 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
t'as quand même une bien belle amorce de rupture entre les 2 echappements, signe d'une fuite sous peu ... :frown
A moins de faire une radio, tu ne seras pas sur que la fissure ne soit pas plus profonde.

Enfin bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... à toi de juger le risques ...

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Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


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Message Publié : Vendredi 17 Avril 2009 17:40 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Je n'aurai pas franchement confiance...
Un réaléseur d'expérience me disait que pour une culasse (auto) une fois qu'il y avait une fissure entre soupapes ou bougie ça continuait toujours même s'il n'y avait rien lors du test de mise en pression à chaud.
Sinon pour la recharge de culasses fissurée et usinage il y a un spécialiste : Gonin (faut pas être pressé paraît-il ?!)
http://www.gonin-moteurs.fr/accueil.htm

On dirait que tu as tiré le gros lot. Elle a dû bien chauffer quand même...

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mercredi 22 Avril 2009 18:28 
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Inscription : Dimanche 05 Avril 2009 11:07
Message(s) : 19
Localisation : 63
J'ai reçu aujourd'hui la culasse d'occase te l'arbre à came, tout me parait en parfait état. Seule différence les ailettes de la culasse sont légèrement surfacées.
J'ai aussi fait la connaissance d'un Grand Monsieur de la moto, fort sympathique, et pas avare de conseils ....JIVARO je crois ?? je profite de ce post pour le remercier encore.
Je termine les outillages pour démonter le bas moteur et puis j'attaquerai alors la phase remontage...


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