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Message Publié : Lundi 12 Mai 2008 21:39 
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Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
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Wilephi a écrit :
Pourquoi le modèle a-t-il accroché a ce point ?


Les 5 ou 6 couches de cire n'ont pas suffi c'est certain, mais pourquoi :?:

Il en est trop parti lors du lustrage ? Le modèle en a trop absorbé malgré l'apprêt ? Couche d'apprêt trop mince (après ponçage, le médium était découvert dans certaines zones ... où il n'y a pourtant pas eu adhérence comme le montre l'image) ?

Image

Je ne sais pas exactement :?

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Message Publié : Mardi 13 Mai 2008 8:22 
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Inscription : Dimanche 20 Mars 2005 11:57
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Pour ma part, j'ai arreté de lustrer la cire...
L'application ne se fait qu'en une fois, avec une eponge tres fine, et fini les problèmes d'accrochage.
J'avais vraiment l'impression que le lustrage virait tout :?
En juste retour des choses, l'etat de surface est evidemment moins bon au démoulage, mais c'est vite rattrappé avec un peu de poncage et l'appret.
Ce n'est pas la "bonne" méthode, mais j'ai resolu de la sorte ce problème d'accroche que je rencontrais a chaque fois en fait :oops:

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Avant de se devoiler, la française sait se faire desirer...


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Message Publié : Mardi 13 Mai 2008 19:53 
:lol: :lol: sur le chantier pour les voiles bétons sur le bois de coffrage on met du gazoil ,te promet c'est nikel :wink:


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Message Publié : Mardi 13 Mai 2008 21:04 
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Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
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Cirage du moule (et moulage de la première pièce) prévu la semaine prochaine, le reste est fait:

Image

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Message Publié : Mercredi 21 Mai 2008 14:39 
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Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
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Hier, mes étudiants ont préparé le moule et stratifié la première pièce. Et ce matin, je l'ai démoulée très facilement, sans dégats pour le moule (5 ou 6 couches de cire + une d'alcool polyvinylique, ça le fait), et je lui ai fait subir le même détourage que le moule. Voici la première pièce (en noir) tirée du moule (en vert):

Image

Cet après-midi, j'ai donc prévu de faire les présentations entre la pièce proto et le Street pour fignoler le détourage et envisager la fixation sur les 2 trous taraudés du démarreur 8)

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Message Publié : Mercredi 21 Mai 2008 17:20 
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Inscription : Mercredi 09 Janvier 2008 20:00
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salut !! moi j'ai une bonne adresse :
www.poly26.com/modele.php?mq=27&md=213
MG composite pas chère et trés serieux


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Message Publié : Mercredi 21 Mai 2008 19:21 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
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prout prout a écrit :
salut !! moi j'ai une bonne adresse :
www.poly26.com/modele.php?mq=27&md=213
MG composite pas chère et trés serieux


Le seul problème c'est qu'ils n'ont pas de mail, donc pour passer une photo, c'est difficile.
Suite à un contact téléphonique, j'ai réussi tout de même à obtenir une adresse, mais pas de réponse, après relance téléphonique , remail et re-pas de réponse.
Depuis, j'ai abandonné.


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Message Publié : Mercredi 21 Mai 2008 21:30 
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Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
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Voila ce que ça donne après quelques retouches du contour:

Image

Image

Les fixations ne sont bien sûr qu'une solution provisoire ... surtout à l'avant :wink:

A ce propos, j'ai trouvé et essayé une solution relativement simple qui demande juste à être finalisée avec mon collègue de chaudronnerie :idea:

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Message Publié : Mercredi 21 Mai 2008 21:51 
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Inscription : Lundi 18 Juillet 2005 19:50
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Localisation : Issoire 63
Tu en pense quoi esthétiquement?

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Message Publié : Jeudi 22 Mai 2008 21:30 
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Inscription : Dimanche 11 Janvier 2004 23:46
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Il faudrait une photo avec la moto tout entière pour nous stp :wink:


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Message Publié : Jeudi 22 Mai 2008 21:59 
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Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
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Fontbonne Yvan a écrit :
Tu en pense quoi esthétiquement?


Ben, vu que j'ai fait ce que j'avais envie de faire, ça me plait ... mais tous les goûts sont dans la nature et ça peut ne pas plaire à tout le monde Image

Ce que je recherche, c'est un sabot discret qui ne change pas l'allure de la moto en partie basse tout en la protégeant des projections de la route (déja un peu abimée en 12000 bornes :? ). Donc, ses formes épousent celles du moteur et de la fixation avant de l'amorto au plus près, à part à l'avant pour le passage de la durit métallique (il faut dire que je voulais faire au plus simple pour une première expérience), mais ça ne se voit pas trop avec les tuyaux d'échappement juste au dessus. De plus, pour moi, il sera noir :roll:

Surlaroute63 a écrit :
Il faudrait une photo avec la moto tout entière pour nous stp :wink:


J'y ai pensé en postant hier soir ... après avoir tout démonté et je n'ai plus rien sous la main (c'est au lycée) :?
Je devrais bientôt essayer le proto de la fixation avant du sabot que j'ai demandé à mon collègue de chaudronnerie et j'en profiterai pour en prendre une. En attendant, voici celle que j'avais prise avec le proto en plâtre pour se faire une idée ... mais c'est bien mieux avec le vrai proto:

Image

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Message Publié : Vendredi 23 Mai 2008 0:07 
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Inscription : Lundi 18 Juillet 2005 19:50
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Localisation : Issoire 63
Je trouve que de prés il n'est pas trés joli. Sans vouloir te vexé.
Mais sur la photo général on a du mal a le distingué. Il est donc trés discret. vu ce que tu recherche je pense que c'est réussi!

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Message Publié : Vendredi 23 Mai 2008 8:12 
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Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
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Tu ne me vexes pas du tout :crying: :crying: :crying: :wink:

Il faut dire que je ne suis pas designer et le sabot est encore brut de "décoffrage" sur les photos :?

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Message Publié : Vendredi 23 Mai 2008 8:51 
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Scraty je dirais que ton objectif est atteint et c'est tout ce qui compte.
Ceux qui veulent un autre design font comme toi : ils sortent le polystirene le platre, il forment, moulent, modifient etc ...

Une pièce en poly, quelle qu'elle soit, coute très cher à faire soi même si on à pas de bon plan pour acheter les matériaux à des prix grossistes.
Car la création de la pièce, les différents moules suite aux qq modifs coutent déjà cher avant de sortir la pièce finale.

Bon travail, la meilleur preuve étant que sur ta photo on ne le remarque pas, et c'est ce que tu souhaitais.

AL'

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AL'
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Mais je me soigne ...


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 Sujet du message : sabot
Message Publié : Vendredi 23 Mai 2008 9:25 
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Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
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Salut,

Je dirais comme Al, Ils n'ont qu'à le faire.

Dés que c'est fini, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer mais partant d'une feuille blanche, ce n'est pas évident de créer.

Moi je le trouve très bien ce sabot et bravo car tu y a passé beaucoup de temps.

je sais de quoi je parle, il y a 10 ans j'ai crée avec mes élèves de terminale des poignées en alu pour custom taillées dans la masse. malgré le succés du produit, on a été obligé d'arrêter au bout de 2 ans. j'ai été largement critiqué au sein du lycée mais mes élèves ont réussi à gagner un concours de mini entreprise grace à ce projet. Bien sur après leur succés, on m'a dit "on a toujours cru en ton projet", ben voyons je le crois ça.

je suis resté 10 ans sans faire aucun projet et la depuis que j'ai le street, je me suis remis à redessiner des pièces que je vais tester en Juin.

( Embout de guidon, bouchons de cadre etc ... )

Je t'enverrais des images de solidworks des pices que je dois mettre en jpg

A +

jean michel


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Message Publié : Vendredi 23 Mai 2008 10:16 
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Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 1031
Voici quelques photos des protos.
Pour les bouchons.

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... ocei81.jpg
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... prh8tf.jpg

Pour les embouts de guidon

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 4tu98o.jpg

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 0mz1fd.jpg

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... kwls4g.jpg

A usiner mi juin

Jean michel


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Message Publié : Vendredi 23 Mai 2008 14:12 
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Inscription : Lundi 24 Avril 2006 19:59
Message(s) : 67
Localisation : 70190
Perso je le trouve discret et bien intégré ton sabot.
Certains chercheront du plus "tape a l'oeil", ce n'est pas mon cas.
Beau boulot

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Street, toujours placé !


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Message Publié : Vendredi 23 Mai 2008 19:13 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1787
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour, je trouve ton sabot particulièrement discret et cela me plait.
J' aurais 2 questions : se monte-t-il sur un CR ? et protège-t-il suffisamment l' amortisseur ( EMC en l' occurrence) des projections d' eau + le sel des routes, en hiver ? Cela pourrait m' intéresser..


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Message Publié : Vendredi 23 Mai 2008 19:30 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
GegeCR38 a écrit :
se monte-t-il sur un CR ?


ça peut pas, on a un truc qui passe en dessous, nous autres. De mémoire, il me semble que ça s'appelle un collecteur d'échappement. Voir même peut-être qu'on en aurai 2....

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Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


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Message Publié : Vendredi 23 Mai 2008 19:52 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Pour ce qui est de la protection à mon avis c'est zéro pointé , ou alors juste la fixation avant.
Je sais je suis dur ! Mais faut avouer que j'ai un gros doute sur la protection réelle du tube et des biellettes, ce qui en fait est le plus sensible.

GegeCR38, si tu veux un bon sabot qui protège bien va voir dans les annonces accessoires sur le site du vcf, et regardes bien l'ensemble piste pour CR.
L'avantage c'est que ce sabot est homologué pour la compétition et recouvre donc l'intégralité du bas moteur car dois faire office de réceptacle en cas de légère fuite.
Perso dès que j'ai 4 sous, je le commande à jérome ! Car malgrès un entretien rigoureux et régulier, voir très régulier, le filtage de mon amorto paioli de mer...de, est tout rouillé. Il a pas du aimer le sel ! et pourtant nettoyé à la brosse à dent et graissé toute les semaines. J'y comprends rien ! Comment est-ce possible ? C'est la première fois que je vois ça! meme le démareur est en meilleur état !

AL'

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AL'
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Mais je me soigne ...


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