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Message Publié : Mercredi 05 Janvier 2011 19:26 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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Seulement le joint 42x2 que tu as commandé n'est pas le bon puisque c'est le torique qui rend étanche le carter moteur par rapport à l'extérieur du démarreur. Le joint que tu dois changer est celui de l'axe du démarreur, celui qui tourne, il doit 10 à 15 mm de diamètre.

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Message Publié : Jeudi 06 Janvier 2011 15:57 
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Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
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oh mince !

parce qu'il etait bien foireux quand meme ce joint...
mais je vois pas ou il se trouve celui dont tu me parles...
j'ai pu le perdre en demontant ??

il isole l'axe par rapport à quoi ?
le roulement ?
en fait je vois pas du tout de quel joint tu me parles....

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Message Publié : Jeudi 06 Janvier 2011 17:46 
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Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
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CheRi BIBI a écrit :
oh mince !

parce qu'il etait bien foireux quand meme ce joint...
mais je vois pas ou il se trouve celui dont tu me parles...
j'ai pu le perdre en demontant ??

il isole l'axe par rapport à quoi ?
le roulement ?
en fait je vois pas du tout de quel joint tu me parles....


Image

Comme te l'a dit mazden, il y a un joint à lèvres sur le carter de fermeture et, juste derrière, un roulement étanche. Donc, difficile d'imaginer une grosse quantité d'huile passant par la...à moins que tu ne sois toujours sur l'angle en virage à droite!


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Message Publié : Jeudi 06 Janvier 2011 18:39 
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Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
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Localisation : AUBAGNE
ah oui c'est plus clair merci !

bon ben déjà je vais voir si j'ai pas mal remonté cette partie et l'état de ce fameux joint à levre..

sinon c'est possible qu'un roulement étanche ne le soit plus ?

enfin j vais deja verifier sa tronche au joint... et la maniere dont il est plaqué.

Encore merci

[EDIT]

NOOOON je crois que je sais pourquoi !!

mon pote avait ouvert le demarreur encore en plce au lieu de le retirer d'un bloc à un moment !

donc evidemment le joint à levre s'est decollé le temps de l'oter une partie de lhuile s'ecoulant est entrée dans le demarreur !
c'est possible ca !

puis les fois d'apres ne sachant pas que le demarreur ne devait pas contenir d'huile(oui bon ...) je l'ai remonté sans nettoyer !

Moi ca me semble plausible !

je vous tiens au courant je fais ca soit demain soir soit samedi matin !!

A+ les copains !

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Message Publié : Jeudi 06 Janvier 2011 21:11 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
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CheRi BIBI a écrit :
NOOOON je crois que je sais pourquoi !!

mon pote avait ouvert le demarreur encore en plce au lieu de le retirer d'un bloc à un moment !

donc evidemment le joint à levre s'est decollé le temps de l'oter une partie de lhuile s'ecoulant est entrée dans le demarreur !
c'est possible ca !

puis les fois d'apres ne sachant pas que le demarreur ne devait pas contenir d'huile(oui bon ...) je l'ai remonté sans nettoyer !

Moi ca me semble plausible !

je vous tiens au courant je fais ca soit demain soir soit samedi matin !!

A+ les copains !


Pour les diagnostiques à distance, c'est la chronologie réelle des événements qui est primordiale et pas la compréhension de celui qui cherche et ne communique que ce qui lui semble important

J'espère que maintenant tu vas voir le bout du tunnel

Enzo,


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Message Publié : Jeudi 06 Janvier 2011 21:58 
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Inscription : Lundi 09 Mars 2009 20:56
Message(s) : 177
Localisation : dieppe.haute-normandie
j'espère aussi que tu vas t'en sortir !
peux tu me dire ou tu as commandé ce joint torrique,j'ai un suintement et j'aimerai le changer
merci


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Message Publié : Jeudi 06 Janvier 2011 22:59 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Un tel joint se trouve chez tous les fournissuers de joints, il n'a rien de particulier. Voir fournisseurs pour l'automobile ou l'outillage.

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Message Publié : Vendredi 07 Janvier 2011 12:52 
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Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
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Localisation : AUBAGNE
bon ben le grand jour approche....
j'ai de plus en plus de doute mais bon... on verra bien..

concernant le joint je conseille vivement ce site

http://www.oring.fr/

on peut tout choisir.
la taille évidement mais aussi la matière.

Un PDF très intéressant explique le fonctionnement du joint selon la matière et nous montre quelle matière choisir selon l'usage, le contact ou non avec les hydrocarbures ou autres la température moyenne et maxi de fonctionnement.
il est ici j'en conseille vivement la lecture j'ai personnellement appris pas mal de choses..


http://www.oring.fr/LJF_Catalogue_Torique.pdf
livraison très rapide malgré les fêtes.

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Message Publié : Samedi 08 Janvier 2011 20:36 
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Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
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Localisation : AUBAGNE
Bon les amis !bonne et mauvaise nouvelle..

Pour avoir testé les dém. A vide en dehors du moteur : il tourne comme une perceuse ! Il fonctionne !
Oui mais !!!!

Ça démarre pas. Pas même un tour de vilo. Au bruit je dirai qu il tourne dans le vide.
Alors nouvelle question.
Est ce possible que le démarreur entraine le pignon ( pignon fou je crois) mais pas le reste ?
Si la roue libre est morte il devrait quand même essayer de l entraîner et je devrais entendre un gros craquement non ?
C est possible que le pignon pris sur celui du démarreur ne soit plus en prise avec le reste de la pignonnerie ?
Je demande parce que ça commence à me rendre fou de tout démonter pour rien et redemonter le Carter alternateur avec la grosse durite et compagnie... Et refabriquer le joint... Enfin bon. Si on me dit que ccest possible j ouvre. Sinon je sais plus quoi faire...
Merci pour votre aide. Je suis vraiment désespéré j avoue que je vois pkus là......

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Message Publié : Samedi 08 Janvier 2011 22:01 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Tu as bien remonté les rondelles de calage de part et d'autre du pignon ?
Le pignon est il bien en ligne avec le volant d'alternateur et sa roue dentée ?

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Mais je me soigne ...


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Message Publié : Samedi 08 Janvier 2011 22:20 
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Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
Ben a priori...
Mais bon.. Je vais tout redemonter.. Pas la place au doute..
Merci Pascal.
Et bonne année a toute ta ptite famille

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Message Publié : Dimanche 09 Janvier 2011 20:47 
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Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
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Localisation : BOURGOGNE
CheRi BIBI a écrit :
Ben a priori...
Mais bon.. Je vais tout redemonter.. Pas la place au doute..
Merci Pascal.
Et bonne année a toute ta ptite famille

Peut-être bague de roue libre fendue...ce que je ne te souhaite pas!


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Message Publié : Lundi 10 Janvier 2011 9:57 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Je vois que 2011 commence bien, dans la continuité de 2010 !
Bonne année à tous, et pas trop de pannes !

Bon pour ton démarreur, sans démonter pour le moment, tu peux tester l'entrainement par la roue libre :
à la main (boite en 6 ème) tu pousses (ou tu fais tourner la roue AR) en arrière : le démarreur doit être entrainé, ça fait un bruit particulier car il tourne beaucoup plus vite.
Puis dans l'autre sens vers l'avant, le démarreur ne doit pas être entrainé, il n'y a que les compressions du moteur qui freine.
Tu peux le faire aussi avec une clé en bout de vilo, on entend bien la différence.
Si ça ne le fait pas dans les 2 sens la roue libre est totalement HS ou le pignon pas bien monté.
Si ça le fait dans le sens contraire (!) la roue libre est montée dans le mauvais sens (la cage avec les galets).
Si ça fonctionnait avant (sans avoir rien démonté ou changé) la roue libre est cassée (bruit de ferraille) ou c'est un problème de montage, pignon qui a bougé ...?
Parfois avec l'usure la roue libre a du mal à accrocher à certains endroits, il faut tourner un peu le vilo pour essayer à d'autres emplacements, mais je ne pense pas qu'elle soit usée.
Bon courage et patience... !

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

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Message Publié : Lundi 10 Janvier 2011 10:09 
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Localisation : AUBAGNE
YEAAAAHHHH !!!

Merci !!!

C'est exactement le genre de réponse qu'il me fallait !

Merci encore !
bon je vais tester ça quand je pourrai approcher ma moto...

ca aussi ca me fait perdre un temps fou.

je vais voir ca.

La roue libre est bien montée puisque je ne l'ai pas touchée depuis que Pascal m'a rendu ma moto.

En plus ma moto a toujours démarré au quart de tour.

Meme sans l'avoir touchée pendant 36 semaine et dormant dehors au grand étonnement de mes potes...

Je pencherais vraiment pour le pignon qui a bougé.
Ptet en remontant le demarreur j'etais pas bien aligné dans les crans et j'aurais appuyé dessus ?
c'est possible.
parce qu'il n entraine rien, aucune résistance, c'est le meme bruit, la même fréquence que quand je l'ai essayé hors moteur donc totalement libre.
en tout cas là le demarreur fonctionne.

et on dirait que c'etait bien l'huile qui faisait court jus mais bon..
tant que ca n'aura pas démarré je préfère pas m'avancer.

Merci encore ca me remonte le moral et me redonne la patate pour bosser dessus parce que je commencais vraiment à desesperer....

ps : pas de bruit de roue libre. je pense pas que ca vienne de là..

aucun bruit si ce n'est le demarreur.
et Pascal m'a bien dit que ca ferait un GROS bruit de feraille là aucun risque puisque ma batterie 20A est toujours chargée à bloc avant chaque essai

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Message Publié : Lundi 10 Janvier 2011 11:51 
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Localisation : BOURGOGNE
[quote="CheRi BIBI"]
Je pencherais vraiment pour le pignon qui a bougé.
Ptet en remontant le demarreur j'etais pas bien aligné dans les crans et j'aurais appuyé dessus ?
c'est possible.
Peu probable si tu as remis le démarreur une fois le carter d'alternateur remonté. Dans le cas contraire, c'est possible, mais tu l'aurais vu. Il faudrait que son axe soit sorti de ses alésages, des deux côtés...
Il n'entraine rien, aucune résistance, c'est le meme bruit, la même fréquence que quand je l'ai essayé hors moteur donc totalement libre.
en tout cas là le demarreur fonctionne.
Comme tu es sûr de ta roue libre, une inversion de polarité au remontage du démarreur est-elle plausible?

Avec l'espoir de te venir en aide sur cette galère.


Dernière édition par SOOLAL le Lundi 10 Janvier 2011 12:27, édité 1 fois.

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Message Publié : Lundi 10 Janvier 2011 12:23 
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Localisation : 63
Ca me parait difficile de faire bouger le pignon en remontant le démarreur, il doit être calé normalement et ne peut se déplacer latéralement (enfin j'espère si c'est bien monté !).
Quasiment impossible d'inverser les polarités du démarreur, le - c'est la masse (le moteur, le cadre), le + 12 V c'est le gros câble qui vient du relais de démarreur, le seul moyen serait d'inverser au niveau des balais, mais bon ça devient grave !

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Message Publié : Lundi 10 Janvier 2011 12:29 
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Localisation : BOURGOGNE
michelm a écrit :
Ca me parait difficile de faire bouger le pignon en remontant le démarreur, il doit être calé normalement et ne peut se déplacer latéralement (enfin j'espère si c'est bien monté !).
Quasiment impossible d'inverser les polarités du démarreur, le - c'est la masse (le moteur, le cadre), le + 12 V c'est le gros câble qui vient du relais de démarreur, le seul moyen serait d'inverser au niveau des balais, mais bon ça devient grave !

OUI, je pensais au niveau des balais...il doit bien y avoir une cause!


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Message Publié : Lundi 10 Janvier 2011 12:36 
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Localisation : AUBAGNE
Ha.... Bon ben je suis moins enthousiaste du coup...
La polarité est bonne.. Faudrait vraiment etre une quiche là 8-)
les balais c est bien les fils avec les charbons ? Enfin tout est en place..
J ai remonté le démarreur Carter fermé. La roue libre c est pas que j en suis sûre mais elle fonctionnait avant, elle craquait pas.. Quand j avais ce qui ressemblait fort a un court jus j avais quand même 2/3 tours de vilo donc le démarreur entrainait le moteur. Depuis que j ai remonté il tourne dans le vide. D' ailleurs j ai redemonté il tourne bien vu les traces de charbons sur les pistes que je venais de nettoyer.

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Message Publié : Lundi 10 Janvier 2011 12:57 
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Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
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Localisation : BOURGOGNE
CheRi BIBI a écrit :
Ha.... Bon ben je suis moins enthousiaste du coup...
La polarité est bonne.. Faudrait vraiment etre une quiche là 8-)
les balais c est bien les fils avec les charbons ? Enfin tout est en place..
J ai remonté le démarreur Carter fermé. La roue libre c est pas que j en suis sûre mais elle fonctionnait avant, elle craquait pas.. Quand j avais ce qui ressemblait fort a un court jus j avais quand même 2/3 tours de vilo donc le démarreur entrainait le moteur. Depuis que j ai remonté il tourne dans le vide. D' ailleurs j ai redemonté il tourne bien vu les traces de charbons sur les pistes que je venais de nettoyer.

Démarreur enlevé, avec tes petits doigts, tu dois pouvoir contrôler si le pignon intermédiaire est bien en place. Peut-être même tester s'il tourne libre dans un sens et accroche dans l'autre.
Concernant les balais, ne vois aucune mauvaise pensée dans ma suggestion. Ils auraient pu être désolidarisés puis mal refixés. C'est en faisant ce genre de bourdes que l'on progresse au fil des ans!
PS: quand on le regarde, l'arbre du démarreur doit tourner en sens inverse des aiguilles d'une montre.


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Message Publié : Lundi 10 Janvier 2011 13:14 
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Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
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Localisation : AUBAGNE
Oh je l ai pas mal pris hein 8-)
c est le genre de truc qui pourrait m arriver 8-)
mais on peut le tourner avec les doigts le pignon ? Y a une forte résistance non ?

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