Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 24 Juin 2025 14:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : bouchon radiateur
Message Publié : Mercredi 26 Mai 2010 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Salut,

Je cherche un bouchon de radiateur d'eau. Je pensais naivement qu'ils étaient strandards, mais non, celui de ma Street et un peu plus petit que ceux équipant les motos jamonaises, les Triumph et les Ducati. Savez-vous où je peux trouver ça ?

Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 26 Mai 2010 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 939
C'est pas du standard scooter?

J'crois avoir lu un truc comme ça...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 26 Mai 2010 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 4408
Adh: 803
je pensais à KTM, les radias viennent de chez eux parait-il.

Sinon, y'a p't'être des bouchons d'occase qui doivent trainer chez les Voxanistes qui ont monté le fameux radia de papyvox sans bouchon.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 26 Mai 2010 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Un mécano sympa de chez Ducati m'a dépanné avec un bouchon qui trainait chez eux et qui n'allait pas sur....les Ducati.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 26 Mai 2010 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 976
C'est le même tarage?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 26 Mai 2010 22:21 
Hors-ligne

moi a écrit :
C'est pas du standard scooter?

J'crois avoir lu un truc comme ça...

naxov33 a écrit :
je pensais à KTM, les radias viennent de chez eux parait-il.

Scooter, KTM... facile... pour la peine t'es pas invité au prochain barbecue Dordogne-Gironde...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 27 Mai 2010 6:56 
Hors-ligne

Message(s) : 561
Adh: 736
vérifie la pression qu'il supporte, de mémloire ce doit être 1.2 bars.
Si il te convient pas fais moi signe, j'en ai un d'occas en rabe... :alcooliques

4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 27 Mai 2010 7:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4408
Adh: 803
Vik' the bike a écrit :
Scooter, KTM... facile... pour la peine t'es pas invité au prochain barbecue Dordogne-Gironde...

Mais Euuuuh ! Y'a rien de perso :rire

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 27 Mai 2010 11:54 
Hors-ligne

naxov33 a écrit :
Vik' the bike a écrit :

Mais Euuuuh ! Y'a rien de perso :rire

C'est ce qu'ils disent tous!..

Répondre en citant  
 Sujet du message : bouchon de radiateur
Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Bonsoir à tous,

j'ai des fuites par le bouchon du radiateur quand la moto chauffe, j'ai l'impression qu'il ne tient plus la pression.

J'ai donc le même problème de Gtur à l'origine du sujet... ou trouver un bouchon de radiateur .

Merci d'avance,
A+
eric

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 18:20 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Va dans un magasin auto avec, taré a 1,2 bar je crois ou dans une casse auto moto :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 18:36 
Hors-ligne

Bonsoir fanfan,

Ca c'est de la réponse rapide, merci... le problème c'est dans trouver un dans paname...
je vais chercher.

Bon et puis si t'as envie d'un peu de lecture j'ai un problème de sonde aussi, là :

viewtopic.php?t=11768

:redface

merci encore
A bientôt
eric

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2010 20:51 
Hors-ligne

Déjà fait une chose aprés l'autre,en 1er le bouchon ensuite tu vidanges et tu remets du "motocool expert" et pas une autre saloperie bon marché,ensuite tu vas dans ton pt1 de phare et tu vas matter l'état de ton connecteur de compteur 14 fils ,la tu prends un bon diélectrique(bombe nettoyante) et tu lui met sa race ,tu rebranches tout ,déjà on avance,ensuite tu dis que contact mis au démarrage le voyant (trop chaud) de flotte s'allume,ben ça c'est mauvaise limonade ,t'es bon pour une sonde de T° chez Bresch.comm mais pour les commander faudra passer par un founisseur de piéces auto (vois ptet avec Xav)?ensuite une fois la sonde remplacée refait chauffer au ralentit ta bécane et vois si sa déclenche le ventilo,pour plus de sécurité dans le phare tu prends le connecteur du compteur tu cherches un fil jaune qui viens de la moto(faisceau) et un fil blanc/vert qui vient du compteur tu fais une épissure soudée avec un bout de fil relié sur un inter au guidon ou autre(pas dans le sac a dos sa marche pas)et un 2éme fils relié a cet inter (on/off) qui va directement au moins de la bécane,quand tu arriveras en ville ou en aglomération (c'est pareil je crois)tu actionneras cet inter qui mettra ton ventilo en marche forcée, donc permanente .............voili voilou!! :alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Juillet 2010 19:14 
Hors-ligne

Bonsoir Fanfan,

Merci pour tes explications.
y'a juste un truc que je saisis pas :
tu dis :
"cherches un fil jaune qui viens de la moto(faisceau) et un fil blanc/vert qui vient du compteur tu fais une épissure soudée avec un bout de fil relié sur un inter"

Je relis quelle couleur de fils sur l'inter ?
normalement, j'ai deux fils qui arrivent à l'inter : un noir qui reliera la masse direct et un qui doit être, si je comprends bien jaune ou blanc/vert ? mais lequel du coup ??

La comm technique n'a pas publié un schéma de cablage de la vox ?

MErci encore du "coup de main" :merci

Eric

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Juillet 2010 20:59 
Hors-ligne

C'est tout a fait ça ,prend directement le jaune (faisceau moto)qui est relié par le connecteur du compteur (dans le phare )au fil blanc/vert du compteur. :champion

Donc,parfait pour ton inter =noir masse a l'inter retour inter sur le jaune et laisse les 2 fils du connecteur (jaune et blanc/vert )connecté ensemble,

PS:tu fais juste un pickage sur le jaune ,tu fais un essais voir si ça fonctionne et tu tiens au jus pour ceux que ça interesse ,y'a de gros timides ici!!!

PS2:pour le test marche forcée tu peux prendre une aiguille a madame reliée par un fil en 0,25mm direct a la masse ,t'aura juste a piquer le fil jaune du faisceau............. :photo :bye

PS:contact mis bien sur!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 03 Juillet 2010 14:46 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

des nouvelles du front...
Les connecteurs sont nickels de chez nickel (sonde et contacts), pas la moindre trace d'oxydation... je roule peu sous la flotte, mais quand même... vu l'étanchéité toute relative du cuvelage de phare, c'est presque étonnant !
Bon, le ventilo fonctionne, mais j'ai pas encore pu tester la sonde, bien que je pense faire directement un remplacement.
Les prochaines étapes : je cours acheter le matos manquant (inter, fils gaine...), je monte l'inter histoire de pouvoir rouler à minima, et je change le radiateur et j'en profite pour démonter la sonde.

Une nouvelle question : j'ai 4 fils numérotés sur la sonde (j'ai pas noté les couleurs

:redface ), contact mis j'ai 5.5 V env. sur le 3 et le 4.
si je veux tester la sonde, je suppose qu'en la faisant chauffer je dois augmenter la tension sur ces bornes ?
j'ai bon ? dans quelle proportion ? (dois-je atteindre 12V) ?
que doit-il se passer sur les bornes 1 et 2 ?

merci encore
A bientôt
Eric

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 03 Juillet 2010 19:24 
Hors-ligne

Sur la sonde y'a marqué quoi IATS04 ou 05?normalement 05 mais bon aller on s'en tape ,vire le connecteur de cette sonde et balance un coup de métrix en Ohm ,tu dois chopper entre 4 et 5 Kohm entre les bornes 1 et 2 et 3 et 4 a 20°, la tension viens du calculo,masse analogique et ta tension est bien en 5V(5,5) donc ta tension n'augmentera surement pas,c'est la valeur de ta resistance qui va bouger quand ton moulin va chauffer !!!

Ensuite pour les bornes 1et2c'est direct au compteur et pour les bornes 3 et 4 ça monte au calculo direct,ta sonde n'est pas un thermocontact tout bête sa sert a rien de la plonger dans la flotte ,le coup de la cocotte casserole laisse ça pour les gardette ,met plutôt en route ton moteur au ralentit attend 4mn et coupe ton moulin retire la fiche de la sonde,valeur de la résistance entre 1 et 2 et 3 et 4 doit avoir bouger .

Donne moi les valeurs stp.............les 2 valeurs de cette sonde(bornes) doivent être pareilles!! :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 04 Juillet 2010 12:57 
Hors-ligne

Bonjour fanfan,

Pour la sonde, j'ai pas trouve de référence en IATS04 ou 05.
mais je me demande s'ils ont pas eu plusieurs fournisseurs... j'enquête là dessus dès lundi, j'ai une piste...
comme référence, j'ai noté (sans démontage)
sur le corp en plastique DAV 102386 0 (ou "o") made in france
sur le corp en laiton :C 142

mais encore une fois c'est avant démontage... le problème c'est que pour déminter je pense qu'il faut débrancher la durit d'arrivée de liquide de refroidissement, donc vidanger, donc autant en profitr pour monter le nouveau radiateur, donc une bonne demi journée de boulot. Or j'ai besoin de la meule mardi, j'ai plein de boulot cette semaine, et j'aurai pas forcément le temp tout de suite.

J'aurai dû réfléchir avant de parler de variation de tension, et me douter qu'il s'agissait de variations de résistance. je teste ça lundi et je t'envoie les valeurs, merci encore.

pour le branchement : j'ai bien fait comme il faut, branchement propre et tout, mais ... ça tourne même sans le contact à la cléf !! or je pensais bienque le contacteur à clé devait couper le jus ...
bref, je monterai surement un coupe contact sous la selle du coup, pour pas qu'un gamin me déclenche le ventilo quand je suis garé...

mais cette histoire de contact permanent me surprends...en tout cas ça marche, et je pourrai même laisser un peu le radiateur après l'arrêt du moteur ...

comme masse j'ai récupéré le gros noir dans le phare, je crois qu'il sert de masse pour les clignos, mais eux ne marchent pas sans contact...
bon, je revérifierai tout ça plus tard.

A bientôt
Eric

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 04 Juillet 2010 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 402
Je viens de poster là dessus au chapitre "question sonde de t°".

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 04 Juillet 2010 13:59 
Hors-ligne

Normalement ce relais ventilo ne devrait pas tourner sans le contact sur "ON" par contre ce relais reste en fonction avec contact mis sur "ON"et coupe contact mis sur OFF au commodo es tu sûr que ta meule est bien d'origine?(pas de bidouille faite auparavant?) :bye :photo

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]