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 Sujet du message : bouchon radiateur
Message Publié : Mercredi 26 Mai 2010 16:40 
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Inscription : Lundi 11 Juillet 2005 8:33
Message(s) : 33
Salut,

Je cherche un bouchon de radiateur d'eau. Je pensais naivement qu'ils étaient strandards, mais non, celui de ma Street et un peu plus petit que ceux équipant les motos jamonaises, les Triumph et les Ducati. Savez-vous où je peux trouver ça ?

Merci


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Message Publié : Mercredi 26 Mai 2010 17:55 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
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Localisation : Mensignac
C'est pas du standard scooter?

J'crois avoir lu un truc comme ça...

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Message Publié : Mercredi 26 Mai 2010 18:43 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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Localisation : Médoc
Adh: 803
je pensais à KTM, les radias viennent de chez eux parait-il.

Sinon, y'a p't'être des bouchons d'occase qui doivent trainer chez les Voxanistes qui ont monté le fameux radia de papyvox sans bouchon.


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Message Publié : Mercredi 26 Mai 2010 19:06 
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Inscription : Lundi 11 Juillet 2005 8:33
Message(s) : 33
Un mécano sympa de chez Ducati m'a dépanné avec un bouchon qui trainait chez eux et qui n'allait pas sur....les Ducati.


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Message Publié : Mercredi 26 Mai 2010 21:10 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
C'est le même tarage?


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Message Publié : Mercredi 26 Mai 2010 22:21 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
moi a écrit :
C'est pas du standard scooter?

J'crois avoir lu un truc comme ça...

naxov33 a écrit :
je pensais à KTM, les radias viennent de chez eux parait-il.


Scooter, KTM... facile... pour la peine t'es pas invité au prochain barbecue Dordogne-Gironde...

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Message Publié : Jeudi 27 Mai 2010 6:56 
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Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
Message(s) : 561
Localisation : 41, fossé
Adh: 736
vérifie la pression qu'il supporte, de mémloire ce doit être 1.2 bars.
Si il te convient pas fais moi signe, j'en ai un d'occas en rabe... :alcooliques

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Message Publié : Jeudi 27 Mai 2010 7:35 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4408
Localisation : Médoc
Adh: 803
Vik' the bike a écrit :
Scooter, KTM... facile... pour la peine t'es pas invité au prochain barbecue Dordogne-Gironde...

Mais Euuuuh ! Y'a rien de perso :rire


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Message Publié : Jeudi 27 Mai 2010 11:54 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
naxov33 a écrit :
Vik' the bike a écrit :
Scooter, KTM... facile... pour la peine t'es pas invité au prochain barbecue Dordogne-Gironde...

Mais Euuuuh ! Y'a rien de perso :rire


C'est ce qu'ils disent tous!..

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 Sujet du message : bouchon de radiateur
Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 18:16 
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Inscription : Vendredi 07 Septembre 2007 23:44
Message(s) : 26
Localisation : Paris
Bonsoir à tous,

j'ai des fuites par le bouchon du radiateur quand la moto chauffe, j'ai l'impression qu'il ne tient plus la pression.

J'ai donc le même problème de Gtur à l'origine du sujet... ou trouver un bouchon de radiateur .

Merci d'avance,
A+
eric


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Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 18:20 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Va dans un magasin auto avec, taré a 1,2 bar je crois ou dans une casse auto moto :bye


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Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 18:36 
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Inscription : Vendredi 07 Septembre 2007 23:44
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Localisation : Paris
Bonsoir fanfan,

Ca c'est de la réponse rapide, merci... le problème c'est dans trouver un dans paname...
je vais chercher.

Bon et puis si t'as envie d'un peu de lecture j'ai un problème de sonde aussi, là :

viewtopic.php?t=11768

:redface

merci encore
A bientôt
eric


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Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 20:51 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Déjà fait une chose aprés l'autre,en 1er le bouchon ensuite tu vidanges et tu remets du "motocool expert" et pas une autre saloperie bon marché,ensuite tu vas dans ton pt1 de phare et tu vas matter l'état de ton connecteur de compteur 14 fils ,la tu prends un bon diélectrique(bombe nettoyante) et tu lui met sa race ,tu rebranches tout ,déjà on avance,ensuite tu dis que contact mis au démarrage le voyant (trop chaud) de flotte s'allume,ben ça c'est mauvaise limonade ,t'es bon pour une sonde de T° chez Bresch.comm mais pour les commander faudra passer par un founisseur de piéces auto (vois ptet avec Xav)?ensuite une fois la sonde remplacée refait chauffer au ralentit ta bécane et vois si sa déclenche le ventilo,pour plus de sécurité dans le phare tu prends le connecteur du compteur tu cherches un fil jaune qui viens de la moto(faisceau) et un fil blanc/vert qui vient du compteur tu fais une épissure soudée avec un bout de fil relié sur un inter au guidon ou autre(pas dans le sac a dos sa marche pas)et un 2éme fils relié a cet inter (on/off) qui va directement au moins de la bécane,quand tu arriveras en ville ou en aglomération (c'est pareil je crois)tu actionneras cet inter qui mettra ton ventilo en marche forcée, donc permanente .............voili voilou!! :alcooliques :bye


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Message Publié : Vendredi 02 Juillet 2010 19:14 
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Inscription : Vendredi 07 Septembre 2007 23:44
Message(s) : 26
Localisation : Paris
Bonsoir Fanfan,

Merci pour tes explications.
y'a juste un truc que je saisis pas :
tu dis :
"cherches un fil jaune qui viens de la moto(faisceau) et un fil blanc/vert qui vient du compteur tu fais une épissure soudée avec un bout de fil relié sur un inter"

Je relis quelle couleur de fils sur l'inter ?
normalement, j'ai deux fils qui arrivent à l'inter : un noir qui reliera la masse direct et un qui doit être, si je comprends bien jaune ou blanc/vert ? mais lequel du coup ??

La comm technique n'a pas publié un schéma de cablage de la vox ?

MErci encore du "coup de main" :merci

Eric


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Message Publié : Vendredi 02 Juillet 2010 20:59 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
C'est tout a fait ça ,prend directement le jaune (faisceau moto)qui est relié par le connecteur du compteur (dans le phare )au fil blanc/vert du compteur. :champion

Donc,parfait pour ton inter =noir masse a l'inter retour inter sur le jaune et laisse les 2 fils du connecteur (jaune et blanc/vert )connecté ensemble,

PS:tu fais juste un pickage sur le jaune ,tu fais un essais voir si ça fonctionne et tu tiens au jus pour ceux que ça interesse ,y'a de gros timides ici!!!

PS2:pour le test marche forcée tu peux prendre une aiguille a madame reliée par un fil en 0,25mm direct a la masse ,t'aura juste a piquer le fil jaune du faisceau............. :photo :bye

PS:contact mis bien sur!!


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Message Publié : Samedi 03 Juillet 2010 14:46 
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Inscription : Vendredi 07 Septembre 2007 23:44
Message(s) : 26
Localisation : Paris
Bonjour à tous,

des nouvelles du front...
Les connecteurs sont nickels de chez nickel (sonde et contacts), pas la moindre trace d'oxydation... je roule peu sous la flotte, mais quand même... vu l'étanchéité toute relative du cuvelage de phare, c'est presque étonnant !
Bon, le ventilo fonctionne, mais j'ai pas encore pu tester la sonde, bien que je pense faire directement un remplacement.
Les prochaines étapes : je cours acheter le matos manquant (inter, fils gaine...), je monte l'inter histoire de pouvoir rouler à minima, et je change le radiateur et j'en profite pour démonter la sonde.

Une nouvelle question : j'ai 4 fils numérotés sur la sonde (j'ai pas noté les couleurs

:redface ), contact mis j'ai 5.5 V env. sur le 3 et le 4.
si je veux tester la sonde, je suppose qu'en la faisant chauffer je dois augmenter la tension sur ces bornes ?
j'ai bon ? dans quelle proportion ? (dois-je atteindre 12V) ?
que doit-il se passer sur les bornes 1 et 2 ?

merci encore
A bientôt
Eric


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Message Publié : Samedi 03 Juillet 2010 19:24 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Sur la sonde y'a marqué quoi IATS04 ou 05?normalement 05 mais bon aller on s'en tape ,vire le connecteur de cette sonde et balance un coup de métrix en Ohm ,tu dois chopper entre 4 et 5 Kohm entre les bornes 1 et 2 et 3 et 4 a 20°, la tension viens du calculo,masse analogique et ta tension est bien en 5V(5,5) donc ta tension n'augmentera surement pas,c'est la valeur de ta resistance qui va bouger quand ton moulin va chauffer !!!

Ensuite pour les bornes 1et2c'est direct au compteur et pour les bornes 3 et 4 ça monte au calculo direct,ta sonde n'est pas un thermocontact tout bête sa sert a rien de la plonger dans la flotte ,le coup de la cocotte casserole laisse ça pour les gardette ,met plutôt en route ton moteur au ralentit attend 4mn et coupe ton moulin retire la fiche de la sonde,valeur de la résistance entre 1 et 2 et 3 et 4 doit avoir bouger .

Donne moi les valeurs stp.............les 2 valeurs de cette sonde(bornes) doivent être pareilles!! :bye


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Message Publié : Dimanche 04 Juillet 2010 12:57 
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Inscription : Vendredi 07 Septembre 2007 23:44
Message(s) : 26
Localisation : Paris
Bonjour fanfan,

Pour la sonde, j'ai pas trouve de référence en IATS04 ou 05.
mais je me demande s'ils ont pas eu plusieurs fournisseurs... j'enquête là dessus dès lundi, j'ai une piste...
comme référence, j'ai noté (sans démontage)
sur le corp en plastique DAV 102386 0 (ou "o") made in france
sur le corp en laiton :C 142

mais encore une fois c'est avant démontage... le problème c'est que pour déminter je pense qu'il faut débrancher la durit d'arrivée de liquide de refroidissement, donc vidanger, donc autant en profitr pour monter le nouveau radiateur, donc une bonne demi journée de boulot. Or j'ai besoin de la meule mardi, j'ai plein de boulot cette semaine, et j'aurai pas forcément le temp tout de suite.

J'aurai dû réfléchir avant de parler de variation de tension, et me douter qu'il s'agissait de variations de résistance. je teste ça lundi et je t'envoie les valeurs, merci encore.

pour le branchement : j'ai bien fait comme il faut, branchement propre et tout, mais ... ça tourne même sans le contact à la cléf !! or je pensais bienque le contacteur à clé devait couper le jus ...
bref, je monterai surement un coupe contact sous la selle du coup, pour pas qu'un gamin me déclenche le ventilo quand je suis garé...

mais cette histoire de contact permanent me surprends...en tout cas ça marche, et je pourrai même laisser un peu le radiateur après l'arrêt du moteur ...

comme masse j'ai récupéré le gros noir dans le phare, je crois qu'il sert de masse pour les clignos, mais eux ne marchent pas sans contact...
bon, je revérifierai tout ça plus tard.

A bientôt
Eric


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Message Publié : Dimanche 04 Juillet 2010 13:32 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 402
Localisation : Ardèche
Je viens de poster là dessus au chapitre "question sonde de t°".

_________________
Salut
Street n°16
jaune ou gris


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Message Publié : Dimanche 04 Juillet 2010 13:59 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Normalement ce relais ventilo ne devrait pas tourner sans le contact sur "ON" par contre ce relais reste en fonction avec contact mis sur "ON"et coupe contact mis sur OFF au commodo es tu sûr que ta meule est bien d'origine?(pas de bidouille faite auparavant?) :bye :photo


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