Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 16 Juin 2025 5:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 855 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 03 Août 2009 13:44 
Hors-ligne

Message(s) : 176
Adh: 937
Ok Enzo, suite en mp.
Fanfan, pas de bol pour ta concess Voxan, tu es vraiment grillé sur le site :lol.
J'ouvrirai un autre post pour le démontage de la platine.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 03 Août 2009 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 209
moi aussi j'ai changé le relais pour rien ! (trouvé en motoculture) en fait c'était le contact sur le commodo qui était oxydé et qui mettait le souk.

a vérifier avant de changer le relais

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 03 Août 2009 23:58 
Hors-ligne

Message(s) : 176
Adh: 937
C'est vrai que j'ai aussi pensé à ce bouton.
A vérifier. merci du tuyau

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 04 Août 2009 7:22 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
Si c'est en tapant sur le relais que ça démarre c'est probablement lui qui est en cause.

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 04 Août 2009 9:20 
gaulois gaulois gaulois gaulois gaulois

Si t'a besoin pour tapper fait signe!! Jesors

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 04 Août 2009 10:49 
Hors-ligne

Message(s) : 209
le bouton n'était malheureusement pas complètement out. Il était juste résistif ce qui fait que le relais collait mal, il s'est même soudé, je me suis retrouvé avec le moteur qui tournait sans contact.
je n'ai jamais démonte le cache latéral aussi vite pour tout débrancher.

en passant, j'en ai déduit une autre méthode pour démarrer : le moteur sans accélération tourne sans efforts ! et longtemps!. alors qu'en accélérant des le debut du demarrage il peut faire un retour surtout en hivers.
maintenant donc je démarre sans accélération et je mets progressivement du gaz jusqu'au démarrage.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 24 Août 2009 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Bonjour a tous,

au rayon des batteries au GEL qui se montent sans trop de PB sur les Road Limited (en tout cas le mien) :
Panasonic LC-X1220P (20 Ah)
Il y a moyen de la trouver a moins de 60€, car elle équipe les R45-R1100 ,K100-K1200 ABS . bien diffusée en Allemagne.

Les connecteurs sont différents, pas de probleme pour le MOINS, mais il faut modifier légèrement le connecteur du plus (rajouter une équerre car il est impossible de tourner suffisament le fil du plus).

Il faut aussi modifier un peu la plaque de maintien (qui se fixe sur le bac et qui tient le cache noir -passage de roue- ) puisque cette batterie est plus haute que celle d'origine (c'est necessaire pour toutes les batteries en 181 x 76 x 167 car la batterie d'origine est du L:175 l:85 H:156mm ).

Par contre le bac du Road limited accepte les 181 mm de large et 167 de haut sans PB -c'est just en haut mais ca passe-

Donc avec un minimun de bricolage on peut mettre pas mal de modèles en 181 * 76 * 167 sur un road limited (en théorie meme jusqu'a 181x85x170 mais j'ai pas essayé... )

si ca peut servir....
Bonsoir a tous.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 25 Août 2009 9:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
Si ça rentre dans un Roadster Limited, ça rentre dans les Road Gardette, non ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 25 Août 2009 9:23 
Hors-ligne
Commission Technique

Oui c'est la référence des Gardette (type 1220)

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 18 Octobre 2009 12:05 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Adh: 1072
[quote="michelm"]Batterie

ATTENTION avant de changer la batterie TOUJOURS vérifier le circuit de charge, il peut y avoir un fil d'alternateur de coupé et en fait la batterie est juste déchargée !

Point important :

Si vous laissez votre moto à l'arrêt plusieurs jours, semaines installez des fils et un connecteur pour recharger et maintenir la batterie avec un chargeur permanent type moto (ex Optimate 4), votre batterie durera plus longtemps et vous sauvegarderez votre roue libre de démarreur qui n'aime pas les retours de gaz en cas de tentative de démarrage avec une batterie trop faible.

Pourquoi ? Parce que la tension de la batterie sans charge diminue doucement et permet une sulfatation interne lente qui fait perdre progressivement sa puissance de démarrage. Elle fera toujours plus de 12V chargée, l'Optimate allumera même son voyant vert (test OK) mais plus assez de puissance. L'ntensite au démarrage est de 150 à 200 Ampères sur la première compression à froid, puissance environ 1500 W, donc beaucoup plus que ce qu'il faut pour le phare, l'injection etc. C'est pour ça qu'il y a une "grosse batterie".

Deux roues libres de démarreur changées en 2 ans.

Est-ce qu'une batterie optimisée par un chargeur de type optimate 4 permettrait de préserver cette foute roue libre ?

Ma moto démarrait pourtant sans difficulté même après plusieurs jours d'arrêt. Quart de tour. RAS.

En tout cas je ne vais pas attendre de changer une troisième roue libre sans avoir tenté de la préserver.

Le ralenti un peu faible est également une cause de dommage pour cette roue libre. Comment peut-on augmenter ce ralenti sans grande modification ?

Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 18 Octobre 2009 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
C'est vrai que les ralentit a 1200trs c'est faible moi je l'ai mis a 1500trs,d'ailleurs avec le temps il a reperdu quelques tours mais c'est réglable facilement avec une clé de 8 ou de 7 je sais plus! clé plate évidement,tu démarre la bécane tu laisses tourner le ralentit histoire qu'elle se stabilise une fois chaude,et tu desserres une des 2 vis de syncro,celle du cylindre avant de façon a ce qu'elle ne soit plus en butée avec le corps de biellette juste 2 ou 3 tours de clé suffisent,ensuite tu ressere la même vis coté cylindre arriere les 2 vis se trouve coté gauche moto a coté du cable accélérateur pour te les situées,en serrant celle du cylindre arriere ton ralentit va augmenter ,gaffe a peine 1/4 de tour suffit parfois,une fois ton régime stabilisé a 1500 trs tu resserres celle du cylindre avant sur sa butée pour avoir ta syncro papillon,voila sans rentrer dans le réglage plus précis de l'injection ou de la syncro cela doit te prendre maxi 2mn avec la clé plate sans compter la chauffe de la moto,pas de réglage de ralentit a froid!!!a part si elle cale vraiment trop!! :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 18 Octobre 2009 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
tu démarres avec la poignée de ton embraye appuyer (débraye)et au point mort svp!!!une fois demarrer tu relaches (embraye),les apprilia avaient le même soucis de roue libre qui cassés l'usine avait préconiser cette méthode,aprés ne me demande pas pourquoi,ptet pour les demarrage rater en cas de retour ,en tous cas c'est ce que je fais moi!!jamais de démarrage comme je vois souvent sur youtube clé mise et le mec pulse son bouton simplement ,et a froid t'a droit direct a 1 bon retour,oubli pas débraye!!!! :wink :alcoholic

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 18 Octobre 2009 13:25 
Hors-ligne
Commission Technique

Si la moto démarre sans hésitations, sans peine, sans retour de gaz (pas réglée trop pauvre), la roue libre devrait tenir. Il ne faut pas mettre de gaz normalement ça doit partir vraiment au 1/4 de tour, c'est le cas de mon Scrambler. C'est parfois à chaud que c'est plus délicat si le ralenti est un peu pauvre, on peut fermer un peu les vis d'air pour enrichir, le moteur tourne mieux. Je viens de le faire sur une Guzzi ça change le comportement, le moteur est plus doux, on peut même rouler sur le ralenti en 2 sans accélérer sur le plat.
Sinon pour ta moto si les réglages sont bons ça voudrait dire qu'il y a un problème particulier plutôt d'ordre mécanique. Bon montage ? Mauvaise série de pièces ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 18 Octobre 2009 21:59 
Hors-ligne

Et le chargeur de batterie ( ? ), un +, un petit + ou un vrai + ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Octobre 2009 7:10 
Hors-ligne
Commission Technique

Pour moi un vrai plus surtout si la moto reste sans tourner pendant plus de deux à trois semaines. La différence se fera sur la durée de vie de la batterie.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Octobre 2009 21:08 
Hors-ligne

merci pour le conseil. je commande un optimate 4
:merci

Répondre en citant  
 Sujet du message : Batterie/chargeur
Message Publié : Jeudi 21 Janvier 2010 11:01 
Hors-ligne

Message(s) : 142
Bonjour,

Ma batterie changée en Décembre 2008 est déja HS, malgré l'utilisation de l' ultimate 4.
La moto charge correctement + de 14 v au testeur.
Il est vrai que le Scrambler ne tourne pas tous les jours mais quand même et que l'ultimate n'est pas raccordé 24/24 h !!

Je suis allé chez le concessionnaire pour demander combien de temps une batterie était garantie, réponse : 6 mois !!
Prix d'une nouvelle YTX 20 LBS : 95 Euros - 20% = 76 Euros
quelqu'un a t il des "billes" concernant la durée "légale" de garantie sur ces produits sachant que le "commerce" de nos jours tant à nous arnaquer à tous les coins de rues.
Des textes de lois précisent que tout électroménager, TV, HIFI, informatique...et bien d'autres sont garantis 2 ans et ça malgré l'affichage abusif et faux de certains qui "poussent"pour vendre des extensions de garanties à tout va.

Ce qui est certain, c'est que la prochaine batterie sera achetée sur internet au moins cher : trouvée à 53 Euros

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Janvier 2010 14:22 
Hors-ligne

Message(s) : 643
Malheureusement, oui. La garantie d'une batterie est de 6 mois. Il m'arrive de voir les professionnels, c'est toujours 6 mois. Désolé :rolleyes

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Janvier 2010 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
Je pense que c'est 2 ans, c'est une obligation légale désormais. D'ailleurs je m'en suis fait échanger une pour ma voiture après 1 an et demi d'utilisation sans aucun problème (l'échange évidemment). Par contre celle donnée en échange ne bénéficie plus que de la durée restante jusqu'au 2 ans de la première. Pour ma part sur la voiture elle a durée 6 ans.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Janvier 2010 19:38 
Hors-ligne
Commission Technique

Il est probable que tu n'as pas une batterie de super qualité, si elle l'était elle aurait duré plus longtemps comme la Yuasa que j'ai sur mon Scrambler. Mettre une batterie de mauvaise qualité c'est risquer de bousiller la roue libre assez rapidement ce qui vaut oh combien plus cher qu'une bonne batterie.
A toi de voir...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 855 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 43  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]