Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 26 Juin 2025 16:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 10 Janvier 2011 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
alcapoun a écrit :
CheRi BIBI a écrit :
2 akra track use only ;-)

Bon un ami a reessayé. Une flamme bleue est sortie du pot gauche...


Revérifie le calage distrib, si la chaine est un peu agée elle a pu se détendre et sauter une dent.
Du coup démarage difficile, tiens pas le ramenti, et flame à l'échappement sur un cylindre ...

AL'

Salut cheribibi.

As-tu vérifier ton calage? A entendre la vidéo et lire le post, si c'est décalé, c'est normal que le, démarreur est du mal à entrainer le moteur.
bon courage. :bye :bye
Gilles

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 10 Janvier 2011 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
Message(s) : 157
Localisation : BOURGOGNE
CheRi BIBI a écrit :
Oh je l ai pas mal pris hein 8-)
c est le genre de truc qui pourrait m arriver 8-)
mais on peut le tourner avec les doigts le pignon ? Y a une forte résistance non ?

Pour moi, en descendant les dents il doit tourner en entrainant la roue libre sur sa bague et ne pas tourner en les remontant, à moins d'avoir des doigts de grimpeur pour entrainer le vilo!
Je n'affirme pas: n'ayant pas expérimenté la manip; il se peut aussi que quelque chose m'échappe au niveau du principe...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 10 Janvier 2011 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
cgtgilou a écrit :
alcapoun a écrit :
CheRi BIBI a écrit :
2 akra track use only ;-)

Bon un ami a reessayé. Une flamme bleue est sortie du pot gauche...


Revérifie le calage distrib, si la chaine est un peu agée elle a pu se détendre et sauter une dent.
Du coup démarage difficile, tiens pas le ramenti, et flame à l'échappement sur un cylindre ...

AL'

Salut cheribibi.

As-tu vérifier ton calage? A entendre la vidéo et lire le post, si c'est décalé, c'est normal que le, démarreur est du mal à entrainer le moteur.
bon courage. :bye :bye
Gilles

j'en avais discuté avec Al'.
ca lui était arrivé.
c'etait sa premiere idee mais selon lui ce n'est pas ca.
ca lui etait arrivé et la moto demarrait mais un cylindre sortait une enorme flamme bleue a chaque coup.
moi j'ai juste eu une seule..
et ca n a pas recommencé.
ptet des gaz qui sous la pression ont brulé ?
j'y crois pas trop à la distri... en plus j'ai roulé une 10aine de bornes..
c'etait une bougie claquée.

non là soit j'ai fait une con*erie en remontant mon dem soit... la roue libre a laché sans prévenir...
mais pas de bruit de feraille, juste le demarreur qui a l'air de tourner dans le vide.
pas meme un ptit court jus A PRIORI

_________________
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 10 Janvier 2011 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
SOOLAL a écrit :
CheRi BIBI a écrit :
Oh je l ai pas mal pris hein 8-)
c est le genre de truc qui pourrait m arriver 8-)
mais on peut le tourner avec les doigts le pignon ? Y a une forte résistance non ?

Pour moi, en descendant les dents il doit tourner en entrainant la roue libre sur sa bague et ne pas tourner en les remontant, à moins d'avoir des doigts de grimpeur pour entrainer le vilo!
Je n'affirme pas: n'ayant pas expérimenté la manip; il se peut aussi que quelque chose m'échappe au niveau du principe...

désolé pour le double post mais je sais pas faire de double quote....
dans le doute j'avais essayé de voir si je pouvais tourner le pignon avec les doigts ben... je pouvais pas...

mais je sais pas si j'ai essayé les deux sens..

mais bon.. ca m'etonnerait qu'on puisse.. vu la demultiplication que ca fait doit falloir une sacré force je pense.
j'essaierai quand meme si le test de Michelm n'aboutit pas

au passage dans mes recherches j'ai trouvé ceci

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 309934.htm

avec les differents diag et reponses.
malheureusement pour mon cas la reponse est un peu bidon..

pour eviter de chercher c'est ici

Citation:
"""""
6 Le démarreur tourne, mais n'entraine pas le moteur :
--> Dents du lanceur ou de la couronne de démarrage cassées ou usées
--> Pignon du lanceur défectueux ("roue libre" qui patine)

Préconisation :
Démonter le démarreur """"

_________________
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 12 Janvier 2011 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
Bon ben...
Je suis dessus en ce moment même... En 6 roue arrière entrainée vers l arrière.... C est complètement bloqué. Ça bouge pas d' un poil....
Vers l avant en revanche ça tourne... Comprend pas...
Une casse ? Je vais voir sans démarreur si ça tourne ou non. Mais bon...

[EDIT]

j ai essayé par le vilo. Il tourne dans le sens inverse des aiguilles d' une montre. Pas dans l autre sens.
Ça peut être un roulement pété ?

_________________
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 12 Janvier 2011 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
Message(s) : 157
Localisation : BOURGOGNE
[quote="CheRi BIBI"][EDIT]

j ai essayé par le vilo. Il tourne dans le sens inverse des aiguilles d' une montre.
Normal c'est le sens de fonctionnement du moteur, le démarreur n'est pas entraîné.
Pas dans l autre sens.
Dans ce sens, tu devrais entraîner le démarreur donc sentir une résistance plus grande mais pas un blocage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 12 Janvier 2011 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
Ça bouge pas d' un quart de poil. Comme si il était soudé.
Même pas un tout petit jeu...
La ça me fait peur...
Au fait avec ou sans démarreur .

_________________
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 12 Janvier 2011 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
Message(s) : 157
Localisation : BOURGOGNE
CheRi BIBI a écrit :
Ça bouge pas d' un quart de poil. Comme si il était soudé.
Même pas un tout petit jeu...
La ça me fait peur...
Au fait avec ou sans démarreur .

As-tu essayé démarreur enlevé?
Quand tu donnes le sens de rotation du vilo, c'est bien en regardant côté alternateur?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 12 Janvier 2011 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
Oui avec ou sans démarreur.

D' ailleurs il reforce comme avant. Mais bon c esr pas la faute au démarreur au moins..
Oui côté altern. A travers la trappe du Carter.

_________________
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 12 Janvier 2011 23:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
Message(s) : 157
Localisation : BOURGOGNE
CheRi BIBI a écrit :
Oui avec ou sans démarreur.

D' ailleurs il reforce comme avant. Mais bon c esr pas la faute au démarreur au moins..
Oui côté altern. A travers la trappe du Carter.

Difficile pour moi de faire plus par forum interposé et je suis un peu loin pour voir sur place! Je pense qu'il te faut envisager le démontage du rotor d'alternateur pour examen de la roue libre...
A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 13 Janvier 2011 11:28 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Bloqué en arrière mais pas en avant, j'aurais tendance à penser que la roue libre joue bien son rôle mais qu'entre le démarreur et elle quelque chose est bloqué ou frotte sérieusement...
Pignon qui a bougé, pièce cassée... ?
S'il y a blocage plus ou moins important, le démarreur ne doit pas pouvoir entrainé ou difficilement le moteur.
Il va falloir ouvrir pour voir, et en penchant la moto pour éviter de perdre de l'huile.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 13 Janvier 2011 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
Message(s) : 157
Localisation : BOURGOGNE
Questions au CR 168:
- peux- tu faire au moins 2 tours de vilo dans le sens moteur, inverse des aiguilles?
- le sens contraire est-il immédiatement bloquant quelle que soit la position du vilo?
- est-on intervenu sur la distribution: tendeurs de chaînes ou autres...
- démarreur enlevé, sent-on un jeu de denture sur le pignon double intermédiaire, vilo bloqué ou non?
- quelle est la chronologie des interventions depuis la panne?
Il est pas obligé de répondre mais çà peut l'aider!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 13 Janvier 2011 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
BON VOILA !
en fait parfois je lis mais suis sur le tél au boulot donc peux pas répondre...

En fait j'en sais rien.

ce que je remarque :

ca marche dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (j'ai pas essayé 2 tours en une fois mais ils ont était fait en plusieurs coups)

ca tourne et j entend toute une démultiplication derrière.

dans l'autre sens rien , que dalle.
pas de jeu rien du tout.

j'ai pas voulu forcer plus de peur de casser quelque chose à commencer par l'outil de mon pote..

c'est un vrai gros blocage.
pas un cheveux de jeu.
ca peut etre un roulement ?
j'ai vu qu'il y en avait un . il sert à quoi ?
si il etait pété il serait pas pété dans les 2 sens ?

bon je pense comme tu dis que je vais devoir ouvrir...
mais faut l'extracteur spécial c'est ça ?
suis pas arrivé moi..

_________________
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 15 Janvier 2011 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
Message(s) : 157
Localisation : BOURGOGNE
[quote="CheRi BIBI"]
ca tourne et j entend toute une démultiplication derrière.

Quelle démultiplication? Si c'est celle entre la roue libre et l'arbre du démarreur via le pignon double, elle ne devrait pas être entraînée dans ce sens... Voir alors le roulement à rouleaux ou la bague de la roue libre.
As-tu consulté la doc technique sur la roue libre(document PDF) accessible depuis la page d'accueil?

ca peut etre un roulement ?

Oui, celui de la roue libre

j'ai vu qu'il y en avait un . il sert à quoi ?

C'est un roulement spécial qui, dans un sens se comporte comme un roulement ordinaire. Par contre, dans l'autre sens, il se bloque sur la bague de roue libre de façon qu'elle puisse, sous l'action du démarreur, entraîner le vilo. Il remplit la même fonction que les cliquets dans une roue libre de vélo.

bon je pense comme tu dis que je vais devoir ouvrir...
mais faut l'extracteur spécial c'est ça ?

Non. Je peux t'indiquer comment faire avec un extracteur courant.A+
PS: Etant absent, j'ai tardé à répondre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 16 Janvier 2011 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
Yeaaaaaaah !!!
A priori c est bien le pignon qui était décalé ! Il avait l air d' appuyer sur la roue devant la roue libre ( répère de capteur ?) mais je svais pas si ça avait bougé en démontant le Carter.
J ai essayé de faire tourner le vilo sans le pignon ( avec ça bouge trop ça sert a rien vu qu il a pas l axe) IL TOURNE BIEN DANS LES 2 sens !
Et la démultiplication que j entend c est pas le système de roue libre. Embrayage ? Chuis en 6 c est possible non ?
Bon je remonte et vous tiens au courant !!!!

_________________
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 16 Janvier 2011 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
Message(s) : 157
Localisation : BOURGOGNE
CheRi BIBI a écrit :
Yeaaaaaaah !!!
A priori c est bien le pignon qui était décalé ! Il avait l air d' appuyer sur la roue devant la roue libre ( répère de capteur ?) mais je svais pas si ça avait bougé en démontant le Carter.
J ai essayé de faire tourner le vilo sans le pignon ( avec ça bouge trop ça sert a rien vu qu il a pas l axe) IL TOURNE BIEN DANS LES 2 sens !
Et la démultiplication que j entend c est pas le système de roue libre. Embrayage ? Chuis en 6 c est possible non ?
Bon je remonte et vous tiens au courant !!!!

Tant mieux si la panne provient du pignon double mal remonté, c'est le moindre mal. Je te mets tout de même une photo du type d'extracteur que l'on peut utiliser sur le rotor d'alternateur, en espérant que tu n'auras pas à l'enlever.
Image
PS: la roue à créneaux devant le pignon denté est la cible qui, via le capteur, renseigne le calculateur sur la position du vilo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 16 Janvier 2011 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
Merci soolal.
Bon ben ça démarre pas...
Pareil qu avant...
Le vilo bouge même pas.
J ai regardé par la trappe...
Et franchement j en ai marre. Pas envie de rererereredemonter pour vérifier si c est un roulement ou autre. Je peux pas bouger de chez moi depuis des mois ça commence à me rendre fou là...
J ai plus le courage de continuer.
Fait chier..
Ça aurait du demarrer..

_________________
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 17 Janvier 2011 2:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 07 Janvier 2010 17:04
Message(s) : 135
je sais que c'est très con à dire mais courage tu vas forcement finir par trouver!!!!!

_________________
On est impardonnable d'avoir fait ce qu'on aime pas, surtout si on réussit .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 17 Janvier 2011 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
merci..

bon je vais essayer de faire le point pour y voir plus clair.

--tout le systeme tourne à la main.

dans un sens ca entraine et dans l'autre non vitesses enclenchée.
pas de dent abimée la roue libre tourne librement dans un sens.

---CERTES JE N AI PAS DEMONTE LA ROUE LIBRE MAIS AYANT VU LE PIGNON DE TRAVERS J ESPERAIS QUE CA VIENNE DE LA.....

RIEN NE FORCE QUANS JE TOURNE A LA MAIN.



--le démarreur tourne bien quand je le branche en direct sur la batterie hors moto. je précise que je me suis branché sur le relais de demarreur et que j'ai utilisé le cable de demarreur qui est sur la moto.

donc pas de blocage mécanique (plus).

--je teste le démarrage : le vilo tourne pas. comme si c'était bloqué.

gros "forçage de la batterie" , bruit assez aigüe batterie qui arrete de forcer au bout de 2 sec, et les phares qui coupent.


--je lache le bouton les feux se rallument et je peux recommencer.

AUCUN BRUIT DE ROUE LIBRE.
rien ne bouge.

-- les dents des pignons et roue libre sont nickels.
Celles du demarreur sont marquées à l'endroit ou le double pignon est pris par le pignon de demarreur. juste marquées.. comme une peinture partie mais les dents prennent bien j'ai fait tourner le pignon de dem à la main il entraine bien le tout.

voilà.

je suis ptet passé à coté d'un court jus ?

sinon je vois pas...

je vais essayer de REREREREREREverifier le faisceau...
j en peux plus là..

ca servirait quand meme à quelque chose de verifier la roue libre ?

parce que j y ai passé la journée d'hier pour y acceder.. refaire le joint et tout remonter..
Merci pour votre aide les amis...

PS :

IL PEUT PERDRE DE SA PUISSANCE LE DEMARREUR ?

Si oui on peut le tester comment ?
parce qu'a vide il tourne comme une perceuse ! mais plus dans le moteur...
c'est ptet lui qui est devenu trop faiblard... je tenterai un demarrage à la poussette mais vu le chantier ou elle se trouve j'ai peur de me casser un peu la gueule... on verra bien !

_________________
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 19 Février 2011 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
Bonjour

bon ben voilà.

J i trouvé un démarreur qui fonctionne.

Ben ça démarre pas.

Ça fait quelques tours, ça fait poum puis poum, un peu de fumée sort du pot je sais pas si c est de l huile ou de l essence ou juste du wd que j ai mis pour enquiller les pots.
Et c est tout.
Toujours pareil.
Comme si la batterie forçait.

Ben j abandonne. Ça fait 6 mois que je suis a pied et que je passe tous mes week ends dessus.
Là a part une casse moteur je vois pas. Alors j abandonne.
Je vais la mettre en vente sans l état.
Voilà.
La j en peux vraiment plus....

_________________
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL