Vincent SS#80 a écrit :
salut,
non le calculateur n'intervient pas dans la gestion du ventilo ou du voyant.
la sonde est bien double, avec une sortie pour le calculateur(gestion injection) et une sortie pour le compteur (gestion ventilo et voyant rouge). les masses sont communes
l'info de la sonde est traitée par le compteur.
pour déclencher le ventilo, le compteur donne la masse au relais de ventilo, ainsi le relais colle et donne le + au ventilo : le ventilo démarre.
sur les schémas, les couleurs ne correspondent pas à la réalité.
sur mon street, le fil qui déclenche le ventilo est vert/blanc du compteur à sa prise (borne 14), puis jaune de la prise compteur jusqu'au relais (borne 1).
il y a 4 relais, débranche les un par un (contact coupé)
quand tu mets le contact:
si la pompe tourne pas, c'est le relais de pompe ou calculo
si pas de lumière, c'est le relais d'éclairage
si rien ne se passe... c'est ton relais de ventilo
si tu plantes un fil de la borne 1 du relais à une masse, le ventilo doit tourner (que le contact soit mis ou pas ! )
Je prends note également, je vais tester ça à mon retour à Toulouse! Car sur mon Road, le ventilo ne déclenche pas. Le ventilo alimenté en 12V en direct fonctionne, mais impossible de savoir d'où vient la panne, et le bouinou qui a bricolé ma moto la dernière fois (soit disant mécanicien) n'a pas trouvé l'origine de la panne. Et j'avoue que j'avais un peu laché l'affaire mais avec la chaleur qui revient, ça serait bien d'y remédier...
On va se faire un atelier ventilo