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Message Publié : Mardi 30 Août 2011 9:50 
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Inscription : Samedi 05 Décembre 2009 16:04
Message(s) : 31
Localisation : Toulouse
Salut la compagnie,
mon scrambler de 2004 a quelques problèmes. Après avoir rouler une dizaine de minutes, le moteur cale (genre coupe circuit). 10 mn sur le bord de la route, et ça redemarre....etc....etc.
J'essais de joindre cash moto, mais le numéro est indisponible.... congé annuel? difficulté economique?
Si qqu'un a des infos.

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Message Publié : Mardi 30 Août 2011 10:44 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
1ère chose, vérifies le serrage des cosses de batterie ! Ca doit être serré because vibrations, et les symptômes ressemblent bien à cette panne plus que bénigne…

Tu nous dis après ?

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Mardi 30 Août 2011 11:50 
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Inscription : Samedi 05 Décembre 2009 16:04
Message(s) : 31
Localisation : Toulouse
salut et merci collector
en fait, avant toute chose, j'ai fait une recharge de batterie et tout resserré.
Il demarre parfaitement a froid mais j'ai l'impression que quand il a atteint sa bonne température, ça coupe.
Je suis en train de penser qu'il faudrait que je vérifie le contact de la béquille latérale, il m'a déjà fait quelques tours.


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Message Publié : Mardi 30 Août 2011 12:04 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4409
Localisation : Médoc
Adh: 803
Pour la panne j'en sais rien. Pour cash-moto, je crois qu'ils ont hélas tiré le rideau.


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Message Publié : Mardi 30 Août 2011 12:09 
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Inscription : Samedi 05 Décembre 2009 16:04
Message(s) : 31
Localisation : Toulouse
Mince, ils était plutôt sympas tous les deux, navré pour eux.
et maintenant y a quoi sur toulouse, pour faire réparer nos belles?


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Message Publié : Mardi 30 Août 2011 12:13 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4409
Localisation : Médoc
Adh: 803
kikitos a écrit :
et maintenant y a quoi sur toulouse, pour faire réparer nos belles?


Ch'ais pas.


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Message Publié : Mardi 30 Août 2011 12:54 
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Inscription : Vendredi 27 Décembre 2002 17:44
Message(s) : 376
Localisation : Alsace
motofusion
60 Bis av Marcelin Albert
66000 PERPIGNAN
04 68 87 09 48
Mail : contact@moto-fusion.com
Moto Fusion 66
60 Avenue Marcelin Albert
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Message Publié : Mardi 30 Août 2011 13:09 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1789
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Je crois que c'est une panne classique d'un capteur, qui existe aussi chez Triumph. Il faut chercher sur le forum. Gérard.


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Message Publié : Mardi 30 Août 2011 13:26 
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Inscription : Samedi 05 Décembre 2009 16:04
Message(s) : 31
Localisation : Toulouse
Merci pour vos réponses
je vais fouiner sur le forum


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Message Publié : Mardi 30 Août 2011 15:58 
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Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:50
Message(s) : 403
Localisation : Yvelines
capteur volant moteur.

GUITOU



[/img][/quote]


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Message Publié : Mardi 30 Août 2011 18:12 
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Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 690
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
Salut Kikitos,

Cash moto a arrété son activité sur Toulouse il y a quelques mois.
David et Dorothée ont repris la concession YAMAHA SMS Racing à Sarlat(24).

pour ta panne, peut etre la sonde de température qui met en sécurité ?
bon courage

à bientot
Vincent

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les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


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Message Publié : Mardi 30 Août 2011 18:42 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
GUITOU a écrit :
capteur volant moteur.

GUITOU



[/img]
[/quote]

+1. ça m'est déjà arrivé. Le moteur ne fonctionne plus à chaud. En cherchant bien, il existe un capteur de triumph qui va bien.
Image

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Mardi 30 Août 2011 18:48 
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Adhérents 2023
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Inscription : Samedi 25 Avril 2009 10:19
Message(s) : 1038
Pareil, j'ai eu le même souci sur le scrambler. Capteur de position du vilbrequin, il me semble. A l'époque la concession l'avait pris en charge.

Voir page 3 du doc electricité injection dans la rubrique doc technique du site : http://www.voxanclubdefrance.com/userfi ... ection.pdf

dixit dans le doc :

Citation:
Capteur inductif du vilebrequin qui se coupe à chaud.
Panne classique de nombreux véhicules avec ce type de capteur.
Durée de vie variable 30 000 à 60 000 km, mais ça peut être moins évidemment.
Ce capteur est équivalent aux Triumph à carbus
(T3 par exemple: réf T1290022 sensor ignition).

_________________
--
Olive
En Scrambler, dpt 77


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Message Publié : Mardi 30 Août 2011 19:14 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 12:03
Message(s) : 821
Localisation : 86-poitiers
capteur le meme et de bonne longueur chez triumph pour les modeles carbu T3 ....en plus les modeles triumph ont été fiabilisé depuis les premiers modeles ...qui date de 1993 ....et moins cher que chez VOXAN .....

_________________
sans maitrise la puissance n'est rien


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Message Publié : Mercredi 31 Août 2011 10:07 
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Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 0:07
Message(s) : 595
Localisation : La Salvetat St gilles (31)
essai d'aller voir AMS à Roques sur garonne( à cotes de Sodipa), ils ont ete concess Vox, et le mecano Fred n'etait pas mauvais

_________________
Fullstrike: VX10 N° 19...


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Message Publié : Mercredi 31 Août 2011 10:33 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
C'est effectivement (probablement) la très classique panne de capteur vilo qui se coupe à chaud et refonctionne à froid.
Il faut donc aller chez un concessionnaire Triumph pour en acheter un (j'en ai toujours un de réserve avec moi pour les grands déplacements).
Pour le changer il faut coucher suffisamment la moto du coté droit pour démonter le carter coté gauche et ne pas perdre d'huile. Ca se fait sur le bord de la route ou mieux dans un box.
Prévoir aussi un peu de pate à joint pour le carter.
L'entrefer se règle avec une cale d'épaisseur, ou avec l'épaisseur de l'ongle au bord de la route !
Le clignotement du voyant de température indique la coupure du capteur, une coupure de l'alimentation du calculateur (2 ème fusible voir doc technique) permet l'effacement du défaut.
Certains capteurs Triumph ont les fils (du capteur au passe-fils) un peu plus courts mais ça va quand même.

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mercredi 31 Août 2011 11:19 
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Inscription : Samedi 05 Décembre 2009 16:04
Message(s) : 31
Localisation : Toulouse
Bonjour et grand merci à tous
cher fullstrick, j'ai bien pensé allez voir AMS , sans doute le ferai-je si je n'y arrive pas.

cher michelm, tes explications sont supers mais je suis interrogatif quant à pencher la moto, je ne pensais pas trouver de l'huile sous le carter d'alternateur. D'autre part pour enlever ce carter, les conduites rigides du circuit de refroidissement ne gènent-elles pas?
Et puis, c'est quoi cet entrefer à régler?

Et enfin j'ai sur ma moto, une batterie dont les bornes sont du côté moteur et non du côté pneu comme c'est precisé sur la doc.
Faudrait peut que je change la batterie, je trouve que les fils sont un peu tordus.

Encore grand MERCI pour toutes vos réponses.


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Message Publié : Mercredi 31 Août 2011 11:38 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Sur les Roads c'est la durite souple vers l'arrière du carter qui coince et appuie sur le carter, mais ça se fait.
Il faut pencher la moto car sinon il reste plus ou moins de l'huile dans le bas, surtout si la moto n'a pas tourné depuis un moment, l'huile descend vers le bas moteur.
L'entrefer c'est la distance entre le capteur et les "dents" sur le volant moteur, on doit au resserage des deux vis de fixation du capteur respecter une distance, qui n'est pas critique, ce n'est pas à 1/10 mm près.

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Message Publié : Mercredi 31 Août 2011 13:25 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
michelm a écrit :
Sur les Roads c'est la durite souple vers l'arrière du carter qui coince et appuie sur le carter, mais ça se fait.
Il faut pencher la moto car sinon il reste plus ou moins de l'huile dans le bas, surtout si la moto n'a pas tourné depuis un moment, l'huile descend vers le bas moteur.
L'entrefer c'est la distance entre le capteur et les "dents" sur le volant moteur, on doit au resserage des deux vis de fixation du capteur respecter une distance, qui n'est pas critique, ce n'est pas à 1/10 mm près.


Il me semble aussi qu'il faut mettre du frein filet sur ces deux vis, n'est il pas vrai Michel? (souvenir d'un redémontage dans mon parking)

Enzo,


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Message Publié : Mercredi 31 Août 2011 13:34 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Oui c'est mieux mais ça ne semble pas bouger quand on n'en met pas et je crois qu'il n'y en a pas d'origine ?

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